L'Hérésie d'Horus, tome 2 : Les Faux Dieux

Description ajoutée par x-Key 2011-01-04T21:08:00+01:00

La Grande Croisade se poursuit ; l'Empereur de Humanité en a confié les rênes à son fils favori, Horus, le Maître de Guerre. Tout ne va cependant pas pour le mieux au sein des années de l'Imperium. Horus est toujours l'objet de la jalousie et du ressentiment de ses frères Primarques, et il lui faut également combattre ses démons intérieurs. Affaibli par la blessure qu'il reçoit au combat dans le système de Davin, parviendra-t-il à résister à toutes les tentations que le Chaos peut offrir ?

Le récit épique de l'hérésie se poursuit dans cette suite de L'Ascension d'Horus. Le destin de la galaxie repose désormais sur le simple choix d'un seul homme : la loyauté... ou la dissidence ?

Tome 2 de la trilogie del'Hérésie d'Horus

Découvrez le deuxième roman de la trilogie de l'Hérésie d'Horus et percez le plus grand mystère de l'univers de Warhammer 40.000

La morale et les convenances ne sont qu'un fin vernis appliqué sur l'animal qui sommeille au cœur de l'homme, et qui ne demande qu'à en sortir quand cela lui est permis.

Grand fan de l'univers, j'ai à ce jour presque lus l'entièreté de la série de l'hérésie d'horus. Apportant une couche de background ENORME a l'univers déjà bien dense de Warhammer 40K, ces bouquins sont tous plus ou moins intéressant et intrigant, à lire, surtout quand on est déjà familier et qu'on aime cet univers. On accusera tout de même un ordre de lecture complètement chaotique ! Et une qualité d'écriture qui ne sera pas constante tant le nombre d'auteur travaillant sur la série est conséquente. En effet il n'est pas aisé de savoir quel est le meilleur ordre de lecture des bouquins donc même si il font parti d'un tout ne prêtez pas trop attention à ça (libre à vous de faire votre propre ordre de lecture)

La trilogie de Loken (ou l'arc de Loken) dont fait parti cet opus est de loin ma préféré de toute la série de bouquin. Elle est qui plus est le point de départ de ce qui donnera le nom à la série. On s'attachera vite à la petite fratrie dont fait parti le héros et j'ai pris un plaisir de suivre leur aventures à travers ces trois bouquins.

A conseiller aux amateur de SF qui plus est étant un arc de 3 livres vous êtes pas obligé de lire les 30 autres tomes restant pour avoir une fin car elle se suffit à elle même.

Ce commentaire deviens trop long ! Sur ce bonne lecture !

Il s'agit du second tome de la série "l'hérésie d'Horus", commencée par l'Ascension d'Horus de Dan Abnett.

Ce deuxième opus commence là où le premier s'était arrêté. Horus, informé de la trahison d'Eugan Temba qui conspue l'Empereur et le maître de guerre, part, sournoisement aiguillé par les forces du Chaos déjà à l'action, combattre lui même la sédition sur l'une des Lunes de Davin. Il y sera confronté aux horreurs nécrotiques, un piège mortel pour Horus qui va finir par succomber aux sirènes maléfiques.

Le Chaos, dans le Warp, puissance élémentaire incontrôlable, grouillant de vie, d'ambition et de désir. le pouvoir de dominer, de contrôler et de régner. Son ennemi du moment : l'Humanité. Son futur champion. Horus lui-même.

Dans cet épisode, un Horus en colère, confronté à ses propres démons et tentations. Il fera un choix (que l'on connaît) qui scellera le futur des légions de Space Marines et des hommes.

Un épisode sombre, violent. Très bien écrit, dans la ligne directe du premier tome qui nous en apprend un peu plus sur la création des Primarques et des fondements de la religion à venir ( on est dans ce millénaire farouchement opposé à toute forme d'adoration de l'Empereur en tant que divinité).

A suivre : La Galaxie en Flammes.

Une pure suite du premier tome, les intriques sont de plus en plus complexes. Tout un univers en changement, des amitiés brisées et de la corruption dans l'air.

Un excellent livre! J'ai étais captivée du début à la fin.On voit les personnages changer, douter, se perdre. Et surtout on voit Horus changer. Il y a des complots et des assassinats. Le style d'ecriture de l'auteur est parfait. J'ai hate de lire la suite.

Second tome un peu long mais extrêmement important. Des doutes se répandent et des complots se mettent en place. Toutes les circonstances sont réunies pour faire germer l'hérésie qui se révèle enfin. La dernière partie, plus addictive et surprenante, ne nous laisse qu'une seule envie : lire la suite !

Dans ce deuxième tome, nous aurons affaire à la mort d'Horus. Enfin à peu de chose près. Quel sera le prix à payer par Horus pour rester en vie. Celui du chaos. L'hérésie s'affirme et les complots commence à surgir. A lire.

Comparé au tome 1, un léger niveau en-dessous: parfois un certain manque de crédibilité, quelques coquilles dans la VF, moins fluide (du moins selon mon impression subjective!) mais que l'on se rassure, ça reste excellent et il paraît inconcevable de ne pas se jeter sur le Tome 3 pour comprendre le basculement!

L'Hérésie d'Horus, tome 2 : Les Faux Dieux

• France : 2007-01-11 - Poche (Français)

JAKLIN l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-03T17:03:20+01:00