L'Héritage, Tome 1 : Eragon

Description ajoutée par Virgile 2009-01-01T00:00:00+01:00

Un garçon...

Un dragon...

Une épopée...

Voilà bien longtemps que le mal règne dans l'Empire de l'Alagaësia... Et puis, un jour, le jeune Eragon découvre au coeur de la forêt une magnifique pierre bleue, étrangement lisse. Fasciné et effrayé, il l'emporte à Carvahall, le village où il vit très simplement avec son oncle et son cousin. Il n'imagine pas alors qu'il s'agit d'une oeuf, et qu'un dragon, porteur d'un héritage ancestral, aussi vieux que l'Empire lui-même, va en éclore... Très vite, la vie d'Eragon est bouleversée. Contraint de quitter les siens, il s'engage dans une quête qui le mènera aux confins de l'Alagaësia. Armé de son épée et guidé par les conseils de Brom, le vieux conteur, Eragon va devoir affronter, avec son jeune dragon, les terribles ennemis envoyés par le roi dont la malveillance démoniaque ne connaît aucune limite.

Eragon n'a que quinze ans, mais le destin de l'Empire est désormais entre ses mains !

3 593 lecteurs
1 237 lecteurs

Extrait ajouté par x-Key 2010-11-10T20:40:06+01:00

Les sables du temps, nul ne peut les arrêter. Les grains s'écoulent, les années passent, que nous le voulions ou non ... et pourtant les souvenirs restent. Ce que nous avons perdu se perpétue dans nos mémoires.

Commentaire ajouté par x-Key

J'ai commencé ce livre un jour sur un coup de tête, c'était mon premier roman de fantasy pure et dure et je l'ai lu d'une traite. Il est tout simplement génial, l'univers créé par l'auteur est complet, magique, intriguant et dangereux parfois. J'ai adoré m'y perdre et voyager en compagnie d'Eragon et Saphira.

Je suis vraiment surprise de la qualité de ce livre ! C'est de la Fantasy jeunesse et pourtant j'ai adoré ! J'ai vécu ces aventures comme si j'y étais. Le scénario est très bien fait, l'Alagaësia vraiment bien inventée et je recommande ce livre à tous les lecteurs, peu importe leur âge ! De plus, j'avais bien aimé le film, mais le livre est encore mieux alors n'hésitez pas à vous laisser tenter par cette lecture !

Commentaire ajouté par miriade 2017-10-17T14:57:05+02:00

Eragon est un livre passionnant!

Pour ceux qui aime l'univers des dragons, qui cherche les conquêtes et la magie. C'est un livre que je recommande sans hésiter, et ne reculer pas face aux nombres de page, il en vaut largement la peine!

Commentaire ajouté par Angie7712 2017-10-08T13:41:28+02:00

J'ai acheté ce livre par pur hasard, car rien d'autre a lire, et j'ai adoré. Une histoire magique, un univers de dragonnier, un parfais fantastique

Commentaire ajouté par Florian-7 2017-09-20T10:50:28+02:00

Un livre excellent, l'univers est bien décrit, l'histoire est interessante, on à envie de lire la suite.

Commentaire ajouté par lilipuces 2017-09-16T12:25:58+02:00

J'ai commencé ce livre parce que je n'avais rien d'autre sous la main.. et j'ai adoré. Une fois que l'on commence l'histoire on arrive plus à s'arrêter car cela va de rebondissements en rebondissements et on s'attache vite aux personnages.

Je pensais ce livre plutôt destiné à un jeune public mais il convient à tous.

Commentaire ajouté par M!s$ NàNà$ 2017-09-07T18:29:23+02:00

Bonne histoire j'ai adoré l'univers du livre ainsi que les personnages

Commentaire ajouté par Johnny-2 2017-09-05T16:21:56+02:00

un chef d'oeuvre pour moi, j'ai adoré tout dans ce livre, l'histoire, les personnages, les combats, je cherche vite la suite car j'ai hâte de lire le deuxième opus :)

Commentaire ajouté par mama97 2017-09-04T13:29:08+02:00

Dans l'ensemble j'ai aimé ce livre. Malheureusement je décrochais assez souvent. En effet, j'ai trouvé que certaines partie de l'histoire étaient trop longues. Parfois je ne trouvais pas l’intérêt de raconter ou de décrire certains points. Néanmoins, l'auteur arrivait à me remettre dedans avec de nouveaux rebondissements et de nouvelles épopées.

Commentaire ajouté par Clemdnil 2017-08-30T21:46:48+02:00

Ce livre a été ma première lecture Fantasy et je peut dire que je les dévorée. J'aime beaucoup les personnages, l'univers, la fluidité du roman, malgré les 50 premières pages qui été assez longue. J'ai vraiment appréciée.

Commentaire ajouté par KaraMell 2017-08-27T16:22:30+02:00

J'avais vu le film quand j'étais plus petite et ne connaissant pas les livres je me suis demandée pourquoi le film avait eu de mauvaises critiques (je l'avais bien aimée), alors je me suis lancée, et je dois admettre que le film était vraiment une mauvaise adaptation, le livre est bon grâce à l'univers que l'auteur a construit et surtout grâce au duo.

Saphira est juste mon coup de cœur, j'aime sa façon de penser, la relation qu'elle entretient avec Eragon est juste parfaite. Saphira n'est pas juste un animal c'est plutôt sa partenaire .

J'ai beaucoup apprécier les personnages de Brom (même si j'ai eu des soupçons sur son rôle assez vite) et Murtagh (il est très attachant).

Je regrette qu'Arya ne soit pas beaucoup présente dans le premier tome, j'ai hâte de la découvrir dans le tome 2.

Commentaire ajouté par primrosa 2017-08-26T17:30:41+02:00

Quand j'ai commencé à lire Eragon, j'ai un peu bloqué pendant un moment sur la vision du narrateur. Je pensais que le point de vue choisi serait celui du personnage principal, point de vue interne donc. En réalité le narrateur paraît suivre Eragon et ses compagnons, je dirai même qu'on a le point de vue d'Eragon, mais sans que se soit lui qui nous raconte l'histoire (nous avons ses pensées, ses paroles et les paroles des autres personnages, mais pas leurs pensées). Donc ce point là m'a gênée un moment et même si j'ai beaucoup apprécié l'histoire en elle-même, la narration continue de me déranger. Mais on peut aussi voir ça sous l'angle de la surprise, je m'attendais à autre chose, au moins ça change d'autres lectures !

Au-delà de ça, je trouve que les personnages sont assez bien développés, j'ai pu m'imaginer facilement les scènes décrites. L'histoire est très bonne et je lirai sûrement la suite.

Ça ne sera peut-être pas ma série préférée (quoi que je puisse changer d'avis par la suite !) mais elle a le mérite de sortir assez de l'ordinaire.

Mention spéciale à la création du continent (avec la carte en début de livre dont je me suis servie pour suivre le trajet des personnages), ainsi que tous les noms de villes, et les retours sur le passé des différents peuples évoqués ! Les langues "spéciales" utilisées sont bien aussi et j'ai beaucoup aimé qu'il y ait un lexique à la fin du livre pour qu'on puisse traduire les quelques phrases utilisées.

En conclusion, je voudrai laisser un avis positif sur ce premier tome, bien que la manière de narrer m'aie gênée. Je lirai sûrement les suivants car l'histoire me paraît très bonne !

L'Héritage, Tome 1 : Eragon

• France : 2004-10-18 (Français)
  • USA : 2003-08-26 (English)

Lecteurs 11 439
Commentaires 1 544