L'Hôtel des souvenirs (Intégrale)

Description ajoutée par BrandOfHeroine 2017-05-25T21:54:42+02:00

Tome 1 : Un parfum de chèvrefeuille

A Boonsboro, petite ville du Maryland, les trois frères Montgomery se sont attelés à un projet qui leur tient à coeur : transformer en hôtel une demeure vieille de deux siècles, laissée à l'abandon. Beckett, l'architecte de la famille, la pense habitée tant il sent parfois comme une insaisissable présence féminine entre ses murs. Comme d'étranges effluves de chèvrefeuille... Beaucoup moins insaisissables, en revanche, sont les sentiments qu'il éprouve depuis le lycée pour Clare, de retour en ville avec ses enfants après avoir perdu son mari. Mais que pèse un flirt de jeunesse face à une histoire d'amour marquée par un drame ?

Tome 2 : Comme par magie

Comme par magie Il se passe décidément de drôles de choses à l'hôtel Boonsboro. Alors que les trois frères Montgomery s'activent aux dernières finitions et que toute la maison bourdonne du son des perceuses, visseuses et marteaux, la revenante qui hanterait les lieux fait encore des siennes et semble plus résolue que jamais à former des couples. Sous son égide facétieuse, le rigoureux Owen tombe dans les bras de son amie de toujours, Avery, la rouquine impertinente qui tient désormais la pizzeria Vesta. Et cette fois-ci, il ne s'agit plus d'un platonique béguin d'adolescents...

Tome 3 : Sous le charme

L'Hôtel Boonsboro prospère sous la conduite de Ryder, le benjamin des frères Montgomery. D'un caractère réservé et bourru, il est au fond un homme en quête d'amour. Un amour qui pourrait bien prendre la forme de Hope Baumont... Citadine chic et glamour, Hope a travaillé dans un grand palace. Pourtant, sur un coup de tête, elle a accepté de prendre la direction de l'auberge familiale des Montgomery. Plus les jours passent, plus l'attirance entre Ryder et la jolie Hope devient indéniable. D'autant plus que l'esprit d'Elizabeth, la revenante qui habite les lieux, semble déterminé à réunir les coeurs...

Extrait ajouté par marine811 2017-06-08T14:11:20+02:00

— Tu rêves d’un dîner au restaurant ou quelque chose de ce genre avec Clare depuis le lycée. J’en avais le cœur brisé.

— J’ignorais que tu étais au courant.

— Evidemment, que je l’étais. Je suis ta mère. De même que j’ai su, le soir où tu es rentré d’un rendez-vous avec Melony Fisher, que tu avais fait l’amour pour la première fois.

Une brusque bouffée de chaleur irradia dans la nuque de Beckett.

— Maman, voyons !

Justine rit à gorge déployée.

— Je sais ce que je sais. Et je te faisais confiance, après tous les conseils de prudence dont nous vous avions abreuvés, ton père et moi. J’espère que tu t’en souviendras avec Clare.

— Maman, voyons !

— Tu te répètes, mon garçon.

Trois tomes, trois frères Montgomery, trois meilleures amies et - vous vous en doutez bien - trois histoires d'amour bourrées de charme et de chèvrefeuille. J'ai particulièrement aimé la troisième histoire entre Ryder & Hope. La moins "sage" à mon sens. Et vu comment ça partait, c'est du régal pour la suite !

Tout est bof dans ce livre. Y a pas se charme dans la romance rien qui la distingue d'un autre livre. Ce que j'aime dans la romance c'est les sentiments que ca fait ressentir la je n'ai rien ressenti. Les personnages ne sont pas attachant ni charismatique.

J'ai craqué en librairie sur cette intégrale parue chez J'ai lu , un joli pavé regroupant les 3 tomes.

Chaque tome est consacré à un frère Montgomery, Beckett, Owen et Ryder, qui rénovent une bâtisse vieille de deux siècles pour la transformer en charmant hôtel chaleureux et convivial.

Dans cette petite ville de Boonsboro, trois femmes, trois amies, vont tour à tour changer leur vie : Clare, Avery et Hope.

Alors même s'il y a peu de surprises concernant les couples qui vont se former au fil des pages, j'ai beaucoup aimé suivre ses personnages, comme l'impression de faire partie d'une belle famille de coeur.

Et ce qui fait toute la différence, ce sont les interventions d'Élisabeth, qui hante l'hôtel et qui va donner un petit coup de pouce à chacun, au bon moment. Ce côté ésotérique est un vrai plus dans ce roman, avec une quatrième histoire bouleversante.

Comment ne pas s'attacher à cette femme et ne pas être captivée par son histoire et son passé mystérieux dont on découvre les indices tout au long des chapitres ?!

J'ai eu les larmes aux yeux plusieurs fois.

La plume de l'auteure est vraiment prenante, et même si j'ai lu d'autres histoires en parallèle car le livre fait son poids quand même et que je ne pouvais pas le transporter facilement avec moi, j'avais hâte de retrouver les Montgomery et de suivre l'évolution de la rénovation de l'hôtel et toutes les belles histoires qui y naissent.

J'avais vraiment l'impression de voir les travaux sous mes yeux, d'être dans ce lieu magique chargé en émotions. Je ne saurais même pas dire quel couple a ma préférence car chacun des 3 tomes m'a captivé de la même façon. A travers chaque histoire, l'auteure aborde des thèmes différents autour de la famille, du deuil, de l'amitié, de la trahison, de la reconstruction et de l'amour. Il y a des rires, du soutien, des chamailleries, des projets professionnels, des projets de vie, des petits et grands bonheurs, sous l’œil bienveillant d'un ange gardien.

C'est tout à fait le genre de roman que l'on referme avec une petite pointe au cœur, triste de quitter les personnages.

Elizabeth hante l'hotel bonsboro depuis presque 2 siècles. Justoine achète cet hotel et le restaure avec ses 3 fils Beckett, Owen et Ryder. face à l'hotel on trouve une librairie tenue par Clare et une pizzeria dirigée par Avery, ce sont deux amies des Montgomery, elles ont une amie Hope qui doit devenir la directrice de l'hotel lorsque celui ci sera terminé mais il faut compter avec le fantôme de l'hôtel qui se manifeste par une odeur de chèvrefeuille. Elle attend quelque chose de leur part à eux tous mais quoi? pourquoi est-elle encore ici bas? voici un roman hyper sympa à lire qui en réalité réunit 3 tomes ensemble en un seul mais qu'on lit d'une traite jusqu'au bout tant les personnages sont attachants et on veut connaître le mot de la fin

Commentaire ajouté par ally08 2018-08-13T16:52:22+02:00

j'adore cette auteure mais cet intégrale, je n'ai pas trop aimer. J'ai eu difficile a rentrer dans l'histoire et à le finir

L'Hôtel des souvenirs (Intégrale)

• France : 2017-10-25 (Français)

boa1962 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-04T19:20:26+01:00