L'héritage enchanteur - 1 Connaissance

Description ajoutée par valorie 2016-01-07T20:27:57+01:00

Je ne suis pas humaine. Je possède des dons magiques que je ne comprends pas.

Quand un type débarque dans ma vie et me parle de mes origines, je me moque. Mais en fait, il m'apporte les réponses à mes questions.

Je suis née dans un monde aux royaumes captivants, aux ténèbres lugubres et aux citadelles envoûtantes. Un monde peuplé de créatures de légendes, de monstres sanguinaires, d'apparence humaine ou animale. Un lieu où courent les fables et les mystères.

Un endroit nommé Saoghal, aujourd'hui en danger. La survie de cet Autre Monde repose sur mes épaules.

Une course contre la montre s'engage pour retrouver l'objet sacré qui a été dérobé et qui met le futur de ce monde entre mes mains.

Enrôlée de force dans cette mission, je suis confrontée à des choix qui me mèneront peut-être à ma perte.

Extrait ajouté par valorie 2016-01-07T20:35:09+01:00

Prologue

Des siècles plus tôt.

L’épaisse végétation s’étalait devant Althéa. Les chevaliers de la reine approchaient. Elle souleva sa robe au-dessus de ses genoux et reprit ses jambes à son cou. Sa capuche glissa. Laissant ainsi ses longs cheveux noirs flotter au vent. Furtivement, elle lança un coup d’œil par-dessus son épaule. Malgré ses cheveux qui lui fouettaient le visage et les yeux, Althéa discerna les hommes à sa poursuite. Le souffle court, elle tenta de se rassurer. Au Sanctuaire, elle était en sécurité. Encerclée par des falaises, perdues au milieu d’un océan, la forteresse des enchanteurs était imprenable. C’était ce qu’avait toujours affirmé son grand-père.

Jusqu’à aujourd’hui.

Elle trébucha, bascula en avant et s’effondra lourdement. Un des chevaliers se jeta sur elle. Incapable de réfléchir, elle s’en remit à ses réflexes. Elle lui asséna un coup de coude et toucha son agresseur en plein foie. L’homme grogna de douleur et il la lâcha. Faisant volte-face, elle s’appliqua à reproduire les gestes que lui avait appris Jared, et fit pleuvoir de toutes ses forces une série de coups sur le soldat. En se relevant, elle prononça un sortilège. Mais même aidée des plantes qu’elle levait sur son passage, Althéa savait qu’elle ne pourrait pas semer ses poursuivants.

Elle s’élança dans la végétation exubérante et déboucha sur un sentier que les enchanteurs avaient aménagé à force d’ensorcellements et qui serpentait entre les arbres du Sanctuaire. Le dos de sa robe trempé de sueur, Althéa essaya de retrouver une respiration normale, tendant l’oreille à l’affût du bruit tout en reculant.

Lorsqu’elle buta contre un arbre, elle voulut crier, mais fut bâillonnée par une main ferme et familière. Jared.

Ses cheveux bruns ondulaient sur son front, son regard bleuté illuminait son visage. Elle se serra contre lui. L’endroit où elle se sentait et se sentirait toujours le mieux. Jared la reposa. Du mouvement, des bruits d’armes et des voix attirèrent leur attention. Elle lança un nouvel enchantement. Ses pouvoirs déjà extraordinaires s’étaient encore épanouis, depuis la neuvième lune. Lui prenant la main, Jared lui ordonna de courir. Ils arrivèrent à proximité du cercle de pierres. Neuf grands menhirs les encerclèrent tandis qu’ils franchissaient la zone de magie.

— Ouvre le portail et va-t’en. Lui intima son Protecteur.

— Pas question. Pas sans toi.

Althéa empoigna la chemise de Jared, et enfouit son visage contre son torse. Il la fit reculer un peu. Faisant courir un pouce sur le ventre arrondit de la jeune fille. Il lui souleva le menton et l’embrassa. Sous sa tendresse et sa douceur, Althéa perçut un appétit féroce. Elle glissa ses doigts dans la chevelure de son Protecteur et pressa plus fort ses lèvres contre les siennes. Jared répondit à son envie et l’embrassa comme jamais auparavant. Le souffle court, elle s’écarta.

— Viens avec moi.

Jared posa son front contre celui d’Althéa. Il retraça d’un doigt le visage de l’enchanteresse.

— Va-t’en. Pour le bien de notre fille.

Elle secoua la tête. Elle ne voulait pas. Ne voulait pas l’abandonner.

— Quand tu reviendras, je t’épouserais. Quoi qu’en dise ton grand-père.

Les larmes au bord des yeux, elle recula d’un pas et ôta son collier. C’était un simple cordon de cuir auquel pendait une pierre d’agate circulaire fendue en deux. Avec un bruit sec, Althéa tira sur une moitié, avant de replacer l’autre au creux de sa gorge. Le disque incomplet reposait maintenant dans la main de Jared.

— Pour me retrouver, il te suffira de penser à moi en serrant la pierre, elle se mettra à vibrer et ira dans ma direction.

Du pouce, le Protecteur caressa l’agate. Althéa se colla à lui pour en respirer le même air.

— Je t’aime.

Ils échangèrent un nouveau baiser, mais celui-ci avait un goût d’au revoir. Les chevaliers de la reine arrivèrent, épées brandies, et l’air menaçant. Ils les avaient retrouvés et allaient les tuer. Comme tous les autres. La reine des fées la fixait de ses yeux de glace.

Au moment où Titania ordonna à ses hommes de les attaquer, Althéa lança un enchantement destructeur. Tuant et détruisant tout sur son passage. Ne faisant aucune distinction, réduisant en charpie les faes présents jusqu’à la limite de la reine. Dans un tas feuillu et meurtrier.

Jusqu’à ce que le corps de Jared ne soit plus visible.

— Pardonne-moi. Murmura Althéa, les larmes aux yeux.

Une lumière aveuglante se produisit. Alors tout fut réduit à néant. Dans un dernier effort, Jared lança son épée contre Titania. En vain, la reine s’en débarrassa comme un insecte gênant.

— Je t’aime. Souffla Althéa avant de disparaître.

La magie du cercle de menhirs la transporta dans un lieu en sécurité. Ainsi, elle fut épargnée de voir les siens mourir jusqu’au dernier. De voir le dernier des enchanteurs mourir.

De voir Jared, l’amour de sa vie, mourir.

Alors, le monde changea.

Commentaire ajouté par sheenah 2018-04-01T11:32:26+02:00

Par où commencer ? L'écriture ? On se retrouve dès les premières pages avec des fautes d'orthographe dignes d'un élève de primaire (une coquille peut arriver, mais là il y en a vraiment beaucoup) et des erreurs de syntaxe qui rendent la lecture désagréable.

Ensuite il y a des moments qui sont incohérents, comme si l'auteure avait modifié son histoire en cours de route sans apporter les modifications nécessaires au début.

Enfin, le livre est un mélange de pas mal de mythologies et légendes fantastiques. Il y a un manque de recherches et j'ai l'impression que l'auteure a juste mélangé toutes les créatures magiques qui lui plaisaient sans se préoccuper de savoir si leur coexistence était crédible.

Je n'ai pas pu lire plus de quelques chapitres tellement l'écriture était mauvaise. Il faudrait sérieusement retravailler le livre entier afin d'en faire une oeuvre qui vaille véritablement la peine d'être lue.

Commentaire ajouté par leonafa 2017-06-22T13:59:19+02:00

Je remercie Valorie Blue pour ce service presse.

Un roman de fantasy qui allie romance et aventure. C’est un beau mélange, tous les ingrédients sont là pour faire un roman prenant, ce qui est le cas d’ailleurs. On se plonge facilement dans cet univers enchanteur, rencontrant avec ravissement créature mythique et personnage légendaire.

Néanmoins, certains aspects de la romance m’ont titillée. L’histoire d’amour entre les trois personnages principaux (oui, il y a bien ici un triangle amoureux) arrive trop vite comme un cheveu sur la soupe, j’aurais aimé plus de détails, plus de profondeur. Sentir la naissance des sentiments (oui, je suis sans doute trop romantique) et la nature « sauvage » de la relation entre les personnages a son sens vu le contexte, mais…

En ce qui concerne l’histoire vue côté « fantasy », j’avoue que parfois ça m’a un peu agacée, mais rien de méchant bien sûr. Selon moi, il arrive beaucoup trop de « misères » à l’héroïne. Elle, qui a des pouvoirs exceptionnels, pourrait s’en sortir mieux que ça. Du coup, ça alourdit le texte donnant un effet de redondance.

Pour conclure, je dirais que c’est un premier roman pas si mal malgré mes bémols.

Commentaire ajouté par kaedelia 2017-01-08T16:36:28+01:00

Bon alors je vais passer pour le méchante de booknode mais je n'ai pas aimé ce livre. Je me suis arrêtée au premier tiers car cela devenait tellement ridicule que je ne voulais pas perdre plus mon temps. Je vais vous expliquer mon avis en trois raisons.

1: l'histoire est un cafouillage complet. Un mélange de cultures qui nous perd. On commence par la légende arthurienne raconté par un nephilim. Why not mais bon c'est suspect quand même. Puis on passe par la culture nordique et Odin ensuite on poursuit avec les loups garou, les vampires et bien entendu les Fae.

De plus l'intrigue aussi est un cafouillage. On a du mal à suivre les péripéties de l'héroïne car tous se passe trop vite. Comme de bien entendu elle trouve tous le monde en un claquement de doigt, tous l'accepte comme le Messi alors qu'il détestes les enchanteurs, elle ne doit pas regrouper les morceaux d'amulettes mais c'est ce qu'elle fait et sans problème alors que les autres gardiens n'ont jamais réussi bref c'est trop brouillon.

2: bonjour la reprise d'autres livres. Pour ceux qui lisent un minimum de fantasy on reconnais ouvertement des cernes tirées d'autres livre. Tout d'abord le nom beauchamp qui est celui utilisé dans les sorcières de North hampton ainsi que la tante magnifique et brune portant un collier qui se transforme en chat. Mais aussi nous avons toute une partie cassement copié collée de : la fille d'Avalon tome 3. Toute la partie de son arrivée dans la faërie, la description du village, du château et l'attaque sur la route est entièrement copié avec un minimum de changement. Qui sait ce que j'aurais reconnu en lisant la suite. J'avoue que cela m'a énormément derangé.

3. Le niveau de langue est aussi un peu faible. Pas mal de fautes de syntaxe et quelques fautes d'orthographe qui sautent aux yeux.

Bref malheureusement pour moi cette histoire ne m'a pas convaincue du tout. Apres je ne dis pas que vous ne devez pas la lire ce n'est que mon avis personnel.

Commentaire ajouté par leslecturesdEsmeralda 2016-10-26T22:10:29+02:00

Amateur et adorateur de fantasy, ce livre est fait pour vous.

En tout cas il est fait pour moi car je l’ai dévoré avec une avidité non feinte : impossible de m’en détacher.

De quoi il est en ?

Chers lecteurs et chères lectrices,

Bienvenue dans ce monde étrange, fantastique et sombre que je nommerai : le melting-pot magique ! (Je sais j’adore faire des jeux de mots !)

Vous vous demandez pourquoi ? Tout simplement car je n’ai jamais lu un livre avec autant de références et aussi multiples soient-elles : des fées, des démons, des anges, des lycanthropes, des vampires, des magiciens, des nains, des dragons et des licornes noires et saupoudrez tout ceci d’un zeste de mythologie grecque et romaine et dévorez en compagnie de légende celtique.

Un univers hyper richissime que l’auteur maîtrise à la perfection sans trop nous bombardez de détails inutiles qui auraient pu facilement alourdir le texte. D’ailleurs en parlant d’univers, nous retrouvons certaines influences littéraires comme JRR Tolkien ou Christopher Paolini et même Anne Robillard. Et tout ceci dans un décor digne de Peter Jackson. Je vous assure !

Maintenant que le décor est planté, place aux personnages ! Et quels personnages !

Une héroïne sans l’être. Valandra est surmenée par des événements qui la dépassent mais dont elle subi les conséquences sans trop rechignée. Elle est tourmentée par ses doutes, ses désirs, son destin, son entourage. Une femme à fort caractère qui ne se laisse pas menez par le bout du nez. Vous l’aurez compris une héroïne haute en couleur qui m’a fait sourire et souffrir.

Elle est entourée par deux hommes : un lycanthrope, Caleb le bel homme-loup et un exécuteur mi-prince mi-élémentaire, le topissime Adam. Je dois vous avouer que ce trio amoureux des plus torrides m’a carrément enflammé (je ne rentre pas dans les détails, Mesdames vous doutez bien ce qui s’ensuit

Chacun d’eux joue à la perfection leurs rôles de protecteurs, d’amants (ah oui j’insiste je sais !) et d’enseignants.

La plume de Valorie Blue s’affirme tout au long de la lecture nous proposant des rebondissements époustouflants et intenses à chaque pages et des dialogues magnifiquement rythmés.

Pour conclure si vous auriez pu être une petite souris et m’observez pendant cette lecture : vous auriez entendu des oooohhh !…. des ahhhhh oui ! Mais non ! Mais vas y embrasse là ! Attention derrière toi ! Mais non ne le crois pas ! Mais vas y d******* (censuré) le !

Nouveau coup de cœur pour cette année 2016 et j’attends avec impatience le tome 2 que j’imagine déjà. Allez vous me surprendre une deuxième fois Madame Valorie Blue ?

Commentaire ajouté par LaFanDeLivres 2016-07-29T18:03:16+02:00

Un peu déçu de ce livre, le résumé donne l'eau à la bouche mais certaines choses m'ont déplu...

Commentaire ajouté par Elizabeth 2016-06-12T23:51:33+02:00

Superbe aventure dans ce monde de conte de fée avec de la romance, du suspense et du mystère.

L'auteur nous transporte dans un monde de magie, vivement la suite !

Commentaire ajouté par nikkijenkins 2016-04-23T08:36:21+02:00

Même si j'ai parfois eu du mal à suivre l'histoire d'un point de vue temporelle, j'ai fini par entrer totalement dans le récit et par m'immerger complétement.

Petit bémol pour moi, certaines descriptions sont parfois trop longues. Ceci dit, cela peut être utile à d'autres lecteurs pour se projeter plus aisément.

Hate de lire le tome 2

Commentaire ajouté par Lunaw 2016-04-10T13:58:25+02:00

Ce livre m'a transporté à travers le temps, tous ces détails précieux qui permettent la construction de l'histoire sont rare dans les autres livres. J'ai voyagé à travers Valandra, m'imaginant les endroits, les contes de "fée"...

Les rebondissements ne s'arrête jamais nous tenant toujours en haleine !

Mais j'ai beaucoup été frustré aussi ! Je me suis même mise en engueuler Valandra pour ne pas qu'elle le choisisse lui (Oui j'ai un petit coté fo-folle !)

Et puis habituellement on pense toujours savoir comment la fin va se passer mais là en revanche à chaque fois j'étais surprise !

Ce monde que l'auteur nous fait voir par ses écrits est revisité, cela change de tout ce que l'on peut lire d'autre mais la construction de l'histoire est tellement bien faite qu'elle ne nous perd pas, parce que c'est déjà arrivé que des auteurs avait tellement d'imagination qu'ils nous noyaient d'information... Ce qui n'est pas le cas ici je le rappel !

J'ai beaucoup ri (toute seule devant mon téléphone) grâce aux personnages, que ce soit Valandra ou Adam !

Bref je ne vais pas épiloguer toute la journée sur ce livre mais lisez-le il est vraiment génial !

Par contre la question à un million... A quand le second tome ? Est-il déjà en route ?

Un grand merci à l'auteur Valorie Blue pour c'est 12h de lecture d'affilé ! Bravo

Wendy

Commentaire ajouté par valorie 2016-02-19T15:14:44+01:00

Bonjour tout le monde !!

Pour me faire connaître un peu mon livre et moi, je partage mon concours avec vous, profiter et tenter votre chance :) https://www.facebook.com/profile.php?id=100010391885876

Commentaire ajouté par matlou5962 2016-01-21T14:42:11+01:00

Alors tout d'abord je tiens à dire que ce livre m'a plu d'entrée au vu du résumé . En effet ,j'adore les histoires avec les elfes, et autres créatures tout cela saupoudré de légende arthurienne et de mythologie nordique.

L'histoire est bien construite même si j'ai eut parfois du mal à comprendre certains passages .

Les personnages sont intéressants mais pas tous assez approfondis à mon goût. En ce qui concerne l'héroïne , elle est un peu gonflante surtout sur la fin mais ça ne gâche pas l'histoire .

Par contre, j'ai trouvées pas mal de fautes d'orthographes ,de syntaxe et de tournures de phrases ,ce qui est toujours dommage mais ça ne rends pas là lectures imbuvable .

Pour résumer ,bon livre au style d'écriture et univers agréable,je lirais la suite avec plaisir.

Je lui mettrais un 7/10

N'hésitez pas à vous lancer

L'héritage enchanteur - 1 Connaissance

• France : 2016-01-06 (Français)