Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 535
Membres
992 926

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par neicna16 2019-08-19T20:50:02+02:00

La guerre qui advint sur Melchior fut celle des dieux et des anges. Elle fissura le ciel et la terre, brûla les montagnes et changea les océans en cendres, mais au bout du compte, il ne fut jamais question que d’un seul objectif. Sur les plaines blanches et salines du Désert d’Argent, où des millions d’enrôlés et de fidèles s’étaient démenés pour ériger les tours d’adoration et les chapelles empathes, les nephilim se rassemblèrent pour le dernier combat.

Au fil des mois de cette guerre, les nephilim s’étaient repliés, laissant chaque champ de bataille derrière eux, qu’ils y aient été les vainqueurs ou les vaincus. Presque comme si les villes, les plates étendues et les canyons avaient été souillés à leurs yeux par le sang versé. Ils leur tournaient le dos et s’en allaient, et progressivement, l’endroit où ils se dirigeaient devint clair. Depuis l’orbite, une fois que leur nef ovoïde eut été détruite et qu’ils eurent perdu la supériorité spatiale, leurs colonnes en mouvement étaient suffisamment larges pour s’observer à l’œil nu. Des files de silhouettes, des rubans noirs de populations déplacées depuis les quatre points cardinaux se détachaient sur le paysage, comme les colonnes de fumée montant des villes.

La guerre des dieux et des anges aurait pu s’achever depuis cette haute position d’observation. Cela n’aurait demandé que le temps de pousser l’ennemi vers son dernier bastion, et de le bombarder jusqu’à l’anéantir.

Mais tel n’était pas le genre de cette guerre, car ceux qui la livraient n’étaient pas enclins à rester bras croisés. Il leur fallait répondre par la réciproque aux affronts de grande envergure qui avaient été commis ; des leçons devaient être données, une démonstration de force pour toute la galaxie. Les nephilim avaient offensé, et tous devaient les voir châtiés pour leur crime.

Et puis il y avait ces gens. Tous ne chantaient pas les hymnes, le visage strié de larmes béates et les yeux levés vers les géants qui marchaient parmi eux. Tous n’avaient pas donné tout ce qu’ils possédaient, depuis leurs possessions matérielles jusqu’à leurs premiers-nés, sur un simple mot des nephilim. Beaucoup, entravés et réduits en esclavage, se trouvaient parmi la multitude sans en avoir fait le choix. Ceux-là méritaient d’être libérés ; suggérer qu’ils pouvaient être sacrifiés aux exigences de la guerre était indéfendable.

Certains considéraient qu’en élargissant le sens de ce terme, tous les adorateurs étaient des esclaves. En fin de compte, le débat était stérile : afin que le peuple de Melchior soit libre, les nephilim devaient être exterminés jusqu’au dernier d’entre eux. Ce point-ci ne souffrait aucun désaccord.

Au cœur du Désert d’Argent, sur le gypse blanc et étincelant dont irradiait la chaleur du soleil, les nephilim se rassemblèrent avec leur grand entourage, au milieu des rochers brisés et des escarpements ; et là, ils se mirent à chanter leurs psalmodies hululantes et travaillèrent à achever les armatures de cuivre rouge de leurs constructions. Et ils attendirent la venue de leurs ennemis.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode