L'herbier des plantes sauvages : à l'usage de tous les amateurs

Description ajoutée par Daranc 2012-10-28T17:12:54+01:00

Cet ouvrage exceptionnel nous fait découvrir la beauté des plantes de nos régions d'une manière encore jamais vue.

275 planches photographiques, d'une qualité vraiment étonnante (on a littéralement l'impression d'avoir la plantes sous les yeux!), montrent tous les détails des différentes parties, y compris souterraines, de 275 espèces de fleurs, d'arbres et d'arbustes. Réalisé grâce à une technique inédite sur des spécimens fraichement cueillis, ces planches restituent avec une précision inégalée la subtilité des formes et la beauté des couleurs.

Chaque planches est accompagnée d'une fiche descriptive comportant:

-l'origine du nom français et la signification du nom latin de la plante

- Une description des caractères botanique pour un parfaite identification, avec renvois aux différentes parties de la plante illustrée sur la planche,

-des compléments d'information sur d'autres variétés, illustrées par des vignettes, et portant à 400 le nombre total de plantes décrites dans l'ouvrage,

-des détails étonnants sur les adaptation développées par la plante pour survivre et se reproduire,

-un rubrique consacrée aux relation de la plante avec l'homme(ses usage en cuisine,en cosmétique ou au jardin,ses vertus médicinales..)

keuke l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-21T10:48:28+01:00