L'Hérésie d'Horus, Tome 39 : Prétorien de Dorn

Description ajoutée par Shiravee 2023-02-06T14:14:35+01:00

L'assaut sur le Système Solaire commence, et va enfin mettre à l'épreuve la force des Imperial Fists et les fortifications apparemment inexpugnables qu'ils ont établies…

Rappelés de la Grande Croisade après Ullanor, Rogal Dorn et la VIIe Légion sont nommés prétoriens de l’Empereur – mais ce n’est qu’une fois révélée la forfaiture du Maître de Guerre que l’importance de cette fonction fait jour. À présent, le système solaire est attaqué pour la première fois depuis le début du conflit, et plusieurs des défenses censément inexpugnables établies par les Imperial Fists s’avèrent inadéquates. Alors que tous les regards sont fixés sur le péril extérieur aux portes de Terra, qui gardera Dorn contre l’ennemi intérieur?

- Amenez-nous en direction de la ligne.

— Ligne franchie.

— Transmission de l’autorisation.

— Autorisation réceptionnée.

— Maintenez la trajectoire, et tenez-vous prêts pour la prise de relais du cadre de pilotage.

— Maintien de la trajectoire, reçu.

Le lieutenant Maecenas V Hon-II se laissait baigner par les voix de la passerelle, installé dans le trône de second officier de pont, les pieds relevés sur la console d’instrumentation faite de lapis et de bronze, les bras croisés sur le bleu et le jaune de son uniforme. Ses yeux étaient clos, le menton posé contre sa poitrine.

Tout l’équipage de commandement savait qu’il s’agissait là de la position dans laquelle ils avaient le plus de chance de le trouver lorsque Maecenas était de quart. Personne n’irait le déranger, même si n’importe qui d’autre pris en train de dormir aurait été mis aux fers, fouetté à coups de lanière électrique et laissé en cellule de détention pour tout le voyage de retour vers Jupiter. Mais pas Maecenas, qui faisait partie de la Consanguinité, quand tous les autres à bord du vaisseau n’étaient liés au mieux que par serment ou par mariage. Cela signifiait que Maecenas avait le droit de faire comme il lui plaisait. Après tout, et de façon très réelle, le vaisseau lui appartenait presque. Si son oncle ou son premier cousin avaient mis les pieds à bord et lui avaient dit d’enlever les siens de la console, il leur aurait obéi ; mais les stations polaires de la cité des Hauts-fonds se trouvaient bien loin, dans la direction opposée, et n’allaient pas se rapprocher de sitôt. L’équipage le laissait donc dormir pendant ses prises de quart, ce qui après tout valait mieux que de l’avoir avec eux.

Maecenas était cependant réveillé. Il l’était toujours.

De derrière ses paupières, il observait l’équipage de commandement se préparer à accueillir le cadre de pilotage. La procédure s’était déroulée tant de fois qu’une routine exercée avait remplacé l’indignation. Les parcoureurs de système commençaient à éteindre les fonctions de leurs postes. Des connexions neurales chromées serpentaient depuis leur cuir chevelu jusqu’à des conduites dans le sol. Leur peau paraissait presque translucide sous l’éclat de leurs instruments. Les larges yeux noirs regardaient les valeurs des données changer sur leurs écrans, et les longs doigts fins effectuaient quelques menus ajustements. Tous étaient de souche jovienne, et la plupart n’avaient jamais ne serait-ce que senti l’attraction de la surface d’une planète, ni respiré un air non filtré.

Grif26 l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-13T22:45:49+02:00
jacki l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-27T13:13:22+01:00