L'herbier des fées

Description ajoutée par annick69 2014-02-23T18:05:08+01:00

L'Herbier des Fées est le carnet intime d'un éminent botaniste russe du siècle dernier. Détaché du Cabinet des sciences occultes de Raspoutine, en quête d'un élixir d'immortalité, ses recherches le mènent en forêt de Brocéliande, célèbre pour ses plantes médicinales et ses légendes. Ce qu'il découvre dans ces bois va bouleverser sa vie à jamais... Mêlant merveilles botaniques, correspondances et personnages féeriques, ce livre vous attire dans un monde magique et mystérieux.

Extrait ajouté par MissMokka 2015-01-28T17:49:39+01:00

Moi, je sais maintenant que toutes nos connaissances passées, présentes et à venir ne sont rien au regard de ce que nous ne saurons jamais.

Commentaire ajouté par alyssa2410 2017-07-21T14:09:44+02:00

Un vrai bijou, une magnifique découverte pour cet album impressionnant: des dessins phénoménaux et magnifiques aux limites du réel et l’histoire d’un scientifique par le biais de son journal de bord, mi journal intime, mi cahier de laboratoire. J’en veux encore, je veux le garder!! Si vous croisiez son chemin, ne vous posez pas de questions, prenez-le et vous voyagerais dans un monde magique et mystérieux!!!

Commentaire ajouté par Sandrine-19 2017-07-12T21:12:39+02:00

Une merveille, tout en finesse . Les illustration sont de toute beauté.

Commentaire ajouté par Amita 2016-07-31T10:24:27+02:00

Encore une réussite pour Lacombe ! Et une très belle collaboration avec S. Perez ! Des dessins et graphismes magnifiques ! Une histoire touchante et tout ça rélisé avec succès !

Commentaire ajouté par zaphrinamakichan 2016-06-05T12:42:05+02:00

Magnifique, splendide...Je ne sais quel mot employer.

Les illustrations sont extraordinaires. L'histoire est très bien construite. Les fées présentées sont merveilleuses. Les défenseurs des animaux et créatures pourraient être éprouvé au début mais par la suite ravie.

En bref, je n'ai pas grand chose à dire. C'est Benjamin Lacombe. J'ai adoré.

Commentaire ajouté par MissLoloBook 2016-05-11T19:36:12+02:00

Les dessins sont magnifique, l'histoire avec la découverte des fées est top, à lire absolument!!

Commentaire ajouté par EliStrauss 2016-02-21T23:42:53+01:00

Ce livre est un pur plaisir pour les yeux! C'est juste sublimissiment beau! Y a rien d'autre à dire, il est beaaauuuu!

J'aime beaucoup l'idée de l'herbier et le fait que le l'histoire soit écrite comme un carnet de recherches. J'ai particulièrement aimer la dernière lettre du professeur à sa mère, c'est vraiment ingénieux. Prodigieux!

Commentaire ajouté par Mimi60800 2015-12-25T17:11:02+01:00

Encore un très beau livre et une jolie histoire, par la plume talentueuse de Benjamin Lacombe. Un régal !

Commentaire ajouté par Freelfe 2015-06-22T11:45:59+02:00

Ma chronique : http://freelfe.blogspot.fr/2015/06/3-albums-de-benjamin-lacombe.html

L’herbier des fées est un album écrit par Sébastien Pérez et illustré par Benjamin Lacombe. Publié par les Editions Albin Michel, ce magnifique ouvrage de 64 pages est en vente à 28,40€. Bien que les dessins soient magnifiques, je n’ai pas été plus emballée que ça par l’histoire en elle-même. C’est un album destiné à un lectorat plus adulte que les précédents albums.

Commentaire ajouté par LunarEclipse 2015-03-14T19:54:57+01:00

Cet ouvrage est un chef-d'oeuvre, une merveille pour les yeux. Les dessins y sont sublimes, l'aspect "journal de naturaliste" très bien conçu, et l'ensemble fait rêver. Tout est beau dans ce livre. Un bijou de bibliothèque.

Commentaire ajouté par MissMokka 2015-01-28T17:52:45+01:00

Ce livre est tout simplement superbe. J'ai dix-neuf ans et je rêve de trouver dans mon jardin quelque fée surprenante accrochée à un brin de menthe ou assise sur un nénuphar. C'est la magie des livres.

sarah77 l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-28T21:02:40+02:00