L'Hérésie d'Horus, tome 1 : L'Ascension d'Horus

Description ajoutée par x-Key 2011-01-04T21:05:43+01:00

Nous sommes au trente et unième millénaire, un âge d'or de découvertes et de conquêtes : sous la direction bienveillante de l'Immortel Empereur, l'Imperium de l'Humanité s'est développé et étendu dans la galaxie.

Mais à l'aube de la réussite finale de son entreprise, l'Empereur a quitté la ligne de front, confiant la Grande Croisade à son fils favori, Horus. Promu au rang de Maître de Guerre, Horus l'idéaliste saura-t-il poursuivre le grand projet de l'empereur sans que cette promotion ne commence à semer les graines de l'hérésie parmi ses frères ?

L'Ascension d'Horus est le premier volet du récit épique de l'Hérésie d'Horus, la guerre civile galactique qui faillit amener l'extinction de l'humanité.

Tome 1 de la trilogie del'Hérésie d'Horus

Découvrez le premier roman de la trilogie de l'Hérésie d'Horus et percez le plus grand mystère de l'univers de Warhammer 40.000

THE HORUS HERESY

C’est une époque légendaire...

Des héros continuent de se battre pour régenter la portion de galaxie que les vastes armées de l’Empereur de Terra ont conquise durant leur Grande Croisade. Une myriade de races extraterrestres ont été écrasées par les combattants d’élite de l’Empereur et effacées des annales de l’histoire.

L’aube d’une ère de suprématie se lève sur l’Humanité. Des citadelles éclatantes d’or et de marbre célèbrent les nombreux triomphes de l’Empereur. Sur un million de mondes sont érigés des monuments rappelant les exploits épiques de ses plus formidables guerriers.

Premiers parmi eux, les primarques, des héros surpuissants, imposants et magnifiques, l’aboutissement ultime des expérimentations génétiques de l’Empereur, ont mené leurs armées de Space Marines de victoire en victoire.

Les Space Marines sont les plus puissants guerriers humains que la galaxie ait jamais connus, chacun d’eux surpassant une centaine de soldats ordinaires. Organisés en légions de dizaines de milliers de combattants placés sous les ordres d’un primarque, ils ont conquis l’immensité spatiale au nom de l’Empereur.

Le plus illustre parmi ces primarques est Horus le Glorieux, l’Astre Brillant, favori de l’Empereur. Il est le Maître de Guerre, commandant en chef de la puissance militaire impériale ayant assujetti un millier de milliers de mondes, grand conquérant, guerrier sans égal et diplomate suprême.

Horus est une étoile montante, mais jusqu’où une étoile peut-elle monter avant de retomber ?

Le très bon début qu'une quadrilogie, ou tout les acteurs et le suspense sont bien mis en place. l'histoire est très addictive. Les personnage ont de vraies identités et des caractères bien marqués.

Bref que du bonheur !!

Tres bon livre, même si j'ai trouver que le début traîner un peu en longueur. Une fois rentrer dans l'histoire, celle-ci devient très vite addictive. L'histoire est complexe, les personnages tous attachants à leur manière et l'univers incroyable. On a du mal à présager le retournement d'horus contre les siens.

Premier tome d'une série épique et complexe, ce livre est addictif malgré de nombreux sauts dans l'histoire qui disséminent les actions tout au long du livre. Les premières pages nous plongent de plus directement dans l'histoire, ce qui est assez perturbant pour des néophytes mais la suite se révèle cependant plus explicative. Hâte de lire la suite et de découvrir enfin l'hérésie du Maître de Guerre Horus.

Même si ce livre ne nous laisse en rien présager l'hérésie d'Horus, les combats sont malgrès tout déja très sanglants. Dan Abnett entame cette série en force. Vivement le prochain tome.

L'univers Warhammer 40 000, violent et grandiose, se révèle fascinant. Je le pensait au départ un peu trop manichéen - il ne l'est finalement pas tant que ça.

L'ascension d'Horus est un grand livre de science-fiction, qui possède tous les bons ingrédients. L'écriture en elle-même est plaisante (malgré quelques coquilles niveau traducteur, mais quel livre aujourd'hui n'en a pas?), l'annexe au début avec les personnages est une excellente idée, et, pour une fois depuis bien longtemps, j'ai eu du mal à décrocher!

Bien évidemment je suis en train de lire la suite - un autre auteur pour la même série, une idée originale.

Ce livre est d'autant plus intéressant qu'Horus est un véritable Héro - pas seulement fort et courageux, mais aussi intelligent, diplomate, etc. et du coup le mystère devient encore plus grand: comment a-t-il pu devenir l'ennemi de l'Empereur, le parangon du chaos?

Par ailleurs le système de narration selon les points de vue des personnages est intéressant, tout comme les personnages eux-même.

Premier tome d'une longue, très longue saga en perspective ! Enfin les révélations sur la chute du grand Horus, la trahison des renégats et les exploits des loyalistes.

Une grande histoire avec de grands personnages, des évènements tragiques, héroïques et inoubliables.

Une écriture de très grande qualité pour un auteur qui a encore de très belles années devant lui !

A conseiller à tous les fans de Warhammer mais aussi aux amateurs de science-fiction en tout genre !

L'Hérésie d'Horus, tome 1 : L'Ascension d'Horus

• France : 2006-06-08 - Poche (Français)

Grego-1 l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-06T01:21:31+02:00
Eloaron l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-05T09:21:59+01:00
Tefn l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-13T22:29:55+02:00
jacki l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-03T11:02:36+02:00