L'Hayden, Tome 1 : Le secret d'Eli

Description ajoutée par NekoNara 2017-08-15T18:05:49+02:00

Depuis le décès de son père, Mila vit sous la tutelle de sa sœur, Elisabeth, qui gère une maison d’hôtes. Alors que de mystérieux incendies ravagent plusieurs établissements de la ville, Mila fait connaissance avec un charmant pompier, Jeremiah, qui se trouve être leur pensionnaire. Troublée par ce jeune homme qui souffle avec elle le chaud et le froid, Mila voit aussi se multiplier autour d’elle des faits étranges. Une prétendue amie de sa sœur qui débarque blessée et en danger, des tatouages trop ressemblants pour que ce soit le fruit du hasard, et bientôt le départ précipité d’Eli, sans explications…

Aidée par son ami Liam, Mila mène l’enquête et ses investigations la conduisent jusqu’à un saule rose, lieu de passage vers un monde surprenant et surnaturel. Confrontée à tous les dangers, Mila découvre alors d’inimaginables secrets à propos de sa famille.

Tout en continuant à nous éloigner du bâtiment, je me tourne vers lui pour le remercier de son aide précieuse; il me regarde, mon cœur rate un bond, le temps ralenti. Je le vois ... un rayon de soleil illuminant ses prunelles vertes d'un éclat doré, une mèche brune mourant sur un sourcil, ses lèvres pleines s'étirent imperceptiblement en un demi-sourire... et là, à ce moment précis, je sais que je ne serai plus jamais la même.

Un très très bon premier tome.

On plonge facilement dans le monde de l'Hayden. Les descriptions sont très bien construites.

Les personnages sont sympathiques, sans tomber dans le gnan-gnan.

Un roman fantasy original et magique. J'ai bien aimé le côté proche de la nature.

Un bon livre me concernant !

J'ai bien aimé ma lecture. Quelques longueurs, en effet. J'ai pu lire certaines critiques sur l'arrivée du surnaturel aux pages 185/190 sur 408, mais ça laisse du coup le temps à la romance de s'installer. Tout petit bémol sur cette belle histoire qui semble coup de foudre/je t'aime-moi non plus et d'un coup *POUF* (ou *PLOP* comme dirait Julie Muller Volb) ça se fait tout seul.

Mila est un personnage auquel je me suis attachée mais c'est aussi le 1er à m'avoir un peu agacé, sur le tome 1 j'entends, car je la trouve lente à la détente, vraiment. Et puis parfois, elle semble faire de petits caprices.

Addictif vers le milieu du livre où je ne l'ai pas lâché sur les 200 dernières pages. La fin de ce tome est parfaite, me concernant, car bien que j'avais soupçonné une partie de l’intrigue je me demandais comme l'auteur allait l'expliquer et l'explication ... *PAF* je me la suis prise pleine poire (pas vu arriver !).

Le monde d'Hayden est extrêmement bien décrit. Les paysages m'ont coupé le souffle à travers ma lecture ; ça donne envie d'y aller. Et puis après on découvre le méchant de l'histoire et sa façon très tyrannique de gérer sa population et finalement, on se dit qu'on est bien mieux dans son lit sous la couette...

Pour résumé l'histoire : Mila se retrouve sous la tutelle de sa grande soeur, Eli, suite au décès de leur père. Un jour : une boite, un collier, un tatouage, un incendie, une mystérieuse Salomé et HOP tout par un cacahouète. Elle découvrira Hayden, la terre des Nymphes (du feu, de l'eau, du vent et de la terre) et bien plus tard, des obscurs. Elle sera épaulée par son super pote Liam et rencontrera un pompier chaud comme la braise du nom de Jeremiah.

Perso, j'enchaine immédiatement le 2. J'espère vous avoir convaincu, à ma manière ... :)

Un bon mélange de romance, d'aventure et de fantasy qui se lit presque d'une traite. J'ai bien aimé l'humour présent tout le long du livre. Je lui reprocherai cependant quelques longueurs, clichés et un côté un peu trop juvénile pour moi. J'avoue avoir été un peu déçue par le fait de voir venir assez facilement la clef des énigmes. Ce fut un très bon moment de lecture.

J’ai découvert ce livre il y a un an, mais à l’époque, le résumé ne m’avait pas emballée.

Un an plus tard, le tome 2 Espérance fait son apparition. Ce dernier m’intéressait particulièrement, j’ai donc décidé de tenter l’aventure et de me procurer les deux volumes.

Je n’ai pas été déçue ! Ce premier volume est un véritable coup de cœur ! ❤️ Je l’ai même lu deux fois de suite et je peux vous dire que ça m’arrive très rarement !

Tout d’abord, je trouve la couverture vraiment belle, féerique et mystérieuse. Elle représente vraiment bien une des scènes du livre.

J’ai également aimé le point de vue interne. Nous sommes plus proches du personnage, plus dans sa tête et dans son intimité. J’ai ri, stressé, aimé en même temps que Mila. L’auteur a même réussi à me faire tomber amoureuse de Jérémiah ( rire ) !

J’ai adoré la romance, très présente dans ce volume, elle est pleine d’amour, de tendresse et de douceur.

Résumé :

Depuis la mort de son père, Mila, seize ans, vit avec sa sœur, Elizabeth, surnommée Eli, sa tutrice légale. Toutes deux s’occupent de leur nouvelle maison d’hôte dans la petite ville de Moignol, en France, celle-ci étant en proie aux flammes par un mystérieux pyromane.

Un jour, le feu sévit dans le lycée de Mila. Elle y fait alors la connaissance d’un charmant et séduisant pompier, nommé Jérémiah. C’est le coup de foudre. A ce moment là, tout s’enchaîne. Leur premier hôte n’est autre que Jérémiah, lui-même. Malgré l’attirance de Mila à son égard, le jeune pompier est distant, il semble cacher de nombreux secrets. Quelques temps plus tard, une mystérieuse femme, blessée, possédant exactement le même tatouage qu’Eli, fait son apparition en pleine nuit. Pour finir, Eli doit s’en aller sans explication.

Mila se retrouve seule, perdue, en quête de vérité. Avec son meilleur ami, Liam, ils tenteront de résoudre ses énigmes. La curiosité de Mila la conduira à un magnifique saule rose, un Arbre-Porte, menant à un monde parallèle, L’Hayden, le monde des nymphes. Elle y découvrira des secrets de famille enterrés depuis des années. En mettant un pas dans cet univers féerique, tout ce qu’elle croyait vrai, s’effondre.

A partir de là, elle ne sera plus jamais la même.

Point négatif de l’histoire :

A part l’histoire d’amour, à mon sens, un peu précipitée, je n’ai réellement pas de point négatif concernant ce roman.

Point positif de l’histoire :

J’ai adoré l’humour, très présent du début jusqu’à la fin. En temps normal, certains événements ne s’apprêtent pas forcément à rire, mais le caractère fougueux de Mila nous oblige à avoir le sourire aux lèvres. Durant un passage, j’ai dû arrêté ma lecture tellement je trouvais la situation comique !

Certaines descriptions étaient tout simplement féeriques, je n’avais envie que d’une chose : rentrer dans les pages du livre pour voir l’endroit de mes propres yeux.

Même si je me doutais parfois du dénouement, ce livre ne reste pas moins plein de rebondissements et de suspenses. J’ai eu du mal à lâcher le roman, je voulais à tout prix savoir si mes déductions s’avéraient justes.

L’auteur a réussi à m’embarquer dans son univers dès la deuxième page.

Je comprends pleinement pourquoi l’auteur a reçu le prix de l’imaginaire 2017 !

Les personnages principaux :

Mila :

J’ai adoré l’héroïne, elle est attachante, drôle, malgré elle parfois, dû à sa naïveté, et sincère, elle ne cherche pas à être quelqu’un d’autre, elle se montre telle qu’elle est. C’est un véritable coup de cœur !❤️

Eli :

On l’a voit très peu, bien que l’intrigue tourne autour d’elle.

Jérémiah :

Dans un premier temps, ce personnage est très mystérieux, il cache pas mal de secrets. Il semble attiré par Mila, mais une seconde plus tard, il lui montre tout son indifférence. Petit à petit la vérité éclos. Il finit par montrer à Mila qui il est véritablement. Je l’ai beaucoup aimé.

Liam :

Meilleur ami de Mila, il est très peu présent dans ce tome. Il semble très lié à elle, Mila peut toujours compter sur lui.

Point négatif des personnages :

Je n’ai trouvé aucun point négatif. Je les ai tous aimé. Chacun ayant leur propre caractère.

Point positif des personnages :

Mila apporte une légèreté dans l’histoire, elle ne l’assombrit pas, ce sont les événements au fur et à mesure qui peignent des coins sombres au tableau. Je me suis sentie proche d’elle. Je pense que le roman ne m’aurait pas autant plu sans sa présence.

Quant aux autres personnages, peu nombreux, Jérémiah et Eli attisent le mystère et le suspense.

Conclusion :

J’ai adoré Mila, L’Hayden, l’univers mis en place, le suspense et la romance. A peine le livre fermé, j’ai commencé le tome 2, lui aussi maintenant terminé !

Je le conseille vraiment pour ceux qui aiment la fantasy, la romance et le young adult !

J’espère que la saga L’Hayden se prolongera le plus longtemps possible !

Univers mignon... Le livre est sympas mais le début assez long! Les personnages sont sympas et assez attachant, la fin coupe le souffle car l'intrigue ne ce dévoile que petit à petit! c'est histoire toute mignonne et manque un peu de punch! cela ne m’empêchera pas de lire la suite!

Ce livre est sans doute le meilleur que j'ai pu lire ! le suspense est vraiment bien fait et on a vraiment envie de savoir ce qui va ce passer par la suite dans les prochains tomes, on s'accroche bien aux personnages principaux. Ce livre montre une grande imagination. Ce livre est original et juste spectaculaire. Je n'ai pas trouver de défauts à ce livre qui est à mes yeux, un chef-d’œuvre !

Je ne vais pas trop m'éterniser (parce qu'en fait je sais pas trop quoi dire...) mais j'ai absolument a-do-ré ce livre ! Tout ce que j'aime lire y était : personnages qu'on a envie d'apprendre à mieux connaître ; rebondissements, certes légers et parfois prévisibles, mais présents tout de même ; monde magique où tous les paysages sont toujours plus beaux que dans le monde réel, même s'il est dirigé par un véritable psychopathe ; histoire d'amour toute mimi qui commence par des "je t'aime, je te calcule plus pour te sauver, mais en fait je t'aime trop donc on s'en fout du reste" ; questions qu'on se pose auxquelles on répond doucement et d'autres en suspens pour nous donner envie de lire la suite...

... ce que je ne vais pas me faire prier de faire ;)

Vite, à moi le tome 2 !

J’ai passé un très bon moment de lecture avec ce roman, et ce fut presque un coup de cœur à quelques détails près. L’histoire est assez originale et l’intrigue est bien menée. Il y a de nombreux rebondissements, suffisamment pour tenir le lecteur sur la brèche, et pas trop pour que l’on arrive à tout suivre et tout comprendre. L’histoire est cependant assez longue à se mettre en place.

La plume de l’autrice est vraiment très agréable à lire, fluide, assez complexe mais très addictive. J’ai eu beaucoup de mal à lâcher le roman une fois commencé ! L’histoire y est également pour beaucoup. J’avais vraiment hâte de découvrir toute cette histoire tournant autour des deux sœurs et surtout du passé d’Elisabeth (la grande sœur).

Il y a assez peu de personnages, ce que j’ai bien aimé, j’ai pu facilement m’attacher à chacun d’eux, même si j’ai une grosse préférence pour le couple principal, Mila et Jeremiah. Ils ont des caractères très forts et n’hésitent pas à se tenir tête. Mais ce que j’ai surtout aimé, c’est le caractère de Mila, qui bien que « petite humaine » dans un monde totalement étranger, n’hésite pas à tout tenter pour retrouver sa sœur, quitte à risquer sa vie.

Je recommande fortement !

Prix de l'imaginaire certes mais pas du Grand prix de l'imaginaire....

Autant j'ai aimé l'histoire de la marraine du prix avec les ailes d'émeraude autant je suis déçue par cette histoire ! Elle n'est pas intéressante et l'écriture est fluide mais... les 100 premieres pages sont presque inutiles !

C'est vrai il y a un joli monde, L'Hayden et de beaux personnages, Jeremiah, Elizabeth et même "le chat".

Mais c'est mou, c'est long, plein de clichés et puis "l'intrigue" n'en est pas une. Tout est deviné bien avant d'être révélé.

Découvert par hasard, j'ai acheté le livre sur un coup de tête et je ne suis pas déçue.

Une lecture fluide et prenante accompagnée de personnages attachants. Une touche d'humour et une histoire bien construite fon de de ce livre une lecture très agréable !

L'Hayden, Tome 1 : Le secret d'Eli

• France : 2017-08-24 (Français)