L'Hérésie d'Horus, Tome 18 : Délivrance Perdue

Description ajoutée par Shiravee 2023-01-24T12:13:23+01:00

A l'heure où éclate l'Hérésie d'Horus, Corax et les quelques survivants de sa Raven Guard s'échappent du piège d'Isstvan V. Remis de leurs blessures, ces Space Marines saignés à blanc s'efforcent de reconstituer leur nombre, pour se jeter de nouveau dans la mêlée et porter le combat jusqu'au Maître de Guerre renégat. Ebranlé par le coup terrible qu'a subi sa légion, Corax retourne sur Terra demander l'aide de son père, l'Empereur de l'Humanité. En possession d'anciens secrets, Corax entame la reconstruction de la Raven Guard et prépare sa revanche contre ses frères primarques. Mais tous ses guerriers survivants ne sont pas ce qu'ils semblent être... La mystérieuse Alpha Legion s'est infiltrée parmi eux, et projette d'anéantir la Raven Guard avant que son nouvel essor ne menace les plans d'Horus.

La dernière fois qu’il s’était trouvé dans le système d’Istvaan, son départ avait été très différent. Huit cents bannières battaient et claquaient dans le vent fort, arborant les insignes des compagnies de la légion, en or, argent et blanc sur des fonds noirs. Des ailes et des griffes aux dessins variés ondoyaient au milieu des icônes de boucliers et d’épées. Les semelles blindées avaient aplati la bruyère vert foncé et violette, et retourné de grands arpents de lichens bleus en révélant au-dessous la terre noire et la roche pâle.

Rassemblés en rangs immobiles, les guerriers de la Raven Guard emplissaient le fond de la vallée de Redarth, leurs oiseaux d’assaut, leurs Thunderhawk et leurs autres appareils d’assaut dominant les hauteurs autour d’eux, leurs silhouettes se découpant sur les prémices du soir, un ciel de bleus et de mauves foncés. Des sillons de nuages irréguliers s’étendaient d’un horizon à l’autre, comme étirés en travers des nues par les doigts d’une main divine. Au-dessus de leur armée, l’air était traversé de traînées de vapeur entrecroisées, celles des appareils en patrouille, et les petits points de lumière se déplaçant sur cette voûte dévoilaient la présence des vaisseaux en orbite basse, comme si des comètes lentes avaient observé avec attention les manœuvres en dessous d’elles.

À l’entrée de la vallée, au nord, attendaient les alliés de la Raven Guard. En rouge et or, la cohorte Therion se tenait au côté de ses tanks et de ses transports, rangée sous les portions de crépuscule et d’ombre que jetaient les immenses titans des Legio Victorum et Adamantus.

À l’avant de la légion massée là se tenait un corps de cinq cents hommes. La plupart étaient bardés d’armures carapaces aux plaques d’un noir luisant, leurs capuchons rejetés en arrière pour révéler leurs têtes aux cheveux ras, leurs visages tatoués de motifs en spirales. Les lentilles de ciblage rouges de ces soldats brillaient dans la lumière du soir, leurs fusils-hallebardes étaient levés bien droit devant eux. Au premier rang, la garde d’élite, dans ses armures couleur d’émail argenté, entourait une poignée de dignitaires civils aux tenues ornementées, aux manteaux bordés de galons d’or et surmontés de lourdes épaulettes.

Un des meilleurs de la série depuis longtemps déjà. Ce tome est remplit d'action de suspens et tient le lecteur en haleine du début à la fin.

Le Primarque Corax est décrit comme un personnage plus humain que comme un être supérieur ce qui le rend attachant et humain à l'instar d'une multitude d'autres Primarque.

Tome à ne pas laisser filer.

jacki l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-30T18:53:25+02:00
Pyr6529 l'ajoute dans sa biblio or
2016-08-18T18:00:01+02:00
Squint l'ajoute dans sa biblio or
2016-05-16T20:19:36+02:00