L'Hayden-Le secret d'Eli

Description ajoutée par NekoNara 2017-08-15T18:05:49+02:00

Depuis le décès de son père, Mila vit sous la tutelle de sa sœur, Elisabeth, qui gère une maison d’hôtes. Alors que de mystérieux incendies ravagent plusieurs établissements de la ville, Mila fait connaissance avec un charmant pompier, Jeremiah, qui se trouve être leur pensionnaire. Troublée par ce jeune homme qui souffle avec elle le chaud et le froid, Mila voit aussi se multiplier autour d’elle des faits étranges. Une prétendue amie de sa sœur qui débarque blessée et en danger, des tatouages trop ressemblants pour que ce soit le fruit du hasard, et bientôt le départ précipité d’Eli, sans explications…

Aidée par son ami Liam, Mila mène l’enquête et ses investigations la conduisent jusqu’à un saule rose, lieu de passage vers un monde surprenant et surnaturel. Confrontée à tous les dangers, Mila découvre alors d’inimaginables secrets à propos de sa famille.

Extrait ajouté par NekoNara 2017-11-18T22:26:40+01:00

...

C'est froid...

Ça picote...

J'ai l'impression de plonger dans un bain d'eau glacée, pétillante, et la seconde suivante plus rien.

J'attends, les yeux fermés, d'être cueillie par le cruel Alcide mais rien ne vient.

Je me risque à entrouvrir les paupières : une lumière vive me blesse la rétine, je cligne des yeux en guise d'adaptation. Je passe de la nuit profonde au jour intense, en une seconde, sans comprendre pourquoi, jusqu'à ce que je parvienne à m'y accommoder et là je reste sans voix.

Un paysage totalement nouveau d'une beauté incomparable s'étend devant moi à perte de vue. Je m'extasie de contentement lorsqu'une douleur fulgurante me frappe à l'arrière du crâne.

Je porte mes doigts à l'endroit de l'impact, ils reviennent rougis par le sang, je vacille puis tombe à genoux à terre.

Je bascule sur le côté... ma vue se brouille... le sol est doux... je lutte pour ne pas sombrer mais perds le combat, la douleur est trop forte... si intense que je crois voir la silhouette de Jeremiah se découper dans la lumière avant de sombrer dans le noir total...

Commentaire ajouté par bagheera 2018-01-03T11:28:19+01:00

Je n'ai pas vraiment été emballée par ce roman. L'univers proposé est plutôt intéressant mais il y a quelques maladresses et pas mal de lieux communs. Il n'y a pas de surprise non plus dans le scénario, on se doute assez vite du rôle de chacun. Il y a une bonne base à perfectionner.

Commentaire ajouté par Cecile-48 2017-11-24T06:48:49+01:00

Gros coup de coeur pour moi. J'ai été tout de suite prise par l'histoire. Je l'ai vraiment dévoré

Commentaire ajouté par philanthrope 2017-11-17T19:33:37+01:00

A part le côté fleur bleue de notre héroine qui m'agace le reste est super

Commentaire ajouté par VoluptueusementVotre 2017-11-07T12:28:01+01:00

Mila Follet vient de perdre son père. En héritage, elle reçoit une boite, des souvenirs et un collier bien mystérieux, derniers vestiges de l’amour de son père. Sous la tutelle de sa sœur Elizabeth, la jeune femme doit poursuivre sa route tant bien que mal. Seulement voilà, plusieurs incendies suspects, un pompier aussi sexy que lunatique et des ombres menaçantes vont renverser ses certitudes. Qui est vraiment Jérémiah ? Que lui cache Eli ? Que représentent les tatouages mystiques qu’ils arborent ? Tant de questions auxquelles Mila va devoir trouver rapidement des réponses si elle souhaite percer les mystères qui l’entourent.

Lauréat du pris de l’imaginaire 2017 L’Hayden, le secret d’Eli de Julie Muller Volb est un régal pour les fans du genre. Véritable Yound Adult fantasy, il se pare d’une multitude de zones obscures qui attisent la curiosité du lecteur. Plus l’histoire avance plus on a envie de découvrir ce qu’il se trame dans ce bois. Le récit est bourré d’énigmes, les personnages sont déterminés et le déroulement bien maîtrisé. Seul petit reproche la longueur des débuts qui alourdit un peu l’ensemble. Cependant dès que le côté fantasy prend le pas sur la réalité on se laisse porter par la féerie des événements jusqu’à la toute dernière ligne.

Je découvre avec ce livre l’auteure dont j’ai particulièrement apprécié l’écriture. Elle décrit parfaitement son histoire de sorte que l’on s’immerge totalement dans son univers. Je trouve qu’elle a très bien équilibré son texte en mélangeant Romance et magie. Les émotions sont d’ailleurs au rendez-vous et on oscille entre frustration, incompréhension et besoin d’en avoir toujours plus. Beaucoup de questions se posent, mais ce qui est intéressant c’est que ce roman ne délivrera ses secrets que petit à petit. De quoi prendre le temps de s’adapter à la situation et de cerner chaque personnage.

Je ne savais pas à quoi m’attendre lorsque l’on m’a proposé ce tome, mais je suis agréablement surprise par cette découverte entraînante et rebondissante. Je ne suis, toutefois, pas convaincue par la couverture, mais sachez que si c’est également votre cas, il ne faut pas s’arrêter à cela, car elle ne reflète pas tout le plaisir que vous prendrez lors de cette lecture.

En conclusion, je dirai que Le secret d’Eli est un livre captivant qui plaira au plus grand nombre. Simple et rapide à lire, il ravira tous les addicts de ce genre littéraire. Il ne reste plus, dorénavant, qu’à attendre la suite !

Commentaire ajouté par Livres15 2017-11-03T19:47:47+01:00

Jai beaucoup aimer ! Beaucoup de rebondissement mais la fin what ? A quand la suite ? Jai trop hate !!!

Commentaire ajouté par revesurpapier 2017-11-02T10:30:23+01:00

Suite à la mort de son père, Mila est désormais sous la tutelle de sa sœur Eli. Ensemble, elles ont décidé de transformer la demeure familiale en maison d'hôtes, pour subvenir à leurs besoins. Lors d'un incident au lycée, Mila rencontre Jeremiah, un mystérieux jeune homme qui n'est autre que leur tout premier pensionnaire. S'ensuit une série d'évènements étranges qui bouleverseront le monde de Mila...

Déjà bouleversée par la mort de son père, Mila voit son quotidien changer petit à petit. La situation est très mystérieuse et on sent le danger se profiler. Intrigués par tant de mystères, on aimerait bien comprendre ce qui se passe dans sa vie, dans sa famille. Quels secrets se cachent derrière tous ces silences? Mais personne ne semble prêt à nous donner la moindre explication. Pas même sa sœur Eli. Encore moins Jeremiah, le nouveau venu. Mila n'a plus qu'à trouver les réponses elle-même...

Mila est une ado impulsive et têtue, voire colérique. On ne peut pas s'ennuyer, la lecture est dynamique à ses côtés. On lui pardonne d'ailleurs facilement ses réactions les plus excessives, parce que finalement elle est toute jeune. Qui plus est, Mila semble avoir été mise à l'écart par sa famille, par sa sœur, et finalement elle se sent abandonnée par tous ceux qu'elle aime. En fait, tous ces mystères qui l'entourent la frustrent autant qu'ils nous frustrent. Il est donc facile de se retrouver en elle, elle en sait autant que nous et elle est déterminée à éclaircir tout cela.

L'ambiance du roman change véritablement lorsque nous découvrons un lieu magique, sacré, apaisant, qui nous ouvre les portes d'un autre monde. On quitte peu à peu la réalité et c'est super agréable. J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir cet autre monde fait de créatures intrigantes liées aux quatre éléments. J'ai adoré ses aspects féériques, ses secrets, et j'en demandais toujours plus. L'une des particularités de ce récit c'est que la découverte se fait tout en douceur. Les questions de Mila font écho aux nôtres. Petit à petit, nous trouvons nos réponses et j'ai vraiment aimé en apprendre jusque dans les dernières pages. Mention spéciale pour Câline et Wilbert, ces incroyables animaux de compagnie.

Il y a aussi une part de romance omniprésente. Omniprésente, mignonne et sincère. Pas simple pour autant. Rapidement, Mila tombe amoureuse de Jeremiah, mais est-ce que c'est réciproque? Jeremiah est bien trop mystérieux pour qu'on en ait la certitude. Comment expliquer ses sautes d'humeur? Peut-on lui faire confiance? Qui est-il? D'où vient-il? Jeremiah est tout ce qu'il y a de plus charmant et il nous intrigue toujours plus. Et c'est agréable de voir leurs sentiments évoluer à tous les deux.

Même si je n'en ai pas beaucoup parlé, cette aventure est loin d'être une partie de plaisir pour notre jeune héroïne, qui plus est, simple humaine. L'intrigue est de plus en plus complexe au fil de la lecture et le danger est là depuis le tout début. J'ai aimé prendre connaissance de la conspiration qui menace la famille de Mila. C'est une menace qui ne nous lâche pas, et là encore, elle soulève pas mal de questions au sujet des différents protagonistes. Mais je ne vous dévoilerai rien de plus. En bref, c'est une agréable lecture, dont je lirai la suite avec plaisir (surtout avec les nouvelles questions qui se posent en fin de roman ! ).

Commentaire ajouté par Eowyn 2017-10-29T19:21:54+01:00

Une belle découverte ! L’histoire est envoûtante et addictive même si la majorité des événements son prévisible.

Commentaire ajouté par Roxelane 2017-10-12T12:38:24+02:00

J'ai passé un très bon moment à lire ce roman. Malgré quelques longueurs dans la première partie et une couverture qui ne m'a pas attirée plus que ça , j'ai été accaparée par cet univers féérique ! je le conseille à tous les fans du genre.

Je suis impatiente de découvrir la suite.

Commentaire ajouté par Couet13 2017-10-05T23:30:59+02:00

L'Hayden Le secret d'Eli a remporté le prix de l'imaginaire 2017. En outre, sa première de couverture et le résumé vous donnent envie de rentrer immédiatement dans l'univers créé par Julie Muller Volb.

Mila, jeune lycéenne, voit sa vie bouleversée par divers évènements: des incendies dont l'un aurait pu mal finir pour elle et sa camarade, l'arrivée d'une amie de sa soeur blessée ainsi que d'un pensionnaire lunatique dans la maison d'hôte de sa soeur, l'apparition de tatouages, puis la disparition de sa soeur...

Pourchassée par d'étranges personnes, elle part à la recherche d'Elisabeth sa soeur et ceux malgré les dangers. Ces aventures périlleuses vont l'amener à découvrir un nouveau monde mais aussi des secrets tout autour de sa famille.

Le secret d'Eli est le premier tome de la saga de l'Hayden. Dès le premières lignes l'auteure arrive à vous captiver au point de ne pas lâcher le livre.

Il me tarde la suite afin de voir ou plutôt lire la suite que nous réserve Julie Muller Volb et retrouver nos héros supers attachants.

Commentaire ajouté par melicia 2017-09-29T14:05:47+02:00

"Le secret d'Éli est le premier tome d'une saga nommée "L'Hayden" qui a gagné le prix de l'imaginaire 2017, ce qui en dit déjà long sur sa qualité. Cette saga fantasy de la collection nouvelle plume nous emmène dans la magie féerique d'Hayden, un monde parallèle surprenant et surnaturel. Dans le premier tome, on découvre les bases de ce monde mais aussi une partie des secrets de la famille de Milla fraichement orpheline et de sa sœur Élisabeth qui prend soin d'elle.

Ce n'est pas la couverture qui m'a donné envie de lire ce livre, ce n'est pas vraiment le genre de présentation que j'apprécie, je trouve ça trop rempli mais elle correspond totalement au genre livresque et les fans de ce genre n'y trouveront rien à redire. C'est plutôt le résumé qui m'a parlé avec son côté mystérieux qui ne dit pas vraiment ou on met les pieds mais tout en nous mettant l'eau à la bouche. Quant au petit avis en jaquette, ils n'ont fait que me conforter dans mon envie de lire ce roman et correspondent totalement à la vérité.

J'ai passée un bon moment à la lecture de ce roman qui délivre ses secrets au compte goutte pour nous tenir en haleine jusqu'aux dernières lignes qui nous rendent impatient de lire le 2e tome. Le roman se décompose en 2 grandes parties très distinctes avec une première très terre à terre et une seconde qui offre l'immersion dans la fantasy de manière crescendo pour emmener même les noms fans du genre. C'est une belle histoire qui nous transporte dès le début grâce à un bon dosage action, suspense, sentiments et rebondissement. Un roman fantaisie au bord fantastique qui plaira aux plus grands nombres.

Un roman très facile et rapide à lire qui mérite totalement son prix et plairont à coup sur aux fans de fantaisie et même à ceux qui préfèrent le fantastique. J'ai hâte de voir si la suite nous surprendra...

"L'Hayden-Le secret d'Eli" est sorti 2017-08-24T00:00:00+02:00
background Layer 1 24 Août

L'Hayden-Le secret d'Eli

• France : 2017-08-24 (Français)

Maeva51 l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-02T14:49:39+01:00
EvaVqn l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-26T16:15:18+01:00