Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 555
Membres
993 024

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'Hérésie d'Horus, tome 32 : Retour au Mont Deathfire



Description ajoutée par neicna16 2016-10-08T11:42:48+02:00

Résumé

Le corps de Vulkan est exposé solanellement sous la Forteresse de Hera, mais malgré cela, la plupart de ses fils refusent d'admettre qu'il est vraiment mort. Après qu'il ait été miraculeusement sauvé par par les Ultramarines, Artellus Numeon, autrefois capitaine de la Garde du Brasier, exhorte les Salamanders ayant trouvé refuge sur Macragge de quitter l'Imperium Secundus afin de ramener le corps de leur primarch sur Nocturne, où il pourra être réssucité dans les flammes du Mont Deathfire. Mais Numeon se débat avec ses doutes, et craint pour l'avenir de sa légion, alors que les ennemis de l'Imperium semblent sur le point de s'assurer la victoire.

Afficher en entier

Classement en biblio - 15 lecteurs

extrait

Une montagne se dresse au-dessus de toi, nimbée des nuages du matin. Ses pitons se tendent telles des griffes vers une lueur rouge sang à son sommet. Le ciel est en feu, il reflète la colère de la montagne ; c’est un ciel troublé, blessé par ceux qui ont essayé de le déchirer. Il enrage et sa colère est terrible à voir.

Une humeur s’empare de toi, un manteau creux chargé de plus de poids qu’une malédiction. Tes pieds nus sont cloqués et en sang, car tu as marché des lieues sur la roche coupante de ton monde meurtrier.

Il ne s’est pas montré tendre.

Mais ton voyage atteint lentement sa conclusion : ta destination se rapproche à chaque nouvelle empreinte écarlate que tu laisses derrière toi.

Des pics scarifiés s’élèvent pour masquer le soleil, mais la chaleur de cet orbe bouillonnant demeure impitoyable, te vole ton souffle, assèche la vie jusqu’à ne laisser que des carcasses de poussière.

Ton ascension débute au pied de ces versants chauffés par l’enfer. Les scories et la cendre te brûlent les pieds, mais tu ne le sens presque plus.

Une main après l’autre, l’escalade est ardue, mais ta détermination te porte et la fatigue ne te préoccupe plus. Ton esprit est un puits sombre et dense dont tu sais que tu ne rejoindras plus jamais la surface. Ton corps obéira malgré la douleur qui hurle dans tes membres, à laquelle tu es devenu sourd et aveugle.

Tu t’élèves avec les gestes gourds et monotones d’un cadavre rendu à la vie ; car es-tu autre chose à présent que le désespoir dans une enveloppe de chair, dont les os fatigués répondent aux derniers vestiges de ta volonté ?

Tu entends venir du sommet un grondement qui éclipse celui des océans en pleine marée, un bruit tonitruant venu de la terre profonde, qui résonne sur les pics et les creux. Et tandis que ton œil est attiré vers l’éclat bourgeonnant du feu au-dessus de toi, tu distingues une fissure au flanc de la montagne.

La chaleur et le sang de la terre suintent de cette crevasse. Les volutes de fumée qui se déroulent attirent ton esprit affaibli et accablé par la tristesse incomparable d’un fils.

Plus haut, le grondement contrarié de la montagne devient un rugissement. Sa souffrance résonne-t-elle avec la tienne, alignées sur une fréquence empathique de la roche et de la chair ?

Le feu se dresse, s’élève en un pilier brûlant qui colore le ciel, le soleil et les nuages de sa fureur.

Le désespoir s’empare de tes jambes d’homme mort ; tu grimpes encore difficilement jusqu’à la fissure, tu la découvres suffisamment large pour que ton corps y passe.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

S'il faut reconnaître qu'il n'était pas chose aisée pour Nick Kyme de prendre le relais de romans très réussis de la série HH, Vulkan Lives et Imperium Secundus, on ne peut qu'être déçu à la lecture de Deathfire.

Kyme se contente (ou est-ce qu'on le lui a demandé ?) d'une intrigue cousue de fil blanc Spoiler(cliquez pour révéler)(le seul doute résidant d'ailleurs dans la résurrection ou non de Vulkan à la fin) et surtout de personnages caricaturaux, plats et martiaux au point de n'en avoir quasiment aucune profondeur en termes de personnalité. On ne compte plus dans ce romans les sacrifices testostéronés dans la grande tradition des films de guerre américains, au point que les morts "banales" soient en fait celles qui sortent du lot. Difficile également de faire preuve d'indulgence envers son Deux ex Machina de la fin Spoiler(cliquez pour révéler): l'attaque "magique" des drakes (et de la lave...) qui repartent poliment quand ils pourraient désormais desservir nos héros...

Néanmoins, il s'agit d'une lecture qui peut d'avérer utile pour suivre les romans ultérieurs qui ne manqueront pas d'être publiés.

Afficher en entier

Activité récente

jacki l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-17T21:13:17+01:00

Distinctions de ce livre

Les chiffres

lecteurs 15
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 1
Note globale 5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode