L'Héritière des Raeven, Tome 2 : Sorcière en son temps

Description ajoutée par carohem 2016-07-23T06:46:14+02:00

Tout allait bien jusqu’au moment où…

Assia est amoureuse, elle a un toit et un travail : tout va pour le mieux !

Jusqu’au moment où tout son petit monde s’écroule… Une voiture lancée à pleine vitesse sur Alec remet en cause tout ce qu’elle s'est attachée à construire depuis son retour chez elle.

Arrivera-t-elle à inverser le cours du temps pour sauver la vie de celui qu’elle aime ? Ses pouvoirs de sorcière seront-ils suffisamment puissants ?

"Ce que tu dois savoir, Assia Raeven, c'est que le temps n'a rien d'une science exacte. Pour un observateur éloigné, il fait des bonds, revient sur lui-même, se repère et innove sans arrêt. Et cela, c'est pour le passé, je ne te parle même pas du futur. J'ai bien examiné les lignes de temps qui t'entourent - j'aimais beaucoup ta mère et ta tante - et je crois que tu auras besoin de moi dans un futur proche, ou de quelqu'un comme moi. Si tu lis ce mot, cela signifie que je ne me suis pas trompé ... ce qui m'est pourtant arrivé de nombreuses fois. Cela veut dire aussi que je ne serai pas là pour t'aider. J'ai pris bien des précautions pour m'assurer que toi seule parviendrais à me lire : je n'ose imaginer ce savoir dans de mauvaises mains... Je te charge donc d'être celle qui fera naître le prochain Arpenteur ou la prochaine Arpenteuse de temps..."

J ai apprécié ma lecture sans plus, l histoire est toujours sympa bien qu elle tourne en rond parfois.

Par contre les chapitres sont encore plus long que dans le premier tome, j ai l impressions qu on me gave d information par chapitre et c est dommage, je pense que j aurais lu plus vite si les chapitres etait plus court (le chapitre de 60 pages pouvait largement faire 3 ou 4 chapitres de 15-20 pages)

J'ai trouvé ce tome encore plus prenant que le premier, et on hâte de lire la suite car contrairement a certains livre l'histoire n'est absolument pas résolu.

Un second tome un peu fouilli. J'aime toujours l'univers et l'ambiance, malheureusement j'ai eu la sensation de m'éparpiller dans tous les sens. Il se passe beaucoup de choses, sans véritables approfondissements et lorsqu'ils sont faits, ne servent pas nécessairement l'histoire. J'aime quand même toute le côté mystère à résoudre et les protagonistes sont sympas mais je trouve que les perso secondaires méritent un peu plus de description.

Le gros point négatif... la longueur des chapitres... vraiment près de septante pages... c'est trop!

L'histoire est toutefois suffisamment intrigante et captivante pour que j'ai envie de découvrir le dénouement dans le troisième tome! Et en plus on ne peut pas s'arrêter sur une telle fin!

Spoiler(cliquez pour révéler)Assia a enfin trouvé un rythme au coeur de sa ville natale. Malheureusement un terrible accident fera perdre la mémoire à son amoureux Alec, et comme leur histoire est secrète et que leur famille sont rivales, même lui ne la croira pas. Pour avancer, elle enferme ses sentiments et se lance à corps perdu dans le concours pour les Olympiades de l'esprit. Malheureusement, elle s'y retrouve confrontée à la nouvelle copine d'Alec. Pour tout arranger, elle sera sur la piste d'une nouvelle créature magique qui s'emploie à semer le trouble dans la ville et le temps semble jouer contre elle.

Parviendra-t-elle à jongler entre toutes ses nouvelles responsabilités et à concilier vie de sorcière avec la normalité?

Une suite sympathique qui amène encore plus de mystère sur cette ville et ses habitants….. J’ai hâte de lire la dernière partie. Affaire à suivre….

Je trouve que la qualité de ce tome est très inégale vis à vis du premier. Il s'agit pour moi plus d'une interlude, une transition vers le tome 3. J'espère que ce dernier va relevé le niveau.

Beaucoup de rebondissent dans ce deuxième tome, tout aller pour le mieux et tout à changer en un instant. Ça m'a fait de la peine pour Assia car elle a eu beaucoup de peine à certains moments. Elle doit continuer à apprendre à vivre et gérer ces pouvoirs donc c'est pas évident. J'ai beaucoup apprécier découvrir Jonas, l'histoire de la sirène même si elle a pas était facile et Théodore qui est très attachant. Par contre j'aimais beaucoup Alec dans le premier tome mais la vu les rebondissements j'ai pas trop apprécier comment il était et puis à la fin ça c'est un peu arranger. Mais j'ai hâte de savoir la suite dans le tome 3 🖤.

J'ai lu cette série quand j'étais plus jeune. Je ne le proposerais pas a ma nièce quand elle aura mon age ! L'histoire d'amour est assez adulte. Il n'y a pas de description claire de scène érotique mais certain passages sont tout en sous entendu.

Si je continue cette saga c'est bien juste parce que ça me rappelle quand j'écrivais dans la fantasy. Mais c'est vraiment pas si génial. Je trouve qu'Assia se prend trop pour une sorcière et elle l'est, mais elle voit le malheurs partout. Dès qu'il y un brin de magie elle pense que ça va partir en c***lle. Et ce point là m'a soulé.

Je trouve aussi qu'il y a beaucoup trop d'incohérences. Elle cache ces sentiments pour Alec avec un sort mais à chaque fois qu'elle le voit elle continue de l'aimer alors que le sort fonctionne d'après elle.

Aussi j'ai pas tout suivi, il vient d'où Paolo? Et au moment de leur rencontre Assia pense que si il lui parle c'est pour sa magie alors que c'est juste qu'il la trouve belle. Elle comprend vraiment rien à la vie ou c'est comment?

Après je l'ai fini et je vais lire le prochain, mais ce n’est pas de haute qualité, c’est plus par nostalgie pour mes premiers jets à moi.

Pour ce qui est du deuxième tome de cette trilogie, j'ai été énormément déçue... Que ce soit sur le fond que sur la forme. Sur le fond, l'histoire ramait. En effet, il ne s'est écoulé que 2 semaines sur l'ensemble du livre, des passages n'étaient pas nécessaires et l'histoire commençait à être ennuyeuse et longue (peut-être pour ça que j'ai mis autant de temps à le finir. Je le suis limite forcée...). En ce qui concerne de la forme, les chapitres étaient beaucoup trop long... Et le livre a commencé à se détacher dans mes mains lorsque je suis arrivée à la fin du récit. Certaines pages se sont décorées malheureusement... Voilà donc un ensemble d'événements qui m'ont laissé sur une fin amer... Peut-être que le dernier tome sera se rattraper et me faire apprécier cette trilogie telle qu'elle le mérite véritablement...

J'ai eu du mal à me remettre à la lecture de cette trilogie, le tome 1 ne m'ayant pas plus plu que ça.

Finalement, heureuse surprise, ce deuxième tome a été beaucoup plus agréable à lire, l'histoire a pris un tournant différent et très intéressant.

L'Héritière des Raeven, Tome 2 : Sorcière en son temps

• France : 2016-09-14 (Français)
  • France : 2018-10-17 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-10-19 (Français)