L'Héritage de la dague noire, Tome 2 : Pacte de sang

Description ajoutée par Audrey81 2017-09-01T20:15:37+02:00

Axe est la nouvelle recrue de la Confrérie chargée de protéger Elise après la mort de sa cousine. Pour la jeune aristocrate, ce garde du corps sauvage et mystérieux est le remède parfait à son chagrin.

Mais l'intensité de leur attraction les prend au dépourvu, tandis que les secrets d'Axe pourraient bien détruire leur relation à jamais... Et nul ne peut l'aider, car son mentor Rhage doit l'abandonner pour faire face au danger qui menace sa propre famille.

Chacun devra choisir sa voie au coeur des ténèbres: la colère, ou l'amour?

La porte s'entrouvrit, puis Lassiter, toujours en tenue de hockeyeur, entra de nouveau dans la pièce. Il tendait quelque chose au bout de ses doigts, mais Mary ne distingua pas immédiatement ce que c'était...

Attendez une minute, c'était un Snickers?

-Qu'est ce que tu fabriques? demanda-t-elle tandis qu'il s'approchait avec précaution.

La bête, qui avait aussitôt repéré l'intrus, retroussa ses bajoues pour grogner contre l'ange. Mais Lassister était téméraire, ce qui n'était pas surprenant.

-Tiens, dit-il. Mange un Snickers. Tu n'es plus toi-même quand t'as faim.

Il y eut une fraction de seconde de silence. Puis Mary ne pût s'en empêcher.

Elle se mit à rire.

-Vraiment. Vraiment?

Et c'était drôle, mais lorsque Lassister la contempla, bien que son expression derrière la grille du masque de hockey soit cocasse, ses yeux ne l'étaient pas du tout. Ces prunelles scintillantes dépourvues de pupilles étaient mortellement sérieuses, et semblaient lui offrir comme une bouée de sauvetage à laquelle s'accrocher au milieu de la douloureuse réalité où une enfant qu'elle aimait avait subi d'horribles sévices dont elle devait affronter les souvenirs pour le restant de ses jours.

-Merci, murmura-t-elle à l'ange, tandis que la bête tendait le cou et reniflait le papier marron qui enveloppait la friandise.

-Vas-y, l'encouragea Lassister. Prends-la.

Et, ça alors, avec une délicatesse impressionnante vu ses canines longues comme des dagues, l'alter ego de Rhage saisit la petite barre chocolatée entre ses dents de devant et l'avala.

Une fraction de seconde plus tard, il y eut un "pouf!" et le frère se retrouva nu et frissonnant par terre.

-Alors, je suis doué ou pas! s'exclama Lassiter.

Genial! Encore mieux que le premier tome que j’avais déjà adoré.

On decouvre Elise, une cousine éloignée de Peyton, qui est par contre la cousine proche (elles vivaient dans la meme maison) d’Allishon, la jeune femme assassinée dans le tome 1. On découvre comment son décès affecte la vie de cette maison, le cheminement d’Elise pour faire son deuil. L’histoire d’amour entre Elise et Axe est belle, dans la même veine que les autres histoires des sagas de la confrérie de la dague noire. L’histoire d’Elise assez similaire à celle de Marissa et Paradis: une jeune fille de la Glymera qui cherche à vivre sa vie.

Ce que j’ai énormément apprécié, c’est retrouver Rhage, Mary et Bitty (qui étaient au centre du tome 14 de la confrérie de la dague noire mais que je n’ai retrouvé ni dans le tome 15 ni dans le 16) et de découvrir, enfin, qui était Ruhn, même s’il faut probablement attendre le tome 3 de l’héritage de la dague noire pour voir comment son rôle va évoluer dans la maisonnée Spoiler(cliquez pour révéler)il est mentionné en tant que compagnon de Saxton dans le tome 15 ou 16 sans mentionner son rôle d’oncle de Bitty.

J’ai trouvé qu’Axe avait des points communs avec Vhif Spoiler(cliquez pour révéler)les tatouages-piercings, la haine de soi lié au sentiment d’abandon par sa mère-famille, le fait de sauver la vie d’un frère rapidement et avec Viszs Spoiler(cliquez pour révéler)abandon par sa mère, se réfugie dans le sexe hard pour oublier.

Beaucoup d’humour dans ce tome (encore plus que d’habitude), j’ai ri à haute voix plusieurs fois.

Et on commence à voir l’évolution des sentiments entre Peyton et Novo, qui donnera lieu au tome 3…

encore un très bon tome ou se mêle avec plaisir la confrérie et les nouvelles recrues. Axe et Elise sont attachants, à l’opposé l’un de l’autre ils vont pourtant se trouver et se découvrir. En parallèle à leur histoire nous avons la continuité de celle de Rhage Mary et Bitty. C’est toujours avec plaisir que l’on se plonge dans la série originale et comme dans le spin-off

Accro à la Confrérie de la Dague Noire, je ne pouvais pas passer à côté de "L'Héritage de la Dague Noire" :)

Le premier tome, sur Paradis et Craeg m'a énormément plu mais ici j'ai été globalement déçue. Normalement, on aurait dû suivre l'histoire d'Axe et Elise or j'ai eu la sensation que l'histoire de Rhage et Mary, qui aurait dû être en second plan prend plus de place au détriment du couple Axe/Elise.

Des éléments nous sont donnés par l'auteure sur la suite comme à son habitude (suite qui promet d'être croustillante)

Au final, j'en ressors avec un sentiment mitigé mais cela ne m'empêchera pas de poursuivre cette série :)

toujours aussi addictif quelle plume !!

De l'émotion, du rire des larmes : tout y est. Encore un sans faute de la part de l'auteure !

j'ai bien aimé découvrir ce tome.

retrouver Rhage et Mary dedans c'était génial voir la joie, la tristesse, et encore la joie des personnage.

j'ai aussi bien rit a la fin Spoiler(cliquez pour révéler)avec Lassiter en père noel et coincé dans la cheminée

à la fin de ma lecture, j'étais comme heureuse, Je dis merci à l'auteur J.R WARD et au personnages qui prennent vie

Un peu de mal à accrocher a ce 2ème tome. J ai l impression de louper des infos qui sont peut-être disponibles dans une autres série de l'auteur. Mais l histoire reste sympa et attachante.

J'ai beaucoup aimé l'histoire j'ai hâte de découvrir celle de Peyton.

Toujours une saga passionnante avec une belle écriture.Le coté complexe d'Axe avec ses vices et ses origines roturières montrent que la société vampire connait de gros problèmes d'évolution.Ce livre comporte en réalité deux histoires car on y découvre en plus de nos deux héros,la continuité de l'histoire de Rhage et Mary avec Bitty.

certains passages sont puissants à lire, on passe par des émotions fortes qui chamboulent notre lecture.

Le personnage d'Elise montre que les jeunes femelles de la Glymera sont vues comme des choses fragiles,sans pouvoir décider de quoi que se soit.Ce coté arriéré devient difficile par moment ,on se croirait au moyen-age.

Pas fan de ces personnages, en revanche j'ai beaucoup apprécié voir une partie de l'histoire consacrée à Rhage, Mary et Betty. Je trouve dommage que l'auteur n'exploite pas autant l'humour dans cette série que dans l'autre

L'Héritage de la dague noire, Tome 2 : Pacte de sang

• France : 2017-08-25 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-12-25 - Poche (Français)
  • USA : 2016-12-06 (English)

• Blood Vow (Black Dagger Legacy, #2) - Anglais