L'Héritage de Karna, Tome 3 : Les femmes si belles

Description ajoutée par Hillja 2017-04-08T21:49:58+02:00

Comme Reinses semble loin déjà… Contrainte de suivre son père à la ville, Karna assiste impuissante au désenchantement du monde. Tandis que les liens familiaux s’étiolent sur l’acier froid du chantier naval de Strandstedet, ses crises se multiplient. Grandir lui fait peur. Au seuil de l’adolescence, Karna s’accroche aux derniers soubresauts d’une époque déjà révolue…

Le jour de sa confirmation Karna avait le sentiment d'être la dernière de toute la famille. Que sa vie était essentielle, déjà décidée par une étincelle il y avait de cela des centaines d'années. En tout cas bien avant que quiconque y ait pensé.Et que tous avaient dû être là avant elle, pour que ce soit finalement son tour.

Elle voyait les visages graves des adultes. Les murs de pierre épais. La lumière et les ombres faisaient bouger l'image. Comme si elle avait sa propre vie.

C'était donc Dieu lui- même qui était à la cime des arbres à l'extérieur et la regardait à travers les vitres et les faisait étinceler. Et à chaque mouvement que faisait Dieu pour mieux la voir, la lumière et les ombres se transformaient dans le dessin des arbres.

Les recoins sombres se faisaient plus clairs tandis que les murs se perdaient dans l'ombre et disparaissaient presque. Et tout cela parce que Dieu pliait les branches pour mieux la voir.

Au dessus de tout cela il y avait la voix du pasteur qui les sermonnait, les enjoignait et les condamnait. Il n'avait pas l'air de s'intéresser à ce que faisait Dieu.

Et voilà, le cycle de Dîna se clôt. Une apothéose nous attendait.

La famille étendue est réunie à Reinsnes pour le grand final.

Cette saga, je ne l'oublierai pas.

L'Héritage de Karna, Tome 3 : Les femmes si belles

• France : 2003-11-20 - Poche (Français)