L'hérésie d'Horus, tome 9 : Mechanicum

Description ajoutée par x-Key 2011-01-04T22:31:36+01:00

Alors que les flammes insidieuses de la trahison se répandent dans l'Imperium, Horus commence à mobiliser les forces qui lui sont loyales et complote afin de corrompre ou d'anéantir ceux qui tentent de s'élever contre ses projets. Un combat s'engage, un combat pour le coeur et l'âme des forces impériales dans lequel l'Astartes, l'armée impériale, les légions Titaniques et bien d'autres encore vont être entraînés, avec ou sans leur consentement. Dans ce récit aux proportions épiques, Graham McNeill nous plonge dans l'histoire de la guerre civile qui déchira Mars et qui fut à l'origine du Mechanicum noir.

LE VÉHICULE MYRIAPODE continua son chemin à travers cette cité riche en merveilles et en miracles.

Partout où se posait le regard de Dalia, elle découvrait quelque chose de nouveau et d'incroyable. Les yeux écarquillés devant l'immensité des tours et des forges, elle se dit qu'elle n'avait jamais rien vu de pareil au domaine de Koriel Zeth. L'architecture et les dimensions de tout ce qui l'entourait dépassaient de loin tout ce qu'elle avait pu imaginer dans ses rêves les plus fous. Bien que le palais impérial, sur Terra, fût infiniment plus vaste, la forteresse de l'Empereur n'était pas tant une oeuvre d'architecture qu'une masse géologique façonnée par la main de l'homme, au sommet des montagnes les plus hautes de la planète.

Dans les rares occasions où elle avait reçu l'autorisation de s'aventurer au-delà des limites du Librarium, elle n'avait pu entrevoir qu'un infime reflet de la majesté du palais. Ici, par comparaison, elle avait déjà pu découvrir la cité du magma dans sa totalité.

Cependant, à bien y réfléchir, elle se dit que ce qu'elle avait aperçu depuis les airs n'était peut-être pas tout ce qu'il y avait à voir ici.

Durant tout le voyage, Rho-mu 31 garda ses pensées pour lui, se contentant de regarder défiler les spires et les hauts-fourneaux couronnés de panaches de fumée sans faire le moindre commentaire. Dalia vit que la cité était loin d'être dépourvue d'éléments organiques ; en fait, ceux-ci paradaient par milliers dans ses avenues tracées au cordeau et ses boulevards impeccables.

Enfin un roman qui nous parle de ceux que nous ne connaissons que trop peu. Dans ce roman tout nous est dévoilé sur les guerres de Mars et sur la manière dont va naitre le mechanicum noir.

Tome 8 de "l'Hérésie d'Horus", Mechanicum retrace les prémices de la Grande Guerre de Mars.

Dans les vallées volcaniques et forges gargantuesques de Mars se joue le destin de la guerre à venir.

Intrigues et complots, machinations et manigances, les Machines se mettent en marche et cela promet d'être apocalyptique.

jacki l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-28T12:52:35+01:00
Gege82 l'ajoute dans sa biblio or