L'Héritage de la dague noire, Tome 1 : Baiser de sang

Description ajoutée par letty85 2015-03-19T12:16:33+01:00

(Traduction Forum BdP)

Paradise, fille de sang du Premier Conseiller du roi, est prête à se libérer du carcan de sa vie d'aritocrate. Sa stratégie ? Rejoindre le programme du centre d'entraînement de la Confrérie de la dague noire et apprendre à se battre elle-même, à penser par elle-même... à être elle-même. C'est un bon plan, jusqu'à ce que tout aille mal. Les cours sont durs, les autres recrues sont plus des ennemis que des alliés, et il est clair que le Frère en charge, Butch O’Neal, alias le Destructeur, a de sérieux problèmes dans sa vie.

Et tout cela, c'était avant de tomber amoureuse d'un de ses camarades. Craeg, un civil, ne représente rien de ce que son père voudrait pour elle, mais tout ce qu'elle attend d'un mâle. Alors qu'un acte de violence menace de détruire le programme entier, et que l'attraction érotique entre eux grandit, Paradise va être testée d'une manière qu'elle n'aurait jamais pu imaginer, la faisant se demander si elle est assez forte pour imposer son pouvoir... sur le champ de bataille, comme dans sa vie.

Extrait ajouté par Myst 2016-10-22T13:28:29+02:00

Sur le bord de la piscine qui se vidait toujours, un immense mâle à la chevelure blond et noir venait de débarquer et, tout d'abord, elle crut qu'il avait apporté la lumière avec lui. En réalité, son corps était la lumière. Il étincelait comme une ampoule à incandescence vivante. Mais le plus dingue, c'était que son accoutrement était plus que surprenant.

Il portait un masque de plongée et un tuba remontés au-dessus de son beau visage, des palmes qui claquaient sur le sol mouillé alors qu'il se rapprochait de la bordure de la piscine, un maillot de bain a la Borat rose fuchsia et une bouée d'enfant jaune et bleue autour de la taille.

Tous les pauvres bougres trempés de la piscine le dévisagèrent comme si l'incarnation de Bob l'Eponge et de Magic Mike réunis venait de surgir d'un univers parallèle.

Il se dirigea vers le plongeoir avec de grands claquements de palmes, grimpa dessus, mit un bon moment à installer un pince nez couleur chair sur son pif, puis se racla la gorge.

Après quelques vocalises -comme s'il s'échauffait pour chanter un solo- il prit une grande inspiration et...

-Alléluia ! Hurla-t-il, avant de s'élancer le long de la planche pour sauter dans les airs. Durant son plongeon, il maintint sa bouée en place tout en exécutant un parfait roulé-boulé qui le fit atterrir dans l'eau qui baissait à la façon d'une bombe, dans une grande gerbe d'éclaboussures qui s'éleva jusqu'au plafond.

Commentaire ajouté par Adèle

Génialissime...

On retrouve tous les ingrédients qui ont fait de la saga "la confrérie de la dague noire", un succès.

J'ai beaucoup aimé tous ces nouveaux personnages.

L'histoire et l'intrigue sont prenantes.

A lire ++++

Commentaire ajouté par IsaR

C'est agréable de retrouver les Frères dans cette série, où ils jouent un rôle important. Ce n'est pas seulement quelques allusions mais une vraie histoire construite de manière assez similaire aux tomes de la BDB.

Je veux dire que nous suivons alternativement plusieurs personnages : Butch et Marissa, qui doivent résoudre quelques problèmes dans leur couple, Paradise et Craegh, qui font partie des jeunes recrues entraînées par la confrérie.

On ne parle pas de l'oméga ni des lessers dans ce tome, et c'est aussi bien pour moi parce que j'en avais un peu assez. Ici l'intrigue est plutôt policière : une femme battue s'est réfugiée au refuge de Marissa, elle meurt sans pouvoir raconter ce qui lui est arrivé, Butch mène l'enquête.

Paradise est la fille d'Abalone donc un très beau parti de l'aristocratie, élevée pour une existence d'oisiveté et de luxe, mais elle préfère se battre et a du caractère. En face nous avons Craegh, orphelin, fils d'ouvrier, qui déteste les aristocrates car Spoiler(cliquez pour révéler)il les tient responsables de la mort de sa famille . Evidemment, malgré tout, ils sont attirés l'un par l'autre et c'est assez amusant de voir comment Paradise arrive à ses fins.

Les autres élèves donneront lieu, je suppose, à des histoires intéressantes : il y a Peyton le playboy insouciant, Novo la bisexuelle, Axe le tatoué... Une galerie de portraits prometteuse.

Commentaire ajouté par Petite-Lune 2018-04-29T17:02:49+02:00

On plonge directement au coeur du nouveau programme et les recrues sont sensationnelles. J'ai hâte de découvrir les aventures de ces vampires. Craeg et Paradis forment un duo intéressant et plein de force.

Commentaire ajouté par Misslice 2018-04-27T11:59:13+02:00

J'ai bien aimé cette petite histoire dans le thème de la confrérie. On découvre un peu les élèves et le déroulement des cours dont on entend parler dans les tomes de la confrérie. Et en retrouver les personnages est très appréciable.

Commentaire ajouté par cathy1968 2018-04-23T14:35:52+02:00

J'adore tout ce qui a trait à cette auteur les histoires sont passionnantes et on ne s'ennuie jamais il y a toujours quelque chose qui viens nous titiller et on en veut toujours plus pour ceux qui ne connaissent pas laisser vous tenter si vous aimez le surnaturel et les vampires

Commentaire ajouté par Mimy 2018-03-28T17:36:01+02:00

J'ai adoré ! Moi qui suis une grande fan de toute la série "la confrérie de la dague noire". J'ai trouvé que ce tome était plus dans l'ambiance des premiers tomes. On y retrouve tous les personnages auxquels nous sommes déjà attachés mais aussi de nouveaux et ça met un peu de sang neuf ! Bref j'ai dévoré ce tome en 2 jours et j'ai hâte de lire le prochain tome.

Commentaire ajouté par viedefun 2018-02-27T15:45:13+01:00

J'ai passé un très agréable moment de lecture en compagnie de Paradis, Craeg mais aussi tous les autres jeunes vampires destinés à être la nouvelle génération de guerriers de la Confrérie de la dague noire. Marissa et Butch nous reviennent au devant de la scène également, et cela nous permet de voir ce qui a évolué dans leur couple et les problèmes qui restent encore à régler par rapport à leurs anciens traumatismes respectifs....Quoi qu'il en soit, ce premier tome de L'héritage de la dague noire donne bien évidemment envie de lire la suite ! Le prochain tome sera consacré à Axe, le gothique taciturne et adepte des clubs privés BDSM....J'attends de voir ce que cela va donner mais je suis sûre d'une chose : Avec JR Ward, je ne suis jamais déçue !

Ma note : 17/20

Mon avis complet sur : http://lespassionsdeviedefun.blogspot.fr/2018/02/lheritage-de-la-dague-noire-tome-1.html

Commentaire ajouté par Myline 2018-02-26T12:36:00+01:00

Un très chouette parallèle à la confrérie. Tout y est même les frères et certaines des compagnes. Un peu de fraîcheur ; -)

Commentaire ajouté par Souup25 2018-02-02T17:04:06+01:00

Après avoir eu un aperçu de Paradis dans la saga originelle de la confrérie, j'étais un peu réticente à commencer ce tome sur la nouvelle génération.Mais j'ai été conquise, comme toujours !! J'ai adoré les recrues, même si on retrouve plusieurs traits des frères dans chacun, et j'ai bien aimé le fait qu'on ait également l'évolution de Butch et Marissa en même temps que la romance Paradis/Craeg.

J'ai hâte de lire la suite pour le coup !!

Commentaire ajouté par Kita-chan 2018-01-16T18:37:04+01:00

Quel plaisir de retrouver la plume et l'univers de J. R. Ward ! Ce premier tome est génial et je sens qu'une nouvelle génération de guerriers/guerrières addictifs/ves est en train de naître ! *-*

Commentaire ajouté par colombia 2018-01-08T17:00:54+01:00

J'ai bien aimé ce tome ! On retrouve une certaine légèreté comme les premiers mais la fin est très rapide... Je suis contente d'avoir retrouver les personnages de la confrérie également !

Je souhaitais lire le tome 2 à la suite mais je vais lire le tome 14 l'amant sauvage de la confrérie avant, je pense qu'il y a quand même un ordre, je me base sur les dates de parution des tomes pour être certaine, je vous dirais une fois mes lectures finies si cela compte vraiment :)

Commentaire ajouté par Nazomie 2017-10-22T14:11:54+02:00

J'ai été ravie de retrouver les membres fondamentaux de la Confrérie de la dague noire ..

On ne s'ennuie pas, on passe un agréable moment de lecture. Les personnages sont drôles et en même temps passionnants.

Ce tome démarre très bien la série de l'Héritage de la dague noire.

Je recommande :)

L'Héritage de la dague noire, Tome 1 : Baiser de sang

• France : 2016-10-21 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-11-16 - Poche (Français)
  • USA : 2015-12-01 (English)
  • USA : 2015-12-01 - Poche (English)

lnboens l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-10T01:09:46+02:00
Wogard le place en liste or
2018-05-06T14:33:43+02:00
celinou l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-18T21:33:55+02:00

• Blood Kiss (Black Dagger Legacy, #1) - Anglais