L'habit rouge de Peter Pan

Description ajoutée par mistik 2010-09-04T20:21:14+02:00

La panique s'est emparée de certaines maison de Londres. Depuis quelques nuits, de vieux garçons se réveillent affolés: sous leurs draps, ils découvrent un sabre, un carquois ou pire: un crochet!

Ces messieurs très distingués ne sont autres que les Enfants Perdus du Pays Imaginaire, les compagnons de Peter Pan.

Et quelque chose s'est déréglé dans le pays de leur enfance. Ils doivent y retourner. C'est le début d'une incroyable aventure au cours de laquelle les Enfants Perdus retrouveront Peter et Clochette... mais aussi un étrange directeur de cirque.

Extrait ajouté par Romane26 2012-01-05T14:56:13+01:00

La flamme éclaira son visage. C'était un visage détruit, marqué à la fois par son séjour dans les intestins du crocodile et par le temps passé, dans ce pays où il n'aurait jamais dû passer. Seules sa façon aristocratique de pencher la tête et la flamme qui brillait dans ses yeux délavés prouvaient qui le pire ennemi de Pan, le Capitaine James Crochet, vivait toujours[...].

Je l'ai bien aimé, même si, il va de soi, Peter Pan est meilleur.

une version un peu dérangeante à mon goût, je n'ai pas vraiment accroché !

Commentaire ajouté par Roxy67 2016-06-16T16:12:48+02:00

Je connais vaguement l'histoire de Peter Pan, donc je n'ai pas eu trop de mal à comprendre l'histoire. Cependant, c'est un peu étrange comme suite.

Je ne suis pas totalement fan.

Commentaire ajouté par Nolany 2015-10-07T21:36:38+02:00

Je n'ai pas lu le livre de J.M Barrie mais j'ai vu le film en 2003 donc je connais un peu l'histoire originale (je n'avais pas accroché au Disney). Il m'a cependant fallu au moins une centaine de pages pour rentrer dans l'histoire. Aucun personnage n'a vraiment retenu mon attention (même pas Peter). Mais les 20 dernières pages rattrapent un peu le reste.

Une excellente suite aux aventures de Peter Pan !

Wendy et les enfants perdus ont grandi et sont devenus adultes, mais quand quelque chose se met à clocher au Pays Imaginaire, ils leur suffit d'y croire pour redevenir des enfants et y retourner. Qui a dit que c'était impossible ?

L'auteur reprend bien le ton et la façon d'écrire du récit d'origine, même si l'histoire est plus sombre ici.

On en découvre un peu plus sur l'origine des enfants perdus, le passé du Capitaine Crochet, sur Peter Pan lui-même. J'ai passé un moment sympathique avec mes personnages préférés, même si le récit pourrait semblait trop étrange pour certains lecteurs. Le Pays Imaginaire semble malade, on perd donc un peu de l'innocence enfantine, ce n'est plus vraiment un jeu, l'intrigue est plus complexe et le dénouement pourrait en dérouter plus d'un.

On a les personnages de Peter Pan, c'est le style d'écriture du livre d'origine, on retrouve une partie de ce qui faisait son charme (les jeux d'enfants, leurs croyances et leur imagination), mais on a aussi un récit un peu plus mature, sombre, complexe. Je n'en ai personnellement pas été gênée et j'ai beaucoup apprécié. A découvrir, au moins par curiosité.

J'ai bien aimé quand je l'ai lu, je ne savais pas qu'il y avait une suite de peter pan et j'en étais très contente !

Quand il est sortit je l'ai acheté directement.

D'une part parce que qui enfant n'a jamais rêvé d'aller vivre une fabuleuse aventure avec Peter Pan, la fée Clochette les enfants perdus au pays imaginaire ? Qui n'a jamais voulu cessé de grandir, pour ne pas rentrer dans le monde des adultes ?

Ensuite je l'ai acheté pour la bonne cause, puisque les droits d'auteur sont versés à un hôpital pour enfants.

J'ai beaucoup aimé cette suite, qui loin de s'écarter de l'oeuvre d'origine, la suit. Un vrai plaisir de retrouver tout le monde. Et de voir Peter Pan à travers les yeux d'un adultes ça change tellement ! ;) Un peu de maturité ne fait finalement pas de mal.

je l'ai lu et certains passage sont bien. Je m'attendais à mieux en voyant Peter Pan écrit dessus...

Commentaire ajouté par raph29 2012-11-08T14:51:13+01:00

Je m'attendais à autre chose.

Pour moi on ne vois pas assez clochette en plus ! :/

Commentaire ajouté par ophjus 2012-07-02T13:22:37+02:00

Après avoir lu une cinquantaine de pages , j'abandonne !

La flamme éclaira son visage. C'était un visage détruit, marqué à la fois par son séjour dans les intestins du crocodile et par le temps passé, dans ce pays où il n'aurait jamais dû passer. Seules sa façon aristocratique de pencher la tête et la flamme qui brillait dans ses yeux délavés prouvaient que le pire ennemi de Pan, le Capitaine James Crochet, vivait toujours [...].

L'habit rouge de Peter Pan

• France : 2006-09-08 - Poche (Français)

Glewair l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-27T23:38:52+02:00
mc04 l'ajoute dans sa biblio or