L'Hérésie d'Horus, tome 29 : Vengeful Spirit partie 2, La Bataille De Molech

Sur Molech, les forces loyales à l'Empereur se préparent à affronter les légions du Maître de Guerre, mais la Maison Devine est rongée par le doute. Pendant ce temps, un groupe de Chevaliers Errant menés par Garviel Loken se fraye un chemin à bord du Vengeful Spirit. Hantés par les fantômes de leur passé, ils devront décider une fois pour toutes si leur loyauté va à l'Empereur de l'Humanité ou à leur primarque. Quel secret a bien pu pousser Horus à s'en prendre à un monde si bien défendu, et jusqu'où est-il prêt à aller pour accomplir sa sombre destinée.

Une vague d’un vert océan allait s’écraser sur les plages d’Avadon ; mais cette vague-ci ne refluerait pas, et continuerait simplement de pousser plus loin. Une machine blindée tout en puissance de feu et en résistance transhumaine. La percée devait s’opérer à vitesse maximale.

Deux cents Land Raider des Sons of Horus emmenaient la poussée du fer de lance.

Sans grâce, sans finesse ; rien qu’un coup de marteau en plein cœur.

Edoraki Hakon, marshalle de l’Océanique Nord, attendait l’armée de Lupercal avec toute une ligne de points fortifiés, de tranchées profondes, six régiments complets de l’Armée et une compagnie de super-lourds retranchés. Ses défenses bordaient les falaises côtières et encerclaient l’extrémité continentale de la chaussée. Si les Sons of Horus voulaient atteindre la terre, ils devraient quitter Damesek par la force des armes.

La raison pour laquelle un tacticien tel qu’Horus avait établi une tête de pont sur une île dont le seul point de sortie viable se limitait à une chaussée étroite dépassait son entendement.

Cette décision qui n’avait aucun sens était pourtant celle que le Maître de Guerre avait prise.

Personne au sein de son grand état-major ne savait expliquer le raisonnement d’Horus, mais l’opportunité de châtier les traîtres pour leur erreur leur appartenait désormais.

Les compagnies d’artillerie d’Holst Lithonan postées sur les hauts caps de l’île avaient passé la nuit à se battre en duel contre les canons d’Hakon, et la marshalle avait été contrainte, à contrecœur, de faire reculer ses pièces les plus lourdes lorsque les premières lueurs de l’aube avaient point à l’horizon.

N’ayant plus à craindre les tirs de suppression, les canons renégats avaient fait pleuvoir les missiles brouilleurs sur les impériaux. Des bancs d’une brume électromagnétique scintillante se dégageaient des obus tournoyants, annulaient les solutions de tir et perturbaient les outils de télémétrie soigneusement calibrés.

Alors que les artilleurs impériaux peinaient à voir au travers de ce voile de brume, les Land Raider des Sons of Horus se ruaient sur la dernière portion de chaussée vers le continent. Des Whirlwind modèle Scorpius tiraient en cloche au-dessus d’eux leurs salves de missiles, dont les têtes détruisaient les pièges antichars et retournaient les champs de barbelés dans une tempête d’explosions souterraines.

Les premiers Land Raider atteignirent violemment le bas de la chaussée au milieu de la fureur des autocanons lourds, des affûts à servants et des emplacements de canons laser. Les chars super-lourds d’Hakon se cabrèrent dans leurs bermes lorsque les canons démolisseurs ajoutèrent leur grondement au vacarme. Mortiers de siège et bombardes, couleuvrines et obusiers éructèrent leurs charges explosives dans le ciel.

L'Hérésie d'Horus, tome 29 : Vengeful Spirit partie 2, La Bataille De Molech

• France : 2015-02-18 - Poche (Français)

jacki l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-19T20:48:58+02:00
Nexus-1 l'ajoute dans sa biblio or