L'héritage des Ombres, Tome 1 : Orami, les origines

Description ajoutée par natsumi 2018-06-05T01:14:43+02:00

Orami est une terre légendaire peuplée de créatures fantastiques, des dragons, des elfes, des silves, des nains...

Asservie depuis des décennies par une prêtresse malfaisante nommée Oraya, les peuples d'Orami risquent de disparaître si personne ne met fin à son règne.

Enfant de la prophétie, Lia quitte le doux sanctuaire des dragons pour mener à bien sa quête initiatrice à la recherche de sa mère qu'elle est destinée à détruire.

Venez découvrir ses aventures et celles des peuples d'Orami dans ce roman fantasy!

« Elle abaissa son épée et lui transperça le coeur de sa lame d'or, puis elle partit, me laissant pleurer la mort de l'homme que j'aimais et l'espoir désormais impossible que ma soeur revienne à mes côtés. De désespoir, je me mis à hurler. »

« Les dragons ne t'ont-ils pas donné un peu de sagesse pendant toutes ces années cachée à l'abri dans leur repaire alors que nos peuples se faisaient décimer pour toi ? Pour te protéger, tu le sais, ça? »

Titre : Orami, L’héritage des ombres

Auteur : @aurelieswan.autrice

ME : @evidenceeditions

Mon avis :

Dès le début, j’ai vraiment adoré cet univers, il m’a vraiment fait pensé à une saga que j’avais adoré : « Les Chevaliers d’Emeraude » de Anne Robillard. Dans les premières pages, j’ai trouvé que nous avions beaucoup trop d’informations sur le personnage principal – Lia. Mais plus la lecture avancé, moins j’y pensais.

Nous découvrons Lia, jeune fille de 16 ans, élevée par les dragons qui part à la recherche de son passé et au-devant d'un avenir semé d'embûches et d'aventures. Quel est son destin ? Initiation et quêtes sont au coeur des aventures de Lia. Pour en découvrir plus, elle va voyagé à Orami et traverser plusieurs contrés et peuples différents.

On découvrira les querelles du passé entre différents peuples, des accords qui ne conviennent plus et l’histoire d’une mère diabolique qui essaye de prendre le pouvoir par tous les moyens. Puis n’oublions pas un soupçon de romance.

Le roman est assez cours et se lit très vite ! Peut-être plus destiné à un public jeune plutôt qu’adulte ? Je suis vraiment fan de la plume de l’auteure et j’ai hâte de découvrir la suite.

Résumé :

***

L’avez-vous lu ? Il vous tente ?

#evidenceeditions #orami #aurelieswan #bookstagram #reading #fantasy #chevalieremeraude #anne robillard

C'est un premier tome très court mais que j'ai vraiment beaucoup apprécié. Peut-être destiné à un public un peu plus jeune mais comme je suis jeune dans ma tête ça passe carrément pour moi

Livre plutôt destiné à la jeunesse.

J'ai terminé le livre malgré le fait que je me sois clairement trompée de genre. Ce livre est destiné à un public jeune. Tout est beau, gentil même s'il y a une guerre, cela ne choque pas.

Mon ressenti est que tout est survolé, ça va très vite. L'héroïne qui n'a jamais quitté sa famille de dragons, n'est pas décontenancée par ses multiples et diverses rencontres. Elle tombe tout de suite amoureuse. Ca semble couler de source. Pour moi, c'est trop plat et gentil même si j'ai passé un bon moment de lecture avec ce premier tome.

C’était une lecture intéressante qui toutefois m'a laissé un sentiment assez partagé. D’un côté, j’ai aimé l’écriture qui pour moi était semblable au ton employé dans les contes, et c’était plutôt agréable à lire. Par contre, j’ai eu la sensation que tout allait très vite, et à la fois très lentement. C’est selon moi plus un roman destiné à un public jeunesse, car je le trouve beaucoup trop simpliste pour du Young Adult. Cela dit, c’est un récit qui est parfait pour s’introduire à la fantasy.

L’introduction était plutôt longue, et on assistait à un exposé complet de la vie de Lia, de ses pouvoirs, de son passé et de sa quête. Or, j’avoue que j’aurais aimé découvrir tout ça petit à petit tout au long du récit, même si celui-ci ne fait qu’une centaine de pages. Distiller les informations sur Lia aurait peut-être été plus judicieux que de tout annoncer en bloc. Il y avait beaucoup d’informations d’un coup, et assez mélangées.

Aussi, les moments d’action et d’intéraction avec d’autres personnages n’étaient pour moi pas tellement aboutis, ce qui m’a donné cette impression de rapidité. J’ai eu la sensation qu’il s’agissait plus d’un récit initiatique que d'aventure, car Lia semblait plus en balade et dans ses pensées qu’autre chose.

Je suis aussi un peu dans le flou et l’incompréhension concernant Lia. Malgré tout ce qu’elle raconte sur elle-même, je n’ai rien ressenti. Je n’ai pas réussi à comprendre son caractère, en dehors du fait qu’elle semble naïve, et pas vraiment maligne. En fait, je l’ai trouvée peu profonde.

C’est aussi le cas pour Hector et Nicoh, même s’ils paraissaient un peu plus aboutis selon moi. Cela dit, on les voit assez peu, mais c’est la description de leurs réactions qui leur donnait un sens. Moi qui adore la romance, je suis un peu restée sur ma faim concernant celle-ci, qui est bien trop rapide et sortie de nulle par à mon goût, d’autant plus qu’on suppose un éventuel futur triangle amoureux.

De même, j’ai été un peu déçue concernant la place des dragons dans le récit. On les voit très peu, et j’avoue avoir été surprise par leurs caractéristiques. Le fait qu’ils soient doués de parole m’a un peu troublée, si bien que j’ai trouvé que ça rendait le tout un peu enfantin.

Globalement, une lecture plutôt simple et agréable, qui manque toutefois d’approfondissements.

On suit Lia qui part dans un voyage initiatique au travers de ses origines.

J'ai bien aimé ce roman, je le conseillerais aux plus jeune pour débuter dans la fantasy. Les bases sont bien posées et le roman est agréable à lire.

Il y a de la magie, des dragons, des elfes et des trolls, mais pas que et tout ce petit monde nous embarque dans une quête pour la paix.

Le petit point qui me dérange est que les événements s'enchaînent trop vite selon moi. Ça manque de développement eentre deux scènes et de descriptions pour entre complètement dans l'univers. Ça me donne la même impression pour le développement des personnages, on n'en connaît pas assez. C'est vraiment dommage car l'intrigue est intéressante, les personnages mystérieux et tout ça me donne envie d'en connaître davantage. J'ai eu aussi un problème de temporalité, ne sachant pas si les événements se passent sur plusieurs mois ou une semaine par exemple.

Une lecture que je vous conseille vraiment de de découvrir!

Lia, un destin tout tracé ?!

Lia, jeune fille, élevée par des dragons, nous entraîne à la découverte de son passé;

Elle va rencontrer différents peuples : sylves, elfes, nains, troll. Elle a la difficile tâche de devoir ramener la paix dans les contrées en conflit et de rallier les peuples à sa cause pour combattre sa mère, la reine Oraya et régner sur Orami.Au fur et à mesure ses pouvoirs vont croître. Avec l'aide de ses amis Gem, Hector, Nicoh et Phœnix le dragon ainsi que de la magie? elle va réconcilier les fées et les trolls. De toute à autres les amis doivent affronter les cavaliers noirs et des espions d'Oraya.À la fin de ce premier tome, Lia et ses amis partent chez les vampires.

Aurélie ML Swan nous offre une belle histoire pour découvrir la fantasy. Avec une quête, de la réflexion et quelques combats sans trop de violence. Lia fait l'apprentissage de ses dons et du pouvoir par elle-même.

J'ai beaucoup apprécié la carte pour ne pas se perdre ainsi que le tableau qui permet de retrouver tous les personnages.

e remercie l'auteure de m'avoir confié son roman, ce fut un vrai régal de découvrir Lia et son univers peuplés de créatures magiques elfes,fées,trolls et autres.Lia pour une quête ou elle rencontre des amis et ennemis nombreux, ce livre est pour moi une relève du seigneur des anneaux ou l'héroine est féminine.Le roman est complétement addictif, je l'ai commencé cette nuit et je l'ai terminé dans l'après-midi car je voulais absolument connaitre la suite.Il y a beaucoup de personnages mais on ne s'emmêle pas du tout les pinceaux car c'est vraiment très bien écrit et à la portée des jeunes ados également , les personnages sont très intéressant notamment Lia qui découvre son passé et beaucoup de choses sur elle-même,rien n'est prévisible, l'auteure arrive à nous embarquer totalement dans son univers

Ce premier tome d’une trilogie fantasy jeunesse permet de passer un bon moment de détente.

Lia doit réunir les peuples et ce n’est pas gagné d’avance loin s’en faut.

Dragons, elfes, vampires, loups-garous, quête contre le mal, cette histoire promettait énormément, mais le tout m’a un peu déçue. Il y a énormément d’action dès le début, presque toutes les révélations sont aussi dévoilées très rapidement, ce qui donne à ce récit une impression de rapidité que je n’ai pas su apprécier. J’aime bien prendre mon temps pour découvrir les personnages, leurs histoires, ce qui les motivent, … Là, je dois dire que je suis restée sur ma faim. C’est dommage, l’histoire me tentait énormément !

Dragons. Voilà, je devais en parler à un moment. DRAGONS quoi. Un roman dans lequel il y a des dragons ! Bon après, dans du Fantasy, c'est commun. Et l'histoire d'un dragon lié à une humaine, on a pu voir cela dans "Eragon", par exemple. Pour autant, j'ai trouvé ça plutôt bien amené dans ce récit. Les Dragons semblent avoir une place plutôt effacée dans la société et semblent vivre dans un endroit inconnu du reste du monde. Donc quelque part, c'est assez chouette et ça permet pas mal de rebondissements intéressants dans l'histoire. Après, certes j'adore les Dragons, mais pour autant, je reste objective sur mes lectures !

Parlant alors de Lia. On apprend assez tôt qui elle est, ce qu'elle doit faire et ses origines, ce qui change du roman où le héros passe 200 pages à deviner qui il est, ou la révélation vient au pire moment... C'est plutôt chouette, sauf que je n'ai pas totalement compris ce qu'elle est, en fait. Son père est un sang-mêlé, donc techniquement elle aussi.... non ? Après, c'est juste un soucis de compréhension, mais c'est sans doute lié à ma lecture, parce que le reste de l'histoire est très compréhensible. Du coup, j'étais curieuse de voir son évolution à travers le roman, tout en sachant que sa "mission" s'étalera sur plusieurs tomes, probablement.

J'ai aussi eu une sorte de "bug" avec Nicoh et Hector. J'avoue que ce qui les entoure est encore un peu flou pour moi x) Bon, ça créée un rebondissement en plus, mais comme c'est tout au début, ça crée énormément de surprises dès le départ ! En fait, il y a beaucoup de révélations au début et du coup, on ne sait pas lesquelles retenir tellement il y en a ! Peut-être que les disséminer tout au long du roman aurait été plus judicieux, surtout au niveau des deux garçons. Lia n'avait pas besoin d'être "distraite" comme ça juste avant une mission cruciale pour son monde ! Mais après, encore une fois, c'est peut-être moi qui réagit bizarrement à ce genre de chose x) Je suis étrange, tout le monde le sait.

Après, j'ai trouvé le roman en lui-même très intéressant. Il nous reste des peuples à découvrir, les bases sont posés et on est attachés aux divers personnages apparus dans ce tome. Outre le fait que la révélation finale nous laisse sur notre "faim" (dans le sens où on a envie de découvrir la suite), c'est un tome qui pourrait presque se suffire à lui-même. Mais la plume de l'auteur nous donne envie de lire plus, donc je suivrais la suite avec plaisir ! J'espère simplement que Lia, tout comme les autres personnages, auront une évolution digne d'eux, parce que leurs évolutions respectives sont assez maigre pour l'instant.