L'Héritage Ballantyne, Tome 1 : La rançon de l'amour

Description ajoutée par lulu2010 2014-06-13T23:06:59+02:00

En 1784, par un jour de décembre glacial, Silas Ballantyne se présente à la porte du forgeron de Liege Lee dans le comté de York en Pennsylvanie. Silas est résolu à terminer son apprentissage très vite pour partir vers l’Ouest. Mais comme il se révèle un ouvrier rapide en même temps qu’un artisan habile, Liege tente par tous les moyens de la garder à Lancaster, en faisant appel à une vieille tradition: l’apprenti doit épouser une des ravissante filles du maître. Eden est aussi gentille et innocente qu’Elspeth est fougueuse et rusée. Mais sont elles vraiment telles qu’elles apparaissent? Dans la maison tissée de secrets, chacune des soeurs essaie d’assurer son avenir à sa façon. Laquelle prétendra avoir gagné le coeur de Silas? Et se pliera-t-il aux exigences de Liege? Dans cette vaste saga familiale, le choix d’un homme en matière d’amour et de travail, d’amis et d’ennemis, cèle le destin de générations à venir. Tel est l’héritage Ballantyne.

Elle avait été lavée de ses péchés en ayant foi en son Sauveur. N'allait-il pas, bientôt, la laver des péchés commis contre elle ? Ou devrait-elle éternellement se sentir......souillée ? Des larmes gelaient sur son visage pendant qu'elle avançait, son regard évitant de se poser sur la façade de briques de Hope Rising pour s'accrocher en échange sur l'église du sommet de la colline comme à une ancre dans la tempête tourbillonnante.

Il était tôt. La campagne était vide. Personne n'était dehors à cette heure-ci. Avides de chaleur, tous restaient terrés au plus près de l'âtre après une nuit glaciale. La fumée s'échappait de la cheminée de la forge, mais rassurée à l'idée de se savoir seule, elle s'en écarta, traversant champs et clôtures. Au loin dans le pré, le saule aux bras recouverts de glace qui se penchait sur une tombe solitaire l'appelait. Au fur et à mesure qu'elle en approchait, sa gorge se serrait.

"Oh ! Jon, je t'aimais tant."

Une croix en bois, droite et solennelle, se dressait sur la neige fraîchement tombée. Silas avait pris la peine de la fabriquer lui-même et d'y graver avec soin le nom du bébé. Le temps et les intempéries auraient tôt fait de l'effacer; mais cette belle image isolée ne la quitterait jamais. S'agenouillant, elle prononça une prière à voix basse.

Lentement, elle se retourna vers Hope Rising. La neige n'avait été piétinée ni dans le champ ni sur la route qu'elle remonta. Seul un cheval, dont la trace des sabots était encore fraîche, avait récemment emprunté ce chemin. Silas. Son coeur ravagé et déchiré sembla sur le point d'exploser. Prise dans un tourbillon de vent chargé de neige, elle prit à l'ouest jusqu'à ce que les traces deviennent si fines qu'elle ne parvint plus à les suivre.

Quand elle releva la tête, elle se sentit perdue. Tout était blanc, balayé par le vent, comme une mariée resplendissante. Ses mains et ses pieds engourdis par le froid semblaient ne plus lui appartenir. Sa cape blanchie était gelée ses bottes, des blocs de glace. Si seulement son coeur pouvait en faire autant....

Pourtant, tout ce qui comptait était que Silas fût libre.

Elle continua, sans savoir exactement où elle allait. Rien ne lui était familier. Au bout d'un moment, une chaleur bienfaisante l'envahit et elle s'endormit. L'air sous le pin où elle se blottit était rugueux et doux. Elle rêva qu"elle entendait un violon.

Sa dernière pensée fut pour lui.

Une romance douce, tendre, avec une touche de sensualité et d’aventures.

J’ai fini ce livre en quelques jours seulement et en n’étant plus capable de le fermer la nuit venue. Je devais toujours savoir la suite tellement chaque chapitre nous font avancer dans l’intrigue. Je n’ai pas souvent lu des histoires d’amour historique aussi bien écrite, je pouvais tout très bien imaginer dans ma tête comme si c’était un film. On s’attache rapidement aux personnages principaux qui ont une réelle profondeur. Je recommande à 100%

Un bon roman d’amour, historique. Éden, qu’on aime beaucoup, est presque une Cendrillon, malmenée par son père et sa soeur.

Moi par contre, j'ai adoré ! Comme quoi, tous les goûts sont dans la nature !

L'Héritage Ballantyne, Tome 1 : La rançon de l'amour

• Canada : 2014-06-01 (Français)

Ornat le place en liste or
2018-12-26T07:49:54+01:00
Hiver l'ajoute dans sa biblio or
2016-08-12T00:58:41+02:00