L'Héritage de la Dague Noire, Tome 1 : Baiser de Sang

Description ajoutée par letty85 2015-03-19T12:16:33+01:00

(Traduction Forum BdP)

Paradise, fille de sang du Premier Conseiller du roi, est prête à se libérer du carcan de sa vie d'aritocrate. Sa stratégie ? Rejoindre le programme du centre d'entraînement de la Confrérie de la dague noire et apprendre à se battre elle-même, à penser par elle-même... à être elle-même. C'est un bon plan, jusqu'à ce que tout aille mal. Les cours sont durs, les autres recrues sont plus des ennemis que des alliés, et il est clair que le Frère en charge, Butch O’Neal, alias le Destructeur, a de sérieux problèmes dans sa vie.

Et tout cela, c'était avant de tomber amoureuse d'un de ses camarades. Craeg, un civil, ne représente rien de ce que son père voudrait pour elle, mais tout ce qu'elle attend d'un mâle. Alors qu'un acte de violence menace de détruire le programme entier, et que l'attraction érotique entre eux grandit, Paradise va être testée d'une manière qu'elle n'aurait jamais pu imaginer, la faisant se demander si elle est assez forte pour imposer son pouvoir... sur le champ de bataille, comme dans sa vie.

Extrait ajouté par Myst 2016-10-22T13:28:29+02:00

Sur le bord de la piscine qui se vidait toujours, un immense mâle à la chevelure blond et noir venait de débarquer et, tout d'abord, elle crut qu'il avait apporté la lumière avec lui. En réalité, son corps était la lumière. Il étincelait comme une ampoule à incandescence vivante. Mais le plus dingue, c'était que son accoutrement était plus que surprenant.

Il portait un masque de plongée et un tuba remontés au-dessus de son beau visage, des palmes qui claquaient sur le sol mouillé alors qu'il se rapprochait de la bordure de la piscine, un maillot de bain a la Borat rose fuchsia et une bouée d'enfant jaune et bleue autour de la taille.

Tous les pauvres bougres trempés de la piscine le dévisagèrent comme si l'incarnation de Bob l'Eponge et de Magic Mike réunis venait de surgir d'un univers parallèle.

Il se dirigea vers le plongeoir avec de grands claquements de palmes, grimpa dessus, mit un bon moment à installer un pince nez couleur chair sur son pif, puis se racla la gorge.

Après quelques vocalises -comme s'il s'échauffait pour chanter un solo- il prit une grande inspiration et...

-Alléluia ! Hurla-t-il, avant de s'élancer le long de la planche pour sauter dans les airs. Durant son plongeon, il maintint sa bouée en place tout en exécutant un parfait roulé-boulé qui le fit atterrir dans l'eau qui baissait à la façon d'une bombe, dans une grande gerbe d'éclaboussures qui s'éleva jusqu'au plafond.

Commentaire ajouté par IsaR

C'est agréable de retrouver les Frères dans cette série, où ils jouent un rôle important. Ce n'est pas seulement quelques allusions mais une vraie histoire construite de manière assez similaire aux tomes de la BDB.

Je veux dire que nous suivons alternativement plusieurs personnages : Butch et Marissa, qui doivent résoudre quelques problèmes dans leur couple, Paradise et Craegh, qui font partie des jeunes recrues entraînées par la confrérie.

On ne parle pas de l'oméga ni des lessers dans ce tome, et c'est aussi bien pour moi parce que j'en avais un peu assez. Ici l'intrigue est plutôt policière : une femme battue s'est réfugiée au refuge de Marissa, elle meurt sans pouvoir raconter ce qui lui est arrivé, Butch mène l'enquête.

Paradise est la fille d'Abalone donc un très beau parti de l'aristocratie, élevée pour une existence d'oisiveté et de luxe, mais elle préfère se battre et a du caractère. En face nous avons Craegh, orphelin, fils d'ouvrier, qui déteste les aristocrates car

Spoiler(cliquez pour révéler)
il les tient responsables de la mort de sa famille
. Evidemment, malgré tout, ils sont attirés l'un par l'autre et c'est assez amusant de voir comment Paradise arrive à ses fins.

Les autres élèves donneront lieu, je suppose, à des histoires intéressantes : il y a Peyton le playboy insouciant, Novo la bisexuelle, Axe le tatoué... Une galerie de portraits prometteuse.

Commentaire ajouté par Adèle

Génialissime...

On retrouve tous les ingrédients qui ont fait de la saga "la confrérie de la dague noire", un succès.

J'ai beaucoup aimé tous ces nouveaux personnages.

L'histoire et l'intrigue sont prenantes.

A lire ++++

Commentaire ajouté par Mel-G 2017-08-17T19:12:29+02:00

Mon avis est assez mitigé.

Je suis satisfaite et déçue à la fois par ce tome. J'en attendais beaucoup, de par les commentaires, les critiques émises etc. Au final, mes attentes n'ont pas toutes été atteintes.

Les personnages sont intéressants, on retrouve Paradis et son père, Abalone, que j'aime beaucoup d'ailleurs, un sacré personnage je trouve qui mérite d'être plus mis en valeur. Et on retrouve aussi Craeg. Alors en ce qui concerne le couple, je trouve que les deux vont très bien ensemble, Craeg est assez intéressant et il a été bien travaillé par Ward. Paradis m'a agréablement surprise, c'est un personnage que j'aime beaucoup, mais le problème c'est que tout est allé beaucoup trop vite entre eux deux. En même pas deux heures ils ont déjà une attirance extrême l'un envers l'autre, en l'espace de deux jours, c'est bon ils sont en total in love. C'est dommage d'avoir fait tout cela aussi vite, on avait l'habitude à ce que l'auteure prenne son temps dans les tomes de la confrérie de la dague noire. Et ici c'est quelque chose qui a manqué. Mais sinon la romance entre les deux personnages est bien travaillée.

Là où je suis le plus déçue c'est en ce qui concerne Butch et Marissa. J'attendais un autre tome sur ces deux là depuis un moment. J'aime beaucoup Butch et Marissa également, mais je trouve que les histoires qu'il y a eût entre eux, et qui fait la moitié de l'intrigue du livre, ne sont en fait que de simples " histoires ". Je trouve que Ward n'a pas été assez inventive en ce qui les concerne. Je m'explique dans le tome 10, le tome de Thor, Vishou et Jane avaient de vrais problèmes, Jane allait quand même aidé Payne à se suicider et le couple a mis du temps à réparer le problème, il y a eut de vrais disputes, de vrais passages où on se demandait si Jane allait partir etc. Pareille dans le tome 12 avec le Warth et Beth en ce qui concerne le bébé. Mais là entre les deux je trouve que Ward a choisi la facilité, ici le seul problème du couple c'est qu'ils n'arrivent plus à dialoguer, globalement, et je trouve que faire chavirer le couple pour cela est un peu too much. Et enfin la réconciliation arrive un peu vite, en tout cas j'ai trouvé tout cela très terne, même si j'ai bien aimé l'intrigue autour de Marissa et

la femmelle retrouvée morte

Un tome pas mal mais qui aurait pu être bien meilleur, mais une chose est vraie, c'est que Ward est revenue dans son écriture des premiers tomes, on retrouve la même ambiance, dans certains tomes je trouve qu'elle va un peu partout ce qui en devient pesant et nous fais passer à côté de l'élément principal.

Commentaire ajouté par florigirl 2017-08-11T14:02:29+02:00

Alors déjà il ma fallu quelques chapitres pour bien rentré dans l’histoire, j’ai bien aimé Paradis, sa soif d'indépendance, sa façon de vouloir , vivre une vie plus libre, et bon j’ai trouvé Craeg, trés conservateur dans ces idées, après leur histoire est pas mal et puis l’enquête qui se déroule autour de Butch et Marissa j’ai trouvé ça intéressant

Spoiler(cliquez pour révéler)
d'ailleurs je n’avais pas vu venir que la morte été lié a peyton et et je n'avais pas deviné qu iété le meurtrier

Commentaire ajouté par peichounette 2017-08-10T07:06:16+02:00

J'ai été agréablement surprise par ce livre. J'ai tellement adoré la confrérie et j'avais peur d'être déçue, mais j'ai été en haleine tout le long des épreuves et je me suis attachée aussi vite aux nouveaux personnages.

Commentaire ajouté par Nicdouille 2017-08-08T15:24:39+02:00

J'aime beaucoup l'univers de la Confrérie de la Dague Noire, et je suis quand même assez déçue. Le tome porte plus sur les problèmes de couple de l'un des membres de la Confrérie que sur ce groupe de nouveaux apprentis soldats! Mais ça reste assez bien, c'est la plume de l'auteur qui relève magistralement l'histoire.

Commentaire ajouté par lucile62 2017-08-06T05:18:30+02:00

Un spin-off fantastique. J'ai adoré de retrouvé des personnages de la Confrérie de la Dague Noire, mais en même temps on y trouve de nouveau personnage qui donne un souffle différent. Burch et Marissa ne sont pas le couple que je préfère et parfois ça m'a saoulé de coupé la trame avec Paradis et Craeg pour les retrouvé. Mais finalement, tout s’emboîte et c'est une histoire passionnant qui nous tient, jusqu'à la fin. Paradis est une héroïne que j'ai adoré suivre, et Craeg est intéressant et surtout assez attachant, de plus il apporte un autre point de vue sur cette univers, lui et les autres recrus que j'ai adoré découvrir. Donc une bonne série en perspective, j'ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par MelieGrey 2017-06-25T19:57:28+02:00

J'avais acheté ce tome la semaine de sa sortie et puis j'avais décidé d'attendre avant de le lire, d'avoir plus avancé dans la saga initiale. Heureusement, parce que je me serais spoilée une partie minime mais qui m'a beaucoup fait stressé du tome 12 ^^

Et ce premier tome a été une vraiment belle lecture.

L'histoire débute alors que les frères ont décidé de lancer un recrutement pour augmenter les rangs de la Confrérie. Paradis, la fille du premier conseiller du roi a décidé de candidaté, même si son père n'est pas vraiment d'accord. En attendant, elle travaille pour lui et elle a rencontré un candidat potentiel qui lui a fait beaucoup d'effet. Le soir des sélections, elle découvre avec joie qu'il est présent. Va s'ensuivre une série d'épreuves et le début des cours.

Cette série dérivée se positionne à la fin du tome 12 de la saga et on retrouve donc tous les personnages et tout l'univers de JR Ward, comme si c'était la vraie saga. La seule nuance, je dirais, c'est que ce sont des jeunes vampires, et non pas des adultes qui sont les héros de ce roman.

Paradis est la seule fille du Premier Conseiller du roi, autant dire qu'elle est noble, aristocrate et qu'elle a un rang à tenir. Pourtant, elle ne rentre pas dans le moule de la glymera, et elle veut juste faire ce qui est juste. C'est la raison pour laquelle elle candidate pour la formation. C'est une jeune femme combative, prête à tout. Surtout, elle est vraiment gentille, capable de vouloir sauver un inconnu alors même qu'il est un concurrent. Elle est très solidaire. Et elle refuse de voir son statut mis en place publique. Je suis très admirative de ce personnage, surtout parce qu'elle combat de toutes ses force le cadre dans lequel elle est supposée rentrée pour être elle même. Je l'ai beaucoup aimé.

Craeg est un jeune 'roturier' qui a perdu toute sa famille après les attaques des éradiqueurs. Très amer, il est bien décidé à se battre et à se venger. Il veut paraitre fort et indépendant, pourtant il est prêt à aider Paradis dès le premier soir, alors qu'il ne la connait pas. Il a des convictions et est prêt à les défendre. Pourtant, il sait aussi reconnaitre ses erreurs. Je l'ai beaucoup aimé, surtout pour son comportement protecteur avec Paradis, mais aussi parce qu'il est buté à tel point qu'il refuse d'admettre ce que tout le monde considère comme évident quant à sa relation avec la jeune femme et que cela m'a beaucoup amusé.

L'histoire met aussi en scène le couple Marissa/Butch, qui prend une part importante. J'ai été heureuse de les retrouver, et surtout de les voir évoluer ensemble. Cependant, leur histoire prend parfois un peu le dessus sur l'intrigue principale, ce que je trouve dommage. Pour autant j'étais ravie d'avoir de leurs nouvelles comme ceci.

L'univers reste le même, finalement. On se retrouve simplement avec des personnages plus jeunes, qui commencent seulement à apprendre à se battre. Je trouve que cela apporte une vraie fraicheur à cet univers. De fait on s'éloigne aussi des intrigues politiques, pour simplement découvrir des jeunes qui sont en train d'apprendre à se battre. L'auteur a su renouveler son univers et je suis ravie de savoir que de nouveaux romans vont venir s'ajouter et me permettre d'en savoir encore plus sur une saga que j'affectionne.

L'écriture est similaire à celle de la saga principale. Très descriptive, elle m'a permis de me plonger totalement dans le roman, au point d'être absorbé par lui. J'ai adoré chaque page et autant dire qu'elles ont défilées à toute allure.

En bref, un premier tome qui montre un renouvellement de l'univers, des personnages que j'ai vraiment aimés, ce fut une très bonne lecture.

>> http://meliegrey.blogspot.fr/2017/06/lheritage-de-la-dague-noire-tome-1.html

Commentaire ajouté par Vidia 2017-05-15T15:17:12+02:00

ATTENTION SPOILER !

Ward a décidé de revenir aux bases de la Confrérie en mettant en avant le programme pour des nouvelles recrues. Un programme pour les tester et qui fera verser beaucoup de sueurs et de sangs. Un tome qui introduit donc de nouveaux personnages, tout en se rapprochant des premiers frères, ceux qui avait été présentés dès le début, les valeurs fondamentales. Nous les voyons donc en tant que professeurs, et le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils n'y vont pas de mains mortes. Ils ont une manière bien à eux pour sélectionner les plus méritants et les plus courageux.

J.R. Ward nous avait déjà présenté Paradis, fille du premier conseiller du Roi. Jeune fille issue de la glyméra, elle étouffe dans sa prison dorée. Elle rêve d'indépendance mais surtout, elle veut savoir se défendre suite aux attaques survenues qui avait tué beaucoup de leur race. Son père, Abalone, peut enchanter va quand même accepté qu'elle y participe, non sans que la jeune femelle omette quelque point.

Paradis est un parfait contraste. Sous ses airs de petite princesse, elle monte une détermination et une force de caractère hors du commun, à tel point qu'elle sortira Primus de sa classe. Primus c'est quoi ? Et bien Ward n'a pas crut bon nous expliquer plus en profondeur dans ce tome. Elle est la première, est-ce que ça lui donne un avantage ou autre ? On ne sait pas. Paradis n'hésite pas à jouer des poings, à ce salir, très loin de la femelle modèle qu'elle devrait être, loin de la broderie et de la future mère au foyer que sa classe attend d'elle.

Non Paradis est une future guerrière ! Et elle compte bien imposer ses choix !

Mais surtout dès leur première rencontre Paradis est attirée par Craeg. Un vampire sexy sur patte et au caractère brisé par son envie de vengeance. Il nourrit une haine envers la glymera et plus particulièrement une famille qu'il compte bien traqué. Craeg va rapidement sentir la connexion entre lui et Paradis malgré ses efforts pour ne pas tomber dans ses filets. Peine perdue. Mais ce qui ne bloque est surtout la condition de Paradis. Une femelle de bonne famille qui n'a pas le droit d'être avec un roturier comme lui... Une histoire compliquée... Et bien pas tant que ça.

A mon plus grand regret, j'ai trouvé leur relation bien trop facile, bien trop rapide à mon goût. Tellement rapide qu'on ne ressent pas l'amour entre eux, mais plus un désir sexuel. Les déclaration arrivent au bout de six nuits après leurs connaissances, et leur première fois est a mon goût un échec total. On y ressent tellement peu de fusion, de connexion, de lien que le couple ne m'a pas charmé du tout.

J.R Ward introduit également d'autres élèves au programme. Peyton, meilleur ami de Paradis. Pour moi, c'est une tête à claque. Je ne me suis absolument pas attachée à lui. Il est le cliché de base du gosse de riche beau comme un Dieu, qui fume et se drogue pour casser un peu le monde parfait dans lequel il vit. Il manque de charisme, de testostérone. J'espère vraiment une évolution de sa part sinon j'ai bien peur de ne pas apprécier son tome. Il y a aussi Novo, une jeune femelle qui me fait énormément penser à Xhex ( aller savoir pourquoi ), une nana de caractère, qui sait se battre, une guerrière dans l'âme. Novo est bisexuelle et très à l'aise dans sa peau. Mais je ne doute pas une seconde qu'il se cache quelque chose la dessous. Pourquoi a-t-elle voulu rejoindre la Confrérie ? Nous avons également Boone qui est peu décrit mis à part que c'est un poids lourds. Anslam, alors lui, vous vous ferez votre impression par vous même. Un personnage fort intéressant. Et pour finir Axe, un mimi Vizs. Axe est un goth, percé et tatoué, adepte des clubs échangistes et sadomaso. Lui aussi cache bien des choses et lui a su éveiller ma curiosité. Surtout son caractère assez brut où on perçoit des fêlures et de la souffrance.

Sur les soixante recrues, sept on réussi à sortir la tête hors des épreuves très particulières et difficiles de la Confrérie, particulière de Butch qui les prend en main.

Le fait que Butch soit mis en avant n'est pas anodin. Il traverse une phase très difficile avec Marissa. La jeune femelle affronte la mort d'une de ses victimes venue se réfugier au Refuge. Sa mort va réveiller bien des choses chez Marissa qui va vouloir à tout pris trouver le tuer. Elle va également être confronté à son frère Havers, à la glyméra et au silence de Butch qui la voit comme une petite chose trop précieuses pour être souillée.

Je n'avais pas accroché avec Marissa lors de son tome mais je dois dire que pour ce tome, c'est elle et Butch qui relèvent le niveau du livre. Ensemble, ils vont résoudre l'enquête et leur couple va en sortir bien plus fort encore. L'amour entre eux, le lien , la fusion est merveilleuse.

Pour moi ce tome est un parallèle entre Marissa et Butch : une jeune femelle de famille fondatrice et très connue de la glyméra, et un roturier, un mâle sans étiquette. Et Paradis, femelle également d'une famille fondatrice et Craeg, également un roturier. Ward va jouer sur les deux tableaux qui finalement sont pour les deux, un combat pour s'unir malgré les obstacles, les valeurs, les principes et les bases de leurs races.

L'enquête va prendre place, la difficulté du couple Marissa/Butch va permettre d’introduire aussi V qui va faire une révélation à Marissa qu'on n'attendait pas ! Enfin, elle le sait ! Sans compter que Ward mais encore en évidence V et Butch cette relation très fusionnelle et particulière, qui flirte avec les limites de l'amour... En revanche, je n'ai pas reconnu Vizs. Je l'ai trouvé trop docile, trop comme les autres alors qu'il avait toujours été vu comme le mâle à ne pas faire chier, celui au regard de démon, très dangereux. Pas comme un confident, une épaule solide sur laquelle épancher ses soucis et un mec qui va aider.

Mais le PLUS de ce bouquin est sans conteste les interventions de Lassiter! Cet ange déchu est a mourir de rire ! Je l'adore ! A chaque fois qu'il intervient c'est pour nous faire rire. Le passage à la piscine est exceptionnel ! Celui devant Melrose Place épique, quand à ses commentaires sur Magic Mike XXL non mais sérieux, ce type est excellent !

Ward a misé sur l'humour et on ne peut que constater son amour pour Channing Tatum et pour le film Magic Mike où elle y consacre une scène pleine d'humour. Les mâles en sont réduit à un état si pathétique qu'on ne peut que se moquer gentiment et en rire.

Un premier tome qui a mon goût aura été beaucoup trop vite. Paradis et Craeg méritaient plus de profondeur, plus de détails et plus de temps pour écrire une magnifique histoire. Je suis sur ma faim et pour moi, ce n'est pas un duo à la hauteur de ceux qu'on lit avec les frères. Fait exprès ou non ? Je l'ignore. Des pages supplémentaires n'auraient absolument pas manqués bien au contraire. Tout va beaucoup trop vite, surtout pour la fin.

J'espère vraiment que Ward va faire encore mieux pour le tome suivant. Certes, c'est très plaisant de retrouver les frères, mais pas au détriment de ces nouvelles recrues qui, je pense, auront une place importante également dans les livres de la Confrérie de la dague noire.

Commentaire ajouté par belin 2017-05-08T13:58:40+02:00

Ce spin off de la Confrérie de la Dague Noire est en tout point de vue réussi! Si vous êtes déjà adepte de la célèbre série de J.R Ward avec les frères vampires, vous aimerez retrouver l'univers et les personnages de cet "Héritage de la Dague Noire".

Bien-sûr, il faut être honnête, à première vue l'histoire dans ses grandes lignes est répétitive (j'entends par rapport aux tomes déjà parus de la confrérie). L'auteure ne s'embarrasse pas à dépeindre un scénario trop original et inédit:

→la fille est gentille, presque prude et belle à se damner!

→ le garçon est bad boy à souhait et sexy en diable...

➡ tout les oppose mais l'amour naissant entre eux a raison de toutes les barrières qui se mettent sur leur chemin;

C'est ainsi que J.R Ward a l'habitude de construire les intrigues de ses romans et ça marche!!à chaque fois!!

Avec sa façon bien à elle de décrire les scènes, dans le détail(sans que ça soit trop "lourd"),les paysages;ou encore les sentiments vécus par les personnages, le lecteur passe par une multitude d'émotions: on rit(cf les scènes avec Lassiter notamment), on rit ,on vibre, on à peur parfois et émus aux larmes souvent...bref on aime et on en redemande!

C'est avec un réel plaisir qu'on retrouve Marissa et Butch, ainsi que certains autres personnages plus ou moins en arrière plan. Quant aux petits nouveaux(bien qu'introduis dans la confrérie), Paradis, Craeg et Peyton; mais aussi Axe et Novo, on a hâte de connaître la suite des événements!

Commentaire ajouté par alouicia 2017-05-04T07:45:39+02:00

Un pur régale de retrouver la confrérie et paradis qu'on commencé à connaître dans le tome 13. Je suis une grande fan de Creag !

Hâte de lire la suite.

A lire et à relire...

Commentaire ajouté par misseg 2017-05-03T21:38:25+02:00

J'ai adoré ce livre et j'ai hâte de découvrir cette nouvelle série. J'adore le fait qu'on entend parler des frères de la Confrérie.

L'Héritage de la Dague Noire, Tome 1 : Baiser de Sang

• France : 2016-10-21 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-11-16 - Poche (Français)
  • USA : 2015-12-01 (English)
  • USA : 2015-12-01 - Poche (English)

• Blood Kiss (Black Dagger Legacy, #1) - Anglais
  • Kuss der Dämmerung #1 - Allemand