L'Héritage, Tome 1 : Eragon

Description ajoutée par Virgile 2009-01-01T00:00:00+01:00

Un garçon...

Un dragon...

Une épopée...

Voilà bien longtemps que le mal règne dans l'Empire de l'Alagaësia... Et puis, un jour, le jeune Eragon découvre au coeur de la forêt une magnifique pierre bleue, étrangement lisse. Fasciné et effrayé, il l'emporte à Carvahall, le village où il vit très simplement avec son oncle et son cousin. Il n'imagine pas alors qu'il s'agit d'une oeuf, et qu'un dragon, porteur d'un héritage ancestral, aussi vieux que l'Empire lui-même, va en éclore... Très vite, la vie d'Eragon est bouleversée. Contraint de quitter les siens, il s'engage dans une quête qui le mènera aux confins de l'Alagaësia. Armé de son épée et guidé par les conseils de Brom, le vieux conteur, Eragon va devoir affronter, avec son jeune dragon, les terribles ennemis envoyés par le roi dont la malveillance démoniaque ne connaît aucune limite.

Eragon n'a que quinze ans, mais le destin de l'Empire est désormais entre ses mains !

Extrait ajouté par x-Key 2010-11-10T20:40:06+01:00

Les sables du temps, nul ne peut les arrêter. Les grains s'écoulent, les années passent, que nous le voulions ou non ... et pourtant les souvenirs restent. Ce que nous avons perdu se perpétue dans nos mémoires.

Commentaire ajouté par x-Key

J'ai commencé ce livre un jour sur un coup de tête, c'était mon premier roman de fantasy pure et dure et je l'ai lu d'une traite. Il est tout simplement génial, l'univers créé par l'auteur est complet, magique, intriguant et dangereux parfois. J'ai adoré m'y perdre et voyager en compagnie d'Eragon et Saphira.

Je suis vraiment surprise de la qualité de ce livre ! C'est de la Fantasy jeunesse et pourtant j'ai adoré ! J'ai vécu ces aventures comme si j'y étais. Le scénario est très bien fait, l'Alagaësia vraiment bien inventée et je recommande ce livre à tous les lecteurs, peu importe leur âge ! De plus, j'avais bien aimé le film, mais le livre est encore mieux alors n'hésitez pas à vous laisser tenter par cette lecture !

Commentaire ajouté par DameCelie 2018-07-08T19:33:19+02:00

J'ai découvert se livre durant mon adolescence, je l'avais adoré et je prends toujours autant de plaisir à relire les aventures d'Eragon et de Saphira.

Commentaire ajouté par Marieeloy 2018-07-07T18:25:06+02:00

Impossible de résumer mon amour pour cette série et ce premier tome en un commentaire... L'intrigue est absolument géniale, les personnages sublimes et recherchés, sans parler de l'univers du livre dans son entier ! Christopher Paolini y crée une langue complète, des relations imbriqués et un passé fascinant, tout comme l'avenir de la série... J'ai déjà du relire ce livre plus de 50 fois, sans exagérer, et à chaque relecture, des détails qui paraissent insignifiants au premier abord prennent tout leur sens et démontrent de la complexité de l'intrigue et du talent de Christopher Paolini, qui rappelons-le a écrit ce livre sublime à l'âge de 16 ans... La série toute entière fait preuve d'une qualité démentielle, ce qui s'explique aussi par le fait que l'auteur poussait les recherches très loin pour écrire toutes les scènes

Saphira, Eragon, Brom, Arya, Murtagh, tous les personnages sont très attachants, et l'histoire des dragons est absolument fascinante. Pour une fois, les dragons ne sont pas des créatures bestiales sans cervelles cherchant à attaquer tout ce qui bouge. Au contraire, ce sont des créatures magnifiques, intelligentes et puissantes, qui, pour tout amoureux des dragons, sont la cerise (et quelle cerise !) sur le merveilleux gâteau que constitue cette série

Commentaire ajouté par Tessa232 2018-06-17T16:31:18+02:00

Ces derniers temps j'étais plus porté sur les livres de romance et puis un ami m'a conseillé de lire Eragon. C'est donc ce que j'ai fais. Et j'ai littéralement adoré !

L'histoire est passionnante et elle t'accroche tellement que tu n'as plus envie de lâcher le livre.

L'auteur a vraiment créé un univers bien à lui et c'est quelque chose que je trouve vraiment génial et qui permet au lecteur de s'immerger totalement dans l'histoire.

Maintenant je conseille à tous ce livre et quant à moi je m'en vais rejoindre Eragon et Saphira dans le deuxième tome !

Commentaire ajouté par SmockyAnnwenn35 2018-06-02T21:57:10+02:00

Super!

J'ai hate de lire la suite!!!!

Commentaire ajouté par Sydneyy 2018-05-31T10:04:43+02:00

J'ai adoré ce livre. Je l'ai lu plusieurs fois et j'ai l'impression de découvrir des choses à chaque fois que je le relis.

Commentaire ajouté par ButterflySpiritAbby 2018-05-30T22:54:37+02:00

Ça faisait un moment que je l'avais dans ma PAL et je suis tellement heureuse de l'avoir lu! Une aventure bien développée, car chaque page est utile et intéressante. Les intrigues sont bien amenées et elles sont peu prévisibles. Enfin, je terminerais en disant que pour ceux qui ont aimé la série L'Épouvanteur de Joseph Delaney, je crois que vous apprécierez fort bien cet univers. J'ai bien hâte de lire la suite!

Commentaire ajouté par Averse 2018-05-29T19:11:52+02:00

aussi avec plein de morale que l'on retrouve aussi dans les extraits

Commentaire ajouté par Averse 2018-05-29T19:05:55+02:00

c'est un livre, mais pas comme les autre.

j'ai lu le chapitre 1 quand j'avais 7 ans mais je ne connaissait pas le nom du livre. je l'ai chercher longtemps et je l'ai trouver le jour de mes 9 ans. C'est un des plus beau cadeau de ma vie. je viens de terminer la série pour la 7ième fois en trois ans et j'ai déjà envie de les relire .

Inoubliable et indescriptible tant c'est ........, il n'y a pas de mots pour décrire cette saga. trop d'émotion

Commentaire ajouté par Virginie32 2018-05-28T11:23:16+02:00

Une aventure palpitante ! Je vous le recommande!

Commentaire ajouté par Parvati1 2018-05-26T14:02:30+02:00

Un livre vraiment bien mené, avec des aventures qui nous tiennent en haleine. Les aventures d'Eragon sont à la fois merveilleuses, risquées, tristes et intrigantes. Je ne regrette pas du tout la lecture de ce livre. Au départ c'est mon père qui me l'a fait découvrir, je ne savais pas à quoi m'attendre, mais j'en suis très contente.

L'Héritage, Tome 1 : Eragon

• France : 2004-10-18 (Français)
  • USA : 2003-08-26 (English)

LCSenn l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-15T10:48:44+02:00
Limelna l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-10T18:51:43+02:00
GomT5 l'ajoute dans sa biblio or