Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 823
Membres
1 008 433

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Alec - Assia.

Ma famille n'a jamais été une famille parfaite où régnait l'harmonie, et tu es un cadeau,pour moi. Un vrai cadeau. Ma mère t'aurait beaucoup aimé.

Afficher en entier

Génial, se dit Assia. Elle a choisi l'option "bonnes manières". Une petite voix lui murmura : avoue que tu aurais préféré qu'elle fasse une scène, hein? Qu'elle se ridiculise devant Alec ? Qu'elle gâche ses chances avec lui pour toujours?

Assia haussa mentalement les épaules. Elle ne voulait pas admettre qu'elle continuait à avoir des doutes sur la fin de la relation Améthyste - Alec.

Afficher en entier

— Viens, Delphine, dit Dolorès d’une voix douce, mais sans utiliser son pouvoir. Viens, chérie.

Elle lui tendit la main, l’enfant hésita. Assia tenta d’essuyer ses larmes, en vain : elles étaient plus nombreuses que jamais. Petit à petit, comme elle ne la retenait plus, Delphine se dirigea vers Dolorès.

Constance et Théo l’embrassèrent, puis vint le tour d’Alec. L’enfant leva sa main et la posa dans celle de sa mère. Tandis qu’Assia, le cœur brisé, commençait à murmurer la formule ouvrant le sanctuaire, l’enfant se retourna et dit à chacun d’eux :

— Maman. Papa.

Ses premiers mots en ce monde – et ses derniers, aussi."

Afficher en entier

Toi et moi devons nous atteler à déchiffrer ce message. Un message – il eut un sourire délicieux –qui ne te concerne pas au premier chef, ma chérie. Même si mon monde tourne autour de toi, le monde entier ne le fait pas…"

Afficher en entier

Assia chercha Delphine du regard ; la petite se trouvait dans le verger, avec Alec, qui lui montrait les fruits qu’on y cultivait.

La jeune fille tenta de graver cette image dans son esprit : ses deux amours ensemble, paisiblement occupés…"

Afficher en entier

"Acquiesçant, son petit ami lui sourit.

- Et, bien sûr, je n'ai pas encore désensorcelé tous les fragments retrouvés, conclut-elle. Oui, il y a encore tant à faire..."

Afficher en entier

— Regarde ! fit Théo.

Son ami ne désignait pas l’étendue devant eux, mais derrière. Une masse claire apparaissait, mais on ne devinait pas bien ce que c’était avec les vagues et la faible luminosité.

— D’après toi, qu’est-ce que c’est ? demanda Assia.

— On dirait la coque renversée d’un bateau. Zut, c’est bien notre veine. Il n’y a pas un truc, dans la marine, qui dit qu’on est obligé de porter secours à une embarcation en détresse ?

Elle n’en savait rien. Devait-elle tirer Alec de sa transe pour lui poser la question ? Avant qu’elle ait pris une décision, un bruit de l’autre côté du bateau lui apprit que quelqu’un montait à l’échelle.

— Tu aurais pu me dire que tu ne savais pas nager ! fit la voix furieuse de Selma. 

Afficher en entier

Assia s'approcha de l'un d'eux, composé de trois ou quatre notes alignées, et lut :

**Absurde logique des pêcheurs qui réagissent au déclin des populations de poissons en redoublant d'effort pour les pêcher , épuisant ainsi le stock et passant d'une perte d'argent cette année à la faillite l'année suivante.

.

L'homme n'a pas encore maîtrisé sa suprématie.

Il ne comprend pas que sa survie dépend aujourd'hui, non pas de la conquête de la nature, mais de la protection de la nature.

** Jacques- Yves Cousteau.

Afficher en entier

Plus Assia y songeait, moins elle aimait cette idée de retourner sur les lieux de la disparition de la Caravelle. Ces millions de litres d'eau froide qui se refermeraient sur Alec...

Cest le fils d'une Néréide, se dit-elle. Il fait pour l'océan. Ce n'est pas parce que toi, tu as peur de l'eau noire, que lui va voir ça de cette façon...

Elle lui prit la main et y déposa un baiser. Il lui sourit, et son visage retrouva son expression et sa chaleur; les doutes d'Assia s'évanouirent.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode