L'Héritage, Tome 2 : L'Aîné

Description ajoutée par Lyli 2010-12-05T16:02:08+01:00

Un Dragonnier, un nouveau rebelle, une princesse. L'épopée continue...

Eragon et Saphira, sa dragonne, sont à peine sortis vainqueurs de la bataille de Farthen Dûr que des Urgals attaquent de nouveau et tuent le chef des Vardens... Nasuada, sa fille, est nommée à la tête des rebelles. Après lui avoir prêté allégeance, Eragon entreprend avec Saphira un long et périlleux voyage vers Ellesméra, le royaume des elfes, où ils recevront les enseignements d'un vieux Dragonnier.

Pendant ce temps, Roran, le cousin d'Eragon, organise la défense de son village contre les Ra'zacs, qui au cours d'un assaut enlèvent sa fiancée. Ces épreuves ont endurci le jeune homme. Plus que jamais déterminé à lutter contre l'Empire de Galbatorix, il convainc les villageois de rejoindre les rebelles au Surda.

Désormais, Eragon et Roran poursuivent un seul et même but: détruire les forces du Mal.

3 097 lecteurs

Extrait ajouté par dede7896 2011-10-23T19:44:15+02:00

"J'ai inventé un autre nom à la douleur."

"Quel nom ?"

"L' Effaceur. Parce que lorsque tu souffres, plus rien d'autre n'existe, ni pensée, ni émotion. Ne reste plus que la lutte pour échapper à cette douleur. Lorsqu'il est assez puissant, L'Effaceur t'arrache tout ce qui fait ton identité, jusqu'à te réduire à moins que rien, moins qu'un animal, à une créature habitée par un seul but, un seul désir: s'échapper."

" C'est le nom qui convient,en ce cas."

"Je suis à bout, Saphira. Pareil à un vieux cheval, qui aurait labouré trop de champs. Soutiens-moi mentalement, sinon je vais partir à la dérive et oublier qui je suis."

"Je ne t'abandonnerai jamais."

Commentaire ajouté par mymi

J'ai beaucoup aimé celui-ci aussi. Par contre, vous devez savoir que le rythme est différent du premier tome. L'action se déroule plus lentements certain moments. Ce qui n'est pas une mauvaise chose non plus :P

J'ai vraiment aimé que Roran soit plus impliqué dans ce tome-ci.

Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai trouvé l'entrainement d'Eragon chez les elfes un peu lent, j'en avais hate de finir le chapitre pour retrouver un peu d'action avec l'histoire de Roran!^^
Encore une fois, Christopher Paolini, tu ne m'a pas déçu! ;)

Il suffit de lire les premières pages pour se laisser emporter jusqu'à la fin. J'ai adoré ce deuxième tome, autant que le premier. De l'aventure et des rebondissements à volonté avec un peu d'amour qui n'est pas (encore) réciproque et quelques secrets dévoilés. Génial !

Commentaire ajouté par Vincenzo 2017-12-09T16:06:17+01:00

un deuxième tome facile et plaisant à lire qui recèle plusieurs surprises, même si l'histoire suit toujours plus ou moins des pistes dites "faciles".

Commentaire ajouté par Ipiuti 2017-12-07T23:51:00+01:00

Si j'ai autant aimé ce deuxième tome que le premier, j'ai cependant regretté les 2 ans d'attente entre le premier et le deuxième tome.

Commentaire ajouté par Loulou120109 2017-11-12T11:58:52+01:00

2nd tome tout aussi prenant que le 1er ! J'ai beaucoup aimé le lire !

On retrouve de suite Eragon.

Commentaire ajouté par CindySB 2017-10-24T20:40:05+02:00

j'ai terminé hier soir ma relecture du deuxième tome de la saga l'Héritage : l'Aîné, de Christopher Paolini. Nous rejoignons Eragon presque tout de suite après les événement du premier livre. Les épreuves traversées par notre héro l'ont fait mûrir, mais son épopée commence à peine. Si dans l'opus précédent nous étions plongé dans la vie auprès des nains, nous partons à présent partager la vie des elfes à Ellesméra, au sein de la verdoyante forêt du Du Weldenvarden. Je trouve que ce changement est parfait car il renforce le rôle d'Eragon, le fait qu'il sert tous les peuples. D'ailleurs, les choix d'allégeance et d'alliance qu'il effectue accentue ce point. Une fois de plus, la lecture est passionnante et très addictive ce qui est un défi difficile pour un univers si riche et détaillé et pourtant le succès est au rendez-vous. Les nouveaux personnages sont captivant, le cadre est fascinant et l'action ainsi que l'évolution de notre dragonnier très entraînantes. Le final est grandiose, on met à profit tout ce que l'on a appris pendant le roman et les derniers éléments nous donne envie de nous jeter sur la suite. Cette saga est vraiment géniale !

Commentaire ajouté par Nyselia 2017-10-24T11:52:54+02:00

Un très bon second tome où l'on suit aussi le cousin de Eragon, Roran et toutes les aventures que vit le village de Carvahal! Quelle épopée! Mais n'oublions pas Eragon qui n'en fait pas moins, car il vit de fameuses épreuves lui aussi!

Un très bon deuxième tome et j'ai hâte de me plonger dans le troisième que je me suis acheté pour l'occasion!

Commentaire ajouté par m4r13 2017-10-23T02:29:56+02:00

L'histoire d'Eragon m'a un peu ennuyé dans ce tome. Roran était plus intéressant. Le rythme est plus lent. Il ne faut surtout paz arrêter la lecture sinon c'est dure de reprendre!

Commentaire ajouté par Koko12 2017-10-21T18:38:01+02:00

Comme dit FauGDCP et ben il est super, et enclos il en a fait 4 alors franchement je l'applaudit

Commentaire ajouté par FauGDCP 2017-10-21T10:27:52+02:00

Quand on sait que c'est un mec de 15 ans qui a écrit ce livre... Je le trouve encore mieux que le premier!

Commentaire ajouté par lilipuces 2017-09-22T16:22:03+02:00

Un second tome qui fait honneur au premier, même s'il est différent.

Différent dans le sens où le rythme de l'histoire est plus lent, des personnages, qui étaient secondaires dans le premier tome, tiennent une place principale et l'occupent très bien.

Cette suite s'inscrit parfaitement dans la lignée. J'ai tout de même l'impression que l'auteur essaie d'accrocher un public plus adulte qu'adolescent.

Commentaire ajouté par mama97 2017-09-22T14:40:15+02:00

Dans l'ensemble ce livre est moyen. Certain moment sont un peu plus ennuyant, trop long. Heureusement qu'il y a deux moment phares dans ce second tome.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Le premier est la découverte du dragon d'or évidemment ! Dix chapitre après l'apparition de ce nouveau dragonnier je me disais "Mais non ... C'est pas possible ! J'en croie pas mes yeux!".

Le second ce situe à la toute fin du roman. Ce n'est pas le fait qu'un nouveau dragon est éclot, ni le fait que son dragonnier soit Murtagh. Non, le plus impressionnant est la révélation qu'il lui fait lorsqu'il lui prend son épée.

Je crois que sans c'est deux moments clé, fort en rebondissement, j'aurai surement lâcher prise.

L'Héritage, Tome 2 : L'Aîné

• France : 2006-02-23 (Français)
  • USA : 2005-08-23 (English)

Soah le place en liste or
2017-12-10T07:35:18+01:00
Jenu l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-06T14:56:48+01:00
Enjy l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-06T13:07:30+01:00

Lecteurs 9 343