L'Héritage de la Dague Noire, Tome 1 : Baiser de Sang

73 notes | 42 commentaires | 15 extraits

Description ajoutée par letty85 2015-03-19T12:16:33+01:00

(Traduction Forum BdP)

Paradise, fille de sang du Premier Conseiller du roi, est prête à se libérer du carcan de sa vie d'aritocrate. Sa stratégie ? Rejoindre le programme du centre d'entraînement de la Confrérie de la dague noire et apprendre à se battre elle-même, à penser par elle-même... à être elle-même. C'est un bon plan, jusqu'à ce que tout aille mal. Les cours sont durs, les autres recrues sont plus des ennemis que des alliés, et il est clair que le Frère en charge, Butch O’Neal, alias le Destructeur, a de sérieux problèmes dans sa vie.

Et tout cela, c'était avant de tomber amoureuse d'un de ses camarades. Craeg, un civil, ne représente rien de ce que son père voudrait pour elle, mais tout ce qu'elle attend d'un mâle. Alors qu'un acte de violence menace de détruire le programme entier, et que l'attraction érotique entre eux grandit, Paradise va être testée d'une manière qu'elle n'aurait jamais pu imaginer, la faisant se demander si elle est assez forte pour imposer son pouvoir... sur le champ de bataille, comme dans sa vie.

Extrait ajouté par Myst 2016-10-22T13:28:29+02:00

Sur le bord de la piscine qui se vidait toujours, un immense mâle à la chevelure blond et noir venait de débarquer et, tout d'abord, elle crut qu'il avait apporté la lumière avec lui. En réalité, son corps était la lumière. Il étincelait comme une ampoule à incandescence vivante. Mais le plus dingue, c'était que son accoutrement était plus que surprenant.

Il portait un masque de plongée et un tuba remontés au-dessus de son beau visage, des palmes qui claquaient sur le sol mouillé alors qu'il se rapprochait de la bordure de la piscine, un maillot de bain a la Borat rose fuchsia et une bouée d'enfant jaune et bleue autour de la taille.

Tous les pauvres bougres trempés de la piscine le dévisagèrent comme si l'incarnation de Bob l'Eponge et de Magic Mike réunis venait de surgir d'un univers parallèle.

Il se dirigea vers le plongeoir avec de grands claquements de palmes, grimpa dessus, mit un bon moment à installer un pince nez couleur chair sur son pif, puis se racla la gorge.

Après quelques vocalises -comme s'il s'échauffait pour chanter un solo- il prit une grande inspiration et...

-Alléluia ! Hurla-t-il, avant de s'élancer le long de la planche pour sauter dans les airs. Durant son plongeon, il maintint sa bouée en place tout en exécutant un parfait roulé-boulé qui le fit atterrir dans l'eau qui baissait à la façon d'une bombe, dans une grande gerbe d'éclaboussures qui s'éleva jusqu'au plafond.

Commentaire ajouté par Adèle

Génialissime...

On retrouve tous les ingrédients qui ont fait de la saga "la confrérie de la dague noire", un succès.

J'ai beaucoup aimé tous ces nouveaux personnages.

L'histoire et l'intrigue sont prenantes.

A lire ++++

Commentaire ajouté par IsaR

C'est agréable de retrouver les Frères dans cette série, où ils jouent un rôle important. Ce n'est pas seulement quelques allusions mais une vraie histoire construite de manière assez similaire aux tomes de la BDB.

Je veux dire que nous suivons alternativement plusieurs personnages : Butch et Marissa, qui doivent résoudre quelques problèmes dans leur couple, Paradise et Craegh, qui font partie des jeunes recrues entraînées par la confrérie.

On ne parle pas de l'oméga ni des lessers dans ce tome, et c'est aussi bien pour moi parce que j'en avais un peu assez. Ici l'intrigue est plutôt policière : une femme battue s'est réfugiée au refuge de Marissa, elle meurt sans pouvoir raconter ce qui lui est arrivé, Butch mène l'enquête.

Paradise est la fille d'Abalone donc un très beau parti de l'aristocratie, élevée pour une existence d'oisiveté et de luxe, mais elle préfère se battre et a du caractère. En face nous avons Craegh, orphelin, fils d'ouvrier, qui déteste les aristocrates car

Spoiler(cliquez pour révéler)
il les tient responsables de la mort de sa famille
. Evidemment, malgré tout, ils sont attirés l'un par l'autre et c'est assez amusant de voir comment Paradise arrive à ses fins.

Les autres élèves donneront lieu, je suppose, à des histoires intéressantes : il y a Peyton le playboy insouciant, Novo la bisexuelle, Axe le tatoué... Une galerie de portraits prometteuse.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Touf-touf 2017-04-26T18:21:59+02:00

Un livre qui est excellent. Même si il faut l'avouer, au début on a du mal a tout comprendre, mais cela éclaircie assez rapidement. Un livre qu'on arrive pas à lâcher. Une fin tout a fait passionnante mais aussi très attendu et surtout espéré. Ce qui lui permet de ce démarquer des autres livres, c'est que pour une fois ce n'est pas l'humain qui est le centre de ce genre de roman mais pour fois le vampire. Même si par moment on oublie un peu que s'en est un puisque l'auteur joue un jeu très subtile avec les personnages. On en apprend aussi plus sur les vampires et leur façon de vivre et leurs systèmes de caste, enfin si on peut appeler cela comme ça. Des personnages avec chacun une histoire différente et des raison différente de postuler pour cet entraînement. Ce qui est bien aussi c'est que dès le début on rente directement dans la formation des recrues. L'histoire commence assez rapidement ce qui nous permet de rentre facilement dans l'histoire et de ne pas lâcher le livre en cours de route puisque l'on veut s'avoir ce qui va ce passer pour les personnages , soit ils ont pris soit non. Mais ce qui est aussi bien c'est l'histoire parallèle qui se passe en même temps que la formation et qui à la fin les deux ce rejoignent. Et un dernier point qui bien , c'est le faite que l'auteur passe d'un point de vue d'un personnage à l'autre ,sans même le changement d'un chapitre. ce qui nous permet de s'avoir a tout moment ce que penser tel ou tel personnage. Et cela permet aussi de garder un certain suspense et cela nous fat continuer le livre , puisque l'on a pas tout de suite le point de vue du personnage que l'on préféré ou que l'on voudrais.

Je vous conseil donc ce livre.

Bonne continuation dans vos lectures.

Commentaire ajouté par tessa29 2017-04-21T01:41:09+02:00

Excellent, je n'en attendais pas moins de ce tome grâce aux nombreux commentaires très positifs.

Une histoire d'amour qui fait saliver, comme je les aimes...

Commentaire ajouté par Sulamita 2017-04-19T17:16:30+02:00

Vachement cool comme livre! Un des plus drôles dans l'Univers de la Confrérie de la Dague Noire et assez émouvant aussi. J'ai trouvé bien de suivre aussi une histoire entre deux jeunes vampires plutôt que toujours suivre que des guerriers adultes. ça change et ça fait du bien. Les personnages sont aussi très attachantes, je ne suis absolument pas déçue !

Commentaire ajouté par Marie1518 2017-04-13T23:50:17+02:00

Tout simplement parfait! On suit encore de loin les frères et il est intéressants de les voir d'un point de vue externe! L'histoire entre les deux personnages est tout simplement génial!

Commentaire ajouté par EmilieRose 2017-04-09T13:54:47+02:00

C'est un tome qui correspond vraiment à mes attentes. Tout aussi addictif que la Confrérie, les personnages sont attachants et je trouve vraiment super le fait de malgré tout retrouver les personnages comme Butch ou Marissa. C'est une série qui permet de rentrer un peu plus dans la vie de tous les jours de la Confrérie, j'ai hâte de lire le second !

Commentaire ajouté par Celence 2017-04-06T10:15:24+02:00

Je suis assez mitigée par ce tome. Je l'ai classé en "bronze" parce que sincèrement je ne peux pas classer un livre de JR Ward en "lu aussi" mais c'est de loin son livre le plus décevant jusqu'ici. Je n'ai pas accroché avec l'histoire, ni les personnages, il n'y a pas de grande originalité ni de suspense. J'en attends plus du prochain!

Commentaire ajouté par barb07 2017-03-27T10:13:19+02:00

Un 1er tome fidèle à mes attentes et ressemblant à ceux de BDB, on y retrouve bien entendu les frères et surtout Butch et Marissa, leur histoire partage le tome avec celui de Paradis et Craegh, convaincue par tous ces nouveaux personnages filme tarde de lire la suite

Commentaire ajouté par livrovoresque 2017-03-25T11:16:00+01:00

Un premier tome d'une nouvelle série vraiment très bon. Même si je ne suis pas sûre que l'on puisse qualifier ça d'une nouvelle série parce que bon, après tout, pendant la moitié du livre on retrouve Butch, Marissa et leurs problèmes.

Mais hormis ça, l'histoire est bonne et comme d'habitude avec J.R. WARD, très prenante. Je ne m'étais pas attendu à ce que le coupable soit cette personne. M'enfin, j'avais quelques doutes et théories mais bon, c'est ça que j'aime avec l'auteure. On a quelques indices mais on est jamais sûr de rien.

Bref, les personnages sont pas mal même si on se demande comme Heaven a fait pour arriver première. J'ai hâte de voir si on va en découvrir plus sur les autres personnages.

P.S J'adore toujours autant les passages avec Lassiter. Surtout la piscine et le calendrier.

Commentaire ajouté par Bluenn 2017-03-09T23:10:24+01:00

C'est toujours un plaisir de retrouver l'univers de la Confrérie et ce spin-off est à la hauteur de mes espérances ! Les personnages sont très attachants, l'histoire est addictive, il a tout pour plaire. Ward ne perd rien de son talent et continue de développer son univers de manière intelligente. J'ai hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par Rayathea 2017-02-24T13:34:02+01:00

Cette saga est croisée avec la Confrérie de la Dague Noire. Elle commence à partir du T12, où le roi recrée un programme de formation. Le conseiller du roi, Abalone, a une fille qui appartient à la Glyméra. Mais Paradis ne rêve que d'une chose, participer à la formation de la Confrérie...

J'ai adoré ce premier opus de cette nouvelle série, avec un couple haut en couleur, toute une bande de nouveaux personnages vraiment approfondis. A lire de toute urgence.

• France : 2016-10-21 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-11-16 - Poche (Français)
  • USA : 2015-12-01 (English)
  • USA : 2015-12-01 - Poche (English)

kyra78 le place en liste or
2017-04-25T08:59:44+02:00