Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 813
Membres
1 008 360

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

« Mon téléphone est malencontreusement tombé dans l’aquarium, alors j’ai dû m’en procurer un nouveau.

— Dans l’aquarium ?

Notre aquarium est encastré dans le mur du salon. Il faut littéralement passer la main sous le mur pour nourrir les poissons ou changer le filtre. Lâcher malencontreusement un téléphone dedans est un exploit de maladresse que je serais moi-même incapable de réussir.

— Oui, ma chérie. Ton grand-père m’a dit où il t’avait envoyée et quand je lui ai lancé mon téléphone à la tête, j’ai raté la cible et fracassé l’aquarium qui a éclaté en mille morceaux. »

Afficher en entier

- Lorsque nous sortirons d'ici, j'arracherai chacune de tes dents, puis je les compterai pour m'assurer que je les ai bien toutes.

- Je comprends que tu sois en colère.

- En colère?

Enragé serait plus juste.

Afficher en entier

Je ne mérite pas que mon grand-père me sourie ainsi. C’est comme si je n’avais jamais fait quoi que ce soit de mal de toute ma vie. C’est comme s’il croyait que je suis capable de tout faire, sauf le mal.

Il a clairement raté une bonne partie de mon enfance. J’espère qu’il ne saura jamais que Chloé et moi avons fait des biscuits aux pépites de chocolat pour notre professeur lors de notre première année au secondaire. Seulement, ce n’étaient pas des pépites de chocolat, mais des laxatifs, et nous… Eh bien, nous avons eu plus de temps pour préparer un examen particulièrement difficile.

Afficher en entier

« — Je n’irai pas avec toi.

Il hoche la tête, puis me frôle en passant devant moi.

— Ça, je l’avais compris.

Il se tourne vers moi en ouvrant la porte.

— Reste ici dans ce cas, Emma. Si tu as l’impression d’être à ta place ici, si c’est ce que tu veux, alors reste. Qui suis-je pour t’en empêcher ? Nous savons tous les deux que tu feras ce que tu veux de toute manière.

Puis il disparaît. »

Afficher en entier

Je tente toujours de comprendre non seulement comment mon grand-père sait ce qu’est une carte, mais aussi pourquoi il aurait eu besoin de le savoir au départ. Apparemment, « les autres » ne sont pas au courant qu’il possède ces connaissances. Et il est clair qu’il ne souhaite pas que « les autres » — y compris Galen — le sachent. Je ne suis pas certaine d’aimer cela. Mais je suis trop curieuse pour ne pas le lui promettre. D’ailleurs, Antonis a dit que ce n’était rien de mal. Peut-être que c’est comme quand les grands-parents donnent des biscuits aux enfants lorsque les parents ont le dos tourné. Ce n’est pas mal en soi, mais les parents ne seraient certainement pas d’accord. C’est sûrement juste cela. Un petit secret innocent entre un grand-père et sa petite-fille.

Afficher en entier

Je me sens mal d’avoir laissé ma mère toute seule dans la cuisine pour gérer ce désastre. Elle a beau être la princesse de Poséidon, ce problème est trop délicat pour le régler seule. Mais je ne peux pas y retourner tout de suite. Pas avant d’avoir trouvé une formidable excuse pour justifier le fait que j’ai cru correct de m’absenter pendant une conversation très sérieuse et importante pour Galen. Je devrais être avec eux dans la cuisine, me tenir à ses côtés les bras croisés en fusillant Grom du regard pour lui rappeler que je ne suis pas l’un de ses sujets royaux et que je suis solidaire avec Galen, quoi que cela implique.

Afficher en entier

Galen l'entraîne dans les bois à l'écart des tables de pique-nique.D'ici, ils peuvent toujours voir le feu de camp, mais ils sont assez loin pour que ses mots parviennent uniquement aux oreilles d'Emma. Il s'arrête quelques mètres plus loin, jette un regard vers le camp avant de poser les yeux sur elle. Elle a les yeux écarquillés et remplis de questions. Il ne sait pas par où commencer.

- Galen, tu me rends nerveuse, murmure-t-elle.

Sa voix est inégale, comme si elle était au bord des larmes. Ce qui est exactement le contraire de ce qu'il veut. Il se passe la main dans les cheveux.

- Je ne t'ai pas amenée ici pour t'énerver. Je voulais simplement... Beaucoup de choses sont arrivés entre nous - nous sont arrivées - depuis notre différent à l'hôtel. Et je crois que nous devrions en parler avant que quelque chose d'autre se produise. Emma s'éclaircit la voix.

- Quand j'ai vu que tu ne revenais pas, j'ai cru que tu m'avais quittée. Que c'était terminé.

Bien entendu. Comment aurait-elle pu penser autrement?

Afficher en entier

Je me demande ce que Galen penserait de cette version de l’histoire. Il n’approuverait certainement pas, mais qui est-il pour juger laquelle des deux est la vraie ? De son point de vue, Triton n’a pas agi par jalousie ; il a voulu protéger les royaumes syrénas en limitant les contacts avec les humains. Il n’était pas d’accord avec l’attitude tolérante de Poséidon à leur égard et croyait que les humains se retourneraient un jour contre son frère. Par ailleurs, dans la version de Galen, Poséidon en a appelé à Triton pour se défendre contre les armées humaines ; la variante de Reder rend cela plutôt improbable.

Malgré tout, les deux histoires semblent plausibles. Mais celle-ci est plus détaillée. Elle fournit plus d’explications. Et étant donné les récents événements qui se sont produits dans les royaumes sous-marins, je suis légèrement plus encline à croire que des dissensions existaient déjà. Mais ce que Reder dit ensuite est absolument inconcevable.

— Notre société, mes amis, est un grand secret gardé de génération en génération par les rois de Poséidon. Nous en avons ce soir la preuve par la présence de notre chère Emma, qui a été envoyée ici par le roi Antonis en personne. Avec son aide, nous pourrons réunir les territoires. Elle est un signe, mes amis. Une métisse acceptée par nos camarades qui habitent l’océan. Un symbole vivant que nous sommes à la veille de grands changements.

« OhmondouxSeigneur. »

Afficher en entier

- Emma, je t'aimerai avec chaque souffle de ma vie et jusqu'après ma mort. Je promets de te servir de bouclier, de te protéger, de t'adorer. Je ne te refuserai jamais rien. Je suis à toi.

Afficher en entier

Le voyage jusqu’au restaurant où il a mutuellement été convenu de se rencontrer a été interrompu uniquement par un bref arrêt à la pharmacie pour acheter des pansements convenables pour Reed et des sédatifs convenables pour Tyrden. Il se réveille continuellement, et Rayna l’assomme continuellement – ce qui ne dérange pas vraiment Galen.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode