L'Héritage de la dague noire, Tome 1 : Baiser de sang

Description ajoutée par cdv25 2016-06-22T20:58:47+02:00

Paradis, fille de sang du premier conseiller du roi, a choisi d’abandonner la vie d’une noble pour rejoindre le programme d’entraînement de la Confrérie de la dague. Mais rien ne se passe comme prévu : l’entraînement est un véritable enfer, la lutte entre recrues est rude, et Butch O’Neal, le Dhestructeur, a clairement d’autres soucis en tête que leur formation.

Et pour couronner le tout, le beau Craeg qui fait chavirer son cœur est bien loin du prétendant idéal auquel s’attend son père. Alors que la violence se déchaîne autour d’elle, Paradis est cruellement mise à l’épreuve, et ne peut que se demander si elle sera assez forte pour faire face...

Sur le bord de la piscine qui se vidait toujours, un immense mâle à la chevelure blond et noir venait de débarquer et, tout d'abord, elle crut qu'il avait apporté la lumière avec lui. En réalité, son corps était la lumière. Il étincelait comme une ampoule à incandescence vivante. Mais le plus dingue, c'était que son accoutrement était plus que surprenant.

Il portait un masque de plongée et un tuba remontés au-dessus de son beau visage, des palmes qui claquaient sur le sol mouillé alors qu'il se rapprochait de la bordure de la piscine, un maillot de bain a la Borat rose fuchsia et une bouée d'enfant jaune et bleue autour de la taille.

Tous les pauvres bougres trempés de la piscine le dévisagèrent comme si l'incarnation de Bob l'Eponge et de Magic Mike réunis venait de surgir d'un univers parallèle.

Il se dirigea vers le plongeoir avec de grands claquements de palmes, grimpa dessus, mit un bon moment à installer un pince nez couleur chair sur son pif, puis se racla la gorge.

Après quelques vocalises -comme s'il s'échauffait pour chanter un solo- il prit une grande inspiration et...

-Alléluia ! Hurla-t-il, avant de s'élancer le long de la planche pour sauter dans les airs. Durant son plongeon, il maintint sa bouée en place tout en exécutant un parfait roulé-boulé qui le fit atterrir dans l'eau qui baissait à la façon d'une bombe, dans une grande gerbe d'éclaboussures qui s'éleva jusqu'au plafond.

Génialissime...

On retrouve tous les ingrédients qui ont fait de la saga "la confrérie de la dague noire", un succès.

J'ai beaucoup aimé tous ces nouveaux personnages.

L'histoire et l'intrigue sont prenantes.

A lire ++++

J'ai bien aimé ce tome ! On retrouve une certaine légèreté comme les premiers mais la fin est très rapide... Je suis contente d'avoir retrouver les personnages de la confrérie également !

Je souhaitais lire le tome 2 à la suite mais je vais lire le tome 14 l'amant sauvage de la confrérie avant, je pense qu'il y a quand même un ordre, je me base sur les dates de parution des tomes pour être certaine, je vous dirais une fois mes lectures finies si cela compte vraiment :)

j'ai adoré, malheureusement j'ai découvert cette série après avoir lu toute la confrérie de la dague noire, ce qui est dommage car l'héritage de la dague noire se passe en plein milieu donc au début j'ai été un peu perdu dans le temps par rapport à l'histoire principale. Mais bon, j'ai quand même adoré surtout depuis le temps que je me demander comment aller se passer l'entrainement de Paradis !!

une réelle surprise , ravie de voir la bdb d'une manière différente la convergence des 2 histoires de fond est très appréciable

Un dérivé intéressant de la série d'origine où l'on retrouve les personnages que l'on apprécie. Un bon moment de lecture.

très bien aimé on suit des jeunes recrues et on retrouve nos frères adorés.

Un premier tome spin of de la confrérie qui nous présente la futur génération de guerriers.

J'ai beaucoup aimé même si pour l'instant l'intrigue avec les eradicateurs est seulement évoquée, il y a dans ce tome une enquête "policière" et une romance toute mignonne.

Super lecture, c'était super de retrouver les frères dans ce tome.

L'histoire entre Paradis et Craeg était passionnante.

J R Ward nous a offert une merveille, une fois de plus.

Une mignonne petite romance avec une enquête plutôt prenante. J'ai beaucoup aimé retrouvé l'univers de cette saga et j'ai hâte de lire la suite;

Un bon premier tome pour le nouveau spin-off de la confrérie !

Je le conseille, j'ai passé un bon moment !

Une nouvelle saga qui fut très plaisante à lire et à découvrir. J'ai beaucoup aimé me plonger dans ce nouveau programme. De plus, les personnages sont toujours aussi attachants et intéressants. Une bonne lecture.

C'est une suite agréable. On retrouve les personnages de la série avec plaisir. Craeg et Paradis sont sympathiques même s'ils ne sont pas aussi charismatiques que les personnages de la série principale.

L'Héritage de la dague noire, Tome 1 : Baiser de sang

• France : 2016-10-21 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-11-16 - Poche (Français)
  • USA : 2015-12-01 (English)
  • USA : 2015-12-01 - Poche (English)

siss42 l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-06T22:49:24+02:00
leasrt le place en liste or
2020-08-01T22:36:42+02:00

• Blood Kiss (Black Dagger Legacy, #1) - Anglais