L'Héritage de la Dague Noire, Tome 1 : Baiser de Sang

63 notes | 42 commentaires | 15 extraits
Description ajoutée par letty85 2015-03-19T12:16:33+01:00

(Traduction Forum BdP)

Paradise, fille de sang du Premier Conseiller du roi, est prête à se libérer du carcan de sa vie d'aritocrate. Sa stratégie ? Rejoindre le programme du centre d'entraînement de la Confrérie de la dague noire et apprendre à se battre elle-même, à penser par elle-même... à être elle-même. C'est un bon plan, jusqu'à ce que tout aille mal. Les cours sont durs, les autres recrues sont plus des ennemis que des alliés, et il est clair que le Frère en charge, Butch O’Neal, alias le Destructeur, a de sérieux problèmes dans sa vie.

Et tout cela, c'était avant de tomber amoureuse d'un de ses camarades. Craeg, un civil, ne représente rien de ce que son père voudrait pour elle, mais tout ce qu'elle attend d'un mâle. Alors qu'un acte de violence menace de détruire le programme entier, et que l'attraction érotique entre eux grandit, Paradise va être testée d'une manière qu'elle n'aurait jamais pu imaginer, la faisant se demander si elle est assez forte pour imposer son pouvoir... sur le champ de bataille, comme dans sa vie.

Extrait ajouté par Myst 2016-10-22T13:28:29+02:00

Sur le bord de la piscine qui se vidait toujours, un immense mâle à la chevelure blond et noir venait de débarquer et, tout d'abord, elle crut qu'il avait apporté la lumière avec lui. En réalité, son corps était la lumière. Il étincelait comme une ampoule à incandescence vivante. Mais le plus dingue, c'était que son accoutrement était plus que surprenant.

Il portait un masque de plongée et un tuba remontés au-dessus de son beau visage, des palmes qui claquaient sur le sol mouillé alors qu'il se rapprochait de la bordure de la piscine, un maillot de bain a la Borat rose fuchsia et une bouée d'enfant jaune et bleue autour de la taille.

Tous les pauvres bougres trempés de la piscine le dévisagèrent comme si l'incarnation de Bob l'Eponge et de Magic Mike réunis venait de surgir d'un univers parallèle.

Il se dirigea vers le plongeoir avec de grands claquements de palmes, grimpa dessus, mit un bon moment à installer un pince nez couleur chair sur son pif, puis se racla la gorge.

Après quelques vocalises -comme s'il s'échauffait pour chanter un solo- il prit une grande inspiration et...

-Alléluia ! Hurla-t-il, avant de s'élancer le long de la planche pour sauter dans les airs. Durant son plongeon, il maintint sa bouée en place tout en exécutant un parfait roulé-boulé qui le fit atterrir dans l'eau qui baissait à la façon d'une bombe, dans une grande gerbe d'éclaboussures qui s'éleva jusqu'au plafond.

Commentaire ajouté par IsaR

C'est agréable de retrouver les Frères dans cette série, où ils jouent un rôle important. Ce n'est pas seulement quelques allusions mais une vraie histoire construite de manière assez similaire aux tomes de la BDB.

Je veux dire que nous suivons alternativement plusieurs personnages : Butch et Marissa, qui doivent résoudre quelques problèmes dans leur couple, Paradise et Craegh, qui font partie des jeunes recrues entraînées par la confrérie.

On ne parle pas de l'oméga ni des lessers dans ce tome, et c'est aussi bien pour moi parce que j'en avais un peu assez. Ici l'intrigue est plutôt policière : une femme battue s'est réfugiée au refuge de Marissa, elle meurt sans pouvoir raconter ce qui lui est arrivé, Butch mène l'enquête.

Paradise est la fille d'Abalone donc un très beau parti de l'aristocratie, élevée pour une existence d'oisiveté et de luxe, mais elle préfère se battre et a du caractère. En face nous avons Craegh, orphelin, fils d'ouvrier, qui déteste les aristocrates car

Spoiler(cliquez pour révéler)
il les tient responsables de la mort de sa famille
. Evidemment, malgré tout, ils sont attirés l'un par l'autre et c'est assez amusant de voir comment Paradise arrive à ses fins.

Les autres élèves donneront lieu, je suppose, à des histoires intéressantes : il y a Peyton le playboy insouciant, Novo la bisexuelle, Axe le tatoué... Une galerie de portraits prometteuse.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par livrovoresque 2017-03-25T11:16:00+01:00

Un premier tome d'une nouvelle série vraiment très bon. Même si je ne suis pas sûre que l'on puisse qualifier ça d'une nouvelle série parce que bon, après tout, pendant la moitié du livre on retrouve Butch, Marissa et leurs problèmes.

Mais hormis ça, l'histoire est bonne et comme d'habitude avec J.R. WARD, très prenante. Je ne m'étais pas attendu à ce que le coupable soit cette personne. M'enfin, j'avais quelques doutes et théories mais bon, c'est ça que j'aime avec l'auteure. On a quelques indices mais on est jamais sûr de rien.

Bref, les personnages sont pas mal même si on se demande comme Heaven a fait pour arriver première. J'ai hâte de voir si on va en découvrir plus sur les autres personnages.

P.S J'adore toujours autant les passages avec Lassiter. Surtout la piscine et le calendrier.

Commentaire ajouté par Bluenn 2017-03-09T23:10:24+01:00

C'est toujours un plaisir de retrouver l'univers de la Confrérie et ce spin-off est à la hauteur de mes espérances ! Les personnages sont très attachants, l'histoire est addictive, il a tout pour plaire. Ward ne perd rien de son talent et continue de développer son univers de manière intelligente. J'ai hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par Rayathea 2017-02-24T13:34:02+01:00

Cette saga est croisée avec la Confrérie de la Dague Noire. Elle commence à partir du T12, où le roi recrée un programme de formation. Le conseiller du roi, Abalone, a une fille qui appartient à la Glyméra. Mais Paradis ne rêve que d'une chose, participer à la formation de la Confrérie...

J'ai adoré ce premier opus de cette nouvelle série, avec un couple haut en couleur, toute une bande de nouveaux personnages vraiment approfondis. A lire de toute urgence.

Commentaire ajouté par r-mathilde 2017-02-20T18:40:34+01:00

Je trouve ce livre vraiment bien écrit ainsi qu'une histoire qui est vraiment intrigante ! Les personnages sont intéressant et donne envie d'en apprendre plus!

Commentaire ajouté par akoro 2017-02-06T02:58:50+01:00

Quelle joie de retrouver la confrérie de la dague noire pendant la plus grande partie du roman ! la ou j'en suis actuellement dans la série principale (tome 13) il y a tellement de points de vues de personnages qui ne sont pas directement dans la confrérie... alors qu'ici il y a de nouveaux personnages mais on est replongé dans le manoir presque tout le temps, ça m'a rendue vraiment heureuse !

Sinon j'ai beaucoup aimé le personnage de Paradis qui est une fille de la Glymera mais qui veut apprendre à se battre, s'émanciper...

Et Craeg, oh la la j'ai adoré Craeg ! ça m'a fait penser aux débuts de John, Blay et Quhinn, juste après leur transition, leurs débuts de soldat...

La chose que j'aurai à reprocher au roman est un peu le mangue de profondeur des personnages.. je veux dire par rapport à la psychologie de Viscious par exemple, ou l'histoire de Rehvenge, ou encore la force de caractère de Xhex, ils me paraissent un peu lisses.

j'ai hâte de découvrir les histoires des autres personnages, notamment celle de Axe dans le prochain tome !

Commentaire ajouté par D-NA 2017-01-23T20:12:17+01:00

Ça faisait longtemps que je n'avais pas autant pris plaisir un roman de Ward. On ne va pas cacher que le courant actuel dans l'édition est la romance contemporaine et donc la Bit-lit se fait rare. Les derniers romans de la confrérie ne m'ont pas du tout plu et c'était le lecture de la dernière chance concernant cette auteure.

Et bien carton plein pour Ward qui retourne aux origines de son style et qui m'a donné un plaisir dingue à tourner les pages.

Paradis est l'héroine que personne n'attend et que tout le monde sous estime de par sa condition. Si bien, qu'une fois admise pour la sélection du programme d'entrainement, on ne pense pas qu'elle puisse tenir la distance et encore moins finir en tête. Oui, il y a quelques petits clichés bien sexistes dans les œuvres de Ward mais ces dames savent parfaitement remettre les idées en place aux mâles. Elle se retrouve au centre d'attention de Peyton qu'elle considère comme un ami mais surtout de Craeg pour qui l'attirance est tellement intense.

Craeg en bon mâle alpha ne gère absolument pas ses sentiments, et on peut dire que la majorité de leur groupe les pousse l'un vers l'autre pour leur faciliter la tâche. Il reste buté un bon moment du roman mais sans ça où serait le fun, n'est-ce pas.

L'ensemble de personnage qu'elle nous propose est assez large. La fille qui semble fragile, le gros dur, le petit malin, le bizarre, l'antipathique, le discret et celle qui rivalise avec les gars. Même si on en apprend un peu sur tous, ils se découvriront plus au fil des autres tomes. Elle nous en dit assez pour qu'on s'intéresse à eux et qu'on est envie de les découvrir tous un peu plus.

Ne vous attendez pas à de la nouveauté ou encore un renouveau du genre. Les personnages tout comme la conception de la trame de ce roman ne sont en rien novateur. Mais ce tome 1 du spin off de la confrérie est extrêmement bien mené. On y retrouve tout d'abord les frères et leurs compagnes. L'histoire ne s'éparpille pas (comme ce fut hélas le cas avec beaucoup des derniers tomes de la confrérie) et surtout on retrouve les émotions du début de la confrérie. L'humour un peu lourd entre les mâles, leurs compagnes qui en font des gros nounours. L'intrigue est assez simple mais on se laisse vraiment prendre par l'enquête.

Bref, vous l'aurez compris, cette lecture a été un pur régal et je pense que je suis réconciliée avec notre auteure. Donc si vous n'avez pas lu la confrérie, je vous conseille fortement pour ne pas dire impérativement de commencer à les lire sinon vous ne comprendrez pas l'historique et les réactions de certains personnages. Pour ceux et celles qui hésitent et bien ne vous posez plus de questions, foncez.

Ça fait bien longtemps que je n'avais pas eu un vraiment bon roman de bit-lit. Ward a crée un tel univers que se retrouver une fois de plus à Cadwell rend nostalgique de ses autres bouquins.

Commentaire ajouté par Manon-Patrico 2017-01-22T22:56:48+01:00

Mais que c'est bon !! Un bon retour au source avec cet héritage de la dague noire qui est sans nul doute ma saga bit-lit number one

Pour moi aucune différence avec la confrérie de la dague noire si ce n'est que les perso sont plus jeunes mais tout aussi attachant.

L'histoire était top, j'ai aimé le fil rouge autour de l'enquête sur la femelle morte ! Marissa qui était un peu secondaire depuis le début donc là elle a pris une place importante dans ce tome

J'ai bien aimé Peyton son personnage devient plus intéressant et plus attachant au fur et à mesure de l'histoire

Je serai même tenter de penser que la suite tournera autour de lui et Novo ... en tout cas j'espère

Bref je conseille à tous les addictes de LCDN et vivement la suite comme toujours

Commentaire ajouté par JukeBox 2017-01-09T22:25:52+01:00

J'ai adoré retrouver les membres de la Confrérie. Même si certains se sont fait discrets (en même temps il y en a tellement, désormais, que c'est dur de tous les caser dans l'histoire), c'était un bon moment passé avec eux, comme retrouver d'anciens amis perdus de vue. La Confrérie représente mes débuts dans la bit-lit, donc les revoir, avec le style décontracté des premiers tomes, m'a fait du bien, car les derniers tomes commençaient à franchement baisser en qualité.

Du coup, je suis très agréablement surprise par ce spin-off, et j'ai hâte de découvrir la suite!

Commentaire ajouté par Sahara2000 2017-01-07T14:33:27+01:00

Déçue, j'en attendais bien mieux... vraiment une grosse déception, j'espère que l'auteur fera mieux pour le prochain tome

Commentaire ajouté par lara4 2016-12-19T16:14:57+01:00

Oh mon Dieu ! Ayant été déçue par l’amant des Ombres, j’appréhendais de lire Baiser des sang. Mais, ce livre est une pure merveille du début à la fin !

On y retrouve tous les frères et leur compagne ainsi que la nouvelle génération.

Ils m’ont alternativement faire rire, pleurer, angoisser,… . Dans les nouveaux, j’aime beaucoup Creag et Axe. Même si Axe m’effrayait un peu. Oh et Novo, elle semble tellement drôle.

J’ai longtemps soupçonné Payton pour le meurtre et je ne l’aimais pas puisqu’il était censé se mettre en couple avec Paradis. Mais, j’ai changé d’avis.

La scène où toutes les femmes – même nos deux guerrière Xhex et Souffrance – regardent Magic Mike était hilarante surtout lorsqu’elles sortent pour découvrir leur mâle assis derrière la porte. Vraiment trop drôle.

Absolument géniale !

"L'Héritage de la Dague Noire, Tome 1 : Baiser de Sang" est sorti 2016-10-21T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 21 Octobre

• France : 2016-10-21 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-11-16 - Poche (Français)
  • USA : 2015-12-01 (English)
  • USA : 2015-12-01 - Poche (English)

Bluenn le place en liste or
2017-03-09T23:09:04+01:00

• Blood Kiss (Black Dagger Legacy, #1) - Anglais