L'Héritage, Tome 4 : L'Héritage

Description ajoutée par strawberry56 2011-03-28T20:45:43+02:00

Il n'y a pas très longtemps, Eragon, le tueur d'Ombres, dragonnier, n'était qu'un pauvre garçon de ferme, et son dragon, Saphira, seulement une pierre bleue dans la forêt. Maintenant, le destin d'un peuple entier repose sur leurs épaules.

De longs mois d'entraînements et de batailles ont rapporté des nombreuses victoires et de l'espoir, mais ils ont causé aussi des pertes déchirantes. Et puis, la réelle bataille n'a pas encore eu lieu : ils doivent affronter Galbatorix. Quand ils le feront, ils devront être assez fort pour le vaincre. Et s'ils ne le peuvent pas, personne ne le pourra. Il n'y aura pas de seconde chance.

Le dragonnier et son dragon sont allés plus loin que personne n'aurait pu l'espérer. Mais peuvent-ils renverser le roi maudit et restaurer la justice en Alagaësia ? Et dans ce cas, quel en sera le prix ?

2 211 lecteurs
1 178 lecteurs

Extrait ajouté par 21la 2012-06-23T21:45:40+02:00

Ci-gît Brom

Dragonnier

Qui fut comme un père

Pour moi.

Que son nom soit toujours glorifié !

Il eut un sourire attristé à l'idée d'être passé si près de la vérité. Il parla alors en ancien langage, observant les ondulations et les chatoiements du diamant, tandis qu'un nouveau motif de runes se formait à sa surface. Quand il eut terminé, l'inscription était ainsi modifiée :

Ci-gît Brom

Qui fut un Dragonnier

Lié à la dragonne Saphira

Fils de Holcomb et de Nelda

Bien-aimé de Selena

Père d'Eragon le Tueur d'Ombre

Fondateur des Vardens

Et Fléau des Parjures.

Que son nom soit toujours glorifié.

Studja unin mor'ranr.

C'était une épitaphe moins personnelle, trop solennelle peut-être, mais Eragon la trouvait plus juste. Il jeta ensuite différents sorts pour protéger le diamant des voleurs et des vandales. "

Et voilà, c'est fini. C'est avec émotion que je viens de refermer cet ultime tome des aventures d'Eragon. Beaucoup de questions trouvent des réponses, les prophéties se réalisent enfin, et pourtant certains mystères restent entiers. L'auteur nous a menés au cœur de l'Alagaësia avec brio au travers de ces quatre tomes, et si le troisième avait déçu pas mal de gens, ce dernier livre les satisfera sans aucun doute.

En réalité, je n'ai pas tant de choses que ça à dire. Cette série a été l'une des meilleures que j'ai jamais lues, peut-être même la meilleure. Et maintenant que c'est fini, je me sens toute drôle, parce qu'on quitte tous ces personnages auxquels on avait appris à s'attacher au fil des pages. Eragon, Saphira, Arya, Nasuada, Murthag, et tous les autres, que nous voyions plus comme de vraies personnes plutôt que de simples personnages de romans tant ils étaient complexes, ce sont tous ceux-là que nous devons désormais quitter. Maintenant, on ne peut qu'imaginer le futur de l'Alagaësia avec son nouveau souverain, celui des Dragoniers, celui des Elfes, des Nains, des Urgals, jusqu'à ce que, peut-être, Christopher Paolini nous emmène à nouveau dans ce monde si fantastique qu'il a créé.

Toutes les théories que nous avions échafaudées, à plusieurs ou seuls dans notre lit, se sont écroulées, et elles nous semblent désormais bien pitoyables comparées à ce qui se passe réellement.

Voilà. Je ne vois rien d'autre à dire. Peut-être ferai-je un autre commentaire quand je serai moins pleine d'émotions, ou peut-être pas. Comme l'auteur le dit lui-même, il n'y a rien d'autre à ajouter à cette série. "Le reste est silence".

Après avoir été partagé entre le fait de vouloir savoir la fin et le fait de ne pas vouloir arrêter trop tôt cette extraordinaire aventure, je l'ai fini.

Livre génial et magnifiquement bien écrit (on sent que le style d'écriture de l'auteur a mûri) où on se laisse transporter au rythme des actions qui s'enchainent de façon régulière, ainsi, on observe moins de longueur que dans les tomes précédents le tout dans son univers propre mêlant magie, elfes, nains, dragons, combats dans un cadre moyen-âgeux.

Dans ce dernier tome Paolini clôt plutôt bien la série avec la découverte des derniers mystères qui planaient et le combat final (quoiqu'un peu court), cependant je n'ai pas trop compris le choix final d'Eragon et la fin m'a un peu laissé en suspend.

Très bon livre de fantasy.

Commentaire ajouté par brkira 2018-02-16T19:24:51+01:00

J'ai poursuivit ma lecture de cette série uniquement pour en connaitre la chute. Je n'ai pas plus aimé ce tome que le précédent. J'ai été déçue dans l'ensemble. J'aurais voulu en savoir plus sur le personnage de Murtagh, qui était, à mon sens, un personnage intéressant, mais trop peu approfondi. Cette pseudo histoire d'amour entre Eragon et Arya me laisse un goût d'inachevé et de profonde lassitude. Je n'ai rien contre les fins qui laissent des ouvertures, mais là, j'attendais quand même quelque chose... Bref, je n'ai pas du tout aimé.

Commentaire ajouté par Katsura 2018-02-14T23:26:51+01:00

Wouah, que dire si ce n'est que ce tome est tout simplement génial. Incontestablement le meilleur avec le premier tome, bourré d'actions et de révélations, on ne s'ennuie pas un seul instant! La guerre bat son plein dans ce tome et tout les événements s'enchainent sans laisser le moindre moment de répit à nos héros. Le seul point négatif de ce livre est pour moi

Spoiler(cliquez pour révéler)
le combat final contre Galbatorix que j'ai trouvé un peu court. Le roi est tout de même un des êtres les plus puissants du pays et je trouve qu'il a été abattu un peu trop rapidement, de même que Shruikan. De plus, nous ne les avons vraiment vus que dans ce tome étant donné qu'ils sont restés dans leur château tout au long de la guerre.
J'ai vraiment hâte que l'auteur écrive son tome 5 car la fin du tome 4 laisse la porte ouverte à de superbes et nouvelles aventures et j'en redemande! Aussi, j'aimerais en savoir plus sur Angela
Spoiler(cliquez pour révéler)
qui reste encore à la fin du tome 4, un mystère à elle toute seule!!! De plus, j'aimerais savoir si Eragon va tout de même revoir ses amis, sa famille et Arya. La fin m'a vraiment laissé un gros pincement au cœur et j'ai du mal à refermer ce livre et me dire que la suite n'est pas encore écrite. J'ai vraiment envie de savoir comment tout ça va se passer pour Eragon mais également pour Murtagh.
Donc Monsieur Paolini, l'heure de la pause est terminée, il est temps de replonger en Alagaësia et de nous divertir avec une suite et de nouvelles aventures de votre cru!

Commentaire ajouté par Rosanne-2 2018-02-14T14:46:08+01:00

J'ai adoré cette saga, c'est une des meilleure que j'ai lue, à la fin je n'arrivais pas a m'en remettre, je trouve aussi qu'il manque encore quelque chose pour la fin, cela fait la je ne sais combien de fois que je le relit et je reste toujours dessus, y aura t-il un tome 5 ??? J'ai regardée beaucoup de forum ect... mais je n'ai pas pu être sure de la réponse, en 2012, Christopher Paolini l'a déclaré mais je ne sais pas si finalement il va le faire...je l'espère sincèrement. Me recommandez vous le Guide de l'Alagaësia ???

Commentaire ajouté par erylis43 2018-02-08T13:39:09+01:00

Cette saga m'a bien plu, surtout les deux derniers tomes! J'ai lu ce dernier livre beaucoup plus rapidement que les trois autres tellement j'étais prise dans l'action!

J'ai adorée avoir le point de vue de Nasuada : ses chapitres étaient vraiment captivants!

Cependant je suis déçue par la fin... elle laisse une impression d'inachevée. Il manque un chapitre pour savoir ce que sont devenus les personnages quelques années plus tard.

Commentaire ajouté par barzoi 2018-02-07T16:02:30+01:00

Un quatrieme tome qui nous laisse un peu sur notre fin : il reste des zones d'ombre; l'histoire est elle finie ?

es liens entre les personnages ne sont pas expliqués (ex. angela, le chat garous, les sous entendus de l'herboristes)

Un autre tome a venir ?

Commentaire ajouté par Coolbook 2018-02-01T13:40:27+01:00

Une histoire très bien imaginée et très réussie !

Commentaire ajouté par MoonStone-X 2018-01-22T21:50:35+01:00

Sur la Saga Eragon, le tome 4 c’est mon gros coup de coeur.

C’est le dénouement, l’auteur m’a tenu en haleine tout le long du livre.

Je le recommande absolument.

Dépêchez vous, il n’attéds plus que vous .

Commentaire ajouté par m4r13 2018-01-22T03:43:42+01:00

Décidément mon tome préferé de la série. Le rythme est rebondissant. On a de l'action et de l'émotion. J'ai adoré avoir les points de vue de Nasuada et de Ronan, et ce, même plus que celui d'Eragon. Trop de question sans réponse à la fin.. Il aurait certainement fallu avoir un chapitre du genre "10 ans plus tard".

Spoiler(cliquez pour révéler)
JE VEUX SAVOIR S'IL Y AURA UN JOUR QUELQUE CHOSE ENTRE NASUADA ET MURTAGH ET ENTRE ARYA ET ERAGON. Aussi savoir la vraie identité d'Angela. Et savoir si Ronan va revoir son cousin avant qu'il meurt..

Aaaaggghhh.. Trop de suspence, c'est comme ne pas en avoir assez! C'est nul!

Commentaire ajouté par Didou23 2018-01-13T23:34:43+01:00

j'ai adorer la série Eragon, l'aventure,la magie, la complicité entre Eragon et Saphira, je suis complétement accro a cette série! mème si j’aurai préférer que ça finisse autrement. c'est trop nul comme fin!

:*(

Commentaire ajouté par La_Violette_Bouquine 2018-01-10T22:14:22+01:00

Et voilà, je viens de finir le dernier tome d'une saga que j'ai tout simplement adorée. Tant d'aventures, d'émotions qui m'ont donner envie de poursuivre l'histoire avec Eragon et Saphira. Ce tome est de long le meilleur à mes yeux, malgré sa longueur "900 pages", il est vraiment magique.

L'Héritage, Tome 4 : L'Héritage

• France : 2012-04-20 (Français)
  • Canada : 2012-05-03 (Français)
  • Canada : 2011-11-08 (English)
  • USA : 2011-11-08 (English)

Rideuz l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-11T11:39:38+01:00
Pouki82 l'ajoute dans sa biblio or