L'hérésie d'Horus, tome 19 : La Bataille de Calth

Description ajoutée par karrank 2012-12-10T11:06:26+01:00

L'HISTOIRE

Ignorant de la trahison de son frère, Roboute Guilliman obéit aux ordres cryptiques du Maître de Guerre et retourne vers Ultramar afin de rassembler sa légion et d’affronter les orks massés près du système de Veridian. Sans crier gare, leurs alliés supposés de la légion des Word Bearers lancent une attaque dévastatrice sur Calth, dispersant la flotte Ultramarine et massacrant tous ceux qui se dressent contre eux. Ces actions confirment le pire scénario que Guilliman puisse imaginer : Lorgar cherche à mettre un terme leur ancienne querelle de façon définitive. À l’heure où les traîtres invoquent d’immondes hordes démoniaques et font appel aux forces du Chaos, les Ultramarines sont entraînés dans une lutte amère et meurtrière dont aucun des deux camps ne peut sortir vainqueur.

-Horus s'est dressé contre notre père cruel et injurieux, dit Lorgar. Accepte-le, et tu mourras avec une plus grande paix dans ton coeur. Horus Lupercal est apparu pour renverser la corruption impériale et punir l'usurpateur. Cela se déroule déjà en ce moment même. Et Horus n'est pas seul. Je suis avec lui, je lui ai juré allégeance. Ainsi que Fulgrim. Angron. Perturabo. Magnus. Mortarion. Cruze. Alpharius. Ta loyauté n'est que du vent et du papier, Roboute. Notre loyauté est écrite dans le sang.

-Tu mens !

-Et toi, tu vas mourir. Istvaan V a brûlé. Certains de nos frères sont déjà morts.

-Morts ? Qui est...

Un excellent roman, j'ai vraiment beaucoup aimé la façon dont il est raconté avec le "décompte de Calth". Le narrateur raconte une histoire déjà vécue et donc dévoile l'intrigue et le destin de certains personnages et actions à venir, cela donne un de vu intéressant à l'histoire. Les personnages sont tous très remarquables comme d'habitude et le déroulement de la bataille les change. J'ai hâte de voir la guerre souterraine pour découvrir la suite de cette bataille et le destin des ultramarines.

Très bon livre, ou les Ultramarines découvrent la traîtrise de leurs cousins, les Word Bearers, et ou ils devront survivre ou être annihiler.

Très bon roman de l'Hérésie d'Horus dans son ensemble. La partie centrale de l'histoire est un peu longue à mon goût et il en faut beaucoup pour peu avancer dans l'intrigue.

Le roman a la particularité sympathique que dès le début de celui-ci, le lecteur est au courant de l'intrigue principale. Plus énormément de surprises ne peuvent ce faire attendre. de ce fait, le lecteur devra prendre son mal en patience en attendant que les protagonistes du livres, eux, se rendent compte de ce qu'il se passe.

Début et fin du roman fluide et remplie d'action.

Très bon roman dans l'ensemble.

Cecespm l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-25T17:39:38+02:00
Nexus-1 l'ajoute dans sa biblio or