L'hérésie d'Horus, tome 6 : Le Retour des Anges

Description ajoutée par x-Key 2011-01-04T22:28:00+01:00

Loyauté et Honneur

Un nouveau voile est levé sur l'Hérésie d'Horus, cette guerre civile qui faillit mettre à bas l'Imperium de l'humanité, il y a dix mille ans. Ce volet explore la sombre et mystérieuse histoire de la légion des Dark Angels et de son primarque, Lion El'Jonson.

Lorsque la flotte impériale redécouvre la planète Caliban, l'Empereur et son fils égaré

sont enfin réunis. Mais alors que les Dark Angels d'hier et d'aujourd'hui rejoignent la Grande Croisade, le destin est en marche et changera à jamais

Caliban, son peuple, et la légion.

Découvrez le sixième roman de la série de l'Hérésie d'Horus et percez les mystères de la création de l'un des meilleurs univers de science-fiction, celui de Warhammer 40,000 !

Qu'il était facile de se moquer des croyances superstitieuses de ces paysans d'Engriago lorsque vous étiez entouré par vos camarades et confortablement installé au coin d'un feu. Avec quelle facilité toute complaisance et certitude s'envolaient quand vous étiez seul et perdu dans cette obscurité.

Les origines du chapitre Space Marine des Dark Angels.

Intéressant à lire, surtout que la première partie ne ressemble pas du tout aux tomes précédents de la série avec son coté médiéval-fantastique.

J'ai aimé découvrir Caliban et vivre la rencontre d'un primarque avec l'empereur pour la première fois. Un bien meilleur tome que le précédent.

Un super roman de la Horus Hérésie, pas l'un des meilleurs à mon goût mais très bien quand même. On en découvre plus sur les dark angels et leur primarque, la vie sur Caliban et les événements de Sarosh. À ne pas manqué!

Personnellement ce n'est pas un des meilleurs roman de l'hérésie d'Horus. Mais on en apprend beaucoup sur l'histoire post hérésie et comment l'Empereur rencontra son fils.

Ca se laisse lire sans être, clairement, le plus réussi de l'Hérésie d'Horus. Au début on est dans du médiéval-fantastique, on comprend d’où viennent les Dark Angels, c'est un bon point.

Mais deux défauts majeurs:

- La traduction est pourrie. Style littéraire inexistant, coquilles tellement énorme que ça en altère parfois le sens des phrases... C'est du bâclé.

- La fin est incompréhensible concernant Zahariel et le frère-archiviste. L'auteur a sans doute voulu faire une pirouette genre "ma fin elle claque", mais en fait c'est juste sans queue ni tête.

Encore une roman de l'hérésie d'Horus qui n'est pas des plus réussis. L'histoire est lourde et bourrée de détails et de chapitres qui ne nous en apprennent pas plus long sur la futur guerre entre l'adeptus astartes.

jacki l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-29T00:15:11+02:00
Rohan-3 l'ajoute dans sa biblio or