L'Héritage, Tome 2 : L'Aîné

Description ajoutée par Lyli 2010-12-05T16:02:08+01:00

Un Dragonnier, un nouveau rebelle, une princesse. L'épopée continue...

Eragon et Saphira, sa dragonne, sont à peine sortis vainqueurs de la bataille de Farthen Dûr que des Urgals attaquent de nouveau et tuent le chef des Vardens... Nasuada, sa fille, est nommée à la tête des rebelles. Après lui avoir prêté allégeance, Eragon entreprend avec Saphira un long et périlleux voyage vers Ellesméra, le royaume des elfes, où ils recevront les enseignements d'un vieux Dragonnier.

Pendant ce temps, Roran, le cousin d'Eragon, organise la défense de son village contre les Ra'zacs, qui au cours d'un assaut enlèvent sa fiancée. Ces épreuves ont endurci le jeune homme. Plus que jamais déterminé à lutter contre l'Empire de Galbatorix, il convainc les villageois de rejoindre les rebelles au Surda.

Désormais, Eragon et Roran poursuivent un seul et même but: détruire les forces du Mal.

Extrait ajouté par dede7896 2011-10-23T19:44:15+02:00

"J'ai inventé un autre nom à la douleur."

"Quel nom ?"

"L' Effaceur. Parce que lorsque tu souffres, plus rien d'autre n'existe, ni pensée, ni émotion. Ne reste plus que la lutte pour échapper à cette douleur. Lorsqu'il est assez puissant, L'Effaceur t'arrache tout ce qui fait ton identité, jusqu'à te réduire à moins que rien, moins qu'un animal, à une créature habitée par un seul but, un seul désir: s'échapper."

" C'est le nom qui convient,en ce cas."

"Je suis à bout, Saphira. Pareil à un vieux cheval, qui aurait labouré trop de champs. Soutiens-moi mentalement, sinon je vais partir à la dérive et oublier qui je suis."

"Je ne t'abandonnerai jamais."

Commentaire ajouté par mymi

J'ai beaucoup aimé celui-ci aussi. Par contre, vous devez savoir que le rythme est différent du premier tome. L'action se déroule plus lentements certain moments. Ce qui n'est pas une mauvaise chose non plus :P

J'ai vraiment aimé que Roran soit plus impliqué dans ce tome-ci. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai trouvé l'entrainement d'Eragon chez les elfes un peu lent, j'en avais hate de finir le chapitre pour retrouver un peu d'action avec l'histoire de Roran!^^ Encore une fois, Christopher Paolini, tu ne m'a pas déçu! ;)

Il suffit de lire les premières pages pour se laisser emporter jusqu'à la fin. J'ai adoré ce deuxième tome, autant que le premier. De l'aventure et des rebondissements à volonté avec un peu d'amour qui n'est pas (encore) réciproque et quelques secrets dévoilés. Génial !

Commentaire ajouté par HermioneGranger26 2018-08-21T14:28:51+02:00

La fin de ce deuxième tome est vraiment surprenante ! Je ne m'y attendais pas du tout.

Commentaire ajouté par Shizi 2018-08-13T18:12:04+02:00

Un deuxième tome parfaitement dans la ligné du premier avec son lot d'actions mais également de moment "repos scenaristique". J'ai suivi Eragon et Saphira avec plaisir et j'ai dû lâcher le livre par obligation sinon je l'aurais fini d'une traite...

Commentaire ajouté par Mathapril 2018-08-05T18:28:55+02:00

Ce tome est la parfaite prolongation du premier. Une bonne écriture et beaucoup d'aventures passionnantes. Et surtout des voyages très réalistes qui nous immergent encore plus dans le monde car on se le représente avec plus de facilité dans son intégralité. C'est sans conteste un cocktail merveilleux pour moi.

Commentaire ajouté par KC2611 2018-08-05T08:32:03+02:00

C'est sans contestation aucune que j'ai préféré le premier livre car dans le deuxième il y a beaucoup de passages qui sont longs et parfois un peu lours par exemple les scenes des Varden jusqu'à Ellesmera mais n'empêche on a l'impression d'être plongé dans le livre et de vivre avec eux ces aventures.

L'apparition de Glaedr m'a vraiment surpris et ce qui m'a beaucoup fait rire c'est les échanges entre Sapphira et Eragon au moment où Sapphira s'intéressait beaucoup à Glaedr et que ce n'était pas réciproque. Dans ce deuxième volet on voit l'approfondissement du lien de Sapphira et Eragon et Roran a un role plus important dans l'histoire sauf qu'à un moment ca m'ennuyait et je voulais juste retourner avec Eragon à Ellesmera. Ce qui j'aurait voulu avant tout c'est que la relation d'Eragon et Arya évolue. Sauf que la réponse d'Arya est tout à fait justifiable mais il y a un certain respect et 'amour' si je peux appeler cela comme ca entre eux. Et pour l'instant dans l'histoire je ne vois personne qui peut être l'âme soeur de Eragon mieux qu'Arya. A la fin je ne m'attendais pas du tout à la trahison de Murtagh et le livre s'arrete avec beaucoup de suspense. Je doute du fait qu'Eragon soit le fils de Morzan car j'ai plutôt l'impression qu'il est le fils de quelqu'un d'autre. Trop hâte de lire le troisième.

Commentaire ajouté par Dawn86 2018-07-27T16:46:23+02:00

Malgré le fait que j'ai préféré le premier celui est tout de même très bon. Les scènes de voyages durent longtemps mais quand on s'imagine, on a vraiment l'impression d'être avec eux. Le passage chez les elfes est aussi très intéressant.

Commentaire ajouté par Claire-18 2018-07-20T19:00:54+02:00

Une surprise assez chouette, sinon on s'ennuie énormément.

Commentaire ajouté par AstridJavert 2018-06-19T17:46:14+02:00

On s'ennuie durant les scènes de voyage qui durent presque la moitié du livre. On reprend un peu d'aplomb quand Eragon arrive enfin chez les elfes.

Commentaire ajouté par Sydneyy 2018-05-31T10:03:54+02:00

J'ai adoré, ce tome est tout aussi bien que le premier !

Commentaire ajouté par Cllem 2018-05-04T11:54:52+02:00

J'ai retrouvé avec plaisir les aventures d'Eragon, j'ai adoré tout le passage où il se rend chez les elfes, les descriptions sont tellement bien faites qu'on s'imagine très facilement les lieux et les personnages, un deuxième tome tout aussi bien que le premier !

Commentaire ajouté par melaivy 2018-04-23T18:21:23+02:00

Un second tome plus prenant que le premier.

L'Héritage, Tome 2 : L'Aîné

• France : 2006-02-23 (Français)
  • USA : 2005-08-23 (English)

Teekun l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-17T22:15:00+02:00
Azzuria l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-12T12:30:08+02:00
miel91 le place en liste or