L'Hérésie d'Horus, tome 29 : Vengeful Spirit partie 1, Les Fils de Lupercal

Alors qu'il était autrefois l'étoile la plus brillante de l'Imperium, Horus est tombé, et a entraîne avec lui les légions space marines dans le conflit le plus sanglant que la galaxie ait jamais vu. Alors que leurs alliés se battent sur un millier de fronts différents, les soldats de la XVIe Légion portent leur attention sur la planète Molech, monde natal de Maison Devine, et forteresse de l'Armée Impériale.

Pendant ce temps, les Chevaliers Errants mettent au point une ruse qui leur permettra d'infiltrer le vaisseau amiral d'Horus, et de permettre ainsi à Carviel Loken, Iacton Qruze, et Severian de confronter leur créateur pour ce qui pourrait bien être la dernière fois.

Les minces volutes de fumée odorante qui s’élevaient des braseros dentelés remplissaient la pièce d’une fragrance de cannelle et de chèvrefeuille. Un très léger lustre d’huile mêlée de sueur et d’haleine parfumée complétait ce tableau lénifiant. Les premières lueurs dorées de l’aube filtraient entre les persiennes des lucarnes, et se déversaient langoureusement sur le couple immobile et ivre de bonheur allongé dans le lit somptueux, les yeux perdus dans le vague, les bras et les jambes entrelacés.

Trois bouteilles de vins fins de Caeban étaient posées sur une table artisanale, près du lit, et les traces rouges qui tachaient les draps témoignaient d’une consommation excessive. Raeven retira le bras qu’il avait glissé sous les épaules de Lyx, et passa le doigt sur le tatouage reptilien habituellement caché derrière son oreille par ses cheveux auburn.

— Es-tu consciente des ennuis que tu t’attirerais si quelqu’un voyait ça ? » demanda-t-il.

— Tu l’as bien vu, » répondit-elle.

— Oui, mais je ne vais pas te dénoncer pour un simple tatouage de culte.

— Alors pourquoi devrais-je m’inquiéter ? » poursuivit-elle en souriant. « Nul autre que toi ne l’a vu.

— Pas même Albard ?

— Surtout pas Albard, » fit-elle en riant, une légèreté qui ne trompa cependant pas Raeven.

— Tu ne fricotes tout de même pas sérieusement avec le culte du Serpent, si ? »

Lyx secoua la tête avant de l’embrasser.

— Est-ce que tu m’imagines vraiment en train de danser toute nue dans la forêt ?

— Maintenant, oui. Ils font vraiment ce genre de chose ?

— C’est ce qu’on dit. Sans compter qu’ils sacrifieraient des vierges et copuleraient avec des nagas. »

Raeven fit une mine dégoûtée. Comme beaucoup de gens, il avait entendu les rumeurs sur les ignobles pratiques du culte du Serpent, leur foi déplacée en de vieilles divinités et leur rejet de toute forme d’autorité. Et comme beaucoup de gens, il ne leur avait pas accordé plus d’importance que cela, pas plus qu’à de simples ragots en tout cas.

jacki l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-19T20:48:54+02:00
Nexus-1 l'ajoute dans sa biblio or