L'Héritage de la dague noire, Tome 2 : Pacte de sang

Description ajoutée par Audrey81 2017-09-01T20:15:37+02:00

Axe est la nouvelle recrue de la Confrérie chargée de protéger Elise après la mort de sa cousine. Pour la jeune aristocrate, ce garde du corps sauvage et mystérieux est le remède parfait à son chagrin.

Mais l'intensité de leur attraction les prend au dépourvu, tandis que les secrets d'Axe pourraient bien détruire leur relation à jamais... Et nul ne peut l'aider, car son mentor Rhage doit l'abandonner pour faire face au danger qui menace sa propre famille.

Chacun devra choisir sa voie au coeur des ténèbres: la colère, ou l'amour?

Extrait ajouté par peichounette 2017-09-04T20:12:19+02:00

La porte s'entrouvrit, puis Lassiter, toujours en tenue de hockeyeur, entra de nouveau dans la pièce. Il tendait quelque chose au bout de ses doigts, mais Mary ne distingua pas immédiatement ce que c'était...

Attendez une minute, c'était un Snickers?

-Qu'est ce que tu fabriques? demanda-t-elle tandis qu'il s'approchait avec précaution.

La bête, qui avait aussitôt repéré l'intrus, retroussa ses bajoues pour grogner contre l'ange. Mais Lassister était téméraire, ce qui n'était pas surprenant.

-Tiens, dit-il. Mange un Snickers. Tu n'es plus toi-même quand t'as faim.

Il y eut une fraction de seconde de silence. Puis Mary ne pût s'en empêcher.

Elle se mit à rire.

-Vraiment. Vraiment?

Et c'était drôle, mais lorsque Lassister la contempla, bien que son expression derrière la grille du masque de hockey soit cocasse, ses yeux ne l'étaient pas du tout. Ces prunelles scintillantes dépourvues de pupilles étaient mortellement sérieuses, et semblaient lui offrir comme une bouée de sauvetage à laquelle s'accrocher au milieu de la douloureuse réalité où une enfant qu'elle aimait avait subi d'horribles sévices dont elle devait affronter les souvenirs pour le restant de ses jours.

-Merci, murmura-t-elle à l'ange, tandis que la bête tendait le cou et reniflait le papier marron qui enveloppait la friandise.

-Vas-y, l'encouragea Lassister. Prends-la.

Et, ça alors, avec une délicatesse impressionnante vu ses canines longues comme des dagues, l'alter ego de Rhage saisit la petite barre chocolatée entre ses dents de devant et l'avala.

Une fraction de seconde plus tard, il y eut un "pouf!" et le frère se retrouva nu et frissonnant par terre.

-Alors, je suis doué ou pas! s'exclama Lassiter.

Commentaire ajouté par loryy 2018-08-12T21:32:04+02:00

Eh bien j'ai énormément apprécié ce tome contrairement au premier que j'ai trouvé un peu "mou" (peu d'action, …). Alors que dans celui-là on a de tout, une histoire d'amour, de confiance, d'action, de liens familiaux. Le personnage d'Axe est un personnage à deux faces, d'un côté un mâle qui se cherche, qui est "fragile" et de l'autre le combattant, un mâle qui donnerait sa vie.

J'ai été heureuse aussi de retrouver mes deux personnages favoris, Rhage et Mary, ainsi que Bitty, cette histoire m'a fait changer d'humeur tout du long (pleure, sourire, fou rire, joie, colère, peur)

A votre tour de plonger dans cette fabuleuse histoire

Commentaire ajouté par Petite-Lune 2018-07-03T11:28:57+02:00

J'ai tout de suite apprécié le personnage d'Axe, qui est haut en couleur et à vraiment l'allure d'un guerrier. Elise est une femelle très douce et en même temps incroyablement forte. C'était très sympa de suivre l'adoption de Bitty en même temps, de voir Rhage et Mary en parents modèles, je ne m'en lasse jamais.

Commentaire ajouté par Mimy 2018-03-28T17:37:23+02:00

Comme toujours conquise par JR ward et l'univers de sa confrérie. Je ne m'en lasse pas, c'est trop addictif! Cette fois au travers d'une des nouvelles recrues, Axe, et d'Elise, jeune fille de bonne famille bien décidée à ne pas se laisser enfermer. Les frères sont très présents, surtout Rhage et Mary, après leur récente adoption de la petite Bitty, pleins de rebondissements et c'est un réel plaisir de tous les retrouver. Lassiter est comme toujours à mourir de rire, j'ai tellement hâte de découvrir le tome qui lui sera consacré ! En attendant, je retrouverais avec plaisir le prochain tome de ces toutes nouvelles recrues prometteuses.

Commentaire ajouté par LaChroniquedesPassions 2018-03-28T14:38:21+02:00

Yes !!!!! Une de mes auteures préférées est de retour !

Je suis vraiment fan de J.R. Ward qui distille dans ses romances tout ce que j'adore mais … force est de constater que la qualité des ses romances déclinait avec la même régularité que son succès augmentait.

Depuis quelques romans je ne sentais plus la même qualité dans l'écriture et les histoires. J.R. Ward a connu un fort succès avec les frères de la Confrérie de la Dague noire mais je trouve que ses personnages s'essoufflent. On a l'impression d'ersatz...

Ici, on en a un exemple flagrant. Le roman suit 2 histoires en parallèle. Il y a celle des nouvelles recrues avec Axe, le bad boy qui tombe sous le charme d'Elise. Ils appartiennent à des univers très différents du fait de leur statut social oui mais...

Pour la 2ème histoire, on retrouve Rhage qui était déjà mis en avant dans le tome 14 de la série originelle. Je trouvais que ce tome l'avait desservi et je n'avais par retrouvé le charisme qui m'avait fait tombé sous son charme lors de ma lecture du 2ème tome de la série qui lui était consacré.

Je vois bien que c'est un personnage qui plaît aux fans et J.R. Ward nous montre les difficultés qu'ils rencontrent avec Mary dans leur nouveau rôle de parent.

Alors mon Yes !!!! par lequel j'ai commencé ma chronique est une satisfaction par rapport à l'histoire d'Axe et Elise. J'ai retrouvé le piquant et la touche de J.R. Ward. Je les adoré ! C'est un amour impossible et des personnages torturés...comme l'auteure sait bien les faire ! C'est du très bon J.R. Ward !

...Alors oui c'est un très gros YESSSS !

...Par contre, l'histoire de Rhage et Mary m'a laissée de marbre. Je ne suis pas rentrée dedans et j'ai même regretté que l'auteure utilise jusqu'à la corde ce couple dont je gardais un excellent souvenir ! Tout leur brio commence à se ternir à force …

Bref, j'ai adoré rencontré Axe qui est un personnage des Z. en leur temps. Cependant je trouve que les histoires des autres frères (les premiers) devraient s'arrêter car à chaque fois que je les retrouve maintenant,leur éclat diminue toujours un peu plus !

Commentaire ajouté par AuSoGi 2018-03-24T21:50:17+01:00

Je ne sais pas vraiment quoi penser de ce livre. Je l'ai apprécié parce que j'avais toujours envie de continuer et de connaître la suite. Mais j'ai comme un petit goût de bof aussi.

Je trouve que l'histoire de Rhage a pris trop d'ampleur par rapport à l'histoire d'Axe et Elise. Du coup tout va trop vite, j'aurais aimé découvrir plus de facettes d'Axe que j'ai beaucoup aimé ici. Les obstacles qu'ils ont à franchir n'en sont pas vraiment non plus.

Pour Rhage et Mary, c'est vrai je voulais savoir ce qu'il allait se passer mais pourquoi le faire dans ce livre là ? Il aurait peut-être mieux fallu raconter cette suite dans la série de la confrérie et pas de le spin-off.

Je reste donc mitigée sur ce tome. Ce qui fait son charme sont ces personnages attachants alors je continuerai à la lire bien sûr.

Commentaire ajouté par M_Anouchka 2018-03-05T00:59:37+01:00

Je dois dire que plus j'avance dans les tomes sur la Confrérie, plus je me lasse. Cette suite avec leurs héritiers me paraît encore moins bien. J'ai l'impression que l'auteure cherche à créer des nouvelles histoires et des problèmes dans celles que nous connaissons déjà. Certains personnages ont énormément de potentiel (comme Axe ou Novo) mais il ne me semble pas exploité suffisamment, je n'ai pas cette sensation d'accomplissement en fermant le livre comme je l'avais pour les premiers tomes de la série. J'adore par contre retrouver l'univers et la complicité des personnages originaux. Dommage.

Commentaire ajouté par viedefun 2018-02-28T07:11:28+01:00

Ce tome est un poil en dessous du précédent pour moi, à cause, notamment, de la mise en lumière de Rhage, que, décidément, je n'apprécie pas ! Mais pour ce qui est de l'histoire entre Axe et Elise, je l'ai bien appréciée, même si je l'ai trouvée moins intense que la romance entre Paradis et Craeg. Quoi qu'il en soit, j'ai bon espoir pour le prochain tome qui sera consacré à Peyton et Novo. Ces deux-là nous donnent déjà un bon aperçu de leur future relation dans Pacte de sang....Entre l'aristocrate macho et un peu réac et la jeune femelle libre, féministe et sensuelle, cela risque de faire des étincelles ! Vivement la suite !

Ma note : 16,5/20

Mon avis complet sur : http://lespassionsdeviedefun.blogspot.fr/2018/02/lheritage-de-la-dague-noire-tome-2.html

Commentaire ajouté par Myline 2018-02-26T12:38:09+01:00

Ohhh que de stress dans ce tome. Axe et Elise sont au centre de l'intrigue mais l'on suit aussi l'histoire de Rhage Mary et de la petite fille orpheline du tome 1. Tout est bien mené comme d'habitude.

Commentaire ajouté par mizuki-chou 2018-01-23T22:14:47+01:00

Cest toujours une joie de plonger dans lunivers de nos vampires préférés meme si ce tome 2 est decevant en comparaison au 1er tome

Commentaire ajouté par Kita-chan 2018-01-17T10:03:40+01:00

Ce deuxième tome nous emmène plus loin avec la nouvelle génération de guerriers et je dois dire que j'ai légèrement préféré au premier. Si dans le premier on nous parle beaucoup de l'arrivée de recrues, du pourquoi et du comment, dans ce deuxième tome, on les voit sur le terrain et c'était génial !

L'Héritage de la dague noire, Tome 2 : Pacte de sang

• France : 2017-08-25 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-12-25 - Poche (Français)
  • USA : 2016-12-06 (English)

Math113 l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-20T21:30:33+02:00