L'Héritage, Tome 4 : L'Héritage

Description ajoutée par strawberry56 2011-03-28T20:45:43+02:00

Il n'y a pas très longtemps, Eragon, le tueur d'Ombres, dragonnier, n'était qu'un pauvre garçon de ferme, et son dragon, Saphira, seulement une pierre bleue dans la forêt. Maintenant, le destin d'un peuple entier repose sur leurs épaules.

De longs mois d'entraînements et de batailles ont rapporté des nombreuses victoires et de l'espoir, mais ils ont causé aussi des pertes déchirantes. Et puis, la réelle bataille n'a pas encore eu lieu : ils doivent affronter Galbatorix. Quand ils le feront, ils devront être assez fort pour le vaincre. Et s'ils ne le peuvent pas, personne ne le pourra. Il n'y aura pas de seconde chance.

Le dragonnier et son dragon sont allés plus loin que personne n'aurait pu l'espérer. Mais peuvent-ils renverser le roi maudit et restaurer la justice en Alagaësia ? Et dans ce cas, quel en sera le prix ?

Extrait ajouté par 21la 2012-06-23T21:45:40+02:00

Ci-gît Brom

Dragonnier

Qui fut comme un père

Pour moi.

Que son nom soit toujours glorifié !

Il eut un sourire attristé à l'idée d'être passé si près de la vérité. Il parla alors en ancien langage, observant les ondulations et les chatoiements du diamant, tandis qu'un nouveau motif de runes se formait à sa surface. Quand il eut terminé, l'inscription était ainsi modifiée :

Ci-gît Brom

Qui fut un Dragonnier

Lié à la dragonne Saphira

Fils de Holcomb et de Nelda

Bien-aimé de Selena

Père d'Eragon le Tueur d'Ombre

Fondateur des Vardens

Et Fléau des Parjures.

Que son nom soit toujours glorifié.

Studja unin mor'ranr.

C'était une épitaphe moins personnelle, trop solennelle peut-être, mais Eragon la trouvait plus juste. Il jeta ensuite différents sorts pour protéger le diamant des voleurs et des vandales. "

Et voilà, c'est fini. C'est avec émotion que je viens de refermer cet ultime tome des aventures d'Eragon. Beaucoup de questions trouvent des réponses, les prophéties se réalisent enfin, et pourtant certains mystères restent entiers. L'auteur nous a menés au cœur de l'Alagaësia avec brio au travers de ces quatre tomes, et si le troisième avait déçu pas mal de gens, ce dernier livre les satisfera sans aucun doute.

En réalité, je n'ai pas tant de choses que ça à dire. Cette série a été l'une des meilleures que j'ai jamais lues, peut-être même la meilleure. Et maintenant que c'est fini, je me sens toute drôle, parce qu'on quitte tous ces personnages auxquels on avait appris à s'attacher au fil des pages. Eragon, Saphira, Arya, Nasuada, Murthag, et tous les autres, que nous voyions plus comme de vraies personnes plutôt que de simples personnages de romans tant ils étaient complexes, ce sont tous ceux-là que nous devons désormais quitter. Maintenant, on ne peut qu'imaginer le futur de l'Alagaësia avec son nouveau souverain, celui des Dragoniers, celui des Elfes, des Nains, des Urgals, jusqu'à ce que, peut-être, Christopher Paolini nous emmène à nouveau dans ce monde si fantastique qu'il a créé.

Toutes les théories que nous avions échafaudées, à plusieurs ou seuls dans notre lit, se sont écroulées, et elles nous semblent désormais bien pitoyables comparées à ce qui se passe réellement.

Voilà. Je ne vois rien d'autre à dire. Peut-être ferai-je un autre commentaire quand je serai moins pleine d'émotions, ou peut-être pas. Comme l'auteur le dit lui-même, il n'y a rien d'autre à ajouter à cette série. "Le reste est silence".

Après avoir été partagé entre le fait de vouloir savoir la fin et le fait de ne pas vouloir arrêter trop tôt cette extraordinaire aventure, je l'ai fini.

Livre génial et magnifiquement bien écrit (on sent que le style d'écriture de l'auteur a mûri) où on se laisse transporter au rythme des actions qui s'enchainent de façon régulière, ainsi, on observe moins de longueur que dans les tomes précédents le tout dans son univers propre mêlant magie, elfes, nains, dragons, combats dans un cadre moyen-âgeux.

Dans ce dernier tome Paolini clôt plutôt bien la série avec la découverte des derniers mystères qui planaient et le combat final (quoiqu'un peu court), cependant je n'ai pas trop compris le choix final d'Eragon et la fin m'a un peu laissé en suspend.

Très bon livre de fantasy.

Commentaire ajouté par Shizi 2018-08-13T18:21:36+02:00

Ça me rend vraiment triste de finir cette série que j'ai vraiment suivi avec beaucoup d'engouement.... La fin est vraiment incroyable même si après la fameuse bataille je ne suis pas hyper fan de comment est clôturé le livre. Mais bon ça reste une excellente série avec des personnages remarquable et où la plume de Paolini à fait des merveilles!!

Commentaire ajouté par Mathapril 2018-08-05T18:37:56+02:00

Très bon livre. Je n'ai rien à redire. La fin est logique et clôture parfaitement cette saga. Mais elle me laisse sur ma faim. J'aimerais tellement pouvoir continuer à suivre ces personnages. À part ce sentiment de frustration et de perte qui subvient à chaque fin de chef d'œuvre, il ne reste que des sentiments positifs à l'égard de cette série et je vous la conseille fortement .

Commentaire ajouté par Claire-18 2018-07-20T18:33:18+02:00

Un bon roman, une très belle fin.

Commentaire ajouté par DameCelie 2018-07-08T19:36:10+02:00

J'avais adoré le Tome 1 et 2, le Tome 3 était en dessous mais restait plaisant à lire. Celui-ci s'enfonce dans des sous-intrigues inutile et inintéressante, je trouve la fin baclée et la "grande" bataille finale que l'on attendait depuis si longtemps est plate et sans émotions. Dommage de finir ainsi une saga avec un tel potentiel...

Commentaire ajouté par SmockyAnnwenn35 2018-07-03T18:40:56+02:00

Je referme ce quatrième tome avec beaucoup de tristesse. Quelle belle série! Bravo à Christopher Paolini!

Commentaire ajouté par AstridJavert 2018-06-19T17:50:08+02:00

Un peu plus d'intérêt que les anciens, mais rien de plus.

Commentaire ajouté par Sydneyy 2018-05-31T10:06:49+02:00

Ce dernier tome est sûrement mon favori ! J'adore !

Commentaire ajouté par MysteriousFate 2018-05-16T15:28:36+02:00

Ce dernier tome est superbe. Il ya beaucoup d'actions (peut-être plus que les autres ,d'ailleur.)

Par contre, j'ai été un peu déçue par la fin-Spoiler(cliquez pour révéler)en même temps, Eragon s'exile, laissant Aria toute seule, de même que Murthag, et j'espere que il y aura une suite, quand même!

En tout cas, ça me donne envie de battre le record de l'âge de l'auteur quand il a commencé a écrire Eragon!

Commentaire ajouté par Cllem 2018-05-04T12:00:39+02:00

Gros coup de coeur pour cette série qui a été le début de ma passion pour le genre fantasy ! Ce dernier tome marque la fin des aventures d'Eragon, il est, comme les autres très bien écrit et on se projette sans mal dans l'univers des dragonniers !

Commentaire ajouté par neutron1987 2018-04-28T12:06:40+02:00

Très bon livre et très bonne saga meme si j'ai mis 10 ans à finir la série.

Il ne faut vraiment pas lire autre chose entre temps c'est ce quil m'est arrivé et j'ai eu du mal à reprendre la lecture après ça.

Très bonne écriture bien détaillée tout le longs des tomes, les personnages sont excellents.

Contente de la fin mais un petit pincement au coeur je mattendais a plus.

L'Héritage, Tome 4 : L'Héritage

• France : 2012-04-20 (Français)
  • Canada : 2012-05-03 (Français)
  • Canada : 2011-11-08 (English)
  • USA : 2011-11-08 (English)

Elyah le place en liste or
2018-08-13T18:52:12+02:00
Elycya l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-08T19:02:14+02:00
Makalow l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-30T19:52:44+02:00

• Eragon, Tome 4: L'héritage - Français