L'habitude d'amour

Description ajoutée par lailasamburu 2010-10-29T13:53:51+02:00

Voici l’histoire d’Alain, le géant blond, et de Khadija, la musulmane, qui se sont rencontres au hasard d’une rue et tentent de vivre en commun grand amour.

Chaque année ils accomplissent étrange pèlerinage au lieu même où ils sont devenus amants. Là, Khadija, éternelle rêveuse sortie des Mille et Une Nuits, invente mille et un contes pour séduire et retenir son amant. Mais lui, Européen matérialiste et blasé, s’éloigne peu à peu d’elle.

Dans ce long chant d’amour, dans ce heurt des deux héros, c’est tout l’Orient, idéalisé par une amoureuse-née, qui se dresse face a l’Occident.

Extrait ajouté par ilovelire 2016-01-30T23:54:09+01:00

Wladimir frappa discrètement au N° 14. La porte s'ouvrit et l'homme dit, toujours souriant :

— Nous vous attendions...

Selon le rite des nuits du 5 au 6 octobre précédentes, Wladimir posa le plateau sur un petit guéridon, de style mauresque de bazar, placé au centre de la pièce. Après avoir enlevé avec délicatesse le bouchon sans le faire exploser, il se dirigea vers la porte en disant :

— Je sais que Monsieur aime servir Madame lui-même...

— Vous avez donc repéré toutes mes habitudes ?

— Ma vieille expérience, monsieur...

— Depuis combien de temps travaillez-vous ici?

Commentaire ajouté par coucougi 2013-02-02T15:53:57+01:00

Quand l'Orient rencontre l'Occident cela ne peut que faire des étincelles ! Alain et Khadija parvendront-ils à surmonter les obstacles de leur différente culture. Bon moment de divertissement à travers cette nouvelle aventure racontée pas Guy des Cars.

L'habitude d'amour

• France : 1992-01-08 - Poche (Français)

adeleh le place en liste or
2018-08-22T03:59:00+02:00
catbib l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-20T14:24:38+01:00
LouM l'ajoute dans sa biblio or
2016-04-12T15:32:20+02:00