L'Héritage de la dague noire, Tome 2 : Pacte de sang

Description ajoutée par Audrey81 2017-09-01T20:15:37+02:00

Axe est la nouvelle recrue de la Confrérie chargée de protéger Elise après la mort de sa cousine. Pour la jeune aristocrate, ce garde du corps sauvage et mystérieux est le remède parfait à son chagrin.

Mais l'intensité de leur attraction les prend au dépourvu, tandis que les secrets d'Axe pourraient bien détruire leur relation à jamais... Et nul ne peut l'aider, car son mentor Rhage doit l'abandonner pour faire face au danger qui menace sa propre famille.

Chacun devra choisir sa voie au coeur des ténèbres: la colère, ou l'amour?

Extrait ajouté par peichounette 2017-09-04T20:12:19+02:00

La porte s'entrouvrit, puis Lassiter, toujours en tenue de hockeyeur, entra de nouveau dans la pièce. Il tendait quelque chose au bout de ses doigts, mais Mary ne distingua pas immédiatement ce que c'était...

Attendez une minute, c'était un Snickers?

-Qu'est ce que tu fabriques? demanda-t-elle tandis qu'il s'approchait avec précaution.

La bête, qui avait aussitôt repéré l'intrus, retroussa ses bajoues pour grogner contre l'ange. Mais Lassister était téméraire, ce qui n'était pas surprenant.

-Tiens, dit-il. Mange un Snickers. Tu n'es plus toi-même quand t'as faim.

Il y eut une fraction de seconde de silence. Puis Mary ne pût s'en empêcher.

Elle se mit à rire.

-Vraiment. Vraiment?

Et c'était drôle, mais lorsque Lassister la contempla, bien que son expression derrière la grille du masque de hockey soit cocasse, ses yeux ne l'étaient pas du tout. Ces prunelles scintillantes dépourvues de pupilles étaient mortellement sérieuses, et semblaient lui offrir comme une bouée de sauvetage à laquelle s'accrocher au milieu de la douloureuse réalité où une enfant qu'elle aimait avait subi d'horribles sévices dont elle devait affronter les souvenirs pour le restant de ses jours.

-Merci, murmura-t-elle à l'ange, tandis que la bête tendait le cou et reniflait le papier marron qui enveloppait la friandise.

-Vas-y, l'encouragea Lassister. Prends-la.

Et, ça alors, avec une délicatesse impressionnante vu ses canines longues comme des dagues, l'alter ego de Rhage saisit la petite barre chocolatée entre ses dents de devant et l'avala.

Une fraction de seconde plus tard, il y eut un "pouf!" et le frère se retrouva nu et frissonnant par terre.

-Alors, je suis doué ou pas! s'exclama Lassiter.

Commentaire ajouté par mizuki-chou 2018-01-23T22:14:47+01:00

Cest toujours une joie de plonger dans lunivers de nos vampires préférés meme si ce tome 2 est decevant en comparaison au 1er tome

Commentaire ajouté par Kita-chan 2018-01-17T10:03:40+01:00

Ce deuxième tome nous emmène plus loin avec la nouvelle génération de guerriers et je dois dire que j'ai légèrement préféré au premier. Si dans le premier on nous parle beaucoup de l'arrivée de recrues, du pourquoi et du comment, dans ce deuxième tome, on les voit sur le terrain et c'était génial !

Commentaire ajouté par plumearmel 2018-01-12T23:35:59+01:00

Comme d'habitude , c'est la série Harlequin chez les vampires . Un ou une pauvre ,malheureux , désabusée mais méritant(e) rencontre une ou une riche brillant (e) et il y a coup de foudre , attirance irrésistible et union . Maintenant que j'ai dit çà , je ne peux pas lâcher le livre quand je l'ai commencé et je n'en ai pas raté un . Au moins on n'est pas déçu et je continuerai la série .

Commentaire ajouté par Nicdouille 2017-12-30T15:11:32+01:00

J'aime toujours autant cette série. On découvre deux nouveaux personnages tout en apercevant de nouvelles facettes d'autres membres de l'équipe des jeunes !

C'est encore une fois une belle histoire.

Commentaire ajouté par Folize 2017-11-25T16:22:45+01:00

Bien : Axe fait parti des jeunes recrues de la Confrérie. Il ne possède rien, fréquente un club BDSM, hait la Glyméra mais se donne à fond dans l’entrainement pour échapper à ses démons. Un soir, il rencontre la cousine de Peyton, Elise, et est tout de suite sous le charme mais elle vient d’une famille riche, emprisonnée dans les règles de la Glyméra. Les circonstances font qu’Axe va devenir son garde du corps et ils auront du mal à garder leur distance... En parallèle nous suivons le combat de Mary et Rhage qui ont lancés une procédure d’adoption mais il faut qu’ils attendent avant que celle-ci soit définitive, ce qui laisse le temps à un éventuel membre de la famille de Betty de se manifester... Un tome suivant directement le 15ème de la Confrérie où on suit les nouvelles recrues de la Confrérie. Un tome agréable où on retrouve les frères avec plaisir et surtout Lassister qui apporte une touche d’humour mais j’ai moins été emballée par les passages avec Mary et Rhage que je lisais presque en diagonale.

Commentaire ajouté par JukeBox 2017-11-20T20:19:15+01:00

Encore une jolie histoire dans l'univers de la Confrérie, on retrouve avec plaisir les héros de la série originale, mais c'est aussi intéressant d'apprendre à connaître encore davantage ces personnages là.

L'histoire parallèle de Rhage et Mary est vraiment poignante, même si le happy end fait vraiment penser à un téléfilm de Noël. Quant à l'histoire d'Élise et Axe... j'aurais aimé voir l'histoire approfondie, de même que leurs personnalités à tous les deux et leur romance aussi. Certaines conclusions sont un peu simples, et la fin un peu bâclée à la va-vite histoire de conclure sur le Happy Ever After qui plaît tant à JR. Ward.

Mais ça reste une agréable lecture malgré tout. Cependant, je ne suis pas particulièrement pressée de lire l'histoire de Novo et Peyton. Boone me paraît être davantage intéressant. On verra bien.

Commentaire ajouté par AngelMercury 2017-11-09T16:00:31+01:00

Un tome sympathique, l'histoire d'Axe et Elise est agréable à suivre quoique classique. Je regrette surtout l'omniprésence du couple Rhage/Mary (et Bitty on va dire), qui bien que je les apprécie, verse à mort dans le pathos et l'auto-apitoiement, j'ai trouvé ça hyper redondant. Donc non seulement on les voit trop par rapport à Axe/Elise, mais en plus c'est pénible à suivre (d'autant plus que l'on avait eu le tome 14 qui était déjà bien chargé à ce niveau). L'auteur en a vraiment rajouté et ce n'était pas nécessaire.

Après on garde l'univers et c'est sympathique mais c'est un peu délayé on va dire.

Commentaire ajouté par sandrinette13700 2017-11-03T23:03:42+01:00

Tout d'abord, l'important est de lire ce tome après le tome 14 de la confrérie. (et pas avant)

Ce deuxième tome me laisse un peu mi-figue mi-raisin.

Dans l'ensemble j'ai aimé, mais j'ai trouvé qu'il y avait peu d'action et pas trop de passage sur la formation des nouvelles recrues.

Côté action même si je trouve qu'il y en a peu ce qui se déroule est prenant et pas décevant.

On suit la progression de Mary et Rhage, même si je trouve que limite on en parle trop dans ce livre qui devrait être plus centré sur les nouvelles recrues.

On fait plus la connaissance de Axe qui est un personnage attachant et fort après tout ce qu'il a traversé; et Elise qui vient de la glyméra mais qui elle aussi est attachante et qui sait ce qu'elle veut.

Je reste malgré tout sur ma faim, j'espère un jour qu'un tome sera consacré à Lassiter car c'est vraiment un personnage que j'adore.

Bref malgré cette petite déception (mais j'ai quand même classé le livre au même endroit que les autres dans ma biblio), j'attends avec impatience les suites.

Commentaire ajouté par Evonya 2017-11-02T16:57:27+01:00

Lu en VO;

J'ai bien aimé ce tome 2, surtout pour le nouveau couple qui se forme devant nous. Par contre j'ai trouvé que le couple Mary /Rhage devenait de plus en plus gnan-gnan.

Commentaire ajouté par Mel-G 2017-11-01T18:21:07+01:00

J'ai beaucoup aimé ce tome-ci que je trouve bien meilleur que le premier. Le couple Axe/Elise est très sympa à découvrir, je les trouve très mignon et je trouve que Axe est un personnage vraiment bien travaillé, j'ai vraiment été impressionnée, vraiment bravo à l'auteure.

En ce qui concerne Rhage et Mary qui sont mon couple préféré, j'avoue que j'ai trouvé que certains moments n'étaient pas nécessaires et qu'on retournait parfois en arrière par rapport au tome 14, mais sinon toujours sympa de poursuivre leur histoire.

Mais le personnage qui dans ce tome m'a le plus mis l'eau à la bouche et dont j'attend le tome depuis un moment c'est Lassiter. Je ne sais vraiment pas quand est-ce que l'auteur compte nous en dire plus sur lui, mais l'attente devient vraiment insoutenable, j'ai vraiment envie de découvrir ce personnage, qui peu à peu se fait une place particulière dans mon coeur, je peux dire que c'est l'un de mes personnages préférés, sans aucun doute.

Spoiler(cliquez pour révéler)
[spoiler] Je pense que quelque chose pourrait bien se passer entre Saxton et l'oncle de Bitty, du moins je pense que c'est une possibilité vu la façon dont Saxton a réagit en le voyant.
[/spoiler]

"L'Héritage de la dague noire, Tome 2 : Pacte de sang" est sorti 2017-08-25T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 25 Août

L'Héritage de la dague noire, Tome 2 : Pacte de sang

• France : 2017-08-25 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-12-25 - Poche (Français)
  • USA : 2016-12-06 (English)

• Blood Vow (Black Dagger Legacy, #2) - Anglais