L'Héritier des Draconis, Tome 1 : Draconia

Description ajoutée par Kixi2000 2017-03-22T13:21:07+01:00

Difficile de mener une vie paisible lorsque l'on a des flammes dans les yeux à la moindre crise de colère et que l'on donne vie aux images et sculptures de reptiles d'un simple regard... Ballotté de famille d'accueil en famille d'accueil depuis qu'il a été abandonné à la naissance, le jeune Elliott fait de son mieux pour dompter son tempérament de feu, malgré la sournoiserie de certains élèves de sa classe. À quelques jours de son dixième anniversaire, une sphère lumineuse tombe du ciel tout près de chez lui. Accompagné de ses amis Tamara et Gédéon, Elliott découvre qu'il s'agit d'un passage vers un monde merveilleux, Draconia! Les enfants y font la rencontre de Gulliver, un gentil géant. Ce qu'il va leur révéler va changer la vie d'Elliott à tout jamais...

Draconia !

c'est vraiment un excellent livre que j'ai beaucoup apprécié et j'ai hâte de lire le suivant !!

Je ne sais pas si j’aimerais autant, si je relisais aujourd’hui, car cette lecture commence à remonter, mais aussi loin dans les souvenirs que j’en ai, mes souvenirs (Désolée, j’avais la flemme d’éviter la répétition…) sont, selon moi, les souvenirs d’un coup de cœur.

Je sais pas, j’ai lu ce livre avec plaisir (conseillée par mon (grand) frère , et puis la suite aussi.

J’ai vachement accroché, que ce soit les personnages, l’histoire…

Je pense sincèrement que le premier livre de la saga : "L’Héritier des Draconis" vaut le détour, tout comme les quatre autres, bien entendu.

trop cool beaucoup de suspense

J'ai aimé ce livre parce que c'est bien écrit, on rentre rapidement dans l'histoire. A lire ! J'ai hâte de lire le second tome.

Un livre jeunesse sympa à lire, beaucoup inspiré d'Harry Potter je trouve mais sans que cela ne gène réellement, j'ai bien aimé Eliott mais bon on voit tout de suite ce qui se profile donc c'est un peu dommage. Cela dit ça reste une bonne lecture

Un nouveau monde m'a foi pas mal. J'avoue que j'ai surtout accrocher avec les références. Gwendalavir et Narnia... Que de monde merveilleux. Mais après, c'est bien le monde de l'auteur qui m'a charmé. Vraiment pas mal. Ça manque parfois un peu de profondeur et de longueur, mais j'aime bien.

J'ai adoré ma lecture, les personnages sont attachants, drôles et l'univers créer nous fait voyager et rêver. Une lecture qui ravira autant les plus jeunes que les adultes.

Draconia, en plus d’être un roman fantastique parfait pour les plus jeunes, parvient à créer un lien très fort avec d’autres grands titres du genre tels que Le Monde de Narnia, ou encore Harry Potter. J’ai passé un excellent moment en compagnie d’Elliott et de ses amis intrépides, et j’ai hâte de les retrouver dans le second livre de la série pour une nouvelle quête!

☞ http://babydragonbooks.wordpress.com/2017/08/27/lheritier-des-draconis-tome-1-draconia-carina-rozenfeld/

L'Héritier des Draconis, Tome 1 : Draconia

• France : 2017-03-16 (Français)
  • France : 2020-02-06 - Poche (Français)

millim l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-19T22:50:38+02:00