Livres
515 006
Membres
528 199

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Or

(VO) Le tome le plus interessant pour moi dans cette spin off. Mais d’une manière générale, l’héritage est moins satisfaisant que la confrérie, ça manque cruellement d’action et ce n’est quasiment plus que de la romance paranormale.

Ce qui sauve ce tome, c’est bien sur Saxton, même si c’est l’histoire secondaire du livre. Le couple vedette n’est pas mal non plus comparé aux deux précédents.

Mais tout ça manque de qqch... D’action? De profondeur ? Je ne sais pas exactement d’où vient le manque, en tous cas, il est toujours là avec l’héritage.

Définitivement à lire si vous aimez Saxton, je le relirai probablement qu’a cause de lui...

Afficher en entier
Diamant

Super : Peyton pensait que Paradis était la femme avec qui il s’unirait mais c’est Craeg qu’elle a choisi. Il est un peu perdu d’autant plus que son père a des projets d’union pour lui mais surtout parce que Novo, une coéquipière du programme ne le laisse pas indifférent. Mais Novo est une femme indépendante, forte et touchante qui ne se laisse pas séduire facilement.. En parallèle nous suivons l’histoire de Saxton qui souffre encore de sa relation avec Blay mais qui est troublé par Rhun, l’oncle de Betty nouvellement arrivé au manoir… Enfin ! Autant le tome 15 avait été un calvaire autant celui-là m’a emballée. Les personnages sont fascinants et j’ai adoré la relation secondaire entre Saxton et Rhun. Un bon très bon moment.

Afficher en entier
Or

Très heureuse de retrouver les personnages de la confrérie, ce tome-ci est pour moi le meilleur du spin-off pour le moment.

Il m'a réconcilié avec le personnage de Peyton et je me suis laissée allée à un grand élan de sympathie et de respect vis à vis de Novo.

Mais comme l'a souligné deeKi le trésor de ce tome c'est Saxton (mon personnage préférée de la saga depuis quelques années maintenant)

On en découvre un peu plus sur ce personnage et surtout sur sa très forte personnalité, son courage et sa détermination.

On découvre également en profondeur le personnage de Ruhn qui est fantastique et qui pimentera certainement votre lecture de quelques larmes.

Une petite merveille pour moi même si je trouve que certains aspects de la condition de Ruhn aurait put être abordé Spoiler(cliquez pour révéler)par exemple il est toujours illettré alors qu'on nous avait déclaré à la fin de Blood Vow qu'il suivait des cours pour apprendre à lire et à écrire ou bien on ne le voit jamais dessiné ou on ne parle que très brièvement de son talent alors que Mary avait clairement déclaré qu'il est un véritable artiste

Afficher en entier
Or

Un excellent tome tout simplement.

Seul petit bémol, ce n'est basé que sur les couples, il n'y pas vraiment d'histoire en fond et je trouve ça dommage.

Mais après, les deux couples présentés sont géniaux et ils nous font traverser toute une palette d'émotions, surtout quand Novo parle de son histoire à Peyton. Maaaa j'en ai eu quelques larmes aux yeux, c'était tellement triste.

Hâte de lire la suite.

Afficher en entier
Diamant

SUPER.

J'ai adoré les personnages et les 2 histoires Peyton/Novo et Saxton/Rhun.

Afficher en entier
Or

Pour une fois j’ai aimé les deux histoires parallèles... D’habitude il y a toujours un récit qui prend le pas sur l’autre et on se dit « vite que je découvre ce qu’il se passe avec mes chouchous ». Mais là c’est une agréable surprise.

C’est sûr ce n’est pas le plus trépidant des tomes, mais j’ai bien accroché avec ces 4 personnages. L’écriture est toujours aussi plaisante.

Afficher en entier
Or

Il n'y a pas à dire j'adore cet univers. Je les dévore à chaque fois. Et cette fois-ci bonus nous suivions 2 couples au lieu d'un annoncé. Ce qui d'ailleurs me fait me poser des questions sur l'utilité de 2 sagas qui au final n'en est qu'une. A lire après le tome 15 de La Confrérie même si ne l'ayant pas fait je n'ai pas été trop en manque d'info (juste un micro spoiler mais qu'on se doute en sachant de qui parle le tome 15...).

Afficher en entier
Diamant

encore une histoire que j'ai beaucoup aimé on retrouve donc Peyton qui est le meilleur ami de Paradis du Tome 1 et Novo, qui est cette belle guerrière forte et mystérieuse mais qui chance au fond d'elle beaucoup de sensibilité et un passé douloureux, et je trouve que avec Peyton il se compète bien, puis on suit ausis l'histoire entre Saxton et Ruhn qui socialement vienne pas du même monde et on voit la façon dont Ruhn est troublé par Saxton et c'est sa première fois, que ça lui arrive on explore son passé et on ressent l'attirance et les sentiments que ces deux couples ont l'un pour l'autre et en plus de cela on as des nouvelles de Mary et Rhage avec la petite Bitty et au final on s'apperçoit que tout est lié d'une façon ou d'une autre

Afficher en entier
Argent

C'est un roman qui a trainé dans ma PAL quelques mois, mais je dois avouer que j'ai été ravie de la découvrir, même si le tome a été source de quelques frustrations pour moi.

On découvre dans ce tome, l'histoire de Peyton et Novo, deux apprentis de la Confrérie, qui sont motivé l'un et l'autre à faire quelque chose de leur vie, même si c'est pour des raisons très opposées. Tous les deux vont devoir faire face à une agression lors du travail, qui va remettre toute leur vie en perspective.

Et je dois avouer que c'est un roman qui m'a beaucoup plu, mais en même temps, j'ai pris un peu de temps pour entrer dans l'histoire. Parce que l'auteure met en place son intrigue et délaisse ses deux personnages principaux pour tous les autres, au départ du roman. Et il y a une raison : le roman est en fait une double romance et offre un happy end tant à nos deux apprentis qu'à deux autres personnages torturés de cette série. Et j'ai été très heureuse pour eux, mais je trouve cela un peu dommage. C'est comme si ces deux couples ne méritaient pas chacun un tome dédié. En même temps, vu la configuration des histoires d'amour et de la place des personnages dans la Confrérie, je crois que l'auteure n'aurait pas pu faire mieux que cela. Et clairement, l'autre couple méritait un vrai éclairage dans la série, donc pour autant, j'en suis ravie. Même si du coup, Peyton et Novo n'ont pas eu autant d'importance que j'en espérais...

En tout cas, j'ai été ravie d'en apprendre plus sur la demoiselle. Elle semblait trainer un lourd passé et clairement, elle a vécu une vraie tragédie. D'autant que sa famille, qui n'est pas au courant, désapprouve tout ce qu'elle fait. Du coup, j'ai ressentie beaucoup d'empathie pour elle. Elle s'est barricadée le coeur depuis et clairement, personne ne parvient à passer outre son armure. Du coup, je me suis clairement laissée tentée par ce personnage, qui m'a séduit dès le départ.

Quant à Peyton, je dois avouer qu'il m'a souvent fait rire. Après tout, c'est un petit gosse de riche qui obtient tous ses caprices non ? Ou en tout cas, c'est ce qu'il voudrait faire croire. Mais sa vie familiale est loin d'être aussi fabuleuse. Et l'argent ne fait pas tout. Lui aussi utilise des boucliers pour ne pas avoir à vivre vraiment sa vie. Et j'ai vraiment pris plaisir à voir évoluer ce personnage au fil des pages. Sur la fin il a vraiment réussi à me faire rire, parce qu'il était amoureux, presque insouciant et donc absolument adorable !

Je dois avouer que j'ai adoré leur romance, j'ai adoré l'autre romance. Mais celle de Peyton et Novo m'a semblée trop mise à l'écart par rapport à l'objet du roman. Après, l'auteure a su trouver un vrai bon rythme dans l'histoire et passé les cent cinquante premières pages, j'étais accro à l'histoire et je voulais connaitre l'issue du roman, même si, je m'y attendais quand même un peu, vu que c'est le dix huitième roman de la série ^^

Pas la peine de revenir sur le talent de JR Ward ? Elle est fabuleuse comme toujours :p

En bref, malgré quelques frustrations, une très belle lecture !

>> https://meliegrey.blogspot.com/2019/01/lheritage-de-la-dague-noire-tome-3-rage.html

Afficher en entier
Diamant

Faut il le lire avant le tome 16 ou après selon vous ?

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode