L'Héritage de la dague noire, Tome 3 : Rage de sang

Description ajoutée par Aur31 2018-05-17T22:21:36+02:00

En tant qu’aristocrate, Peyton connaît son devoir : s’unir à une femme de son rang pour préserver les traditions de sa famille. Mais celle qu’il pensait lui être destinée en a choisi un autre. Et c’est au cœur d’une bataille contre l’ennemi qu’il trouvera celle qui sera sa compagne. Novo est déterminée à prouver qu’elle a sa place au sein du programme d’entraînement de la Confrérie, et pas question de se laisser distraire par une éventuelle histoire d’amour. Et même si Peyton se révèle être bien plus qu’il n’y paraît, Novo devra faire face à la tragédie qui la hante avant de se laisser séduire…

Mais son corps savait qu'il s'agissait de lui.

Et oh, mon Dieu...

... son âme aussi.

J'ai adoré l'histoire d'amour entre Ruhn et Saxton. Celui ci méritait bien d'être heureux. J'ai apprécié découvrir le passé sombre et torturé de Xhex et Peyton m'a agréablement surprise! Hâte de lire le nouveau tome de la confrérie de la dague noire.

Un joli tome sur 2 jeunes et 1 moins jeune dont les familles ne les acceptent pas tels qu'ils sont. Toujours aussi sympa.

Comme dans la saga initiale nous ne suivions pas qu’un couple dans ce tome et se fut avec un véritable plaisir que je me suis attachée aux deux histoires. L’histoire de Novo et Peyton est très bien amené, elle prend son temps à s’installer, aucune précipitation, ni homme des cavernes qui sait depuis la premier chapitre que Novo sera à lui (ce qui change grandement avec les grands frères). Depuis le premier tome de la série je suis curieuse de découvrir ce qui se cache derrière la personnalité de Peyton, celui que rien ne touche, l’insensible et bien là on le découvre, avec son mal être, ces indécisions et il se prend en mains tout en s’attachant et aidant Novo qui elle m’a totalement surprise. Moi qui la trouvais superficielle juste là pour être le deuxième personnage féminin et bien non elle cache aussi une souffrance qu’elle a murée pour ne plus souffrir. Ils vont très bien ensemble. Mon coup de cœur va au couple Saxton et Ruhn, Une romance M/M qui la aussi prend son temps et nous laisse le temps de découvrir l’histoire de Ruhn qu’on ne connait que depuis peu et Saxton l’éternel amoureux de Blay. Et j’ai aimé leur interaction, la découverte de leur sentiment, l’histoire difficile de Ruhn et le lâché prise de Saxton. Très bon tome.

J'ai adoré !

Peyton est un des personnages qui m'a plu dès le début de cette série. Dans ce tome, je suis tombé sous son charme avec son humour caustique.

Novo et Peyton sont si antinomiques que la romance est explosive et hautement addictive.

Par ailleurs, j'ai également beaucoup accroché à l'histoire de Saxton/Ruhn. Saxton, ce personnage hautement sympathique trouve enfin sa moitié.

Mes deux bémols finalement sont :

1- l'histoire de Novo/Peyton qui n'est pas encore assez mis en avant

2 - Il dommage que cette série soit à part de la confrérie de la dague noire d'autant plus que ce tome s'inscrit clairement dans la continuité des frères.

Pour conclure, un tome génial, vivement la suite.

C'est un roman qui a trainé dans ma PAL quelques mois, mais je dois avouer que j'ai été ravie de la découvrir, même si le tome a été source de quelques frustrations pour moi.

On découvre dans ce tome, l'histoire de Peyton et Novo, deux apprentis de la Confrérie, qui sont motivé l'un et l'autre à faire quelque chose de leur vie, même si c'est pour des raisons très opposées. Tous les deux vont devoir faire face à une agression lors du travail, qui va remettre toute leur vie en perspective.

Et je dois avouer que c'est un roman qui m'a beaucoup plu, mais en même temps, j'ai pris un peu de temps pour entrer dans l'histoire. Parce que l'auteure met en place son intrigue et délaisse ses deux personnages principaux pour tous les autres, au départ du roman. Et il y a une raison : le roman est en fait une double romance et offre un happy end tant à nos deux apprentis qu'à deux autres personnages torturés de cette série. Et j'ai été très heureuse pour eux, mais je trouve cela un peu dommage. C'est comme si ces deux couples ne méritaient pas chacun un tome dédié. En même temps, vu la configuration des histoires d'amour et de la place des personnages dans la Confrérie, je crois que l'auteure n'aurait pas pu faire mieux que cela. Et clairement, l'autre couple méritait un vrai éclairage dans la série, donc pour autant, j'en suis ravie. Même si du coup, Peyton et Novo n'ont pas eu autant d'importance que j'en espérais...

En tout cas, j'ai été ravie d'en apprendre plus sur la demoiselle. Elle semblait trainer un lourd passé et clairement, elle a vécu une vraie tragédie. D'autant que sa famille, qui n'est pas au courant, désapprouve tout ce qu'elle fait. Du coup, j'ai ressentie beaucoup d'empathie pour elle. Elle s'est barricadée le coeur depuis et clairement, personne ne parvient à passer outre son armure. Du coup, je me suis clairement laissée tentée par ce personnage, qui m'a séduit dès le départ.

Quant à Peyton, je dois avouer qu'il m'a souvent fait rire. Après tout, c'est un petit gosse de riche qui obtient tous ses caprices non ? Ou en tout cas, c'est ce qu'il voudrait faire croire. Mais sa vie familiale est loin d'être aussi fabuleuse. Et l'argent ne fait pas tout. Lui aussi utilise des boucliers pour ne pas avoir à vivre vraiment sa vie. Et j'ai vraiment pris plaisir à voir évoluer ce personnage au fil des pages. Sur la fin il a vraiment réussi à me faire rire, parce qu'il était amoureux, presque insouciant et donc absolument adorable !

Je dois avouer que j'ai adoré leur romance, j'ai adoré l'autre romance. Mais celle de Peyton et Novo m'a semblée trop mise à l'écart par rapport à l'objet du roman. Après, l'auteure a su trouver un vrai bon rythme dans l'histoire et passé les cent cinquante premières pages, j'étais accro à l'histoire et je voulais connaitre l'issue du roman, même si, je m'y attendais quand même un peu, vu que c'est le dix huitième roman de la série ^^

Pas la peine de revenir sur le talent de JR Ward ? Elle est fabuleuse comme toujours :p

En bref, malgré quelques frustrations, une très belle lecture !

>> https://meliegrey.blogspot.com/2019/01/lheritage-de-la-dague-noire-tome-3-rage.html

Il n'y a pas à dire j'adore cet univers. Je les dévore à chaque fois. Et cette fois-ci bonus nous suivions 2 couples au lieu d'un annoncé. Ce qui d'ailleurs me fait me poser des questions sur l'utilité de 2 sagas qui au final n'en est qu'une. A lire après le tome 15 de La Confrérie même si ne l'ayant pas fait je n'ai pas été trop en manque d'info (juste un micro spoiler mais qu'on se doute en sachant de qui parle le tome 15...).

Faut il le lire avant le tome 16 ou après selon vous ?

J'ai adorer ce troisième tome tout été parfais est en bonus des nouvelles de Saxton !!

Encore un merveilleux moment de lecture passé aux côtés des Vampires de J.R. Ward. Comme à chaque fois que je plonge dans son univers, j'en ressors avec une forte envie d'y retourner. Lire de nouvelles histoires à chaque tome tout en retrouvant les personnage des tomes précédents est vraiment super.

Spoiler(cliquez pour révéler)Entre Peyton et Novo et Saxton et Ruhn, mon cœur balance vers ces derniers. Retrouver Saxton était un véritable plaisir et faire la connaissance de Ruhn était encore mieux. Il entre dans mon top 5 de mes personnages préférés. Je l'ai tout simplement adoré et j'ai beaucoup aimé la manière de nous dévoiler son caractère et qui il est petit à petit.

Cette nouvelle série se suit en parallèle de sa grande sœur La confrérie de la dague Noire.

Nous retrouvons Peyton qui aura bien du mal à s affirmer et avouer ses sentiments pour Novo.

C est un couple qui nous promets tout sauf de l ennui.Nous alternons aussi avec un autre couple qui se forme et pas des moindres:

L'Héritage de la dague noire, Tome 3 : Rage de sang

• France : 2018-08-22 - Poche (Français)
  • Canada : 2018-09-27 - Poche (Français)
  • USA : 2018-01-09 (English)

Myline le place en liste or
2019-03-13T19:32:47+01:00
Maly9 l'ajoute dans sa biblio or