Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 600
Membres
1 013 154

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'Hôtel du libre échange



Description ajoutée par nessah 2011-11-12T02:16:07+01:00

Résumé

description de l'éditeur :

Pour monsieur c'était des esprits, pour madame c'était un cheval emballé !... Et tous les deux reviennent au domicile conjugal avec le même oeil en compote !... Et ils voudraient nous faire croire que ce n'est pas en se débattant contre les agents qu'on leur a servi ces deux yeux au beurre noir.

Afficher en entier

Classement en biblio - 19 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par plumanna 2017-11-03T11:53:44+01:00

Scène III

Pinglet, seul

Pinglet, la regardant sortir, très excité. — Oh ! cette femme-là !… Ouah !… ah ! là ! là !… Ma femme qui me dit toujours que je suis fini !… Si je suis fini avec elle… c’est pour faire chorus !… Qu’on me mette donc en parallèle avec… oh ! (remontant travailler.) Mais voilà ! Elle a épousé une espèce de moule !… (Face au public.) Je peux le dire !… C’est mon ami intime… qui est-ce qui pourrait l’appeler moule, si ce n’est son ami intime ! (Tout en travaillant.) Ah ! si ce n’était pas mon ami intime !… (Changeant de ton.) Et si j’étais sûr de réussir auprès de sa femme… Mais voilà ! je ne suis pas sûr de réussir… ce n’est pas moi qui vais faire une saleté à un ami pour remporter une veste. (Déroulant un plan.) Qu’est-ce qu’il me fourre là, dans son plan, ce serin de Paillardin ! (Le comparant au sien.) De la pierre meulière pour soutenir ce poids-là… Il est fou ! Les voilà ces architectes !… Ils ne connaissent que la théorie !… Ils nous font hausser les épaules, à nous autres entrepreneurs !… (Il redescend.) De la pierre meulière ! Je vous demande un peu ! pour ce poids-là ! (Changeant de ton.) Il a vraiment une jolie femme tout de même !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par petrel 2009-08-08T19:45:49+02:00

Fils de l'écrivain réaliste Ernest Feydeau, Georges Feydeau se tourne très tôt vers le monde des lettres.

Encouragé par Eugène Labiche, auteur de vaudevilles célèbres, il écrit deux comédies, 'Le Diapason' et 'Amour et piano', ainsi que des monologues dont il fait la lecture dans des cabarets parisiens.

A 25 ans, il écrit et fait jouer 'Tailleur pour dames' qui recueille succès auprès du public et reconnaissance du milieu théâtral. C'est en 1892, avec 'Monsieur Chasse' qu'il devient célèbre. Georges Feydeau écrit ses plus grandes réussites de 1892 à 1912 au rythme incroyable d'une pièce par an, 'On purge bébé', 'Occupe toi d'Amélie'...

Ses pièces ont toutes été saluées, souvent imitées et sont encore jouées aujourd' hui.

S'il domine le théâtre de Boulevard de la fin du XIXe siècle, son sens du quiproquo et sa capacité à transformer une situation banale en délire scénique, ont fait dire de lui qu'il a annoncé le théâtre burlesque et l'absurde de Ionesco.

Afficher en entier

Date de sortie

L'Hôtel du libre échange

  • France : 2007-12-26 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 19
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 5
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode