Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 382
Membres
1 011 841

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par neicna16 2019-08-19T20:39:48+02:00

Le Nurthien proféra un peu du charabia habituel avant de mourir. Il pointa un doigt couvert de poussière vers ses ennemis et cracha ses imprécations sur leurs familles et leurs descendants, en souhaitant des destins particulièrement misérables à leurs enfants qui se trouvaient loin de là. Un soldat apprend à ignorer les insultes, mais la manière qu’avait le Nurthien de jurer eut quelque chose qui fit pâlir Soneka.

L’homme gisait là où le souffle l’avait projeté, le dos contre la pente de sable rouge ; ses robes de soie rose se raidissaient aux endroits où son sang séchait rapidement sous le soleil de la fin d’après-midi. Son plastron d’argent, gravé de joncs stylisés et d’un entrelacs de crocodiliens, clignait comme un miroir. La position inerte de ses jambes suggérait que sa colonne vertébrale ne se connectait plus comme elle l’aurait dû.

Soneka remonta à pas lents le lit du wadi à sec pour venir se pencher sur lui. Un ciel terriblement bleu et sombre était posé sur l’horizon écarlate. Le soleil déclinant soulignait d’orange vif les arêtes des rochers.

Soneka portait des lunettes anti-éblouissement et les retira par courtoisie pour que le Nurthien pût voir ses yeux. Il s’agenouilla. La petite boîte en or qui lui pendait autour du cou oscilla comme un pendule.

— C’est bon, tu nous as assez injuriés, d’accord ? dit-il.

La troupe se tenait autour de lui sur la pente, à observer, les armes à la main. Le vent du désert agitait leurs manteaux brodés. Lon, l’un des bashas de Soneka, avait déjà brisé le falx du Nurthien avec son nitliq et jeté le manche de l’arme par-delà le rebord du wadi. Soneka sentait encore des traces du spray flotter dans l’air chaud.

— C’est terminé, dit-il à son ennemi. Tu veux bien me parler ?

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode