L'Hérésie d'Horus, tome 10 : Chroniques de l'Héresie

Description ajoutée par ludo 2011-05-23T16:59:40+02:00

La corruption se répand !Nous sommes au trente et unième millénaire, et l’humanité s’est propagée à travers la galaxie. Quand Horus le Maître de Guerre se rebelle contre l’Empereur, la guerre civile qui s’ensuit manque de détruire l’Imperium. Le conflit fait rage sur des planètes entières, opposant les Space Marines à leurs anciens frères de bataille dans une lutte dont seule la mort est la véritable gagnante. Ce recueil de nouvelles raconte l’héroïsme et les tragédies de cette époque troublée, sous la plume des auteurs vedettes de l’Hérésie d’Horus : Dan Abnett, Graham McNeill, James Swallow et quelques autres.

L’AUBE N’ARRIVERAIT PAS avant deux bonnes heures. La colonne de blindés quittait déjà la ville encore en feu et roulait plein ouest. Elle suivait la grande chaussée, qui servait autrefois à approvisionner les Tyrans de Kernunnos avec des richesses pillées sur des dizaines d’autres mondes. La procession s’étirait sur plus d’un kilomètre, coupant les plaines occidentales comme un sinueux dragon aux écailles métalliques. Les lourds tanks de l’Armée Impériale avaient pris la tête. Leurs coques blindées portaient encore les stigmates et les brûlures du cruel combat qui venait d’avoir lieu dans la capitale planétaire. Ils étaient suivis des transports renforcés et bas de classe Chimera, qui acheminaient les troupes de vétérans des Dragons arcturiens. Ces derniers avaient été en première ligne lors de l’attaque de la capitale des Tyrans. Ils avaient aussi atteint les premiers le palais au centre de la ville. Par les lois du sang et de l’honneur, ils avaient amplement mérité leur place dans cette procession et dans les cérémonies qui allaient suivre.

La colonne avançait lentement à escient, passant entre les feux illuminant la nuit. Elle traversait des champs à présent couverts des débris fumants des grands cargos spatiaux. L’une des pistes d’atterrissage n’était pas beaucoup plus qu’un immense cratère à présent, son centre rougeoyant comme du verre fondu. L’un des transports de marchandises avait tenté de fuir l’enfer de Kernunnos, pour finalement être rattrapé par les projectiles des bombardements orbitaux. Le souffle de l’explosion de ses réacteurs avait englouti la multitude de réfugiés qui fuyaient alors le long de la grande route. Il avait aussi retourné comme des jouets des vaisseaux plus petits, pour les projeter dans les flancs de bâtiments plus gros, laissant des débris en fusion à des kilomètres à la ronde.

Bon tome. Les nouvelles sont intéressantes et nous permettent de découvrir plus de personnages de l'univers Warhammer tels que la garde custodienne et les sœurs du Silence. On voit aussi enfin apparaître l'Empereur en personne ce qui est pour moi un événement notable ! Après il est dommage que toutes les histoires ne revêtent pas une grande importance dans l'histoire de l'Hérésie.

J'ai bien aimé ce roman. Les nouvelles sont pour la plupart bien écrites. Certaines ont un rapport avec le fil rouge de la série. D'autres moins, et c'est peut être celles la qui sont les plus appréciées du lecteur. En somme c'est un bon roman indispensable aux fans de l'univers warhammer et de l'Hérésie.

Gege82 l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-16T14:01:00+02:00