L'hérésie d'Horus, tome 7 : Légion

Description ajoutée par ludo 2012-03-26T18:34:49+02:00

La guerre approche, et elle menace de ravager l’Imperium de l’Humanité tout entier. Les Space Marines de l’Alpha Legion, le dernier et plus mystérieux des Chapitres Space Marines débarquent sur un monde barbare pour soutenir les forces impériales dans leur campagne de pacification contre un ennemi terrifiant. Mais quelles sont les motivations de l’Alpha Legion ? Sont-ils dignes de confiance, et quel camp choisiront-ils lorsque la Grande Guerre commencera ?

Extrait ajouté par neicna16 2019-08-19T20:39:48+02:00

Le Nurthien proféra un peu du charabia habituel avant de mourir. Il pointa un doigt couvert de poussière vers ses ennemis et cracha ses imprécations sur leurs familles et leurs descendants, en souhaitant des destins particulièrement misérables à leurs enfants qui se trouvaient loin de là. Un soldat apprend à ignorer les insultes, mais la manière qu’avait le Nurthien de jurer eut quelque chose qui fit pâlir Soneka.

L’homme gisait là où le souffle l’avait projeté, le dos contre la pente de sable rouge ; ses robes de soie rose se raidissaient aux endroits où son sang séchait rapidement sous le soleil de la fin d’après-midi. Son plastron d’argent, gravé de joncs stylisés et d’un entrelacs de crocodiliens, clignait comme un miroir. La position inerte de ses jambes suggérait que sa colonne vertébrale ne se connectait plus comme elle l’aurait dû.

Soneka remonta à pas lents le lit du wadi à sec pour venir se pencher sur lui. Un ciel terriblement bleu et sombre était posé sur l’horizon écarlate. Le soleil déclinant soulignait d’orange vif les arêtes des rochers.

Soneka portait des lunettes anti-éblouissement et les retira par courtoisie pour que le Nurthien pût voir ses yeux. Il s’agenouilla. La petite boîte en or qui lui pendait autour du cou oscilla comme un pendule.

— C’est bon, tu nous as assez injuriés, d’accord ? dit-il.

La troupe se tenait autour de lui sur la pente, à observer, les armes à la main. Le vent du désert agitait leurs manteaux brodés. Lon, l’un des bashas de Soneka, avait déjà brisé le falx du Nurthien avec son nitliq et jeté le manche de l’arme par-delà le rebord du wadi. Soneka sentait encore des traces du spray flotter dans l’air chaud.

— C’est terminé, dit-il à son ennemi. Tu veux bien me parler ?

Un bon livre qui permet de comprendre pourquoi l'Alpha legion bascule, dans quelles circonstances, et de fait, pour une fois on comprends VRAIMENT pourquoi la "trahison" (en est-ce une?), alors que pour d'autres légions c'est trop basique voire incompréhensible.

Le fin du bouquin est excellente, le reste est sympa et distrayant.

Un des meilleurs de mon point de vue. L'Alpha Légion est la plus secrète et mystérieuse des légions Astartes et sûrement l'une des plus intéressantes à découvrir. J'aurai aimé qu'on ai plus l'occasion de les voir dans le livre mais c'est également ce qui fait leur secret.

Un des meilleurs romans de Dan Abnett. Legion aborde le sujet de la Légion la plus mystérieuse des Astartes et de leur réaction face à la trahison d'Horus. Tout comme les méthodes de combat de ces Space Marines, le roman suggère plus qu'il ne dévoile et commence à nous faire apercevoir un cadre plus grand qu'une révolte au sein de l'Humanité.

Une maîtrise impressionnante de la part de Dan Abnett, qui nous balade de bout en bout. Je le conseille à tous les fans de l'univers de Warhammer 40k.

Pour moi ce roman est le plus décevant de la série. Il est censer nous parler de l'alpha légion, qui semble ne pas participer a l'histoire avant presque 200 pages. La fin est bien faite et innatendue. Par contre, les personnages et leur mentalité est trop surfaite.