Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 838
Membres
1 008 509

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Il ne rêvait pas, il ne rêvait jamais ; et tout ça devait pourtant être un rêve, indubitablement. Il le fallait. La Fenice était désormais un endroit interdit, et Lucius ne tenait pas à désobéir aux consignes du primarque. En les temps qui avaient précédé leur éveil, une telle transgression aurait été imprudente. À présent, elle revenait à se condamner à mort.

Ça ne pouvait être qu’un rêve.

Du moins l’espérait-il.

Lucius était seul, et n’aimait pas être seul. Il se nourrissait ordinairement de l’admiration des autres et il n’y avait dans ce lieu plus personne pour l’admirer, hormis les morts. Des centaines de corps gisaient tout autour comme des poissons éventrés, désarticulés selon la façon dont ils étaient morts, et chacun des visages semblait démentir leurs mutilations et leurs profanations horribles.

Ils étaient morts dans la douleur, et avaient pourtant ouvert leurs bras à chaque contact de lame, à chaque main griffue qui leur avait crevé les yeux ou arraché la langue. Ce théâtre de dépouilles n’était pas néanmoins un décor déplaisant dans lequel marcher. Malgré les morts qui l’entouraient, La Fenice paraissait déserte. Elle paraissait noire et vide, comme un mausolée aux heures les plus sombres de la nuit. La vie avait autrefois paradé devant le public, sous la voûte de l’avant-scène ; sa chatoyance glorieuse avait été célébrée, ses grands héros avaient été loués et ses absurdités tournées en dérision. La Fenice n’était plus que le reflet sanglant de cette époque révolue.

La partie de la merveilleuse fresque de Serena d’Angelus peinte au plafond était devenue pratiquement invisible, ses scènes bizarres de débauche cachées derrière un voile de suie et foncées par la fumée. Des feux avaient brûlé ici. L’odeur de gras et de cheveux grillés restait accrochée dans l’air comme une fragrance. Lucius la remarquait à peine, presque entièrement dissipée et trop ténue pour réellement piquer son intérêt.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode