Livres
461 533
Membres
417 976

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Une excellente suite aux aventures de Peter Pan !

Wendy et les enfants perdus ont grandi et sont devenus adultes, mais quand quelque chose se met à clocher au Pays Imaginaire, ils leur suffit d'y croire pour redevenir des enfants et y retourner. Qui a dit que c'était impossible ?

L'auteur reprend bien le ton et la façon d'écrire du récit d'origine, même si l'histoire est plus sombre ici.

On en découvre un peu plus sur l'origine des enfants perdus, le passé du Capitaine Crochet, sur Peter Pan lui-même. J'ai passé un moment sympathique avec mes personnages préférés, même si le récit pourrait semblait trop étrange pour certains lecteurs. Le Pays Imaginaire semble malade, on perd donc un peu de l'innocence enfantine, ce n'est plus vraiment un jeu, l'intrigue est plus complexe et le dénouement pourrait en dérouter plus d'un.

On a les personnages de Peter Pan, c'est le style d'écriture du livre d'origine, on retrouve une partie de ce qui faisait son charme (les jeux d'enfants, leurs croyances et leur imagination), mais on a aussi un récit un peu plus mature, sombre, complexe. Je n'en ai personnellement pas été gênée et j'ai beaucoup apprécié. A découvrir, au moins par curiosité.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode