L'Héritage, Tome 1 : Eragon

Description ajoutée par Virgile 2009-01-01T00:00:00+01:00

Un garçon...

Un dragon...

Une épopée...

Voilà bien longtemps que le mal règne dans l'Empire de l'Alagaësia... Et puis, un jour, le jeune Eragon découvre au coeur de la forêt une magnifique pierre bleue, étrangement lisse. Fasciné et effrayé, il l'emporte à Carvahall, le village où il vit très simplement avec son oncle et son cousin. Il n'imagine pas alors qu'il s'agit d'une oeuf, et qu'un dragon, porteur d'un héritage ancestral, aussi vieux que l'Empire lui-même, va en éclore... Très vite, la vie d'Eragon est bouleversée. Contraint de quitter les siens, il s'engage dans une quête qui le mènera aux confins de l'Alagaësia. Armé de son épée et guidé par les conseils de Brom, le vieux conteur, Eragon va devoir affronter, avec son jeune dragon, les terribles ennemis envoyés par le roi dont la malveillance démoniaque ne connaît aucune limite.

Eragon n'a que quinze ans, mais le destin de l'Empire est désormais entre ses mains !

3 630 lecteurs
1 263 lecteurs

Extrait ajouté par x-Key 2010-11-10T20:40:06+01:00

Les sables du temps, nul ne peut les arrêter. Les grains s'écoulent, les années passent, que nous le voulions ou non ... et pourtant les souvenirs restent. Ce que nous avons perdu se perpétue dans nos mémoires.

Commentaire ajouté par x-Key

J'ai commencé ce livre un jour sur un coup de tête, c'était mon premier roman de fantasy pure et dure et je l'ai lu d'une traite. Il est tout simplement génial, l'univers créé par l'auteur est complet, magique, intriguant et dangereux parfois. J'ai adoré m'y perdre et voyager en compagnie d'Eragon et Saphira.

Je suis vraiment surprise de la qualité de ce livre ! C'est de la Fantasy jeunesse et pourtant j'ai adoré ! J'ai vécu ces aventures comme si j'y étais. Le scénario est très bien fait, l'Alagaësia vraiment bien inventée et je recommande ce livre à tous les lecteurs, peu importe leur âge ! De plus, j'avais bien aimé le film, mais le livre est encore mieux alors n'hésitez pas à vous laisser tenter par cette lecture !

Commentaire ajouté par Vincenzo 2017-12-09T16:05:07+01:00

Le style de l'auteur est simple, fluide, l'humour ponctue régulièrement l'histoire et les chapitres sont assez courts et bien rythmés laissant toujours légèrement le lecteur sur sa faim à la fin des chapitres.

Commentaire ajouté par Ipiuti 2017-12-07T23:49:45+01:00

Un superbe premier tome qui m'a vraiment happée quand je l'ai lu la première fois, il y a maintenant quelques années ^^ une histoire magnifiquement tissée, des personnages hauts en couleurs et intelligents, bref tout pour me plaire à l'époque.

Commentaire ajouté par erylis43 2017-11-28T13:38:26+01:00

J'ai bien aimé, même si j'ai mis du temps avant de rentrer complètement dans l'histoire.

La première moitié du livre contient beaucoup de descriptions et peu d'actions. Tout s'accélère dans la deuxième moitié, que j'ai trouvé beaucoup plus intéressante.

Je lirais la suite!

Commentaire ajouté par Wiise_Giirl 2017-11-12T22:09:30+01:00

Un premier tome plaisant, découvert par hasard et entrainant

Commentaire ajouté par Loulou120109 2017-11-12T11:56:53+01:00

J'ai beaucoup aimé ce 1er tome. C'est complètement différent de ce que j'ai l'habitude lire !

Commentaire ajouté par Laurien 2017-11-08T07:37:27+01:00

Quand on connaît un peu de fantasy, ce roman semble une accumulation de poncifs voire de clichés. Peu d'originalité - le dragon, l'épée, le garçon parti de rien qui est un élu... Dommage, je n'ai pas eu envie de lire la suite.

Commentaire ajouté par FreakyVioletteCocker 2017-11-05T22:22:28+01:00

Eragon a été le livre qui m'a sortie de ma zone du confort dans la catégorie "Fantasy". Étant habituée à Harry Potter j'ai pu découvrir un nouveau monde, une nouvelle écriture et ça m'a permis de m'ouvrir à de nouvelles lectures sans craintes. L'histoire est agréable, j'ai vraiment apprécié le tout. Même si au final ce premier tome de la saga me fait penser à d'autres saga donc pas si original que ça...

Commentaire ajouté par Josephinecm 2017-11-02T14:55:33+01:00

J'ai bien aimer, mais j'aurais adorer avoir une histoire sur Brom, Ca ça aurais été vraiment cool, et j'aime aussi que l'auteur ait inventé une langue pour son livre ça le personnalise beaucoup.

Commentaire ajouté par ArtemisStorm 2017-10-28T22:46:45+02:00

J'ai beaucoup aimé ce premier tome, l'univers est vraiment bien ficelé et on a envie de savoir la suite. Cependant, il y a pas mal de longueurs et c'est ça qui m'a un peu ralentie dans la lecture, qui l'a rendue moins addictive. Je lirai la suite, c'est certain :)

Commentaire ajouté par Nyselia 2017-10-24T11:47:44+02:00

Un début d'une saga vraiment très prometteur. Lu ado, je me suis fait le plaisir de le relire car c'est une série que j'avais adoré et qui est très agréable à lire.

Retrouver Eragon et le suivre dans toutes ses péripéties est tout à fait épique! Car c'est qu'il traverse pas mal d'aventures! Et retrouver les autres personnages, tels que Brom, Arya... me rappelle une autre série (Le seigneur des anneaux) mais se distingue pas mal par bien des aspects, car ici, il y a des dragons!

Et l'auteur qui est assez jeune qui a imaginé tout ça, franchement chapeau! On est transporté dans l'Alagaësa pour suivre un jeune homme très prometteur!

En résumé, c'est une saga à ne pas rater!

L'Héritage, Tome 1 : Eragon

• France : 2004-10-18 (Français)
  • USA : 2003-08-26 (English)

Henry-1 l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-15T00:43:18+01:00