Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 579
Membres
1 012 903

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'Hérésie d'Horus, Tome 46 : La Tempête de la ruine



Description ajoutée par pusul 2018-08-16T13:18:49+02:00

Résumé

Imperium Secundus s'avère être une folie hérétique. Terra n'est pas tombée! Toutefois elle demeure inaccessible. Sanguinius, Guilliman et Lion El’Johnson, les Primarques du Triumvirat, doivent à tout prix s'y rendre au plus vite. Ils doivent défendre l'Empereur et se faire pardonner leurs péchés. Or, la Tempête de la Ruine, ce maelström qui perturbe toute la galaxie, cache le Monde-trône aux flottes loyalistes. Néanmoins, les trois Légions quittent Macragge, car leurs Primarques ne reculeront devant rien pour passer outre la Tempête de la Ruine. Pourtant, un ennemi sournois épie leurs moindres gestes, et cherche à exploiter les faiblesses des fils errants de l'Empereur. Chacun d'eux recèle, en son for intérieur, sa propre tempête, qui pourrait les conduire à la ruine.

Afficher en entier

Classement en biblio - 9 lecteurs

extrait

Mon péché a été le plus grand, songea l’Ange. Et c’est moi, par conséquent, qui ai le plus besoin d’être entendu. Père, entendez mon appel. Faites-moi revenir vers vous.

Ses grandes ailes repliées, une main reposant sur le pommeau de l’Encarmine, l’Ange se dressait telle une immense statue pensive, sur l’estrade de commandement centrale de la passerelle du Red Tear. Ses ordres avaient le pouvoir d’envoyer une flotte à la guerre. La puissance d’une légion lui appartenait, et ses décisions, ses actes, avaient amené le péché sur tous ses fils. Il devait à présent se montrer suffisamment puissant pour laver cette impureté.

Depuis la position avancée et surélevée de l’estrade, Sanguinius disposait d’une vue panoramique à travers les grandes fenêtres du cuirassé. Il regarda encore la souffrance du vide stellaire secoué par le Warp, pendant quelques dernières secondes, alors que les volets commençaient à se fermer. La vue sur la Tempête de la Ruine se rétrécit et la tension au sein de l’équipage s’accrut. Ces humains avaient survécu à la démence qui s’était abattue sur la flotte lors du saut vers Signus Prime, bien qu’ils en eussent conservé les stigmates psychiques, des souvenirs comme des tessons de verre fichés dans leur courage. Mais ils le regardaient et en tiraient une force, et accomplissaient leurs devoirs. Une officière de navigation entama le décompte. Sa voix était ferme, consciencieuse. L’un après l’autre, les officiers répondirent depuis leurs stations, en déclarant le vaisseau paré au départ.

Un tremblement parcourut les ponts du cuirassé, comme si son esprit de la machine s’y préparait lui-même. Le Red Tear était tombé sur Signus Prime. Comme tant d’entre nous, se dit l’Ange. Mais le vaisseau, soulevé et arraché à cette terre, avait repris son envol. Les années passées sur Macragge avaient permis de réparer la nef vénérable. Elle était à nouveau apte à retourner au combat, mais ses cicatrices étaient aussi profondes que celles de l’équipage, autant que les blessures spirituelles infligées à la légion. Bien des choses avaient été perdues. Les lignes du cuirassé étaient demeurées les mêmes, ses grandes salles et ses baies étaient intactes, ses systèmes d’armes pleinement opérationnels. Mais les statues, les œuvres d’art et les manuscrits qui avaient brûlé étaient perdus à jamais. Le Red Tear avait fièrement incarné la culture de Baal. Chaque artefact détruit représentait un élément de l’histoire des Blood Angels qui avait disparu. Les sculptures, les tapisseries et les tableaux continuaient d’orner les couloirs ; ceux qui pouvaient être restaurés l’avaient été. Sanguinius avait donné l’ordre que les autres soient laissés à leur place. Ils formaient à eux tous un mémorial. Et un rappel que la IXe légion continuait de se battre, malgré ses blessures, ou les craquelures qui menaçaient de faire voler en éclats sa noblesse fondamentale.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Activité récente

Distinctions de ce livre

Les chiffres

lecteurs 9
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 1
Note globale 6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode