L'Héritage, Tome 4 : L'Héritage

Description ajoutée par strawberry56 2011-03-28T20:45:43+02:00

Il n'y a pas très longtemps, Eragon, le tueur d'Ombres, dragonnier, n'était qu'un pauvre garçon de ferme, et son dragon, Saphira, seulement une pierre bleue dans la forêt. Maintenant, le destin d'un peuple entier repose sur leurs épaules.

De longs mois d'entraînements et de batailles ont rapporté des nombreuses victoires et de l'espoir, mais ils ont causé aussi des pertes déchirantes. Et puis, la réelle bataille n'a pas encore eu lieu : ils doivent affronter Galbatorix. Quand ils le feront, ils devront être assez fort pour le vaincre. Et s'ils ne le peuvent pas, personne ne le pourra. Il n'y aura pas de seconde chance.

Le dragonnier et son dragon sont allés plus loin que personne n'aurait pu l'espérer. Mais peuvent-ils renverser le roi maudit et restaurer la justice en Alagaësia ? Et dans ce cas, quel en sera le prix ?

2 175 lecteurs
1 174 lecteurs

Extrait ajouté par 21la 2012-06-23T21:45:40+02:00

Ci-gît Brom

Dragonnier

Qui fut comme un père

Pour moi.

Que son nom soit toujours glorifié !

Il eut un sourire attristé à l'idée d'être passé si près de la vérité. Il parla alors en ancien langage, observant les ondulations et les chatoiements du diamant, tandis qu'un nouveau motif de runes se formait à sa surface. Quand il eut terminé, l'inscription était ainsi modifiée :

Ci-gît Brom

Qui fut un Dragonnier

Lié à la dragonne Saphira

Fils de Holcomb et de Nelda

Bien-aimé de Selena

Père d'Eragon le Tueur d'Ombre

Fondateur des Vardens

Et Fléau des Parjures.

Que son nom soit toujours glorifié.

Studja unin mor'ranr.

C'était une épitaphe moins personnelle, trop solennelle peut-être, mais Eragon la trouvait plus juste. Il jeta ensuite différents sorts pour protéger le diamant des voleurs et des vandales. "

Et voilà, c'est fini. C'est avec émotion que je viens de refermer cet ultime tome des aventures d'Eragon. Beaucoup de questions trouvent des réponses, les prophéties se réalisent enfin, et pourtant certains mystères restent entiers. L'auteur nous a menés au cœur de l'Alagaësia avec brio au travers de ces quatre tomes, et si le troisième avait déçu pas mal de gens, ce dernier livre les satisfera sans aucun doute.

En réalité, je n'ai pas tant de choses que ça à dire. Cette série a été l'une des meilleures que j'ai jamais lues, peut-être même la meilleure. Et maintenant que c'est fini, je me sens toute drôle, parce qu'on quitte tous ces personnages auxquels on avait appris à s'attacher au fil des pages. Eragon, Saphira, Arya, Nasuada, Murthag, et tous les autres, que nous voyions plus comme de vraies personnes plutôt que de simples personnages de romans tant ils étaient complexes, ce sont tous ceux-là que nous devons désormais quitter. Maintenant, on ne peut qu'imaginer le futur de l'Alagaësia avec son nouveau souverain, celui des Dragoniers, celui des Elfes, des Nains, des Urgals, jusqu'à ce que, peut-être, Christopher Paolini nous emmène à nouveau dans ce monde si fantastique qu'il a créé.

Toutes les théories que nous avions échafaudées, à plusieurs ou seuls dans notre lit, se sont écroulées, et elles nous semblent désormais bien pitoyables comparées à ce qui se passe réellement.

Voilà. Je ne vois rien d'autre à dire. Peut-être ferai-je un autre commentaire quand je serai moins pleine d'émotions, ou peut-être pas. Comme l'auteur le dit lui-même, il n'y a rien d'autre à ajouter à cette série. "Le reste est silence".

Après avoir été partagé entre le fait de vouloir savoir la fin et le fait de ne pas vouloir arrêter trop tôt cette extraordinaire aventure, je l'ai fini.

Livre génial et magnifiquement bien écrit (on sent que le style d'écriture de l'auteur a mûri) où on se laisse transporter au rythme des actions qui s'enchainent de façon régulière, ainsi, on observe moins de longueur que dans les tomes précédents le tout dans son univers propre mêlant magie, elfes, nains, dragons, combats dans un cadre moyen-âgeux.

Dans ce dernier tome Paolini clôt plutôt bien la série avec la découverte des derniers mystères qui planaient et le combat final (quoiqu'un peu court), cependant je n'ai pas trop compris le choix final d'Eragon et la fin m'a un peu laissé en suspend.

Très bon livre de fantasy.

Commentaire ajouté par Vincenzo 2017-12-09T16:09:09+01:00

Un livre, une saga, quatre tomes qui nous tiennent en haleine et qui, une fois finis, laissent un fort sentiment de solitude: pourquoi s’arrêter ?!

Commentaire ajouté par Loulou120109 2017-11-12T12:03:18+01:00

J'ai mis énormément de temps à lire les 1ers chapitres, du coup j'ai laissé tombé ! Je pense que je vais essayé de le lire complètement cette fois !

Commentaire ajouté par KaraMell 2017-11-11T19:38:47+01:00

En commençant cette saga je savais que j'allais apprécié, j'ai dévorée les deux premiers romans, je n'ai pas pris de temps à rentrer dans l'histoire et à aimer les personnages, je me suis sentie triste avec eux, j'ai ris avec eux et même si le troisième tome à été pour moi le plus long et celui dans lequel les personnages m'ont beaucoup énervée cette saga reste un gros coup de cœur, l'univers créé et les personnages sont vraiment exceptionnels.

Ce dernier tome m'a entraînée, j'ai eu peur pour mes personnages préférés mais si le final restait prévisible (et un peu rapide) je me sens un peu perdue sur cette fin et je reste sur ma faim, je n'ai pas eu l'Happy Ending que je souhaitais, et je reste mitigée.

Néanmoins cette saga restera une de mes saga préférée et je la recommande à tous.

Commentaire ajouté par Na09 2017-10-30T00:14:12+01:00

J'ai mis 3 ans pour lire la saga d'Eragon ( un tome par an ). Le voyage en Agalësia se termine avec une point de tristesse mais se fut une lecture merveilleuse. Tous les personnages on était très bien travaillait, ainsi que la description des lieus. Le seul regret que j'ai c'est des questions qui reste sans réponses.

Commentaire ajouté par Cocoroco 2017-10-25T18:32:29+02:00

J'ai vraiment adoré cette série mais je trouve dommage que Eragon parte s'exiler dans les montagnes car Saphira aimait le dragon d'Arya alors même si Eragon ne sort pas avec elle il aurait quand même pus laisser les dragons ensembles.

Commentaire ajouté par Koko12 2017-10-21T18:45:07+02:00

J'ai beaucoup aimé cette série mais j'avoue que c'était longué et que la fin ma un peu déçu c'était bien mais je m'attendais à mieux.

Commentaire ajouté par FauGDCP 2017-10-21T10:34:05+02:00

J'ai beaucoup aimé ce dernier tome mais la fin m'a attristé.

Spoiler(cliquez pour révéler)
On m'explique pourquoi Eragon va s'exiler dans les montagnes avec Saphira alors que celle-ci était tombée amoureuse du dragon d'Arya? Je comprends qu'Ergon ne sorte pas avec l'elfe mais pour les deux dragons vraiment...

Commentaire ajouté par Alienor-1 2017-10-02T15:46:16+02:00

J'ai trouvé que la bataille finale avait était un peu bâclée. C'est dommage car j'avais adoré la série.

Commentaire ajouté par sofililou 2017-09-27T16:09:01+02:00

J'ai adoré l'intégralité de cette série, mais la fin franchement c'est difficile de savoir si elle nous plait ou non.

En soit, l'histoire se termine plutôt bien, mais je crois que j'aime pas les fins ouvertes. Mon imagination débordante ne peut s'empêcher de voir milles et un scénarios possible.

Et j'avoue ne pas aimer devoir sans cesse revenir sur ce qui devrait-être une lecture terminée.

Commentaire ajouté par lilipuces 2017-09-25T08:06:59+02:00

En refermant ce dernier tome, une pointe de tristesse m'envahit... Je m'étais attachée à Eragon et Saphira mais peut-être y aura t il une suite ???

Ce livre est riche en détails et il clos parfaitement la série. Il répond à (presque) toutes les questions, des prophéties se réalisent, la fin n'est pas bâclée comme on peut malheureusement le voir quelques fois.

J'ai mis un mois pour lire les 4 tomes et j'ai vraiment apprécié cette aventure, elle reste l'une de mes préférées.

L'Héritage, Tome 4 : L'Héritage

• France : 2012-04-20 (Français)
  • Canada : 2012-05-03 (Français)
  • Canada : 2011-11-08 (English)
  • USA : 2011-11-08 (English)

pbellec l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-27T18:09:22+01:00
74clea le place en liste or