Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 476
Membres
1 012 359

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par x-Key 2011-04-05T18:31:45+02:00

Alors que nous étions assis sur le banc de pierre, je compris brusquement – et de façon désespérante – qu’il vient un moment où l’on ne peut plus rien « réparer ». On vit, on rapièce, on rafistole, on construit et quelquefois, on gâche son existence ; puis, avec le temps, on s’aperçoit que cette vie, telle qu’elle s’est constituée de hasards et d’erreurs, est parfaitement inaltérable. Lajos n’y pouvait plus rien. Lorsque quelqu’un surgit du passé pour annoncer, avec des trémolos dans la voix, qu’il veut « tout réparer », on ne peut que le plaindre et rire de ses intentions. Le temps avait déjà tout « réparé » à sa façon particulière, qui est la seule possible.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Teeneo 2021-01-29T22:00:41+01:00

"J'accomplis mon devoir" - quelle violence ! quelle théâtralité dans cette expression ! On mène sa vie, insouciant... puis on découvre un jour qu'on l'a "accompli" ce devoir, ou au contraire, qu'on y a manqué. Je commence à croire qu'on ne mesure pas, sur le moment, l'importance des décisions fatales qui infléchissent le cours de notre vie ; leur signification n'apparait toujours qu'après coup, lors du temps de la remémoration et du retour sur soi.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2015-04-25T13:22:56+02:00

On vit, on rapièce, on rafistole, on construit et, quelquefois, on gâche son existence; puis avec le temps, on s'aperçoit que cette vie, telle qu'elle s'est constituée de hasards et d'erreurs, est parfaitement inaltérable.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2015-04-25T13:22:42+02:00

je ne possède plus rien, tranchai- je avec aplomb, et comme malgré moi. _je n'ai besoin de rien, répliqua t- il sans se vexer. Cette fois, c'est moi qui veux te donner quelque chose. Écoute, cela fait vingt- cinq ans que nous ne nous sommes pas vus . Nous n' aurons sans doute pas vingt- cinq autres années à vivre . En vingt - cinq ans tout devient plus clair, plus transparent , plus compréhensible. Désormais, je comprends ce qui s'est passé. Tout cela est répugnant, fis je d'une voix rauque. Répugnant et ridicule.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2015-04-25T13:22:30+02:00

Il existe des plaies que le temps "ne guérit pas"-et je savais que,moi non plus,je n'étais pas guérie.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2015-04-25T13:22:16+02:00

Je pense que tout homme possède une limite intérieure qui sépare le bien du mal,une limite qui rend possibles les relations entre les êtres humains.Mais toi,tu n'as pas de limites.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2015-04-25T13:21:51+02:00

On ne mesure pas, sur le moment, l'importance des décisions fatales qui infléchissent le cours de notre vie ; leur signification véritable n'apparait, toujours qu'après coup, lors du temps de la remémoration et du retour sur soi.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2015-04-25T13:21:35+02:00

On acquiert une morale au cours de la vie, comme on acquiert une culture ou des bonnes manières.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2015-04-25T13:21:19+02:00

On peut passer sa vie à taire l'essentiel. Quelquefois même, on en meurt. Mais il arrive qu'on ait la possibilité de parler ; alors il n'est pas permis de continuer à se taire.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2015-04-25T13:21:00+02:00

Quelle terrible loi, pensais-j ! et j'en eus la chair de poule. Je m'endormis ainsi, frissonnante, hébétée, la fausse bague au doigt, comme si, parvenue à l'ai libre après un long séjour en un lieu fermé, j'eusse été brusquement saisie jusqu'au vertige par une brise forte et cruelle, par le coup de vent de la réalité.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode