L'Hérésie d'Horus, tome 25 : La Marque de Calth

Description ajoutée par Enixela 2015-05-29T17:44:39+02:00

L'Hérésie est arrivée sur Calth sans le moindre signe avant-coureur. Il n'aura fallu que quelques heures aux traîtres de la XVIIe Légion pour massacrer ceux qui furent autrefois leurs frères : les fiers guerriers des Ultramarines. Maintenant, la planète est ravagée par les radiations émises par l'étoile de Veridian, et les défenseurs doivent à tout prix repousser leurs assaillants, ou se résigner à finir leurs jours dans les sombres tunnels qui parcourent les sous-sols de Calth. Cette anthologie contient une série de nouvelles par Dan Abnett, Aaron Dembski-Bowden, Rob Sanders, et d'autres. Dans la novella La Calth Qui Fut, Graham McNeill décrit la rencontre funeste qui changera la vie du capitaine Ventanus et du chapitre des Ultramarines pour les dix mille ans à suivre. La Bataille de Calth est loin d'être terminée.

Les chants que scandaient les prêtres humains d’Erebus atteignirent leur paroxysme lorsqu’il déballa l’anathame de son linge consacré. Avec révérence, l’Apôtre Noir le souleva ; une main sur le manche, l’autre sous la lame, paume ouverte, afin de ne pas en toucher le tranchant redoutable.

Il n’était fait ni de métal ni de pierre, mais possédait les caractéristiques des deux, et dégageait une chaleur au toucher, comme s’il était vivant. Cette arme était celle qu’Erebus avait volée à l’interex, celle qui avait blessé le Maître de Guerre et l’avait amené à la voie authentique. Un artefact sacré, la clé d’une conjuration qui s’étendait sur des dizaines de millénaires.

Et Erebus allait à présent devoir l’outrager.

Il présenta la lame aux statues des quatre puissances qui dominaient l’espace du sacellum à bord du Destiny’s Hand, leur adressa ses prières et ses incantations, en saluant tour à tour chacun des seigneurs du Warp. Huit prêtres des cultes, porteurs d’icônes et d’encensoirs, imitaient tous ses mouvements en joignant leur propre chœur à ses suppliques. Ils emboîtèrent le pas à Erebus quand celui-ci marcha solennellement jusqu’au grand autel de l’Octed qui dominait la nef. L’Apôtre Noir n’accordait guère d’intérêt aux simples mortels, mais ces prêtres comptaient parmi ses serviteurs de confiance.

Ce qu’il accomplissait ici devait rester secret jusqu’à l’heure voulue. Les portes étaient barrées. Ses guerriers personnels montaient la garde au-dehors.

Devant la grande étoile d’airain et de fer avait été installée une enclume, spécialement fondue et sanctifiée pour ce seul rituel. Des artisans encapuchonnés se tenaient prêts de part et d’autre d’elle : Guldire, premier parmi les façonneurs du Warp de l’Apôtre Noir, accompagné de son meilleur apprenti. Ils l’assisteraient dans sa tâche, dirigeraient ses coups et écarteraient de lui les énergies dangereuses qui pourraient être libérées.

Les façonneurs ne cillèrent pas lorsqu’Erebus tendit la lame terrible vers eux. Il saisit la poignée à deux mains et leva l’anathame, pointe vers le haut, contre son front. Les yeux fermés, une prière murmurée par le mouvement rapide de ses lèvres, il plaça l’arme sur l’enclume, l’arme sainte qui avait amené Horus Lupercal vers la lumière.

Les prêtres baissèrent leurs icônes et étouffèrent leurs flambeaux. Ils tirèrent leurs athamés de leurs manches. Leur psalmodie se fit plus grave.

Nexus-1 l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-18T22:30:55+01:00
Isliin l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-06T14:09:18+01:00