Livres
473 141
Membres
446 661

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'Hérésie d'Horus, tome 14 : Le Premier Hérétique



Description ajoutée par ludo 2011-08-24T12:29:24+02:00

Résumé

Alors que la Grande Croisade déchire la galaxie tout entière, L’Empereur fustige l’idolâtrie des Word Bearers. Désemparés par ce jugement, Lorgar et sa Légion cherchent une nouvelle voie, ravageant monde après monde et laissant libre cours à leur colère et à leur ferveur sur le champ de bataille. Leur quête d’un nouveau sens à leur existence les amène aux bordures de l’univers, où ils rencontrent des forces bien plus puissantes et anciennes que tout ce qu’ils auraient pu imaginer. Renonçant à porter la lumière de l’Empereur, ils tournent leur soif de savoir en direction des dieux du Chaos. Insidieusement, leur quête de vérité sera à l’origine même de l’hérésie…

Afficher en entier

Classement en biblio - 35 lecteurs

Extrait

Ses sœurs pleurèrent quand la légion vint le chercher. Sur le moment, il ne parvint à comprendre pourquoi. Il n’y avait pas de plus grand honneur que d’être choisi, leur chagrin n’avait donc aucun sens.

La voix du guerrier gris était un grondement de machine, profond et chargé de parasites, tandis qu’il parlait de derrière son masque mortuaire. Il demanda à savoir quel était le nom du garçon.

Avant que la mère ne lui répondît, elle-même posa une question. Telle était sa façon d’être, directe et forte, sans se laisser intimider par les choses qu’elle voyait. Une force qui s’était transmise chez son fils, et que celui-ci allait conserver dans son sang malgré les nombreux changements à venir.

Elle posa sa question, un sourire sur les lèvres.

—Je vais vous dire son nom, guerrier. Mais d’abord, voudriez-vous me dire le vôtre ?

Le guerrier gris baissa les yeux vers leur famille, et ne rendit leur regard aux parents qu’une seule fois avant d’emporter leur enfant.

—Erebus, prononça-t-il. Mon nom est Erebus.

—Merci, seigneur Erebus. Voici mon fils, fit-elle en le désignant d’un geste. Argel Tal.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Un très bon livre qui retrace la corruption d'une légion et de son primarque, ou les prémices de l'hérésie d'Horus qui emmènerons la galaxie dans les flammes du guerre qui n'a toujours pas vu de réelles vainqueurs !

Afficher en entier
Diamant

La grande Hérésie du M31 se poursuit et touche maintenant la glorieuse Légion de Lorgar Aurélian.

"Le Premier Hérétique" retrace avec brio la poignante descente aux enfers de Lorgar et ses profondes déceptions face à son Glorieux Père aimé de tous.

Un des meilleurs opus de la série par la profondeur (et l'humanité ?) de ce géant invincible pourtant tellement vulnérable.

Fortement conseillé à tous ceux qui considéraient les Word Bearers comme une Légion secondaire ou pire...inintéressante !

Afficher en entier

Activité récente

Pyr6529 l'ajoute dans sa biblio or
2016-08-18T17:59:57+02:00

Évaluations

Les chiffres

Lecteurs 35
Commentaires 2
Extraits 1
Evaluations 5
Note globale 9.2 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode