L'Héritage de l'Armageddon

Description ajoutée par x-Key 2011-03-03T15:01:16+01:00

La mutinerie qui ravageait la Terre depuis cinquante millénaires a pris fin. Colin MacIntyre a repris possession de Dahak, le gigantesque vaisseau spatial, héritage d'un empire interstellaire lointain.

Mais les Achuultani sont là. Leur innombrable armada aborde les parages du système solaire, balayant toute vie consciente sur son passage. Comment s'opposer à cette irrésistible force de frappe ? Faut-il espérer le secours du Quatrième Empirium, s'il n'a pas disparu, ou ne doit-on compter que sur les forces dérisoires d'une Terre qui n'a même pas encore fait son unité ? Et quel mystère dissimule d'ailleurs cette furie destructrice des Achuultani ?

Par l'auteur de la saga d'Honor Harrington, voici le second livre de la trilogie commencée avec La Lune des mutins

Extrait ajouté par wizbiz06 2012-02-29T14:08:26+01:00

Certes, mais il y a un problème : tout individu opéré restera indisponible pour une durée minimale d’un mois – probablement deux ou trois –, le temps de s’accoutumer à ses implants. À chaque fois que nous augmenterons un haut gradé, nous serons privés de ses services pendant toute cette période

Commentaire ajouté par Fnitter 2020-01-30T15:26:35+01:00

Dantesque.

Vous les frustrés du développement incomplet de la lune des mutins, précipitez vous sur ce second opus.

La mutinerie sur Terre a été vaincue. La terre doit maintenant se préparer à résister à la plus gigantesque croisade extraterrestre de l'histoire de la science-fiction. Les millions de vaisseaux Achuultani qui ravagent la galaxie de façon cyclique, la purgeant de toute civilisation susceptible de la menacer un jour.

La Terre dispose désormais de la technologie impériale, mais il faut déjà l'unir dans l'effort et le laps de temps restant ne sera pas suffisant. Il faudra également trouver de l'aide en lançant une expédition dans les ruines de l'empire défunt.

Oui les militaires sont compétents et savent ce qu'ils font. Oui ils vont encore sauver le monde.

Une fois encore, Weber n'a pas peur de la démesure. Les morts se comptent par millions. La peine de mort est appliquée allègrement pour les traîtres et le terroristes.

Dans cet épisode, il sera un peu plus subtil sur la nature humaine, les débordements qu'impliqueraient une prise en main quasi-dictatoriale.

Des combats spatiaux dantesques, épiques et époustouflants qui préfigureront ceux qui adviendront dans la suite de sa bibliographie avec sa série Honor Harrington.

Enfin, je ne sais pas si les Américains sont fascinés par la royauté et la noblesse, mais Weber lui, oui, sans aucun doute. Et il semble penser qu'un roi ou un empereur à poigne, compétent militairement soit la panacée.

On pourra finir la série par les héritiers de l'empire.

L'Héritage de l'Armageddon

• France : 2005-11-24 - Poche (Français)

karxas l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-09T14:31:37+01:00
al61 l'ajoute dans sa biblio or