Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 944
Membres
1 009 071

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'Héritage du Serpent, tome 1 : Par le Sang du Démon



Description ajoutée par anonyme 2010-09-14T15:59:02+02:00

Résumé

Dans sa sombre masure, au coeur du Moyen Age, une jeune fille attire les convoitises par sa sublime beauté.

Amoureuse en secret de son frère adoptif, amie d'une étrange occultiste vivant à l'écart du village, elle semble prête à tout pour sortir de sa misérable condition de paysanne. Le destin lui offre l'occasion de croiser le fils du puissant seigneur Sorsele, mais cette rencontre ne se déroule pas sous les meilleurs auspices : violentée, battue, elle se retrouve prisonnière dans les geôles du château.

C'est alors qu'un être mystérieux apparaît et lui offre sa revanche... Mais le prix à payer l'emmènera bien au-delà de la mort, sur les terres d'une souffrance inconnue et implacable.

Afficher en entier

Classement en biblio - 62 lecteurs

extrait

Je prends ma revanche sur Dieu à travers chaque être vivant que j'occis ! Ce qui ne m'a pas empêché de tomber amoureux fou du fameux Anders. Ange noir ou démon blanc? Je ne sais qu'une seule chose, c'est qu'il m'excite d'avantage que la plus alléchante des victimes...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Un livre qui est bien écrit mais avec une ambiance différente des autres livres de vampires.

Ce livre est lent cependant dans ces lignes se trouvent plusieurs choses qui sont à méditer.

Il est certain que son style ne plaira pas à tout le monde.

À lire pour passer un étrange moment.

Afficher en entier
Or

Une histoire de vampire dans une ambiance moyenâgeuse, une héroïne d'abord très agaçante mais qui gagne en intérêt au fil des pages, de l'originalité, un style d'écriture qui rappelle les auteurs gothiques du 19e siècle... Ce premier tome a énormément de qualités et je suis curieuse de découvrir la suite parce qu'à mes yeux, ça pouvait être un one-shot. Suspens donc...

Afficher en entier
Lu aussi

Virginia Schilli nous transporte dans ce premier tome au Moyen Age dans une famille de serfs où une fille intelligente et très belle se morfond dans cette vie de servitude et d'abrutissement. A 16 ans, bien que la jeune fille soit pleine de vie et de rêves, celle-ci n'est pas fleur bleue et serait plutôt versée dans l'occultisme. A une période de l’histoire où les femmes sont quantité négligeable et où la moindre rumeur peu vous valoir un sentence de mort, elle joue avec le destin. Et celui-ci va rapidement la rattraper.

J'ai particulièrement aimé la plume de Virginia Schilli qui pour nous plonger au cœur du Moyen-Age utilise le vocabulaire adapté et des phrases ampoulées ce qui nous transporte efficacement dans son univers. Un univers sombre et glauque que cette petite seigneurie perdues dans la campagne où le futur des serfs est absent et où les démons ne sont jamais loin. Les personnages qui peuplent cette histoire sont tous très ambivalents : rien n'est tout blanc ou tout noir et chaque personne à sa part d'ombre ce qui donne de la profondeur au personnages et notamment à Anders Sorsele le fils du Seigneur local.

Ce premier livre a tout de même quelques défauts et notamment une intrigue qui met du temps à se mettre en place et qui en plus nous laisse un peu sur notre fin. Une intrigue en dent de scie qui finalement suit beaucoup les errances de notre héroïne. Ses dilemmes moraux sont parfois dur à suivre et rajoute des longueurs au récit où il n'y a que peu d'action.

Il ressort cependant de cette lecture une belle fresque noire où démons, vampires et anges se taillent la part belle dans un Moyen-Age brumeux et offrant peu de perspectives à ceux coincés en bas de la société. Un roman original qui se lit vite et nous transporte entre le bien et le mal où l'amour reste un espoir mince de trouver un sens aux caprices du destin. La frontière entre l'amour, la haine et le ressentiment est flou et les anges et les démons ne sont pas toujours ce qu'ils semblent être...

Afficher en entier
Lu aussi

http://lireunepassion.blogspot.fr/2016/07/anders-sorsele-tome-1-par-le-sang-du.html

"En résumé, un premier tome pas hyper transcendant, avec des personnages très agaçants dont certains qui perdent clairement de leur personnalité au fil du récit, tandis que d’autres prennent leur nouvelle condition un peu trop pour acquis et qui regardent les autres de haut. Malgré cela, la plume permet un bon voyage et surtout, l’intrigue est bien menée."

Afficher en entier
Argent

Une histoire de vampires sombre, glauque et addictive à souhait!

J'ai beaucoup aimé les couvertures de la trilogie pour commencer. Elles sont sombres, comme faites à la peinture à l'eau. Les couleurs se mélangent, on distingue difficilement les personnages et leur nature, comme dans le livre. Les notions de bien et de mal sont elles aussi floues, comme inexistantes dans ce premier tome, surtout au début.

On suit ici l'histoire d'une jeune fille imbue d'elle-même, sans empathie ni sentiments, sauf de la haine pour l'être humain à l'idée d'être née dans la mauvaise famille et certaine que sa vie n'était en rien digne d'elle. Suite à une mauvaise rencontre avec le fils du seigneur, elle va se faire violer, battre et enfermer dans un donjon. C'est là qu'elle va pactiser avec le Diable et demander de changer de corps afin d'assouvir sa vengeance et enfin accéder au rang qu'elle mérite... Mais ces pactes ne finissent jamais bien, elle aurait dû s'en douter...

Comme vous pouvez l'imaginer, impossible de s'identifier aux personnages là-dedans, sauf si l'on est comme eux, et j'espère que peu s'y retrouveront dans ce cas... L'héroïne est détestable, tout comme les êtres que l'on découvre au cours de ce récit. J'ai été décontenancée par le fait qu'en devenant un homme, l'auteure se met à écrire au masculin alors qu'elle reste une femme à l'intérieur. Virginia Schilli est d'ailleurs obligée de réutiliser le féminin à la fin. Tout dans ce roman est malsain, rude, gore, terrible et en même temps, on ne peut pas s'arrêter car on veut savoir ce qu'il va advenir de cette héroïne damnée.

L'écriture de l'auteure est excellente, elle nous embarque totalement dans son roman, la preuve avec mes sentiments extrêmes et diversifiés à la fin du livre. On dirait bizarrement que c'est la transformation de l'héroïne en créature démoniaque qui peu à peu fait jaillir son côté humain. C'est pour cela que je veux savoir comment son personnage va évoluer. Et j'espère bien que le bien gagnera sur le mal en tout cas.

Alors en effet, ce roman ne plaira pas à tout le monde, surtout pas aux fans de gentils vampires et de romance à l'eau de rose. Mais pour ceux qui, comme moi, aiment le thème même du "Vampire" et ce à quoi il peut s'assimiler, vous adorerez ce roman dérangeant mais que l'on ne peut pas lâcher avant la fin.

Afficher en entier
Or

Un roman avec un dénouement inattendu, original.

Un livre totalement différent sur les vampires qui nous portent à réfléchir sur le bien et le mal.

Très bien écrit.

Afficher en entier
Argent

J'ai adoré...

Un style d'écriture vif profonde que j'ai adopté direct ...

Une histoire de Vampire ! d'Ange ! de Démon ...

Une atmosphère ou règne violence et émotions, mais dès que vous le commencez impossible de le lâcher envoutant passionnant et j'en passe ...

Gros coup de cœur ....

Afficher en entier
Or

Ce personnage à cent lieue des gentils vampires que l'on croise à tout les coins de rue actuellement est un écorché vif. On pourrait évidemment faire des comparaisons, mais aucune n'est possible, car Anders fini par ne plus avoir aucun remord. Il ne serait pas aussi touchant si l'on ne traversait pas avec lui toutes les péripéties qui l'amènent à ce stade de renoncement. J'attends à présent de savoir ce qu'il va bien pouvoir advenir de lui dans la suite, "Délivre nous du mal".

Afficher en entier
Diamant

Une bonne histoire, assez travaillé, des personnages complexe, une atmosphère assez sombre.

Afficher en entier
Pas apprécié

Spoiler(cliquez pour révéler)Je me suis ennuyé pendant toute la lecture, au début je me suis dit peut être que c’est une bonne histoire continue, arrivé au milieu j’ai un choc terrible dès-lors j’ai commencé à m’endormir au lieu de m’accroché.

L’idée est original, mais trop… Je ne trouve pas les mots exacts… Une jeune fille à fleur de l’âge, âgée de seize ans rêve d’une belle vie, faut dire qu’on est au moyen âge et qu’elle est pauvre, mais belle donc vaniteuse…

Elle aime son grand frère, ce n’est pas son frère de sang, ses parents l’ont adopté bien avant sa naissance à elle, mais comme je disais, elle est vaniteuse, donc elle le convoite… Elle finit par franchir le pas avec lui… le même jour elle rencontre le fils du Seigneur de ses terres et il la violente, le même soir, elle fait un pacte avec le diable dès lors sa vie dérape, dans la colère, elle veut la vie d’Anders, elle prend son corps et sa vie…

Mais comment passé sa vie dans le corps d’un homme quand on a l’esprit d’une femme ? Je ne développerais pas la suite, parce que je ne rappels pas trop de la suite des évènements comme j’ai dit l’histoire est loin de m’avoir marqué…

Afficher en entier

Dates de sortie

L'Héritage du Serpent, tome 1 : Par le Sang du Démon

  • France : 2010-10-11 (Français)
  • Canada : 2006-01-01 (Français)

Activité récente

Achlyss l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-18T14:38:48+02:00

Titres alternatifs

  • Par le sang du démon - Français

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 62
Commentaires 11
extraits 8
Evaluations 20
Note globale 6.37 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode