L'Héritage, Tome 2 : L'Aîné

Description ajoutée par Lyli 2010-12-05T16:02:08+01:00

Un Dragonnier, un nouveau rebelle, une princesse. L'épopée continue...

Eragon et Saphira, sa dragonne, sont à peine sortis vainqueurs de la bataille de Farthen Dûr que des Urgals attaquent de nouveau et tuent le chef des Vardens... Nasuada, sa fille, est nommée à la tête des rebelles. Après lui avoir prêté allégeance, Eragon entreprend avec Saphira un long et périlleux voyage vers Ellesméra, le royaume des elfes, où ils recevront les enseignements d'un vieux Dragonnier.

Pendant ce temps, Roran, le cousin d'Eragon, organise la défense de son village contre les Ra'zacs, qui au cours d'un assaut enlèvent sa fiancée. Ces épreuves ont endurci le jeune homme. Plus que jamais déterminé à lutter contre l'Empire de Galbatorix, il convainc les villageois de rejoindre les rebelles au Surda.

Désormais, Eragon et Roran poursuivent un seul et même but: détruire les forces du Mal.

3 069 lecteurs

Extrait ajouté par dede7896 2011-10-23T19:44:15+02:00

"J'ai inventé un autre nom à la douleur."

"Quel nom ?"

"L' Effaceur. Parce que lorsque tu souffres, plus rien d'autre n'existe, ni pensée, ni émotion. Ne reste plus que la lutte pour échapper à cette douleur. Lorsqu'il est assez puissant, L'Effaceur t'arrache tout ce qui fait ton identité, jusqu'à te réduire à moins que rien, moins qu'un animal, à une créature habitée par un seul but, un seul désir: s'échapper."

" C'est le nom qui convient,en ce cas."

"Je suis à bout, Saphira. Pareil à un vieux cheval, qui aurait labouré trop de champs. Soutiens-moi mentalement, sinon je vais partir à la dérive et oublier qui je suis."

"Je ne t'abandonnerai jamais."

Commentaire ajouté par mymi

J'ai beaucoup aimé celui-ci aussi. Par contre, vous devez savoir que le rythme est différent du premier tome. L'action se déroule plus lentements certain moments. Ce qui n'est pas une mauvaise chose non plus :P

J'ai vraiment aimé que Roran soit plus impliqué dans ce tome-ci.

Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai trouvé l'entrainement d'Eragon chez les elfes un peu lent, j'en avais hate de finir le chapitre pour retrouver un peu d'action avec l'histoire de Roran!^^
Encore une fois, Christopher Paolini, tu ne m'a pas déçu! ;)

Il suffit de lire les premières pages pour se laisser emporter jusqu'à la fin. J'ai adoré ce deuxième tome, autant que le premier. De l'aventure et des rebondissements à volonté avec un peu d'amour qui n'est pas (encore) réciproque et quelques secrets dévoilés. Génial !

Commentaire ajouté par lilipuces 2017-09-22T16:22:03+02:00

Un second tome qui fait honneur au premier, même s'il est différent.

Différent dans le sens où le rythme de l'histoire est plus lent, des personnages, qui étaient secondaires dans le premier tome, tiennent une place principale et l'occupent très bien.

Cette suite s'inscrit parfaitement dans la lignée. J'ai tout de même l'impression que l'auteur essaie d'accrocher un public plus adulte qu'adolescent.

Commentaire ajouté par mama97 2017-09-22T14:40:15+02:00

Dans l'ensemble ce livre est moyen. Certain moment sont un peu plus ennuyant, trop long. Heureusement qu'il y a deux moment phares dans ce second tome.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Le premier est la découverte du dragon d'or évidemment ! Dix chapitre après l'apparition de ce nouveau dragonnier je me disais "Mais non ... C'est pas possible ! J'en croie pas mes yeux!".

Le second ce situe à la toute fin du roman. Ce n'est pas le fait qu'un nouveau dragon est éclot, ni le fait que son dragonnier soit Murtagh. Non, le plus impressionnant est la révélation qu'il lui fait lorsqu'il lui prend son épée.

Je crois que sans c'est deux moments clé, fort en rebondissement, j'aurai surement lâcher prise.

Commentaire ajouté par Florian-7 2017-09-20T10:53:26+02:00

Second tome de la série, presque aussi bien que le premier, mais je trouer qu'il y a de plus en plus de description bien trop longues... Comme si l'auteur était en manque d'idées et qu'il comblait les pages blanches avec de la description...Le rythme ralenti clairement par rapport au premier, mais l'histoire est toujours aussi intéressante.

Commentaire ajouté par KaraMell 2017-09-05T19:06:57+02:00

J'ai trouvé ce tome très lent à commencer (ce qui est logique vu qu'Eragon est en apprentissage), Murtagh m'a beaucoup manquée dans ce tome mais j'ai été très contente de faire la connaissance d'Arya.

Le suspense est parfait et j'ai aimé les différents points de vues, ça m'a permis de m'attacher a plus de personnages et de faire des pauses sur l'histoire principale.

La bataille du premier tome était déjà épique pour alors

Spoiler(cliquez pour révéler)
la bataille de ce tome là m'a fait me questionner sur ma notion ''d'épique''. J'ai eu un frisson quand le dragon rouge est apparus et je me doutais que c'était Murtagh (je trouve ça un peu rapide qu'un dragon plus jeune et que son dragonnier puisse battre Eragon et Saphira aussi facilement alors qu'ils ont reçus un enseignement d'un dragonnier, je suppose que Galbatorix lui a enseigné la magie noir mais quand même.) Pour ce qui est du liens entre Morzan et Ergaon / Murtagh je suis partagée j’attends de voir comment ça va influencer le comportement d'Eragon et la suite de l'histoire.

Commentaire ajouté par lovedanse 2017-08-31T21:02:46+02:00

Deuxième tome de cette série. En premier, un petit point sur l'évolution de l'écriture. Le changement de point de vue ( de narrateur ) et pour moi une très bonne idée. Cela permet une meilleur compréhension du pays. En effet si le périple de Roran, nous prenons compte de combien l'apparition d'Eragon à modifier la façon dont fonctionne le pays. Bien évidemment, le point de vue de Nasuada porte aussi sont importance. On comprend combien même du coté des Varden le monde évolue. Personnellement, je ne suis pas Fan du personnage de Roran donc par extension sont point de vue ne me passionne pas. Mais Christopher Paolini, sais me faire molle et apprécier les penser et les sentiment d'un personnage que je n'aime pas.

Deuxièmement : l'évolution des personne. Je vais parler en premier de Nasuada. Nous prenons pleinement conscience de son évolution grâce à ce livre. En effet nous avions sans le tome précédent vue une jeune fille forte, droite et discret. Mais dans ce tome, nous la découvrons sous un nouveau visage : c'est devenue une femme qui porte de grande idée, qui compte se battre pour ces idée, et qui souhaite de tout sont coeur réussir, mais surtout que rien ne peut ébranler. C'est un personnage que j'apprécie beaucoup, en effet malgré qu'elle soit devenu chef des Varden mais elle garde un coté très aiment. Bien sûr nous pourrions parler de l'évolution d'Eragon et Saphira pendant un très long moment. Ils ont autant muris physiquement et mentalement. Mais j'aime le fait qu'ils soit continuellement en apprentissage te ne évolution suite à ces erreur. Il ne sont pas fixé dans le marbre ( tout comme nous ). Je choisit de parler d'eux commune seul personne, car ils partage leurs âmes leur pensé et leurs sentiments.

Une chose que j'aime dans ce livre et que le nombre de personnage dit "de secondaire" qui porte une grande importance dans ce livre, est extrêmement présent. En effet chacun de ses personnage sont là pour une raison et chacun sert à quelque chose.

Bref, série que je conseille pleinement de rebondissement et de petit détaillé extrêmement important. A tout ce qui non jamais lue ce livre, c'est du génie pur. Cette série nous transporte dans un autre univers. Bonne lecture ;)

Commentaire ajouté par ninou08 2017-08-16T10:33:02+02:00

Un second tome aussi passionnant que le premier.

Commentaire ajouté par Nicdouille 2017-08-08T22:27:36+02:00

Une suite aussi prenante que le fut l'histoire du premier tome! Des personnages qui gagnent en complexité et une histoire qui prend de la gravité... sympa

Commentaire ajouté par JohanneX 2017-08-01T12:50:01+02:00

Heureuse d'avoir une suite au premier tome, j'ai totalement accroché à Eragon, un petit peu moins au point de vue de Roran. Merci à l'auteur!

Commentaire ajouté par Froggy 2017-07-30T23:12:01+02:00

Une suite qui annonce de grands événements pour le 3e opus de cette trilogie qui en contient 4 tomes finalement. L'histoire est toujours addictive et les personnages de plus en plus définis ...

Commentaire ajouté par Mayoune 2017-07-28T10:38:02+02:00

Un deuxième tome dans la lignée du premier, l'histoire est bien menée et se laisse facilement suivre.

L'Héritage, Tome 2 : L'Aîné

• France : 2006-02-23 (Français)
  • USA : 2005-08-23 (English)

0lvrrr l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-01T16:21:39+02:00