L'Hérésie d'Horus, tome 4 : La Fuite de l'Eisenstein

Description ajoutée par x-Key 2011-01-04T22:07:24+01:00

Ayant été témoin du massacre des forces impériales sur Istvaan III, le capitaine Garro de la Death Guard s'empare d'un vaisseau et part vers Terra informer l'Empereur de la trahison d'Horus. Endommagé par des tirs ennemis, l'Eisenstein se retrouve à la dérive dans la Warp, la dimension des Puissances de la Ruine.

Garro et ses hommes arriveront-ils à survivre aux appétits du Chaos et à avertir l'Empereur avant que les desseins d'Horus ne s'accomplissent ?

Découvrez le quatrième roman de la série de L'Hérésie d'Horus et percez les mystères de la création De l'un des meilleur univers de la science-fiction, Celui de Warhammer 40,000 !

Dans le vide de l’espace, les vaisseaux se rassemblaient.

Les coques crénelées et leurs grandes formes ornementales, qui dérivaient calmement au milieu de l’obscurité silencieuse, ressemblaient à une congrégation d’édifices gothiques, d’une complexité de cathédrale, comme arrachés à la surface de mondes et devenus des bâtiments de guerre. Leurs grands nez sculptés, ciselés en pointes de flèche hautaines et redoutables, étaient tous tournés vers une même destination. Sur certains brûlaient des torches qui défiaient l’absence d’oxygène : au bout de ces tubes, des lueurs plasmiques traînaient leurs sillages orange clair de gaz turbulents, le long des kilomètres de flancs métalliques. Ces feux n’étaient allumés que lorsque l’heure était au conflit. L’éclat de la chaleur qu’ils dilapidaient était un message adressé à l’ennemi.

Nous vous amenons les feux de l’illumination.

La nef en tête de flottille était taillée dans un acier de la couleur d’un ciel d’orage, avec une proue d’un vert océan, et avançait lentement, en un mouvement inexorable, comme l’aurait fait une dague dans la main d’un tueur patient. Ce vaisseau n’arborait que peu d’ornements, lesquels étaient de nature martiale ; des exergues gravés sur son étrave en lettres de la hauteur d’un homme, de longues lignes de texte, rappelant toute une vie de batailles livrées, de planètes visitées, d’adversaires réduits en épaves. Seules deux décorations proéminentes venaient rompre sa monotonie : un aigle bicéphale doré, les ailes déployées à l’avant du pont de navigation, et un grand emblème fait d’un alliage lourd de fer et de nickel, un unique crâne serti dans un cadre d’acier en forme d’étoile, à la pointe même de la lame de proue, vigilant et menaçant.

D’autres vaisseaux s’alignaient derrière le premier ; leur formation reproduisait les schémas de bataille en fer de lance de leurs passagers. Faisant écho à l’inébranlable résolution de ces occupants, le croiseur de tête arborait fièrement sur sa coque un nom inscrit en caractères de haut gothique : Endurance.

Ceux qui arrivaient derrière variaient en classes et en tailles, plus petites ou plus grandes que la sienne : l’Indomitable Will, le Barbarus’s Sting, le Lord of Hyrus, le Terminus Est, l’Undying, le Spectre of Death, et bien d’autres encore.

Telle était la flotte qui se regroupait dans l’ombre du soleil baptisé Iota Horologii, pour porter la Grande Croisade et la volonté de l’Empereur de l’Humanité sur l’un des gigantesques mondes-cylindres des jorgall. Transportés par milliers à bord de ces croiseurs, les instruments de cette volonté, les Astartes de la 14e légion, la Death Guard.

La dernière partie du début de l'Hérésie d'Horus, qui explique la fuite de certains loyaliste et leurs péripéties pour rejoindre Terra et l'Empereur.

Très bon livre très bien rythmé comme les précédents.

Un livre très bon même si je l'ai trouvé moins intéressant que " la galaxie en flammes ". Mais l'histoire et l'univers sont toujours aussi intéressant et j'ai hâte de lire la suite !

Légèrement moins bon que "La Galaxie en Flammes" mais toujours aussi prenant. On assiste une nouvelle fois à la terrible trahison du Maître de Guerre avant de connaître l'aventure entreprise par Garro et sa compagnie Death Guard pour avertir Terra et l'Empereur.

Un excellent livre, prenant, typique de l'univers warhammer 40000. A ne pas louper!

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai apprécié que notre héro survive et soit promis à de haute fonctions; il est pourtant rare que j'aime ça dans un livre de ce genre!

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai quand même du mal à comprendre l'erreur de Mortarion, mais aussi d'Horus: comment ont-ils pu laisser un type qui n'était pas un fidèle et ne faisait partie d'aucune loge dans l'espace?

Spoiler(cliquez pour révéler)Aussi du mal à comprendre pourquoi l'Empereur, si c'est vraiment lui, aide ces gens. Ca veut dire qu'il connait l'importance de leur mission, donc son but, donc la mission ne sert à rien!! Et pourquoi, s'il est si fort, n'a-t-il pas anticipé la trahison?

Ce roman nous fait assister à la plus grande trahison de tout les temps. Mais les fidèles adorateur de l'Empereur ne manquent pas et ils se chargeront de le prévenir. Horus lui n'est pas dupe. Ce roman raconte la poursuite de l'Esenstein par la flotte d'Horus. Captivant d'un bout à l'autre.

Pour ma part, probablement le meilleur tome de cette série. "La Fuite de l'Eisenstein" est un ouvrage charnière dans l'histoire de l'Hérésie d'Horus.

Livre très prenant et écriture parfaite.

jacki l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-10T22:04:42+02:00
Kergan l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-31T22:27:26+02:00
IgopI le place en liste or
2017-08-25T19:59:01+02:00
Gege82 l'ajoute dans sa biblio or