L'Héritage, Tome 2 : L'Aîné

Description ajoutée par Lyli 2010-12-05T16:02:08+01:00

Un Dragonnier, un nouveau rebelle, une princesse. L'épopée continue...

Eragon et Saphira, sa dragonne, sont à peine sortis vainqueurs de la bataille de Farthen Dûr que des Urgals attaquent de nouveau et tuent le chef des Vardens... Nasuada, sa fille, est nommée à la tête des rebelles. Après lui avoir prêté allégeance, Eragon entreprend avec Saphira un long et périlleux voyage vers Ellesméra, le royaume des elfes, où ils recevront les enseignements d'un vieux Dragonnier.

Pendant ce temps, Roran, le cousin d'Eragon, organise la défense de son village contre les Ra'zacs, qui au cours d'un assaut enlèvent sa fiancée. Ces épreuves ont endurci le jeune homme. Plus que jamais déterminé à lutter contre l'Empire de Galbatorix, il convainc les villageois de rejoindre les rebelles au Surda.

Désormais, Eragon et Roran poursuivent un seul et même but: détruire les forces du Mal.

3 169 lecteurs
1 012 lecteurs

Extrait ajouté par dede7896 2011-10-23T19:44:15+02:00

"J'ai inventé un autre nom à la douleur."

"Quel nom ?"

"L' Effaceur. Parce que lorsque tu souffres, plus rien d'autre n'existe, ni pensée, ni émotion. Ne reste plus que la lutte pour échapper à cette douleur. Lorsqu'il est assez puissant, L'Effaceur t'arrache tout ce qui fait ton identité, jusqu'à te réduire à moins que rien, moins qu'un animal, à une créature habitée par un seul but, un seul désir: s'échapper."

" C'est le nom qui convient,en ce cas."

"Je suis à bout, Saphira. Pareil à un vieux cheval, qui aurait labouré trop de champs. Soutiens-moi mentalement, sinon je vais partir à la dérive et oublier qui je suis."

"Je ne t'abandonnerai jamais."

Commentaire ajouté par mymi

J'ai beaucoup aimé celui-ci aussi. Par contre, vous devez savoir que le rythme est différent du premier tome. L'action se déroule plus lentements certain moments. Ce qui n'est pas une mauvaise chose non plus :P

J'ai vraiment aimé que Roran soit plus impliqué dans ce tome-ci. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai trouvé l'entrainement d'Eragon chez les elfes un peu lent, j'en avais hate de finir le chapitre pour retrouver un peu d'action avec l'histoire de Roran!^^ Encore une fois, Christopher Paolini, tu ne m'a pas déçu! ;)

Il suffit de lire les premières pages pour se laisser emporter jusqu'à la fin. J'ai adoré ce deuxième tome, autant que le premier. De l'aventure et des rebondissements à volonté avec un peu d'amour qui n'est pas (encore) réciproque et quelques secrets dévoilés. Génial !

Commentaire ajouté par AstridJavert 2018-06-19T17:46:14+02:00

On s'ennuie durant les scènes de voyage qui durent presque la moitié du livre. On reprend un peu d'aplomb quand Eragon arrive enfin chez les elfes.

Commentaire ajouté par Sydneyy 2018-05-31T10:03:54+02:00

J'ai adoré, ce tome est tout aussi bien que le premier !

Commentaire ajouté par Cllem 2018-05-04T11:54:52+02:00

J'ai retrouvé avec plaisir les aventures d'Eragon, j'ai adoré tout le passage où il se rend chez les elfes, les descriptions sont tellement bien faites qu'on s'imagine très facilement les lieux et les personnages, un deuxième tome tout aussi bien que le premier !

Commentaire ajouté par melaivy 2018-04-23T18:21:23+02:00

Un second tome plus prenant que le premier.

Commentaire ajouté par Mamara 2018-04-11T18:02:59+02:00

Un deuxième tome incroyaaaaaaaaaaaaaaable !!!!!!!!!!! Je suis toujours la quête d'Eragon avec avidité ! Par contre, Roran m'énerve sérieusement ! Mais les chapitres qui lui sont consacrés ne font que me faire préférer Eragon, que j'attends avec impatience pendant chaque looongue page sur Roran...

Je suis trop triste pour ce qu'est devenu Murtagh...

En tout cas, ce tome n'a fait que me rendre encore plus accro !

Commentaire ajouté par anmar42 2018-03-29T15:35:06+02:00

ça se complique grandement ! On est plongé dans une guerre qui ressemble un peu à l'environnement de la "Terre du Milieu". Les nouveaux personnages sont attractifs (en bons comme en mauvais!). Le rythme du livre est soutenu et on ne s'ennuie pas !

Commentaire ajouté par lalecture51 2018-03-24T18:31:59+01:00

J'adore ce livre mais je n'accroche pas toujours, les personnages sont bien et l'histoire aussi mais je trouve qu'il manque peut-être autre chose.

Commentaire ajouté par Sice 2018-03-03T16:08:51+01:00

Je n'ai pas été déçue par ce tome, au contraire ! J'ai adoré, c'est vraiment une très bonne histoire ! Je la recommande !

Commentaire ajouté par Mylene91 2018-02-23T15:13:03+01:00

J'avais vraiment hâte de découvrir la suite, de savoir ce qu'il adviendrait de Murtagh aux côtés d'Eragon, de connaître enfin la vengeance du Dragonnier pour Bröm. Quel bonheur d'avoir pu connaître toutes leurs aventures, d'avoir découvert un Roran plus courageux que jamais, d'avoir pu suivre toutes leurs progressions en espérant toujours les voir se retrouver !

Commentaire ajouté par brkira 2018-02-16T19:23:36+01:00

Un tome deux à la hauteur du premier, plus riche par certains aspects. On rentre dans le vif du sujet. On suit l'apprentissage du héros et on progresse en même temps que lui. Les batailles sont époustouflantes, très bien décrites.

Petit bémol : sa passion pour la belle Aria a tendance à rebattre les oreilles du lecteur, selon moi... ;)

L'Héritage, Tome 2 : L'Aîné

• France : 2006-02-23 (Français)
  • USA : 2005-08-23 (English)

EvaRey le place en liste or
2018-06-19T22:00:06+02:00
allexye l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-14T19:46:50+02:00

Lecteurs 9 627