L'Héritage de la dague noire, Tome 3 : Rage de sang

Description ajoutée par Aur31 2018-05-17T22:21:36+02:00

En tant qu’aristocrate, Peyton connaît son devoir : s’unir à une femme de son rang pour préserver les traditions de sa famille. Mais celle qu’il pensait lui être destinée en a choisi un autre. Et c’est au cœur d’une bataille contre l’ennemi qu’il trouvera celle qui sera sa compagne. Novo est déterminée à prouver qu’elle a sa place au sein du programme d’entraînement de la Confrérie, et pas question de se laisser distraire par une éventuelle histoire d’amour. Et même si Peyton se révèle être bien plus qu’il n’y paraît, Novo devra faire face à la tragédie qui la hante avant de se laisser séduire…

Mais son corps savait qu'il s'agissait de lui.

Et oh, mon Dieu...

... son âme aussi.

C'est un roman qui a trainé dans ma PAL quelques mois, mais je dois avouer que j'ai été ravie de la découvrir, même si le tome a été source de quelques frustrations pour moi.

On découvre dans ce tome, l'histoire de Peyton et Novo, deux apprentis de la Confrérie, qui sont motivé l'un et l'autre à faire quelque chose de leur vie, même si c'est pour des raisons très opposées. Tous les deux vont devoir faire face à une agression lors du travail, qui va remettre toute leur vie en perspective.

Et je dois avouer que c'est un roman qui m'a beaucoup plu, mais en même temps, j'ai pris un peu de temps pour entrer dans l'histoire. Parce que l'auteure met en place son intrigue et délaisse ses deux personnages principaux pour tous les autres, au départ du roman. Et il y a une raison : le roman est en fait une double romance et offre un happy end tant à nos deux apprentis qu'à deux autres personnages torturés de cette série. Et j'ai été très heureuse pour eux, mais je trouve cela un peu dommage. C'est comme si ces deux couples ne méritaient pas chacun un tome dédié. En même temps, vu la configuration des histoires d'amour et de la place des personnages dans la Confrérie, je crois que l'auteure n'aurait pas pu faire mieux que cela. Et clairement, l'autre couple méritait un vrai éclairage dans la série, donc pour autant, j'en suis ravie. Même si du coup, Peyton et Novo n'ont pas eu autant d'importance que j'en espérais...

En tout cas, j'ai été ravie d'en apprendre plus sur la demoiselle. Elle semblait trainer un lourd passé et clairement, elle a vécu une vraie tragédie. D'autant que sa famille, qui n'est pas au courant, désapprouve tout ce qu'elle fait. Du coup, j'ai ressentie beaucoup d'empathie pour elle. Elle s'est barricadée le coeur depuis et clairement, personne ne parvient à passer outre son armure. Du coup, je me suis clairement laissée tentée par ce personnage, qui m'a séduit dès le départ.

Quant à Peyton, je dois avouer qu'il m'a souvent fait rire. Après tout, c'est un petit gosse de riche qui obtient tous ses caprices non ? Ou en tout cas, c'est ce qu'il voudrait faire croire. Mais sa vie familiale est loin d'être aussi fabuleuse. Et l'argent ne fait pas tout. Lui aussi utilise des boucliers pour ne pas avoir à vivre vraiment sa vie. Et j'ai vraiment pris plaisir à voir évoluer ce personnage au fil des pages. Sur la fin il a vraiment réussi à me faire rire, parce qu'il était amoureux, presque insouciant et donc absolument adorable !

Je dois avouer que j'ai adoré leur romance, j'ai adoré l'autre romance. Mais celle de Peyton et Novo m'a semblée trop mise à l'écart par rapport à l'objet du roman. Après, l'auteure a su trouver un vrai bon rythme dans l'histoire et passé les cent cinquante premières pages, j'étais accro à l'histoire et je voulais connaitre l'issue du roman, même si, je m'y attendais quand même un peu, vu que c'est le dix huitième roman de la série ^^

Pas la peine de revenir sur le talent de JR Ward ? Elle est fabuleuse comme toujours :p

En bref, malgré quelques frustrations, une très belle lecture !

>> https://meliegrey.blogspot.com/2019/01/lheritage-de-la-dague-noire-tome-3-rage.html

Il n'y a pas à dire j'adore cet univers. Je les dévore à chaque fois. Et cette fois-ci bonus nous suivions 2 couples au lieu d'un annoncé. Ce qui d'ailleurs me fait me poser des questions sur l'utilité de 2 sagas qui au final n'en est qu'une. A lire après le tome 15 de La Confrérie même si ne l'ayant pas fait je n'ai pas été trop en manque d'info (juste un micro spoiler mais qu'on se doute en sachant de qui parle le tome 15...).

En train de lire

Faut il le lire avant le tome 16 ou après selon vous ?

J'ai adorer ce troisième tome tout été parfais est en bonus des nouvelles de Saxton !!

Encore un merveilleux moment de lecture passé aux côtés des Vampires de J.R. Ward. Comme à chaque fois que je plonge dans son univers, j'en ressors avec une forte envie d'y retourner. Lire de nouvelles histoires à chaque tome tout en retrouvant les personnage des tomes précédents est vraiment super.

Spoiler(cliquez pour révéler)Entre Peyton et Novo et Saxton et Ruhn, mon cœur balance vers ces derniers. Retrouver Saxton était un véritable plaisir et faire la connaissance de Ruhn était encore mieux. Il entre dans mon top 5 de mes personnages préférés. Je l'ai tout simplement adoré et j'ai beaucoup aimé la manière de nous dévoiler son caractère et qui il est petit à petit.

Cette nouvelle série se suit en parallèle de sa grande sœur La confrérie de la dague Noire.

Nous retrouvons Peyton qui aura bien du mal à s affirmer et avouer ses sentiments pour Novo.

C est un couple qui nous promets tout sauf de l ennui.Nous alternons aussi avec un autre couple qui se forme et pas des moindres:

Un troisième tome qui a traîné un peu dans ma PAL, alors que j'adore cette Saga ! Et franchement, j'ai passé, une nouvelle fois, un bon moment de lecture...

L'histoire est, cette fois-ci, celle de Peyton, qui sait qu'en tant qu'aristocrate, il doit s'unir avec une femme de son rang. Mais celle qui lui semblait être destinée, en a choisi un autre. Et c'est au cour d'une bataille contre son ennemi qu'il va découvrir sa véritable compagne. Mais Novo, de son côté, est déterminée à prouver qu'elle a sa place à la Confrérie et elle refuse que quiconque se mettent en travers de son chemin, même Peyton...

Dès les premières pages, je me suis attachée aux deux personnages de Novo et de Peyton. Mais j'aurais peut-être voulu que le tome soit plus tourné sur eux. J'ai un peu l'impression qu'au fil des tomes, les couples sont mis au second plan et les histoires avec la Confrérie, plus au premier plan. Tout cela pour dire que j'en aurais voulu plus sur les personnages de Novo et de Peyton et sur leur relation. Cela ne m'a pas empêchée d'apprécier ma lecture, car j'aime toujours autant retrouver les personnages que l'on suit depuis de nombreux tomes maintenant.

La fin est prévisible, mais comme à chaque fois, j'ai hâte de découvrir la suite avec notamment le seizième tome de la Saga principale !

Novo est une jeune femme qui veut prouver qu'elle a sa place au sein de la Confrérie. Elle a un sacré caractère, mais c'est aussi une femme qui a vécu un certain nombre d'épreuves dont elle ne parle jamais. Elle s'est créée une carapace pour pouvoir survivre. J'ai beaucoup aimé ce personnage, car elle a vraiment du caractère et c'est ce que j'adore chez les personnages féminins. Mais avec Novo, j'en aurais voulu plus, notamment dans sa futur relation. Ici encore, je pense que le couple est trop mis au second plan... Dommage ! Mais j'espère revoir Novo dans la suite de ces deux Sagas.

Peyton est un aristocrate qui doit s'unir à une femme de son rang pour préserver les traditions de sa famille. Dans ce tome, on voit que sa famille est très attachée aux traditions et lui, il a du mal à dire ce qu'il veut vraiment. Mais au fil des pages, on va le voir changer et j'ai bien aimé cette évolution. J'ai apprécié les aventures que Peyton vit avec Novo, mais il ne restera pas mon personnage préféré, car moins développé comme personnages pour moi. Mais je serais ravie de le retrouver dans la suite de ces Sagas.

Le style d'écriture est toujours aussi descriptif et addictif. J'adore toujours autant l'auteure que je suis depuis presque vingt romans ! Il faut d'ailleurs que je découvre d'autres Sagas d'elle.

En général, un troisième tome bien sympathique en compagnie de Novo et Peyton.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2018/11/lheritage-de-la-dague-noire-tome-3-rage.html

Un J.R. Ward comme on les connaît et comme on les aime ! J’ai été étonnée de découvrir Saxton dans ce tome-ci, mais ce fut un bon étonnement ! J’ai hâte de connaître la suite !

encore une histoire que j'ai beaucoup aimé on retrouve donc Peyton qui est le meilleur ami de Paradis du Tome 1 et Novo, qui est cette belle guerrière forte et mystérieuse mais qui chance au fond d'elle beaucoup de sensibilité et un passé douloureux, et je trouve que avec Peyton il se compète bien, puis on suit ausis l'histoire entre Saxton et Ruhn qui socialement vienne pas du même monde et on voit la façon dont Ruhn est troublé par Saxton et c'est sa première fois, que ça lui arrive on explore son passé et on ressent l'attirance et les sentiments que ces deux couples ont l'un pour l'autre et en plus de cela on as des nouvelles de Mary et Rhage avec la petite Bitty et au final on s'apperçoit que tout est lié d'une façon ou d'une autre

Que dire!! GÉNIAL! Un tome où je me suis régalée!

Il y a l’histoire de Peyton et Novo mais aussi de Saxton et Rhun.

Vraiment un tome au top, avec de l’action, du suspense et de l’amour.

C’est dommage par contre qu’en ce qui concerne la décision du père de Peyton on ne sache pas plus de chose concernant la jeune fille (Romina); je trouve que ça passe un peu vite.

J’espère qu’il y aura une suite...

Mais en résumé, un des meilleurs tome que j’ai lu

"L'Héritage de la dague noire, Tome 3 : Rage de sang" est sorti 2018-08-22T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 22 Août

L'Héritage de la dague noire, Tome 3 : Rage de sang

• France : 2018-08-22 - Poche (Français)
  • Canada : 2018-09-27 - Poche (Français)
  • USA : 2018-01-09 (English)

Ella-L le place en liste or
2018-12-30T15:54:06+01:00

• Blood Fury (Black Dagger Legacy #3) - Anglais