L'Héritage de la Dague Noire, Tome 2 : Pacte de Sang

Description ajoutée par Audrey81 2017-09-01T20:15:37+02:00

Axe est la nouvelle recrue de la Confrérie chargée de protéger Elise après la mort de sa cousine. Pour la jeune aristocrate, ce garde du corps sauvage et mystérieux est le remède parfait à son chagrin.

Mais l'intensité de leur attraction les prend au dépourvu, tandis que les secrets d'Axe pourraient bien détruire leur relation à jamais... Et nul ne peut l'aider, car son mentor Rhage doit l'abandonner pour faire face au danger qui menace sa propre famille.

Chacun devra choisir sa voie au coeur des ténèbres: la colère, ou l'amour?

Extrait ajouté par peichounette 2017-09-04T20:12:19+02:00

La porte s'entrouvrit, puis Lassiter, toujours en tenue de hockeyeur, entra de nouveau dans la pièce. Il tendait quelque chose au bout de ses doigts, mais Mary ne distingua pas immédiatement ce que c'était...

Attendez une minute, c'était un Snickers?

-Qu'est ce que tu fabriques? demanda-t-elle tandis qu'il s'approchait avec précaution.

La bête, qui avait aussitôt repéré l'intrus, retroussa ses bajoues pour grogner contre l'ange. Mais Lassister était téméraire, ce qui n'était pas surprenant.

-Tiens, dit-il. Mange un Snickers. Tu n'es plus toi-même quand t'as faim.

Il y eut une fraction de seconde de silence. Puis Mary ne pût s'en empêcher.

Elle se mit à rire.

-Vraiment. Vraiment?

Et c'était drôle, mais lorsque Lassister la contempla, bien que son expression derrière la grille du masque de hockey soit cocasse, ses yeux ne l'étaient pas du tout. Ces prunelles scintillantes dépourvues de pupilles étaient mortellement sérieuses, et semblaient lui offrir comme une bouée de sauvetage à laquelle s'accrocher au milieu de la douloureuse réalité où une enfant qu'elle aimait avait subi d'horribles sévices dont elle devait affronter les souvenirs pour le restant de ses jours.

-Merci, murmura-t-elle à l'ange, tandis que la bête tendait le cou et reniflait le papier marron qui enveloppait la friandise.

-Vas-y, l'encouragea Lassister. Prends-la.

Et, ça alors, avec une délicatesse impressionnante vu ses canines longues comme des dagues, l'alter ego de Rhage saisit la petite barre chocolatée entre ses dents de devant et l'avala.

Une fraction de seconde plus tard, il y eut un "pouf!" et le frère se retrouva nu et frissonnant par terre.

-Alors, je suis doué ou pas! s'exclama Lassiter.

Commentaire ajouté par AngelMercury 2017-11-09T16:00:31+01:00

Un tome sympathique, l'histoire d'Axe et Elise est agréable à suivre quoique classique. Je regrette surtout l'omniprésence du couple Rhage/Mary (et Bitty on va dire), qui bien que je les apprécie, verse à mort dans le pathos et l'auto-apitoiement, j'ai trouvé ça hyper redondant. Donc non seulement on les voit trop par rapport à Axe/Elise, mais en plus c'est pénible à suivre (d'autant plus que l'on avait eu le tome 14 qui était déjà bien chargé à ce niveau). L'auteur en a vraiment rajouté et ce n'était pas nécessaire.

Après on garde l'univers et c'est sympathique mais c'est un peu délayé on va dire.

Commentaire ajouté par sandrinette13700 2017-11-03T23:03:42+01:00

Tout d'abord, l'important est de lire ce tome après le tome 14 de la confrérie. (et pas avant)

Ce deuxième tome me laisse un peu mi-figue mi-raisin.

Dans l'ensemble j'ai aimé, mais j'ai trouvé qu'il y avait peu d'action et pas trop de passage sur la formation des nouvelles recrues.

Côté action même si je trouve qu'il y en a peu ce qui se déroule est prenant et pas décevant.

On suit la progression de Mary et Rhage, même si je trouve que limite on en parle trop dans ce livre qui devrait être plus centré sur les nouvelles recrues.

On fait plus la connaissance de Axe qui est un personnage attachant et fort après tout ce qu'il a traversé; et Elise qui vient de la glyméra mais qui elle aussi est attachante et qui sait ce qu'elle veut.

Je reste malgré tout sur ma faim, j'espère un jour qu'un tome sera consacré à Lassiter car c'est vraiment un personnage que j'adore.

Bref malgré cette petite déception (mais j'ai quand même classé le livre au même endroit que les autres dans ma biblio), j'attends avec impatience les suites.

Commentaire ajouté par Evonya 2017-11-02T16:57:27+01:00

Lu en VO;

J'ai bien aimé ce tome 2, surtout pour le nouveau couple qui se forme devant nous. Par contre j'ai trouvé que le couple Mary /Rhage devenait de plus en plus gnan-gnan.

Commentaire ajouté par Mel-G 2017-11-01T18:21:07+01:00

J'ai beaucoup aimé ce tome-ci que je trouve bien meilleur que le premier. Le couple Axe/Elise est très sympa à découvrir, je les trouve très mignon et je trouve que Axe est un personnage vraiment bien travaillé, j'ai vraiment été impressionnée, vraiment bravo à l'auteure.

En ce qui concerne Rhage et Mary qui sont mon couple préféré, j'avoue que j'ai trouvé que certains moments n'étaient pas nécessaires et qu'on retournait parfois en arrière par rapport au tome 14, mais sinon toujours sympa de poursuivre leur histoire.

Mais le personnage qui dans ce tome m'a le plus mis l'eau à la bouche et dont j'attend le tome depuis un moment c'est Lassiter. Je ne sais vraiment pas quand est-ce que l'auteur compte nous en dire plus sur lui, mais l'attente devient vraiment insoutenable, j'ai vraiment envie de découvrir ce personnage, qui peu à peu se fait une place particulière dans mon coeur, je peux dire que c'est l'un de mes personnages préférés, sans aucun doute.

Spoiler(cliquez pour révéler)
[spoiler] Je pense que quelque chose pourrait bien se passer entre Saxton et l'oncle de Bitty, du moins je pense que c'est une possibilité vu la façon dont Saxton a réagit en le voyant.
[/spoiler]

Commentaire ajouté par Touf-touf 2017-10-28T16:23:45+02:00

Un deuxième tome que je trouve superbe. Je suis contente d'avoir, cette fois si, l'histoire sur le point de vue d'Axe. Une personnage qui est à la fois très touchant et que l'on a envie, parfois de taper. Une histoire d'amour dès plus romantique avec Elise. Ce que e trouve dans ce tome mais aussi dans le premier c'est que l'histoire ne se concentre pas uniquement sur les personnages principaux, mais aussi sur l'histoire de Rhage l'un dès frère de la confrérie, cela me donne donc envie de lire la confrérie de la dague noir. Le roman nous entraîne aussi sur la piste du prochain tome, ou pas, avec l'histoire Novo et Peyton ,j'ai vraiment hâte du prochain tome.

Je trouve que les personnages ont aussi intéressent l'un que l'autre de part leurs différences.

Je conseil ce tome deux, qui je trouve attractif .

Commentaire ajouté par Nazomie 2017-10-24T20:02:18+02:00

Ravie de retrouver nos personnages, l'histoire entre Axe et Élise est passionnante.

La guerre contre le méchant est passée sous silence..

Mais je dois avouer que c'est l'histoire de

Spoiler(cliquez pour révéler)
Novo et Peyton en arrière plan qui me met l'eau à la bouche *_*, hâte de lire le tome qui leur est consacré

Je recommande.

Commentaire ajouté par clem005 2017-10-23T09:10:32+02:00

C'est toujours un plaisir de replonger dans l'univers de la confrérie et ce tome ne fait pas exception !

Les nouveaux personnages sont tout autant attachants que les anciens et l'auteure n'oublie pas de nous donner des nouvelles des frères bien qu'ils ne soient pas le centre de l'histoire ici.

Axe et Elise sont deux nouveaux personnages, on découvre un peu plus comment la formation pour rejoindre la confrérie avance, on nous en dit un peu plus sur la glymera et ça donne encore plus envie de plonger dans cette univers !

De plus, on en apprend plus sur Bitty,

la fille adoptive de Rhage et Mary
et cette histoire n'a pas arrêté de me faire bouillir d'impatience !

Encore un tome qui se dévore...

Commentaire ajouté par V-A07 2017-10-22T13:21:19+02:00

J’adore la confrérie de la dague noire!!! Et cette nouvelle série ne fait pas exception!

En plus ce tome était aussi consacré à mon Rhage!!!

Commentaire ajouté par MelieGrey 2017-10-21T12:35:06+02:00

Un roman que j'attendais avec impatience de pouvoir lire et j'ai été ravie de le découvrir. Je suis toujours autant accro à l'univers de JR Ward et à ses vampires.

L'histoire reprend deux mois après la fin du tome 14 de la Confrérie de la Dague Noire. On retrouve les jeunes recrues, qui continuent de s'entrainer dur pour pouvoir participer ensuite à la guerre. Et on retrouve également Rhage et Mary qui continue de s'adapter à leur vie de jeunes parents avec la petite Bitty.

On suit donc à la fois les problèmes que rencontre le frère et sa Shellane, mais aussi Axe, une jeune recrue qui n'a plus rien dans la vie et qui va rencontrer une jeune femme, Elise, appartenant à la glymera.

J'ai beaucoup apprécié l'enchainement de ce roman, qui m'a une fois de plus rendue vraiment accro.

On a donc d'un côté Axe et Elise. Elise est une jeune femme de la glymera qui fait tout pour fuir sa vie de vampire. Elle est lassée des convenances appartenant aux familles 'nobles' et veut seulement vivre une vie de jeune adulte. Elle est pleine de colère contre son père qui refuse de lui parler de la mort de sa cousine. Elle va alors rencontrer Axe, qui sera son garde du corps. Elle n'en veut pas vraiment, mais c'est la condition que pose son père pour qu'elle puisse continuer de sortir... Axe est un jeune recru de la Confrérie, il est prêt à tout pour se battre et avoir un but dans la vie parce qu'il n'a plus rien depuis qu'il a perdu son père. Il est pauvre mais tente de maintenir les apparences. S'il va très vite ressentir de l'attirance pour Elise, il va aussi tout faire pour éviter d'être avec elle.

Leur histoire est vraiment classique et sans doute légèrement sous exploitée. J'aurais apprécié en savoir plus, j'ai l'impression que l'auteur est restée très en surface...

En même temps, cela se comprend puisque de l'autre côté, si Mary et Rhage ont lancé la procédure d'adoption de Bitty, il faut encore attendre quelques mois avant que les choses ne soient consolidées. Et quand un homme se présente à la maison d'audience du roi en indiquant être son oncle, tout vacille dans l'univers de cette nouvelle famille. Et pour le coup, toute cette dimension quasi tragique, en tout cas, vraiment triste, j'aurais vraiment apprécié la lire dans le tome 14 de la Confrérie. Mais cela n'empêche pas que j'ai dévoré avec impatience toute cette partie de l'histoire, pour savoir comment les choses allaient évoluer.

Surtout, comment ne pas avoir le coeur serré pour Mary et pour Rhage, qui commençaient à croire à leur vrai bonheur... Bref, j'ai quand même adoré cette dimension de l'histoire.

L'écriture de l'auteur est toujours aussi prenante. Je suis toujours accro à la totalité de l'univers, je suis totalement fan. Et j'ai beaucoup aimé ce tome, qui fait passer énormément d'émotions au fil des pages. J'ai dévoré ce roman et j'ai été totalement fan de chaque passage.

En bref, malgré une histoire principale un peu sous-exploitée, j'ai quand même apprécié cette histoire et je suis impatiente de découvrir la suite de l'univers.

>> http://meliegrey.blogspot.fr/2017/10/lheritage-de-la-dague-noire-tome-2.html

Commentaire ajouté par micaroval 2017-10-21T11:42:40+02:00

Ce livre est mon centième pour cette année et je suis ravie car c'est encore une belle réussite. On passe par toutes les émotions et c'est juste génial.

"L'Héritage de la Dague Noire, Tome 2 : Pacte de Sang" est sorti 2017-08-25T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 25 Août

L'Héritage de la Dague Noire, Tome 2 : Pacte de Sang

• France : 2017-08-25 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-12-25 - Poche (Français)
  • USA : 2016-12-06 (English)

CeliaB l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-18T18:57:18+01:00
evalee le place en liste or
2017-11-03T10:02:05+01:00

• Blood Vow (Black Dagger Legacy, #2) - Anglais