Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 594
Membres
1 013 083

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

GYGES PRIME ÉTAIT un monde assassiné, littéralement mort, rien de plus désormais qu’un amas de cendres. Autour du campement, des blocs d’une roche poreuse couvraient les environs, sous un épais brouillard bas constitué de poussières radioactives. C’était tout ce qu’il restait des cités soumises aux incessants bombardements orbitaux. Des arsenaux d’armements nucléaires avaient été vidés afin de mener cette planète sur l’échafaud, et, maintenant, sa dépouille gisait sous un suaire, un voile de mort et de silence qui nivelait tout.

Là, dans ce canyon où les envahisseurs avaient débarqué, de hauts murs de roche faisaient de leur mieux pour briser les vents furieux qui soufflaient depuis les étendues désolées. Des hommes ordinaires, tels ces soldats qui s’étaient consumés comme du vulgaire papier lorsque l’enfer s’était déchaîné, n’auraient pas survécu plus d’une heure dans un tel cauchemar. Mais les envahisseurs n’étaient pas des humains ordinaires.

Cet environnement mortel qu’était devenu Gyges Prime n’était rien de plus qu’une vulgaire contrariété pour eux. Une fois qu’ils auraient terminé ce qu’ils étaient venus faire, ils rejoindraient leur vaisseau resté en orbite et débarrasseraient de cette puanteur morbide leurs robes et leurs armures comme d’autres nettoieraient leurs bottes d’une boue un peu trop collante. Ils le feraient sans même y penser. Ils ne prendraient même pas une seule seconde pour considérer que l’air qu’ils respiraient était imbibé des restes de chaque homme, femme ou enfant qui avait, jusque peu de temps auparavant, considéré Gyges Prime comme sa demeure.

La planète était morte et cela avait rempli un but précis. La douzaine d’autres colonies du système de Gyges, toutes d’une plus grande valeur et plus peuplées que celle-ci, pourraient l’observer à travers leurs mnemoniscopes et contempler sa surface vide et glacée. Pourquoi décider d’attaquer ce monde et pas un autre ? La question avait été posée alors que le vaisseau croisait au large de chacun d’eux successivement et avait désormais une réponse : pour l’exemple.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode