L'Hayden, Tome 1 : Le secret d'Eli

Description ajoutée par NekoNara 2017-08-15T18:05:49+02:00

Depuis le décès de son père, Mila vit sous la tutelle de sa sœur, Elisabeth, qui gère une maison d’hôtes. Alors que de mystérieux incendies ravagent plusieurs établissements de la ville, Mila fait connaissance avec un charmant pompier, Jeremiah, qui se trouve être leur pensionnaire. Troublée par ce jeune homme qui souffle avec elle le chaud et le froid, Mila voit aussi se multiplier autour d’elle des faits étranges. Une prétendue amie de sa sœur qui débarque blessée et en danger, des tatouages trop ressemblants pour que ce soit le fruit du hasard, et bientôt le départ précipité d’Eli, sans explications…

Aidée par son ami Liam, Mila mène l’enquête et ses investigations la conduisent jusqu’à un saule rose, lieu de passage vers un monde surprenant et surnaturel. Confrontée à tous les dangers, Mila découvre alors d’inimaginables secrets à propos de sa famille.

Extrait ajouté par Lipette 2018-07-03T00:45:18+02:00

Je jubile intérieurement de l'avoir touché dans son amour propre, les mots sont une arme puissante dont personne ne me privera. Ma liberté d'expression m'appartient et j'en ferai usage tant que je vivrai ! Enfin tant que je le pourrai... ils seraient capable de me couper la langue... j'en frissonne rien qu'à y penser.

Commentaire ajouté par Lipette 2018-07-04T19:04:13+02:00

Je ne vais pas trop m'éterniser (parce qu'en fait je sais pas trop quoi dire...) mais j'ai absolument a-do-ré ce livre ! Tout ce que j'aime lire y était : personnages qu'on a envie d'apprendre à mieux connaître ; rebondissements, certes légers et parfois prévisibles, mais présents tout de même ; monde magique où tous les paysages sont toujours plus beaux que dans le monde réel, même s'il est dirigé par un véritable psychopathe ; histoire d'amour toute mimi qui commence par des "je t'aime, je te calcule plus pour te sauver, mais en fait je t'aime trop donc on s'en fout du reste" ; questions qu'on se pose auxquelles on répond doucement et d'autres en suspens pour nous donner envie de lire la suite...

... ce que je ne vais pas me faire prier de faire ;)

Vite, à moi le tome 2 !

Commentaire ajouté par Laetitia-35 2018-07-01T19:13:00+02:00

J’ai passé un très bon moment de lecture avec ce roman, et ce fut presque un coup de cœur à quelques détails près. L’histoire est assez originale et l’intrigue est bien menée. Il y a de nombreux rebondissements, suffisamment pour tenir le lecteur sur la brèche, et pas trop pour que l’on arrive à tout suivre et tout comprendre. L’histoire est cependant assez longue à se mettre en place.

La plume de l’autrice est vraiment très agréable à lire, fluide, assez complexe mais très addictive. J’ai eu beaucoup de mal à lâcher le roman une fois commencé ! L’histoire y est également pour beaucoup. J’avais vraiment hâte de découvrir toute cette histoire tournant autour des deux sœurs et surtout du passé d’Elisabeth (la grande sœur).

Il y a assez peu de personnages, ce que j’ai bien aimé, j’ai pu facilement m’attacher à chacun d’eux, même si j’ai une grosse préférence pour le couple principal, Mila et Jeremiah. Ils ont des caractères très forts et n’hésitent pas à se tenir tête. Mais ce que j’ai surtout aimé, c’est le caractère de Mila, qui bien que « petite humaine » dans un monde totalement étranger, n’hésite pas à tout tenter pour retrouver sa sœur, quitte à risquer sa vie.

Je recommande fortement !

Commentaire ajouté par Myline 2018-05-28T21:05:06+02:00

Prix de l'imaginaire certes mais pas du Grand prix de l'imaginaire....

Autant j'ai aimé l'histoire de la marraine du prix avec les ailes d'émeraude autant je suis déçue par cette histoire ! Elle n'est pas intéressante et l'écriture est fluide mais... les 100 premieres pages sont presque inutiles !

C'est vrai il y a un joli monde, L'Hayden et de beaux personnages, Jeremiah, Elizabeth et même "le chat".

Mais c'est mou, c'est long, plein de clichés et puis "l'intrigue" n'en est pas une. Tout est deviné bien avant d'être révélé.

Commentaire ajouté par patchoulie 2018-05-16T20:53:40+02:00

Découvert par hasard, j'ai acheté le livre sur un coup de tête et je ne suis pas déçue.

Une lecture fluide et prenante accompagnée de personnages attachants. Une touche d'humour et une histoire bien construite fon de de ce livre une lecture très agréable !

Commentaire ajouté par cessi 2018-03-31T10:55:16+02:00

Ce livre m’a été grandement conseillé et comme je suis toujours prête pour découvrir de nouvelles plumes je me suis lancée. Ce livre a ailleurs reçu le Prix de l’imaginaire 2017 (rien que ça). Je n’ai pas été déçue, je suis devenue accro à l’histoire dès les premières pages.

Nous allons faire la connaissance de Mila, qui après le décès de son père doit vivre avec sa grande soeur Éli. Dès les premières pages Mila fait la rencontre du beau Jeremiah et ne tarde pas à tomber sous le charme du mystérieux jeune homme. Cependant du jour au lendemain Éli prend la fuite, de plus en plus de secrets et de mystères menace le quotidien de Mila. Que cache sa soeur et surtout ou se trouve telle ?

J’ai trouvé l’histoire une peu longue à se mettre en place, mais une fois qu’on y est quel bonheur, Mila à un caractère colérique et borné qui m’a parfois donné envie de la secouer un petit peut, mais elle gagne en maturité tout au long du livre pour mon plus grand bonheur.

Jeremiah, quand a lui reste MON personnage favoris, on comprend que cet homme a un lourd passé, d’ou son coté mystérieux et secret.

On voit venir de loin certains rebondissements d’autres moins, mais la lecture reste tout de même fluide et prenante. je n’ai qu’une hâte tenir dans mes mains le tome 2 qui promet d’être riche en révélations et en rebondissement. J’ai grandement apprécié d’avoir une jolie romance tout au long de l’histoire.

La plume de l’auteure est agréable et fluides pages se tournent avec facilité, cependant j’espère que dans le tome deux on aura le droit à plus de Fantasy, car on se rend compte au fil du Roman, que nous sommes loin de tous savoir, j’attends donc plein de révélations.

Commentaire ajouté par FrancescoZlatan 2018-03-20T13:35:52+01:00

Une bonne lecture, sans prise de tête. Un livre très bien écrit qui se lit facilement. L'histoire est assez originale de part les personnages des nymphes et la façon que l'auteure a de les aborder. Une bonne pioche en somme!

Commentaire ajouté par D0d0 2018-03-12T09:18:02+01:00

Et bien j'ai beaucoup aimé cette lecture.

L'univers est très intéressant et je me suis vite attachée aux personnages et à leur connexion.

Oui c'est une histoire vue et revue mais elle est très bien menée et l'intrigue est très prenante.

Romance, humour, aventure, il ne m'en faut peu pour trouver chaussure à mon pied et c'est bien le cas avec ce roman.

Commentaire ajouté par bookeli 2018-03-06T20:31:13+01:00

J'ai trouvé TOUT attendrissant dans ce live <3

Commentaire ajouté par Morgane-25 2018-03-05T22:34:52+01:00

Dès que j'ai débuté ce roman, le suspense à débuter suivi du côté addictif. L'auteur a vraiment su se plonger dedans, décrire le monde qu'elle a créé. Hayden a vraiment été bien décrit, détaillé ce qui m'a permis me plonger littéralement dans ce monde auquel je ne voulais pas quitter. Les personnages sont si bien intégrés dans ce monde, auquel ils appartiennent. J'étais tellement plongé dans le monde que j'ai facilement deviné les différents secrets que couvre le roman, mais contrairement à la déception que j'aurai du éprouver ce fut tout le contraire j'ai apprécié percé les secrets des différents personnages. L'humour fait également partie de ce roman, ce qui rent l'histoire encore plus charmante, enivrante. La relation Mila & Jeremiah ma vraiment conquise dès leurs première rencontre.

J'ai tellement hâte de lire la suite tellement la fin est frustrante!

Commentaire ajouté par doubleH 2018-01-22T11:22:23+01:00

J'aurais aimé adorer ce livre, le résumé est plaisant et donne une idée assez peu originale mais toujours captivante d'un univers de fantaisie.

Au début de ma lecture, j'ai été accrochée par les personnages et l'histoire qui se révèle peu à peu. Mais très vite des évidences m'ont rattrapées : c'est un roman vu et revu que n'importe quel lecteur de ce genre littéraire peu imaginer. Tous les ingrédients basiques sont là : un monde idyllique gouverné par un tyran, une histoire d'amour indomptable entre deux jeunes gens, un du monde des humains et un autre du monde idyllique. Des aventures, une soif de liberté et une volonté de rendre la leur aux peuples torturés par ce tyran.

En soit ce schéma revu maintes fois ne me dérange pas tant, c'est surtout la façon dont il a été abordé : j'ai ressenti que l'auteure était une débutante dans sa façon d'écrire et de faire aborder son univers au lecteur.

Ensuite, le début de l'histoire d'amour m'a dérangée, j'ai cru un instant que l'auteure allait nous emmener dans une histoire à la twillight car ça commence par le garçon qui explique à sa chère et tendre que non, ils ne doivent pas faire ça, non elle ne doit pas s'approcher de lui car il est dangereux ! Heureusement ce ne fut que l'histoire de quelques pages !

De plus, la première pensée de l'héroïne principale de ce roman dès qu'elle découvre le monde idyllique et son tyran est de sauver son peuple et de se battre pour leur liberté. Tellement pas crédible ! Trop d'héroïsme sans raison ! Pas assez de caractère et d'originalité !

Et ainsi de suite jusqu'à ce que je me force à finir ce roman pour ne malheureusement pas lire la suite, je préfère découvrir de nouvelles choses plutôt que de m'enfoncer éternellement dans les mêmes histoires.

C'est dommage, car j'ai beaucoup de respect pour les jeunes auteurs qui ont eu le courage et la détermination pour commencer et finir un roman et la chance d'être publiés. Et j'aimerais beaucoup les soutenir mais pour ce roman, je ne peux pas, il m'a vraiment trop peu intéressée.

Même s'il faut reconnaître que la lecture est assez addictive même si on se doute à chaque page de ce qui va survenir, disons que ce n'est pas un calvaire à lire ! L'univers est tout de même très beau ! Et l'héroïne a beaucoup d'humour !

L'Hayden, Tome 1 : Le secret d'Eli

• France : 2017-08-24 (Français)

Faniou le place en liste or
2018-06-10T20:28:18+02:00
Titou68 l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-07T20:42:13+02:00
Clem-7 l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-02T23:00:58+02:00
celarre l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-02T21:34:40+02:00