L'Héritage de la dague noire, Tome 1 : Baiser de sang

Description ajoutée par cdv25 2016-06-22T20:58:47+02:00

Paradis, fille de sang du premier conseiller du roi, a choisi d’abandonner la vie d’une noble pour rejoindre le programme d’entraînement de la Confrérie de la dague. Mais rien ne se passe comme prévu : l’entraînement est un véritable enfer, la lutte entre recrues est rude, et Butch O’Neal, le Dhestructeur, a clairement d’autres soucis en tête que leur formation.

Et pour couronner le tout, le beau Craeg qui fait chavirer son cœur est bien loin du prétendant idéal auquel s’attend son père. Alors que la violence se déchaîne autour d’elle, Paradis est cruellement mise à l’épreuve, et ne peut que se demander si elle sera assez forte pour faire face...

Sur le bord de la piscine qui se vidait toujours, un immense mâle à la chevelure blond et noir venait de débarquer et, tout d'abord, elle crut qu'il avait apporté la lumière avec lui. En réalité, son corps était la lumière. Il étincelait comme une ampoule à incandescence vivante. Mais le plus dingue, c'était que son accoutrement était plus que surprenant.

Il portait un masque de plongée et un tuba remontés au-dessus de son beau visage, des palmes qui claquaient sur le sol mouillé alors qu'il se rapprochait de la bordure de la piscine, un maillot de bain a la Borat rose fuchsia et une bouée d'enfant jaune et bleue autour de la taille.

Tous les pauvres bougres trempés de la piscine le dévisagèrent comme si l'incarnation de Bob l'Eponge et de Magic Mike réunis venait de surgir d'un univers parallèle.

Il se dirigea vers le plongeoir avec de grands claquements de palmes, grimpa dessus, mit un bon moment à installer un pince nez couleur chair sur son pif, puis se racla la gorge.

Après quelques vocalises -comme s'il s'échauffait pour chanter un solo- il prit une grande inspiration et...

-Alléluia ! Hurla-t-il, avant de s'élancer le long de la planche pour sauter dans les airs. Durant son plongeon, il maintint sa bouée en place tout en exécutant un parfait roulé-boulé qui le fit atterrir dans l'eau qui baissait à la façon d'une bombe, dans une grande gerbe d'éclaboussures qui s'éleva jusqu'au plafond.

Génialissime...

On retrouve tous les ingrédients qui ont fait de la saga "la confrérie de la dague noire", un succès.

J'ai beaucoup aimé tous ces nouveaux personnages.

L'histoire et l'intrigue sont prenantes.

A lire ++++

J'ai bien aimé ce tome ! On retrouve une certaine légèreté comme les premiers mais la fin est très rapide... Je suis contente d'avoir retrouver les personnages de la confrérie également !

Je souhaitais lire le tome 2 à la suite mais je vais lire le tome 14 l'amant sauvage de la confrérie avant, je pense qu'il y a quand même un ordre, je me base sur les dates de parution des tomes pour être certaine, je vous dirais une fois mes lectures finies si cela compte vraiment :)

J'ai bien aimé ce tome ci avec la présentation de la relève formée par la confrérie initiale. Il reste fidèle à la première série en analysant le couple Butch/Marissa que j'ai trouvé très plaisante à suivre, levant un peu le voile sur cette dernière que j'estimais floutée et fragile. La relève est assurée avec Paradis, Craeg et leurs compagnons. Il manque un peu de combats de rue avec les partisans de l'Oméga mais voir le côté entraînement des recrues est plaisant à lire. Je lirai volontiers la suite un peu plus tard

Nouveaux personnages (les "types" de personnage sont connus Spoiler(cliquez pour révéler)la fille élevée dans les traditions, le gars qui a une histoire familiale pas facile, la fille sportive - même si Novo a meilleur caractère que Xhex, le tatoué dur et SMdans un environnement connu.

Les cours reprennent, cette fois, dirigés par Butch et Thor. La partie sur l'épreuve de sélection est sympa à lire, ça change de ce qu'on a pu voir jusqu'à présent. Mais les cours sont très survolés (on a presque l'impression qu'ils n'en ont que peu) et on se concentre sur la romance Paradis/Craeg et l'enquête (très brève) de Butch/Marissa.

Ce tome est court donc tout semble passer très vite et se résoudre facilement, tant dans l'avancée du jeune couple Spoiler(cliquez pour révéler)quelle jeune femme, surtout élevée dans le poids des traditions, rêve de perdre sa virginité dans les toilettes d'un club ? Ça n'envoie pas du rêve

A voir sir les prochains tomes de la prochaine génération

Le premier tome d'un nouveau cycle avec la réouverture des cours l'émancipation de Paradis et la découverte de Craeg.

L'intrigue en elle-même est assez simple et rapide mais cela nous permet de découvrir les interaction entre la confrérie et les nouveaux postulants.

A lire pour passer un bon moment

J'ai trouvé la nouvelle génération assez fade , d'autant plus que l'auteur nous renvoi presque les même type de personnalités que les frères .. Nous avons le guerrier , le drogué , la guerrière bâtie tout en muscles .. Pas de grosses surprises .

Ce que j'ai aimé c'est que contrairement a ce que je croyais , leurs histoires est mêlé a celle de la confrérie , et rapporte un petit quelque chose . Nous ne sommes plus à un tome , un personnage .

Notamment , Marissa qui s'émancipe de son rôle de femelle intouchable et sur un pied d'estale . C'était assez sympa

J'adore !

J'aime beaucoup ces nouveaux personnages qui viennent étoffer les histoires des frères.

J'adore Paradis. Elle a su se montrer indépendante et aller au-delà des traditions arriérées de la Glymera. L'histoire de Paradis n'est pas sans rappeler celle de Marissa.

La romance Paradis/Craeg est belle mais je dois avouer que l'indécison de Craeg m'a parfois énervée.

J'ai également beaucoup aimé revoir Marissa/Butch même si c'est sur fond de problèmes conjugaux.

Mention spéciale à Lassiter ; je l'adore avec son humour décapant. J'espère que lui aussi aura son histoire.

J'ai adoré!!! J'ai découvert cet auteur par hasard et je trouve que la plume est top, bien écrit, fluide.

Malheureusement pour moi, j'ai commencé par ce tome avant de me rendre compte que c'était un spin-off de la série La confrérie de la dague noire.

J'ai retrouvé avec plaisir l'univers de la Dague noire, avec en trame e fond les membres de la confrérie. Un vrai plaisir !

Ces nouveaux personnages amènent un nouveau regard sur ce monde qui a grandement changé depuis les attaques des éradicateurs. Avec une jeunesse qui cherche sa place dans cette société qui n'est plus tout à fait le même et qui se révèle pleine de dangers.

L'histoire de Paradise et de Craeg est un régal, une merveille de romance comme J.R.Ward sait si bien en faire !

Un très bon tome qui donne du sang neuf à cette saga.L'écriture de l'auteure est toujours aussi efficace,persuasive et addictive.

Se trouver dans une scène sérieuse,pleine de testostérone,de suspense avec la peur au ventre et réussir à rire grâce à une répartie bien placée, c'est du grand J.R Ward.

Paradis m'a plut,elle ne veut plus être une chose délicate,elle veut participer à la guerre,trouver sa place dans ce milieu de guerriers.

Craeg a ses propres motivations mais reste charismatique,fort .

Les personnages secondaires promettent des tomes suivants passionnants.

J'adore !

Les personnages sont géniaux. Les nouveaux comme les anciens.

Et Lass, je l'adore, il est dément cet ange

Un peu fouillis dans les premières pages, passant d'un personnage à un autre que l'on a un peu de mal à discerner. On arrive dès le quatrième chapitre (sur 48) dans l'action et la perception des différents personnages gagne rapidement en intérêt. La tournure des évènements reste prévisible mais n'en rend pas l'histoire moins agréable à lire. Étoffer le quotidien des recrues m'aurait paru intéressant, sur certains plans l'histoire est un peu "rapide"

L'Héritage de la dague noire, Tome 1 : Baiser de sang

• France : 2016-10-21 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-11-16 - Poche (Français)
  • USA : 2015-12-01 (English)
  • USA : 2015-12-01 - Poche (English)

Mikko l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-20T18:05:04+02:00

• Blood Kiss (Black Dagger Legacy, #1) - Anglais