L'héritière des Brumes

Description ajoutée par rosem 2016-10-20T14:25:17+02:00

Je me savais différente. Ce que j'ignorais c'était à quel point et jusqu'où cela allait me mener. Oh, j'aurais pu le savoir si on ne m'avait pas caché la vérité. La faute à qui ? Ma mère !

Et puis, la différence ça a du bon, non ? Surtout quand grâce à ça, je peux aider ! Le destin a mis Brigitte sur ma route, ou alors la grande Prêtresse. Je ne sais pas. Dans tout les cas, maintenant que j'y suis, je ne peux plus reculer.

Extrait ajouté par rosem 2016-10-20T14:26:48+02:00

J’ai dix-neuf ans et un ami imaginaire. Enfin, d’après ma mère. Non pas que je sois folle, mais elle n’a jamais accepté que sa fille chérie soit différente. Je dois reconnaître que petite, je lui faisais peur avec mes histoires de fantômes. Comme la fois, où je lui ai annoncé que grand-tante Paulette m’avait parlé. Je lui aurais dit avoir vu le diable, cela aurait eu exactement le même effet. Au fait moi, c’est Mia. Et je suis ce que tout le monde appelle un médium.

Commentaire ajouté par DesLivresEtMoi7 2016-10-28T12:16:01+02:00

Un... Fantastique roman... Fantastique ! "L'Héritière des Brumes, Tome 1 - Médium", de Rose M. disponible dès demain sur Amazon !

Le pitch : A 19 ans, Mia est une jeune fille pas comme les autres. Préférant suivre des cours par correspondance pour ne plus subir les moqueries de ses camarades à cet égard, Mia possède le don de communiquer avec les esprits, don qu'elle tient à mettre au service des autres, comme la pauvre Brigitte, à la recherche de son fils depuis de nombreuses années.

Ayant des relations plutôt distantes avec ses parents, voire même froides s'agissant de sa mère, Mia vit seule dans son petit appartement... Seule ? Pas tout à fait... Car Mia n'a qu'un seul véritable ami : PG, alias Petit Gardien, un fantôme amnésique mystérieusement apparu le jour de ses neuf ans, et qui lui tient désormais compagnie de tout temps... Celui-ci l'aide d'ailleurs dans une quête bien étrange : Retrouver la trace d'un être dont elle a croisé le regard 10 ans plus tôt alors qu'elle visitait la Citadelle de Verdun... Un regard auquel elle est restée inexplicablement accrochée...

Cela fait maintenant plusieurs mois que je côtoie la très sympathique Maëva sur les réseaux sociaux. Charmante bloggeuse, profondément investie et soutien sans faille de l'autoédition pour leur avoir consacré son blog littéraire, cette petite cachotière n'osait cependant pas nous dévoiler ses talents d'auteure ! Le pas est désormais franchi pour notre plus grand plaisir, et c'est évidemment sans hésiter que j'ai dit oui lorsqu'elle m'a proposé de découvrir son roman en avant première, trop heureuse de découvrir une plume qui, j'en étais sûre, s'annonçait fort prometteuse !

Dotée d'un sens inné de la narration, l'auteure nous plonge ici au cœur d'une intrigue particulièrement brillante, efficace et bien construite. Alternant les points de vue de Mia et PG avec subtilité tout au long du récit, l'auteure ne s'encombre pas de fioritures ni temps morts, livrant ainsi un récit captivant et agréable à lire, permettant à son lecteur de se glisser dans les pas des deux jeunes gens pour ressentir, et même vivre l'histoire. L'intrigue qui nous est contée est particulièrement prenante et rondement menée, le lecteur ne s'apercevant même pas que les pages défilent à toute vitesse avant d'être assommé par un final aussi ahurissant que frustrant.

Immédiatement séduit par le côté fusionnel qu'il dégage, le lecteur ne peut que s'attacher à ce charmant duo sans repères et en quête de réponses. Touchants de réalisme et de sincérité, le lecteur n'aura dès lors de cesse que de vouloir les aider dans leurs recherches et les accompagner dans leurs péripéties.

Particulièrement fluide et élégante, la plume ne souffre pas des quelques coquilles et erreurs de syntaxe subsistant dans le texte, qu'il s'agira cependant de balayer d'un revers de plume correctrice afin d'en rendre la lecture tout simplement irrésistible.

En bref, un formidable premier tome d'une saga qui s'annonce passionnante, et dont j'attends bien sûr la suite avec impatience ! Il sort demain mes amis, alors vous savez ce qu'il vous reste à faire !