L'Hérésie d'Horus, tome 27: Imperium Secundus

Description ajoutée par tarzajuju 2014-07-01T11:25:19+02:00

Loin sur la frange orientale, le royaume d'Ultramar est seul. Après avoir essuyé l'attaque des Word Bearers sur Calth et les conséquences de leur croisade sombre contre les cinq cents mondes, le Primarque des Ultramarines Roboute Guilliman rassemble toutes les forces loyalistes à Macragge en même temps qu'il réfléchi à l'avenir de l'humanité.

Isolé de Terra par de redoutables tempêtes Warp, Guilliman propose un nouveau pacte aux réfugiés de cette guerre qui commencent à affluer de plus en plus dans son royaume et ce, afin de pouvoir rivaliser avec le Maître de Guerre renégat Horus.

D’apprendre que des fantômes hantaient Macragge n’était une surprise pour personne, après les horreurs qu’avaient récemment connues la planète et toutes les autres sous son égide.

Les populations des Cinq Cents Mondes avaient subi l’atrocité de Calth, la trahison immonde de Lorgar, le bain de sang à grande échelle qui s’en était suivi, et la dévastation pan-galactique de cette fameuse “Tempête de Ruine”. Tous ces milliards d’âmes se trouvaient dans un état de choc existentiel. Ces événements monumentaux avaient laissé des cicatrices psychologiques, des blessures fantômes dans l’esprit des hommes : le traumatisme des combats, le deuil de ceux que chacun avait pu perdre, les lésions physiques, l’amertume, la rancœur, les désordres dus au stress, des cauchemars suscités par le Warp, et d’autres effets moins facilement classables. Calth, le point d’embrasement, datant d’à peine plus de deux ans, avait hanté depuis lors les citoyens d’Ultramar.

Non, quand ces dernières apparitions survinrent, la seule surprise fut qu’elles soient aussi réelles.

L'Hérésie d'Horus, tome 27: Imperium Secundus

• France : 2014-06-19 (Français)

thom571 l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-13T16:34:56+02:00
jacki l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-30T18:56:10+01:00
Nexus-1 l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-18T22:30:52+01:00
Pyr6529 l'ajoute dans sa biblio or
2016-08-18T18:00:37+02:00
Squint l'ajoute dans sa biblio or
2016-05-16T20:19:51+02:00